Civili

Toutes mes réponses sur les forums

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #252231
    Civili
    Participant

    Il y a un Lonely Planet spécial Transsibérien, que je viens d’ailleurs de lire. D’après lui, ce n’est pas du tout aussi cher : ça reviendrait entre 400 et 500 euros de faire l’aller-retour Moscou-Vladivostok avec quelques arrêts, la totale quoi. Le chiffre de 1000 euros me semble fantaisiste.

    #252221
    Civili
    Participant

    bon, en clair c’est « super projet, personne ici l’a fait mais lance-toi quand même !! » :mrgreen:

    comme l’a dit notre chère brosse à dents, si on s’organise sérieusement on peut trouver pas mal de bons plans sur la route pour réduire les frais.

    et puis, ça me semble tellement mieux que de prendre un coup d’avion et se retrouver à l’autre bout de la planète en quelques heures ! sentir se dérouler la Terre sous ses pieds, ça doit être merveilleux… comme pour le tour de l’Australie !

    sinon, faut se renseigner sur les visas aussi. le souci, c’est qu’il faut de préférence tous les prendre au départ, sans être certain des dates précises auxquelles on entrera dans les pays… mais en général, on peut aussi les avoir sur place moyennant un petit supplément, non ? enfin, sans parler le dialecte je suppose que ce serait un bon exercice de langues et de bureaucratie 😛

    je précise que je viens de rentrer de WHV du Canada, et que j’ai encore la bougeotte, en quelque sorte 😆 c’est un grand projet qui ferait passer le temps !

    #252217
    Civili
    Participant
    tom-tom wrote:
    et vous penser a un budget de combien approximativement,pour faire tout sa???

    justement, ça me semble comparable à un billet d’avion aller pour Sydney, étant donné que le bus est très peu cher dans les pays traversés. Après il y a le logement et la bouffe, mais même topo… je peux me tromper, mais disons 1 000 euros pour deux-trois mois en mode crevard.

    #252213
    Civili
    Participant
    TNZ wrote:
    Par contre il y a une zone délicate avec l’Iran, Pakistant, Kazakhstan, etc.

    à mon sens, c’est effectivement seul l’Afghanistan qui craint. On peut zapper l’Irak en passant directement de Turquie en Iran, ce dernier pays semblant être une formidable terre d’accueil selon les routards que j’ai pu entendre à ce sujet.

    Quote:
    Tu peux faire le transibérien puis le transmongolien et te faire ainsi la Russie, la Chine, la Mongolie puis Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie… Je connais pas bien le proche/moyen orient mais le trajet que je viens de te décrire se faire assez facilement (sauf peut etre l’indonésie par endroit).

    Ah oui, good idea ! je viens justement d’emprunter à la bibliothèque le Lonely Planet du Transsibérien 😉
    Mais, comme mon départ se ferait en octobre, je pense qu’il serait plus sage de faire un parcours par les « pays chauds », parce que la sibérie et la Mongolie en hiver… j’préfère pas tester ! 😉 et puis je veux passer du temps en Inde, ce qui ne pourrait pas se faire…
    Vous êtes sûrs qu’il n’y a aucun risque dans toute la partie Asie du Sud-Est ? Aucun pays à risque ? le Myanmar (Birmanie), y a une guerre civile en ce moment, non ?

    #275715
    Civili
    Participant

    Hello,

    winni wrote:
    Le cout du visa est moins chere et une partie est rembourse.

    pas moins cher : gratuit ! j’en reviens tout juste : un an à Montréal, et l’hiver québécois c’est pas rien, surtout après un an en Oz !

    #257359
    Civili
    Participant

    de manière générale, si vous voulez le Net pas trop expensive, va falloir renoncer aux téléchargements à la limite de la légalité (séries TV notamment). Ils pratiquent ce système au Canada aussi : je me suis bien fait avoir le premier mois, avec $100 de dépassement pour 5Go de trop !

