clo-Lyon

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #137368
    clo-Lyon
    Participant

    coucou, je suis pas dispo le 29. désolé. je viendrais la prochaine fois!

    #158913
    clo-Lyon
    Participant

    merci pour ce G’day, c’était bien sympa, à la prochaine !

    #158911
    clo-Lyon
    Participant

    trsè bonne idée car perso je me vois mal faire des saut de Kangourou sur les quais : imaginez si certains arrivent 30min en retard :onfire: 😀

    a tte

    #158908
    clo-Lyon
    Participant

    et bien tu amène ta bouffe et on se pose sur l’herbe/ marche pour discuter.
    après on verra bien.

    a samedi.

    #158905
    clo-Lyon
    Participant

    Parfait alors à samedi.

    résumé des viendants :

    -rob69
    -djphil
    – Dr Gonzo
    – gone
    – jull
    -clo-lyon

    bon j’espère que tout le monde viendras.

    #158902
    clo-Lyon
    Participant

    djphil : t’as description est encore un peu flou : quel cote du pont ? peux ton se donne un point de repère fixe (sur l’herbe, devant une péniche, devant l’arbre n°432…).

    qui est l’organisateur du G’day cette fois -ci ? celui qui emmène le panneau ? celui qui donne son numéro ?
    je suis désolé mais moi je n’ai pas trop le temps cette fois.

    #158899
    clo-Lyon
    Participant

    présente aussi !

    par contre cette fois -ci si on pouvais s’échanger un numéro de tél par MP.

    et se dire un endroit précis sur les quais.

    #158746
    clo-Lyon
    Participant

    je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter plus autour des blue mountains. on a passé plus de temps autrepart, notamment dans certains parc nationnaux ou on a beaucoup randonner et vu des cascade gigantesque. puis après avoir fait la rando de 8H à Abel Tasman en NZ et celle de 6h à Cape Trib, tu te dis le reste des de la blague 😛

    #158884
    clo-Lyon
    Participant

    moi ca me va
    ou ?

    #158882
    clo-Lyon
    Participant

    ok pour le 3 juillet, en journée ou soirée ?

    #158878
    clo-Lyon
    Participant

    c »set vrai que c’est lété, il va surement pas y avoir grand monde.
    on peut tjs tenter.

    quand j’ai fait le G’day à lyon avant mon départ on était une 20 ène, on s’est rencontré à l’Ayers Rock et tout s’est très bien passé.

    #158874
    clo-Lyon
    Participant

    aller c’est parti !!

    quand ?

    #158871
    clo-Lyon
    Participant

    faut s’en refaire un d’ici peu, yen a plein qui partent vers l’automne.

    #158743
    clo-Lyon
    Participant

    ben moi je regrette de ne pas avoir eu le temps ou l’argent de faire le WA quand je vois les photos et récit des autres 😀 on en a jamais assez….

    la cote est il te faudra bien 1 mois, sinon tu va courir !(ou rouler bcp).

    le centre et nord je l’ai fait en 17 jours (et encore c’est parce qu’on est resté coincé dans le désert).

    #158857
    clo-Lyon
    Participant

    bon les pti, la prochaine fois on s’organise mieux parce que moi je suis venue à 19h30 et j’ai fais deux fois les quais à pied et je n’ai vu aucun groupe ni devant le Sirius ni devant le Qboat, pas de pancarte australie, rien, donc j’ai fini par abandonner vu que personne n’avais donné de numéro de tél 😕

    vous étiez combien finallement ?

    #158734
    clo-Lyon
    Participant

    Effectivement, de ce côté je ne suis chanceuse.mais ça veut aussi dire que je n’ai pas une vraie « âme de voyageuse ». j’avais juste besoin d’un break mais je n’en ferais pas ma vie.

    #158858
    clo-Lyon
    Participant

    c’est vrai qu’une pancarte ça aide bien. on en avait fait une l’année dernière. domage c’est pas moi qui l’ai récupéré, si quelqu’un a le temps…
    a ce soir

    #158735
    clo-Lyon
    Participant

    j’ai fait un blog mais c’est un blog « privé » destiné à ma familles et amis proches.

    sinon concernant ma vie post Oz : j’étais très impatiente de revenir sur Lyon étant donné que ça reste mon lieu de vie préféré et surtout c’est là où se trouve mes amis. rien n’importe plus que mes amis et grâce à ce voyage j’ai aussi pris conscience à qu’elle point j’étais chanceuse de les avoir et à quel point nos liens sont forts. Du coup je n’ai absolument pas eu le coup de blues du retour, je n’ai même pas eu le temps de penser à ce que j’avais laissé là bas.

