Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
15 avril 2009 à 4 h 42 min #203006Claire15Participant
Je reviens sur ce que j’ai dit, j’ai trouve un poste en RH et a Brisbane. Mais vive le reseau!
26 février 2009 à 4 h 12 min #203004Claire15ParticipantBonjour,
Je suis en oz depuis le 25 janvier, je cherche du travail en RH. J’ai un master et 4 ans d’experience dont 2 dans des multinationales (Alstom, technip) en bossant en anglais et je peux te dire que je galère!! mon anglais est bon 6.5 au IELTS.
Je ne reçois pratiquement aucune réponse à mes candidatures. J’ai du réseau que j’exploite à fond mais qui ne donne rien non plus pour l’instant. Et comme toi je voudrais un sponsorship. je suis meme en train de me demande si je ne vais pas faire un stage RH en attendant pour m’occuper. Les seuls boulots pour lesquels j’ai des reponses c’est le porte à port pour la charité, et c’est vraiment des boulots de merde.
ll faut ditinguer le fait que la crise n’aide pas et que le WHV n’est pas apprécié par les employeurs qui le voient comme un visa de voyageurs. Comment fait on dans ce cas? bah oui c’est tout le problème, je savais tout ça avant de partir mais j’ai quand meme risqué le coup. Affaire à suivre
Bonne chance.
21 novembre 2008 à 15 h 29 min #226040Claire15ParticipantJ’ai bien conscience de la difficulté quelques fois de trouver du travail sur Sydney pour l’avoir vécu mais je trouve que meme si ces peintures sont « jolies » vous utilisez des arguments de vente mensongers! Et le mensonge quel que soit le sujet ou le lieu c’est toujours minable.
20 novembre 2008 à 16 h 25 min #212749Claire15Participantje confirme la rapidité, j’ai reçu mon visa 2h apres en avoir fait la demande.
14 novembre 2008 à 15 h 15 min #213136Claire15ParticipantMerci beaucoup!!
14 novembre 2008 à 10 h 58 min #213086Claire15ParticipantJe susi dans la meme constatation que toi. Si tu restes plus d’un an tu perds ton billet retour.
Je me pose la question de prendre un aller simple mais dans ce cas il faut s’attendre à ce qu’ils soient plus regardants sur ton compte en banque et (et c’est ce que j’ai demandé dans un post) apparemment il faut faire la satanée radio des poumons chez le médecin agrée. mais je voudrais bien confirmation de ça c’est l’agence de voyages qui me l’a dit.30 octobre 2008 à 22 h 04 min #216168Claire15ParticipantLe volontariat en entreprise, sot des missions professionelles à l’étranger pour les jeunes jusque 28 ans.
30 octobre 2008 à 16 h 55 min #216166Claire15ParticipantHello
Je reviens vers vous concernant le thème abordé : oui trouver des petits boulots doit être même aujourd’hui du domaine du possible, certes je suis partie en 2004-2005 soit bien avant les évènements actuels.
Trouver du travail à cette époque n’a pas été difficile mais je ne dirai pas que c’était facile non plus. Soit je ne restais pas assez longtemps, soit le nombre d’heures que proposait le café/restaurant était trop nombreux pour mon visa étudiant.
Apres je pense aussi que tout ça est une question de projet personnel et professionnel, la plupart d’entre vous souhaitent visiter l’australie et faire des petits boulots ça je pense que c’est possible.
Cette parenthèse dans votre vie d’étudiants et une excellente idée et m’a personnellement très fortement enrichie.
Mais je ne suis plus étudiante.
Pour les quelques autres qui comme moi ont d’autres ambitions, rechercher un sponsor et se bâtir une expérience professionnelle valorisante, le jeu n’est pas le même.
Découvrir le pays, me plonger dans la différence interculturelle, apprendre l’anglais, faire des petits boulots pour moi ça c’est déjà fait. aujourd’hui j’ai 26 ans et je vois les choses sous un autre angle.
J’ai toujours envie de voyager, de faire de nouvelles rencontres de découvrir mais professionnellement le besoin d’un vrai job qualifié correspondant à ce satané Bac+5 que je viens enfin de terminer est important.Alors voila le message final c’est soit vous voyez ce voyage comme une parenthèse découverte
Soit vous avez un projet de vie derrière et là au regard des témoignages de mes nombreux amis australiens, je peux dire que c’est chaud patate.
