Accueil Clems-mb-58c8f7324b29c
Hi !
La liste d’Alec ressemble un peu à la mienne avant mon départ 😉
Un truc utile à savoir : si tu prends ton tel portable de France fais le Désimlocker. Ok c’est un peu barbare comme mot mais en gros ça veut dire dézoner. Ton opérateur peut le faire par téléphone.
Ca te permettra de l’utiliser ici en changeant juste la puce.
Sinon n’oublie pas qques trucs en France : transfert de ton courrier, les prélévements automatiques pour tes impôts si ça te concerne, résiliation de tous tes abonnements divers et variés.
Pour les médicaments, une ordonnance française ne te permet pas d’avoir les médocs (il faut forcément passer par un médecin australien, sache-le si t’as un traitement particulier).
Ce qui peut te servir aussi c’est des formulaires de transfert d’argent de compte à compte si tu souhaites faire un virement après avoir ouvert un compte australien. Tu faxes le doc d’un cyber café et c’est bon !
Autre chose : donne procuration à quelqu’un pour la banque en France si tu gardes un compte. C’est très utile et ça te dépanne bien parfois !
Sinon ici tu trouves tout comme en France (du Colgate au Nutella en passant par le shampooing Fructis). Donc te charge pas trop !
Bonne préparation et à bientôt à Sydney !
Clem
T’inquiète pas Loic. Même si ça parait bizarre tu peux bien prendre ton billet d’avion. Tu es effectivement enregistré sur des fichiers informatiques et tout se fait en arrivant ici. Vérifie juste bien une énième fois que le numero de passeport est le bon et imprime le mail que tu as reçu au cas où.
Bon vol !
Pour le logement, le plus simple est de réserver un hotel ou une auberge de jeunesse pour quelques jours et en arrivant tu achètes le journal. Chaque semaine tu as des tas d’offres de logement (meublé / non meublé / colloc ou non) avec un peu tous les prix de loyers.
Tu trouveras assez rapidement sur place. Pour te donner une idée il m’a fallu 4 jours.
Pas besoin effectivement de justificatif de logement pour le WHV.
Moi aussi j’ai filé ma dem’ pour venir ici 😉 Bons derniers 3 mois, c’est les meilleurs 😉