    Donc je vais essayer de trouver un emploi dans le rhône. j’ai un peu envie de commencer une vraie carrière (faudrait peut être gagner des sous un jour 😛 ).

    ensuite je ne pense pas retourner en Australie mais certainement je ferais d’autres voyages (canada, USA notamment). Par contre ça m’a fais reconsidérer le travail en Angleterre : parler anglais et être entouré d’étrangers dans une culture qui n’est pas la mienne me manque tellement que je serais prête à affronter la grisaille :mrgreen:

    #158738
    clo-Lyon
    Participant

    ahaha, et oui les mauvais moments…il y en a eu mais comparé au bon, finalement je n’en garde pas de mauvais souvenirs. 😀

    La liste peut faire peur mais bizarrement j’ai rarement réagit excessivement. je crois que la culture « no worries » des australiens m’a bien calmer car j’ai à peine stressé lorsque j’ai perdue toute mes affaires.

    bon par contre quand il s’agit de personnes connes, là j’ai un peu plus de mal à garder mon sang froid 😕
    Pour la colocataire : heureusement c’était la fille qui me remplaçais donc on s’est croisé dans la maison que 15 jours. C’était une canadienne qui avait un esprit très étroit, était très gnian-gnian et superficielle. Je ne sais pas comment la décrire sans être vulgaire mais en gros on avait rien en commun et elle était hypocrite au possible. Genre elle fais semblant de sympathiser puis 1h plus tard elle appelle le proprio pour dénoncer que mon copain à dormi dans ma chambre cette nuit. Je vous ne dit pas les détails sur l’intimité qu’elle nous laissait pas… à un moment on a vraiment penser à l’étriper :boxeur

    Avec mes autres colloc (celles avec qui j’ai vécu 8 mois) ça se passait sans embrouille, même si on était pas forcement amis.

    Ensuite pour les deux collègues de voyage en Nouvelle Zélande. J’avais choisi deux amis français et puis les deux autres (un polonais et un allemand) je l’ai avais trouvé sur le net un peu au dernier moment. D’habitude je cerne bien les gens aux travers des emails qu’on s’échange mais là je me suis planté :vingt

    Le fait est qu’ils étaient machos au possible et que donc ils organisaient le voyage entre mecs et nous les deux seules filles ont avait pas notre mot à dire. En plus on avait bien spécifié « voyage low cost, camping et bouffe limitée » mais ces deux chochottes on voulu dormir très vite dans des backpakers :stern:

    rajoute à ça l’hyperactivité et la nuisance sonore du polonais, la frustration de l’allemand que j’ai « rembarré » et la mauvaise réaction des deux sous l’effet de l’alcool et tu obtiens : une magnifique ambiance de voyage où on est pas passé loin de la baston. 😀

    Bref à part ça toutes mes autres rencontres et autres partenaires de voyage trouvés sur le net se sont très bien passé. J’estime avoir été très chanceuse dans l’ensemble.

    #161645
    clo-Lyon
    Participant

    voir le nouveau post pour la date et lieu : /sujet/rdv-gday-lyon-fixe

    #158860
    clo-Lyon
    Participant

    bon ben je viens tout juste de découvrir ce G’day, ça tombe bien je voulais participer à un G’day maintenant que je suis rentré !

    du coup c’est fixé a où exactement sur les quais ? quelqu’un peu faire une liste des participants ?

    #163647
    clo-Lyon
    Participant

    Moi aussi je suis sur le site HelpX, car c’est moins cher et plus « moderne » (je n’aime pas trop le bouquin de WOOF, pas pratique pour communiquer, mettre à jours les infos et tu n’a pas les avis des précedents WOOFFERS).