Et perso je vais désormais me tourner vers le VIE, surement pas en australie d’ailleurs car les offres sont hélas rares, mais peut etre à Singapour ou aux états-unis afin de pouvoir enfin faire comprendre aux recruteurs australiens que je suis une vraie necessité pour leur business!!!Good day mates! enjoy your trip and no worries!!!!
Miamm, tu t’inquiètes de trouver du travail qualifié en Australie, mais si j’ai bien lu tu es comptable c’est un métier en demande en OZ, tu ne devrais pas avoir de soucis.
28 octobre 2008 à 17 h 13 min #216157Claire15ParticipantBonjour,
Juste une petite précision pour elodie, RH c’est pas sur la liste des métiers en demande (MODL) c’est sur la liste de soccupations possibles pour émmigrer (SOL), on est bien d’accord ils sont très loin de nous attendre.
Alors oui le WHV je suis bien d’accord c’est fait pour visiter et voyager, mais étant RH moi-même j’aurais plusieurs questions à poser pour connaître vos avis.
1) Comment comptez vous en France revendre aux employeurs l’année voire les 2 ans passés en Australie à faire des petits boulots?
je m’explique : partir en australie etre serveuse, fruit picker pendant un an et rentrer en france apres, on va me dire que j’ai parlé de l’anglais de base et que meme si j’ai un bac+5 je me suis mise hors circuit toute seule.
Alors que partir et réussir à bosser dans ma branche meme quelques temps la bas enrichit mon cv et booste une carrière.
et pourtant j’adorerai sillonner les routes commes certains d’entres vous le font à la recherche de l’unique plaisir de vivre simplement en faisant des découvertes mais je crois que le retour pro serait dur (en plus du perso aussi pour l’avoir vécu déjà une fois en visa étudiant)Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincue que le retour à la vie pro sur notre plancher des vaches soit si facile que ça;(mais je peux avoir tort et là pour le coup j’aimerai que ce soit le cas)
2) on est d’accord que la seule possibilité de rencontrer des employeurs en direct et de leurs montrer nos capacités c’est bien en étant sur le terrain! il est hyper difficile d’obtenir un sponsorship depuis la France,
le skilled migrant visa est une procedure longue onéreuse et qui n’est pas faite pour celui qui n’est pas sure de vouloir emmigrer.
Le visa étudiant, les études coutent cheres et on ne peut pas bosser plus de 20h par semaine.
le stage : peu répandu en australie et la plupart du temps non remunéré
L’expatriation via entreprise : ça c’est le sésame mais quand on est jeune on est pas prioritaire.
Enfin le VIE : mais pour l’australie les offres ne se bousculent pas croyez moi!
Alors oui mon post est pas sur le bon forum il le mordille seulement, mais je fais écho à ce qui est dit.
Mais si vous avez une meilleure idée quand on a pas de tunes que de passer par un WHV pour réussir ce que je suggère dites le moi je suis preneuse.
Je m’attends bien à galerer pour trouver du taf et je m’attends à devoir faire un travail de développement de réseau intense, mais j’ai pas de meilleure idée.28 octobre 2008 à 10 h 04 min #215286Claire15ParticipantVous savez que vous n’êtes pas sympas du tout ? J’avoue que les questions que posent Giraya sont bateaux mais je vous ferai remarquer que vous vous êtes tous posés les mêmes!!!!!!!!!!
– Il est facile de nouer des contacts à sydney, évite les français y’en a beaucoup trop! tu te feras de spotes via ton taf tes cours ou en soirées, comme tu ferais en France; mais les australiens communiquent facilement
– Je dirai que oui les français sont bien perçus, à chaque fois que j’ai dit être française j’ai eu droit à des : whaou I love France! sentiment que j’avais bien du mal à comprendre parce que je ne suis pas une grande fan de notre si belle mentalité française mais ne brisons pas les rêves des etrangers, la France a besoin de son tourisme.