    #272849
    Civili
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    J’ai pris un aller simple l’année dernière pour venir et ça m’a coûté 680 €, donc c’est vraiment pas cher 😉

    ouffffffff !

    pour une fois, dans la jungle tarifaire aérienne, la logique est respectée !!

    c’est décidé alors, ce sera aller simple ! pour peut-être revenir sur le Vieux Continent via l’AmSud !

    #333498
    Civili
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Et là on pourrait lancer le débat sur le fait que prendre l’avion n’est pas bon pour la planète because émissions de carbone… 😆

    tiens, ça me fait me demander si quelqu’un est déjà allé profiter de son WHV en allant en Oz autrement qu’en avion… !

    ça, pour partir, ce serait vraiment partir !

    et bien sûr, retour de l’autre côté…

    (je rêve de pouvoir dire que j’ai fait le tour du monde, en vrai !)

    #333496
    Civili
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ? 😆

    je pensais que c’était plutôt chacun sa voie, chacun son chemin, passe à ton voisin ! le mot diffère mais l’esprit reste le même !

    pourquoi partir, sinon ?

    est-ce que vous avez lu une fois César, Marius et Fanny ? la trilogie de Pagnol ? ben, au tout début, Marius n’arrête pas d’admirer les quais depuis la terrasse du petit café, et il rêve d’aventures, de voile, d’Îles sous le Vent, des Indes… ceci pour dire que voyager est un virus bien ancien, et qu’il ne risque que de se propager, avec la démocratisation des vols et l’ouverture des frontières (merci, la Paix !), à notre génération d’en profiter, avant que les catas naturelles n’aient tout anéanti !

    #257606
    Civili
    Participant

    si tu l’achètes à Singapour finalement, ne pas oublier le/les adaptateurs nécessaires (pour l’Oz et pour… la France, eh oui ! 🙂 )

    #260359
    Civili
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ca nous est arrivé quelques fois d’avoir des pannes dans le bush, mais on voyageait avec un pote australien qui est auto-électricien et s’y connait en mécanique… résultat, on avait pas à se pré-occuper de la couverture téléphonique 😆 Tu devrais recruter un compagnon de voyage utile toi aussi :mrgreen:

    bonne idée ! un grand voyage gratuit pour un Aussie en échange de ses capacités de mécano ! 😉

    pour rester un peu dans le sujet, j’imagine qu’il doit quand même y avoir des appareils spéciaux pour ce genre de situation, genre un signal satellite de détresse… non ?

    #260357
    Civili
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    C’est Telstra qui couvre le réseau le plus étendu a priori 😉 Mais même avec Telstra tu auras forcément des coins sans réception, c’est grand l’Australie…

    merci de ta réponse 😉 j’imagine bien, je crois que j’ai pas encore appréhendé comme c’est grand…

    c’est déjà arrivé à quelqu’un, une panne mécanique en plein bush et sans couverture réseau ? ça doit être flippant quand même… mais c’est l’aventure !

    #284956
    Civili
    Participant

    les 2,25 litres d’alcool par personne dont on parle, ça n’importe pas que ce soit du hard ou du soft ? Par exemple, 3 ou 4 bouteilles d’absinthe (interdit à la vente en France, mais pas à la possession) à 70°, ils tiqueront pas ?

    #272847
    Civili
    Participant

    okay, j’ai un peu tout lu, et je me rends compte qu’au final j’aimerais ne prendre qu’un aller-simple (2ème WHV possible), donc si j’ai bien compris ça tourne autour des 1000 euros le billet ? et même ordre de prix pour le retour ?