    C’est assez simple de trouver un hôte rapidement et tu peux rester le temps que tu veux, il faut juste voir avec l’hôte si ils préfèrent des court ou long séjours.
    certains restent 3 jours et d’autres plusieurs mois!
    moi je suis resté 15, 17 et 20 jours (j’y suis tjs d’ailleurs).
    dis toi que si tu aimes vraiment, tu peux tjs rester plus longtemps et si tu aimes pas, bien tu t’en vas!

    bonne chance et profites bien parce que c’est vraiment des experiences inoubliables 🙂

    #164300
    clo-Lyon
    Participant

    ahaha, ça fait toujours marré c’est post à la con :mrgreen:

    entre celui qui nous fait croire qu’il est SDF et l’autre que l’Australie c’est le paradis de l’emploi…aucune de ces situations n’est vraie et on peut aisement devinez le ton ironiques de ces messages.

    Je suis un peux inquiété pour ceux qui ne sont pas encore en Australie et qui pourrais être effrayez voir même qui pourrais annulé leur voyage en interprétant mal ces messages.

    Je suis moi même passé par plusieurs phases : entre le coté desespéré « ya pas de boulot,snif », et plusieurs semaines après  » j’adore mon boulot, j’adore ma vie ».

    Ya du boulot partout, et même dans les grandes villes. J’ai bossé 6 mois à Sydney et si mon Visa l’avait permis j’aurais pu bosser plus longtemps (mais bon faut voyager aussi 😀 ). Là je suis en woofing donc je dépense rien. L’argent que j’ai économisé pendant que je travaillais m’a permis de payer des roadtrips et mes transfers entre différents hôtes de woofing.

    c’est sure je ne serais pas riches en rentrant d’Australie mais c’est pas ce que je cherchais de toute façons.
    j’ai mon billet retour et pleins de souvenirs pour mes proches, je rentre dans un mois avec une expérience qui n’a pas de prix !

    bref un peu d’anticipation, d’organisation, de bon sens et vous pouvez vous offrir une année de rêve !

    #179500
    clo-Lyon
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    En même temps, le célibat, c’est pas si mal non ? 😆

    oui je dis pas le contraire, je suis très contente de mes 3 ans de célibat il y a juste quelques fois où j’aurais envie de profiter des choses sympas que l’on peut avoir en couple (avoir quelqu’un sur qui compter, avec qui partager plein d’activités, avec qui parler, philosopher pendant des heures,quelqu’un à caliner, etc..). d’habitude j’ai tout ça en France avec mes amis donc ça me gène pas d’être single, mais ici je suis seule à Sydney, c’est parfois pesant :huh:

    et puis j’avoue ya aussi la curiosité : ce serais dommage de visiter un pays sans visiter aussi un de ses habitants :mrgreen:

    #179497
    clo-Lyon
    Participant
    Fredttt wrote:
    Clo-Lyon, ceci vient uniquement du fait que tu dois vivre « à la backpacker ». Avec ce mode de vie, tu ne rencontres presque que des backpackers (et donc des étrangers)!

    Et bien pas du tout justement. cela fait 6 mois que je suis installé à Sydney et je vit avec 3 australiennes (l’une d’elles à été remplacé par une kiwi récement mais c’est presque pareille). je travaille et fais en sorte de vivre comme n’importe qu’elle australienne,etc…
    je n’ai été sur les routes que 17 jours depuis mon arrivée pour mon court voyage dans l’outback et j’ai passé en tout 4 nuits dans des backpakers.

    j’ai une amie australienne mais elle même traine beaucoup avec des étrangers, lol.

    quand à mes colloc, je fais des fêtes à la maison avec elles, la kiwi m’a présenté ses amis australiens etc… mais je ne suis pas devenus amis avec elles pour autant car tout simplement elles avaient leur vie avant mon arrivée et nous sommes très différentes. elle passent 80% de leur temps avec leur copain et moi je suis célibataire!
    elles bossent beaucoup, vont voir leur famille le week end … bref la vie que moi j’aurais en France.

    Je n’ai pas eu la chance encore de tomber sur des australiens célibataires qui ont du temps libre, aiment faire la fête et on envie de rencontrer des étrangers.