– Trouve t’on rapidement du travail? la réponse est mitigée, ça dépend de ton niveau d’anglais de ton experience, de ta debrouillardise…
– Ce voyage ne changera pas ta vie dans l’absolu mais peut changer ta perception des choses et ouvrir l’esprit.
Moi ça a achangé pas mal de choses pour moi, j’ai repris des études alors que je voulais arreter, et je crève d’envie de repartir!
je dirai qu il faut avoir envie de découvrir, de gouter à tout et que c’est là qu’on en profite le plus. surtout qu il n’y a pas que la culture australienne que tu vas découvrir mais également la culture japonaise, coréenne, chinoise, thailandaise, brésilienne etc…27 octobre 2008 à 14 h 04 min #217214Claire15ParticipantLa licence RSA est obligatoire lorsque l’on sert de l’alcool. sinon tu ne peux servir qu’en salon de thé, salad shop, mac do etc…
Il s’agit d’une journée de formation et de sensiblisation à la consommation d’alcool notamment sur les mineurs.
Et je trouve aussi que la manière dont Styver vend son plan fait très « rabatteur »!!
17 octobre 2008 à 13 h 03 min #217710Claire15ParticipantJe relance mon petit sujet :
J’etais en relation une grosse multinationale française implantée à Sydney pour une opportunité professionnelle.
Grâce à la crise, les recrutements et lancements d’activités sont gelés et cela même si leurs activités en Australie ne cessaient d’augmenter.
Certes il s’agit d’une entreprise française mais sachant que mon objectif est d’obtenir le sponsorship je ne pense pas que cela va arranger mes affaires…
Y’a t’il d’autres personnes qui ont des échos similaires?
17 octobre 2008 à 7 h 56 min #216417Claire15ParticipantNe la payes pas comme ça tu contribueras à la fabuleuse réputation des français qui ne respectent pas les règles ni dans leur pays ni ailleurs.
Sinon pour info certaines personnes ont touché des amendes et temoigné sur ce forum que lorsqu’ils ne les avaient pas payé ils les avaient reçues chez eux en france apres…
16 octobre 2008 à 11 h 41 min #216504Claire15Participantj’étais fiancée depuis 2 ans quand je suis partie pour 6 mois en 2004, à mon retour je l’ai quitté.
Ce voyage m’a beaucoup changé et en revenant je n’avais plus du tout les mêmes aspirations, malheureusement ce n’était pas le cas pour mon fiancé.Tout ça pour dire que voyager, découvrir fait évoluer notre mode de pensée et qu’on en revient quelques fois différent. Apres soit on peut s’adapter aux changements soit on ne le peut pas mais ça c’est une autre histoire.
Mais je ne veux pas casser ta baraque pour autant, ce qui arrive aux uns n’est pas forcément ce qui arrive aux autres;
15 octobre 2008 à 8 h 23 min #218578Claire15ParticipantQue celui ou celle qui trouve à paris une colocation avec internet compris, les charges en général à 400 euros par mois me passe un coup de fil! moi j’ai rien vu à moins de 500¤ minimum (et je vous raconte pas le trou à rat!)
donc moi je suis aussi d’accord pour dire qu’a Sydney c’est globalement moins cher . Biere à 5$, steak house entre 5 et 10 $
14 octobre 2008 à 11 h 59 min #216782Claire15ParticipantHello
je suis partie toute seule en Australie pour y passer 6 mois.
Si je peux rassurer, déjà vous vous êtes 2!! de plus moi, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau à la seconde où j’ai atterri.
Les australiens sont sympas, tres ouverts, tres fetards, y’a des personnes des cultures du monde entier dans ce pays et ça rend les endroits très attractifs. tout ça pour dire que vous allez rencontrer un tas de gens et voir des tas de paysages magnifiques.
Alors oui ta famille de temps en temps elle va te manquer encore que moi je n’ai jamais autant aimé la mienne qu’en ne l’ayant au téléphone qu’une fois par semaine! mais ça chacun voit midi à sa porte!
Et tes amis vont te manquer une peu aussi, mais tu vas t’en faire des kilos sur place et finalement tout cela va former une belle et grande famille de substitution que tu vas avoir bien du mal à quitter en rentrant au bercail…
Just do it!