    #260355
    Civili
    Participant

    coucou !

    et pour les SMS on fait comment ? ben oui, je suis sourd et je peux pas tél, donc je vais surtout utiliser les SMS pour la recherche de job, d’appart et tout ça ! je suppose qu’on peut vider des cartes prépayées en envoyant uniquement des textos ?

    et y a la couverture réseau aussi… comme je serai souvent en vadrouille j’aurai tendance à privilégier l’opérateur qu’on peut toujours capter même en plein milieu de l’outback ! surtout pour une crevaison au milieu de nulle part…

    #266496
    Civili
    Participant

    eeeeeh, il manque la temperature de la mer pour l’Australie centre! 😛

    plus serieusement, tes commentaires (‘favorable’ ‘intermediaire’), c’est pour le tourisme en la saison selectionnee? ou…?

    sinon, il n’y a pas un site meteorologique ‘officiel’ pour l’Australie, genre meteo.fr en France?

    bravo pour ton petit tableau sinon, c’est le bon compromis entre resume tout simple et labyrinthe comparatif!

    #267801
    Civili
    Participant
    filoux wrote:
    Il me semble que le plus important, ce n’est pas le sens en fonction des saisons, mais ce qu’on aime (ville, campagne, nature…).

    tout a fait.

    pour ma part, je trouve que cela serait dommage de se limiter a un seul de ces aspects, alors que ces terres ont tant a offrir!
    pour le citadin, des villes geniales comme Sydney, Melbourne, Cairns ;
    pour le campagnard solitaire, le bush ou l’on peut rouler des jours sans jamais rencontrer une ame ;
    pour les jeunes avides de rencontres, les auberges de jeunesse et les immenses champs de fruitpicking ;
    pour les amateurs de sensations fortes, le playground que represente la Nouvelle-Zelande ;
    pour les rats bronzeurs, les eaux turquoise des Fidji.
    … j’ai oublie quelqu’un?

    Bref, ce sont les amoureux de diversite qui sont rois!

    Je termine actuellement un WHV au Canada (je road-trippe aux USA depuis 2 mois), et je dois dire que franchement l’Oceanie me parait avoir beaucoup plus a offrir que l’Amerique du Nord… peut-etre l’image sauvage et indomptable du continent Australien (et les fameux cannibales des iles attenantes! 😆 ) joue-t-elle, par rapport a toutes ces terres americaines habites, industrialisees, … pacifiees!

    mais bon je fais un peu hors-sujet la, pardonnez-moi! 😳

    #267800
    Civili
    Participant

    je trouve que c’est un sujet interessant, alors je me permets de le remonter!

    Je me disais que cela dependait de plusieurs criteres, parmi lesquels l’intention de faire une seconde annee de WHV, et si oui donc prevoir au moins trois mois de fruit-picking, et la seconde annee permettrait d’avoir deux ans devant soi pour faire le tour de l’Australie, ce qui serait moins speed qu’une seule annee!

    Il faudrait aussi noter quelque part les ‘periodes ideales pour’, par exemple
    – Fruit-picking, ou, quand?
    – Travail en ville (Sydney, Melbourne, Cairns), quels mois?
    – Visite du NE/SE de l’Oz en van, tracage de route, quelle periode?
    – Idem pour la Nouvelle-Zelande, quand est-il mieux d’y travailler/de s’y eclater?
    – Les Fidji, la meilleure periode pour les visiter, les prix de billets d’avion…

    ainsi de suite.

    en fait ce serait bien qu’on ait quelques itineraires resumes d’ex-WHV, pour nous donner une petite idee! Genre : janvier 2006 : fruitpicking de Watermelon dans le Queens, puis depart d’un road-trip en bande et en van passant par Alice Springs, ensuite boulot de bartender a Sydney pendant 2 mois,…

    mais de toute maniere il est quasiment certain qu’il y aura autant de parcours que de WHV differents, et tant mieux!
    pour ma part j’imaginais me poser des mon arrivee a Sydney en automne (europeen), y vivre quelques mois confortablement (sorties, excursions…) en bossant, puis partir faire des sous uniquement en fruitpicking pour economiser de quoi tripper ensuite dans les etendues desertes et dans le playground de NZ. je suppose que quelqu’un a deja fait ca dans cet ordre?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)