Claire
10 octobre 2008 à 13 h 49 min #217108Claire15ParticipantMais par Toutatis! moi qui avait toujours pensé que la mode partait de Broome!! lol
Bon donc les études à Wollanup (référence littéraire, cul-de-sac de Douglas kennedy) c’est pas l’idée du siècle pour toi Mimi25
10 octobre 2008 à 13 h 09 min #217106Claire15ParticipantCreenord,
Soit t’as envie d’aider soit t’en as pas envie mais si t’en as envie t’es pas obligée d’être désagréable avec tout ceux qui posent une question.
Mimi25, oui la liste se trouve sur le site internet DIMIA, il y a donc 2 listes :
celles des métiers en demande : la MODL que tu peux trouver en parcourant ce site mais je peux déjà te dire que la mode ne sera pas dedans. les métiers sont essentiellement : medecins, infimière, comptable, ingénieurs, métiers manuels (plombier, ébeniste) ou coiffeuse (je me suis toujours demandé pourquoi d’ailleurs…)MODL List : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm#oc
et la SOL qui est une liste qui comporte un bien plus grand nombre de métiers mais là les conditions d’immigration sont un peu plus compliquées.
Fashion designer est dans cette liste.
et la liste des métiers eligibles pour le sponsoring.la bonne nouvelle c’est que fashion designer est sur laé SOL et sur celle du sponsorship!
la condition number one du sponsorship c’est bien sur d’avoir un employeur prêt à te sponsoriser. Une entreprise sponsorise si elle n’a pas trouvé en australie la personne qui correspond pour le job et que tu es la seule à pouvoir prendre le poste. a toi de te rendre donc indispensable!!
Dans l’idéal faudrait que tu bosses maintenant dans ce que tu veux et que l’employeur veuille te sponsoriser derrière.
Si tu en es à ton premier WHV, je te suggère de partir en cueillette pour 3 mois , de lancer ton 2ème WHV pour avoir un an de plus pour trouver le sponsor.
Le visa skilled migrant : ton métier est sur la SOL et vaut 50 points, tu as plusieurs années d’experience professionnelle (au moins 3 ou 4), ton anglais est nickel, t’es jeune etc et là tu peux prétendre à une immigration par ce biais.
liste SOl: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf
Pour les études, il est vrai que le fait d’en faire en australie rapporte des points pour le skilled migrant visa. mais je ne sais pas si le fait d’étudier la coiffure en australie (par exemple) pdt 2 ans suffirait pour obtenir le visa permanent (j’attire également sur le fait que les études sont payantes et plutôt onéreuses).
ça fait pas mal d’infos n’hesites pas à me contacter si quelque chose t’échappe.
Loin d’être spécialiste, je laisse le soin à d’autres de compléter mes infos avec d’autres plus précises si besoin.
Cheers!!
5 octobre 2008 à 12 h 00 min #217699Claire15Participantlol oui toujours en Franc parce que j’ai préféré terminer mes études et obtenir plus d’expérience professionnelle pour repartir et rendre mon cv plus interessant aux yeux des employeurs australiens.
je suis maintenant en phase d’économie pour prendre mon billet et assurer mes arrières en arrivant.
je te remercie pour la réduc c’est vraiment sympa de ta part!!!!
Cheers
4 octobre 2008 à 10 h 57 min #217697Claire15ParticipantMerci Par toutatis
Depuis le temps que tu réponds à mes questions je vais prendre un abonnement! lol
Nous verrons bien par la suite comment les choses vont évoluées, mais il est toujours interessant de connaitre les points de vues.
A plus
Claire 🙂
3 octobre 2008 à 20 h 23 min #217695Claire15ParticipantJe n’ai pas dit que je ne trouvais pas d’articles mais qu il y en avait peu…
en parlant de temperature, je veux aussi parler de l’ambiance, parce qu’en France Creednord, le moral des troupes est très mauvais. (je suis RH dans les stock-options…)
I guess I ll see by myself then….
2 octobre 2008 à 14 h 45 min #218213Claire15Participantje suis d’accord avec ce qui a été posté à savoir qu il n’est pas aussi facile que ça de travailler en australie.
Après tout dépend du travail que l’on a envie de faire aussi.
Mais j’ai pas mal galeré avant de trouver un job (certes je cherchais un mi-temps)…Là où je suis moins rassurée, à vous lire, c’est qu’apparemment le français se sont fait une jolie réputation à Brisbane…
2 octobre 2008 à 12 h 51 min #217783Claire15ParticipantA chaque fois que je cherchais mon chemin à sydney, je suis toujours tomber sur un français pour me répondre… et ça m’est quand meme arrivé 4 fois!!! en 6 mois
alors tu devrais en voir à la pelle!!!
2 octobre 2008 à 9 h 39 min #217846Claire15Participantcertaines banques ont des partenariats avec des etablissements à l’étranger. la mienne (BNP) a un partenariat avec Westpac, donc je ne paye pas de commissions supplémentaire en retirant en australie. tu gardes quand meme les frais de conversions bien sur…
Si tu pars pour longtemps avec l’intention de travailler en oz, il te faut ouvrir un compte la bas + demander le Tax file Number sur plac
2 octobre 2008 à 8 h 58 min #260838Claire15ParticipantJe suis partie 6 mois et demi en 2004-2005, ça fait donc 4 ans cette année et il ne se passee toujours pas un seul jour sans que je pense à repartir.
Comme certains d’entres vous, le retour en France a été tres dur, je n’étais plus la meme personne. j’avais découvert trop de choses et la vie de mes amis, de ma famille n’avait changé en rien à paris.
je suis revenue vivre chez mes parents tres dur aussi apres les mois de colocation à Sydney.
et puis retrouver les transports en communs parisiens avec leur lot de gens malpolis, la grisaille.J’ai repris mes études puis mantenant je m’apprete à repartir sous peu dans le but de rester là bas.
On verra bien si j’apprécie autant cette seconde fois que la première…19 septembre 2008 à 8 h 56 min #218821Claire15ParticipantJe ne suis pas d’accord avec toothbrush Nomads, certes il faut faire attention aux organismes et ne pas se faire vendre des presta inutiles mais lorsque l’on part pour la première fois pour étudier, je ne pense pas ininteressant de se faire aider un peu surtout quant au choix de l’école, ou sur le fait de se faire heberger en famille d’accueil au départ.
de plus les sites des écoles de langues sont tres souvent uniquement en anglais et donc pas evident pour un étudiant français de niveau moyen en anglias de s’y retrouver la dedans.
je suis partie avec francaustralia education, j’ai été tres satisfaite sur certaines choses et tres insatisfaite sur d’autres mais globalement je ne cracherai pas dans la soupe.
sans certitude puisque non testé, je crois que boomerang est bien, et surtout ils ont un bureau à sydney, ce qui peut etre pratique si questions.Aujourd’hui je vais repartir toute seule et sans organisme mais je sais chez qui et où je vais.
On est pas tous des baroudeurs….mais ça veut pas dire qu on a pas le droit de l’essayer de l’etre meme si on se fait aider!
19 septembre 2008 à 8 h 55 min #218820Claire15ParticipantJe ne suis pas d’accord avec toothbrush Nomads, certes il faut faire attention aux organismes et ne pas se faire vendre des presta inutiles mais lorsque l’on part pour la première fois pour étudier, je ne pense pas ininteressant de se faire aider un peu surtout quant au choix de l’école, ou sur le fait de se faire heberger en famille d’accueil au départ.
de plus les sites des écoles de langues sont tres souvent uniquement en anglais et donc pas evident pour un étudiant français de niveau moyen en anglias de s’y retrouver la dedans.
je suis partie avec francaustralia education, j’ai été tres satisfaite sur certaines choses et tres insatisfaite sur d’autres mais globalement je ne cracherai pas dans la soupe.
sans certitude puisque non testé, je crois que boomerang est bien, et surtout ils ont un bureau à sydney, ce qui peut etre pratique si questions.Aujourd’hui je vais repartir toute seule et sans organisme mais je sais chez qui et où je vais.
On est pas tous des baroudeurs….mais ça veut pas dire qu on a pas le droit de l’essayer de l’etre meme si on se fait aider!
17 septembre 2008 à 19 h 22 min #219484Claire15Participantmoi j’ai une autre idée, aussi loin que je me souvienne, il peut partir avec un visa étudiant… il ne me semble pas qu il y avait une limite d’age sur celui là…
Pas le droit de bosser plus de 20h par semaine, obligation de présence en cours mais l’occasion de se former en australie et peut etre de se faire des contacts qui permettent de rester pls longtemps apres…17 septembre 2008 à 14 h 12 min #219283Claire15ParticipantJ’ai bien peur de ne pas pouvoir t’aider quand au cout des études d’anglais aujourd’hui. je suis partie en 2004, et je suis pratiquement certaine que les prix ont monté depuis mon séjour.
Personnellement, je suis allée à L’australian Pacific College (qui était le moins cher du marché à l’époque). je sais qu’ils se sont beaucoup aggrandi, mais je me suis sentie tres bien dans cette école.
A l’époque, cette école avait un partenariat avec Francaustralia Education (organisme avec lequel je suis partie), je crois que ce n’est plus le cas aujourd’hui.Sans vouloir faire de pub pour qui que ce soit je te dirai que le mieux à faire pour se rendre compte des couts c’est de comparer les agents en leur demandant des devis.
De tête j’en connais 4 :
– Francaustralia Education (en partenaire d’australie-australia.com)
– Boomerang Australia
– IDP Education Australia
– Australie MagIl est fort possible que d’autres soient nés entre-temps.
Tu peux consulter le site : study-in-australia.org
Sur ce site tu auras toutes les écoles représentées par des agents en France.
Apres soit tu passes par les agents soit tu vas directement sur le site de l’école pour voir les tarifs.
A titre indicatif l’Australian Pacific College propose un tarif (hors livres et cout d’inscription) : 320$ /week si tu t’inscris pour 1à 9 semaines.
Voili Voila!!!
15 septembre 2008 à 11 h 36 min #219276Claire15ParticipantPour répondre à ta question sur comment progresser au mieux en anglais et vite, j’aimerais apporter moi ausi une petite pierre à l’édifice de ta réfléxion!!! lol
Selon mon experience (6 mois à Sydney en allant en cours d’anglais tous les matins et en bossant dans un salad shop l’apres midi, sumo salad pour etre plus précise) je dirai que tu progresseras surement la fluidité de la langue au travail mais je t’encouragerai quand meme à prendre des cours parce qu’en cours :
– tu es melangé avec des gens du monde entier qui certes font des fautes mais vous progressez ensemble.
– Les problemes grammaticaux seront mieux expliqués en cours
– tu devras utiliser plus de vocabulaire parfce qu on va te faire parler de sujets variés.
– l’ecrit c’est pas au travail que tu le travailleras.Au travail, tu rencontres des gens sympas, mais qui n’utilisent pas toujours un bon anglais non plus (slang) et puis tu parles un anglais conversationnel qui peut quelques fois rester assez simple.
Apres moi je dirai que tout dépend de tes objectifs et des raisons pour lesquelles tu veux devenir fluent voire bilingue.
Attention, je ne dis pas qu il faut faire comme moi,a la fin j’en avais ras le bol d’aller en cours mais ça m’a quand meme bcp apporté.
Je sais qu’au final, mon séjour m’a apporté : du vocabulaire, la fluidité et rapidité de parole, savoir utiliser les expressions toutes faites.
Mais c’est en France à mon retour en cours d’anglais que j’ai travaillé le vocabulaire économique, politique et professionnel.
Pour la petite histoire, je repars en australie fin 2008=) mon objectif : le visa sponsorship 🙂
Good luck to you, enjoy your time in OZ!!
Claire
18 juin 2007 à 8 h 58 min #267483Claire15ParticipantBonjour
J’ai passé 6 mois et demi à Sydney, ça fait 2 ans maintenant et il ne se passe pas un seul jour sans que j’ai envie d’y retourner.
En revenant j’ai déprimé pendant 2 mois, j’ai repris des études, j’ai comblé le manque. Certes ça s’atténue j’ai avancé ici à nouveau mais ça me manque toujours.
Mon avantage, je suis partie avec un visa étudiant donc je peux maintenant partir avec le WHV.
Je repars cette année ou l’année prochaine mais je sais qu’en revenant je ne vais pas rigoler pendant quelques semaines.
Tout ça pour dire que oui revenir d’OZ pour retrouver la France c’est pas évident même si il y a de bonnes choses ici.
D’un autre coté, j’ai des amis qui y sont restés 3-4 ans et qui en avaient marre de l’Australie donc s’e lasser serait possible aussi. Not yet for meBises
Claire
8 avril 2007 à 11 h 18 min #275642Claire15ParticipantMerci effectivement Billabong, quicksilver and co en sont, je vai dc expliquer pourquoi je chercheette info.
Je suis étudiant RH et je souhate a la fin de mes études intégrer un groupe australien esperant un jour par ce biais réussir la migration, l’idée est un peu tirée par les cheveux mais si je ne peux migrer j’aurais au moins des contacts avec l’Australie et ça c’est déjà pas mal.
Donc meme si les entreprises que vous m’avez citées sont justes je ne cherche pas des boutiques mais de vraies structures avec service RH!!!!! 🙂
D’avance Merci
Claire
8 avril 2007 à 10 h 08 min #275703Claire15ParticipantBonjour,
Moi je fumais des long beach qd j’etais à Sydney et c’etait moins cher qu en France en 2005 l paquet de 40 cigarettes coutaient 13 AUD et des cacahuetes alors à moins que ça n’est vachement augmenté c’est moins cher qu’en france! 😛
9 octobre 2006 à 15 h 44 min #289757Claire15ParticipantBonjour
Je suppose que tu parles du niveau pour rentrer en tafe, a ma connaissance il te faut 6 overall band mais je ne suis pas certaine de ce que j’avance et ça doit dépendre du diplome que tu voudrais passer.
J’espere avoir bien répondu
Bises
Claire
9 mars 2006 à 20 h 50 min #304349Claire15ParticipantMerci de ta réponse par toutatis
Je pense que je vais partir etudier la bas apres ma licence et y faire un graduate diploma.
En revanche, je sais que je vais devoir économiser severe car 20h de travail par semaine est quelque fois un peu juste pour vivre (meme si ça dépend du job!) et il n’est pas si évident d’obtenir un job pour 20h (j’en ai fais l’experience la dernière fois!, je ne bossais que 10h pour un sumosalad apres une horrible experience en tant qu’au pair).
Une australienne m’a dit recemment que le gouvernement australien allait faire passer de 20 à 25 h le travail hebdo possible avec un student visa, en as tu eu vent?
Merci aussi pour le renseignement pour le booklet 6 je suis maintenant en pleine lecture!!
A bientot pour d’autres questions
Claire
8 mars 2006 à 15 h 40 min #304347Claire15Participanthello
Je me suis peut etre trompée dans le nombre de points manquant mais je sais que je n’en ai pas suffisamment car étant étudiante j’ai tres peu d’experience professionnelle.
Claire15
15 novembre 2005 à 10 h 58 min #314761Claire15ParticipantBonjour
Je ne vais pas essayer de rentrer dans la polèmique mais je vous comprends de vouloir partir.
J’ai vécu 6 mois et demi à Sydney et je ne souhaite qu’y retourner aujourd’hui. Les australiens sont gentils disciplinés cools d’une manière générale. Le manque de respect des français, leur indiscipline et leur manière de tout critiquer tout le temps m’est devenu insupportable.
Je ressens mon passage à Sydney comme avoir touché au fruit défendu je n’ai jamais été aussi sereine et heureuse que la bas.
A sydney je prenais les transports pour rentrer chez moi et jamais je ne suis sentie inquiete. Ici j’habite dans le 93 je ne prends jamais le rer apres 20h.Voila je vous comprends et je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle vie
Claire
13 novembre 2005 à 11 h 57 min #314612Claire15ParticipantBonjour Elisabeth
Merci pour ta réponse . En fait j’étudiais l’anglais lors de mon séjour à Sydney j’étais dans une école de langue.
Merci beaucoup pour tes infos concernant le graduate skills visa. Et toi quel est ton parcours?
A bientot
Claire 🙂
10 mai 2005 à 9 h 47 min #333952Claire15ParticipantHello
Merci beaucoup pour ta reponse.
Claire 🙂
-
AuteurMessages