    Après chacun à plus ou moins de bol, j’ai été chanceuse pour le boulot et pour la qualité de ma collocation, on peut pas tout avoir 😀

    Toutefois là je ne parlais pas vraiment des amis mais plutôt des potentiel « petits amis », car on m’en présenté des australiens mais ils étaient pas à mon goût ou alors ils étaient pas single :mrgreen: bref c’est exactement la même situation qu’en France, quand ils sont pas moches et intelligents ben ils sont pas libre non plus, logique, hahaha.
    regarder moi, si je suis célibataire depuis 3 ans c’est que ça cache quelque chose de louche 😛

    #179495
    clo-Lyon
    Participant

    Moi tout ce que je peux dire c’est : l’Australie c’est tellement cosmopolite que déjà pour rencontrer un ou une australien(ne) faut vraiment avoir du bol ! (ou alors c’est que je suis difficile et que j’aime pas le style « bidoche de la biere » ou Mr.Bodybuildé que sont les australiens à Sydney 😀

    heureusement qu’il y a beaucoup d’allemands pour compenser :mrgreen:

    Je pense que tu as 90% plus de chance de te faire une allemande, une brésilienne, une tchèque, une américaine,une colombienne….enfin tu m’as compris.

    Bon moi je suis un peu choqué de voir la réaction prude de certaines personnes à ce sujet. Ok il a mal formulé sa question…etc mais bon il a un vocabulaire de jeune, comme la majorité des jeunes quand ils parle des filles et on sais très bien que filles ou garçons, on profite tous de cette « liberté d’esprit » que nous apporte le voyage en Australie et honnêtement je n’y vois aucun gène si chacun est consentant 🙄

    Par contre c’est vrai qu’on ne peut pas tracer un portrait de l’Australienne moyenne, tout comme on ne pourrais pas le faire pour nous françaises car chaque personnes est différentes. Toutefois il faut avouer une différence flagrante concernant le look : les australiennes de la ville s’habillent plus sexy que les françaises. Elle ont un peu le style des anglaises, ce qui ne veux pas forcement dire qu’elle sont plus facile à aborder, c’est juste une mode. Autrement je n’ai rien noter de spécifique qui vaille le coup d’en faire un clichés. Il y en a des très bien fouttues, d’autres plus rondes, bref c’est comme n’importe où !

    Quand à l’histoire de la surfeuse australiennes : heu franchement je n’en ai pas vu bcp, il y a beaucoup plus d’hommes qui surfent j’ai l’impression et ils sont loin de rassemblé au fanstame qui se trouve dans ma tête :sleepy:

    #177246
    clo-Lyon
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Fred, tu es avec une australienne. Tu es donc disqualifié de cette discussion ! :mrgreen:

    Tu fais des tableaux sympas d’ailleurs !

    merci 😀 faudrait que je m’y remette d’ailleurs à mon retour, ce sera ma seule source de revenu dans le contexte actuel 😕

    quoique finalement je me dis, je vais peut être aller m’installer dans l’outback, faire mes tableaux et du fromage de chèvre….j’ai plus très envie de rentré et de faire face à mon avenir professionnel….c’est fou ce que la vie est plus simple en Australie :mrgreen:

    #177242
    clo-Lyon
    Participant

    ouais j’ai rencontré un français lors de mon trip dans le désert, il adorais le Vegemite, et il en mettait avec tout, même avec ses tomates crues 😥

    sinon côté déco, je suis pas prête de rentré chez moi mais j’avoue y avoir déja pensé :mrgreen:

    je pense que je vais réservé un endroit sur un mur, et accroché une des peintures Abo que j’ai acheté. je la positionnerai en losange comme un roadsign (c’est un carré) plus je disposerai les meilleurs clichés de mon voyage autour en gardant une forme losangique.

    ensuite j’ai pris de la terre rouge du centre, quelques brins des herbes jaunes qu’on peut y trouver, des petit morceau de pierre (notament devils marbles) et je pense me faire un cadre et disposé tout ces petit trucs sur reproduire un paysage de l’Outback.

    voilà après mon problème c’est d’éviter d’acheter des choses trop « touristes- kitsh » car je sais que je les mettrais pas dans mon appart, je suis une accro du « contemporain minimaliste ».

    #179158
    clo-Lyon
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    clo-Lyon wrote:
    ben moi j’ai emmené les deux : une valise moyenne ainsi qu’une sac à dos de rando que j’ai réussi à faire passer en bagages à main à l’aller (me demandez pas comment !).

    Tu es blonde et jolie ?? 😆

    hahah 😀
    non en fait je crois surtout que j’ai réussi en enlevant des choses du sac avant que l’hôtesse de l’air ne le pèse. Du coup même si le sac était gros il faisait moins de 7kg.

    PS: mais venant de toi je le prend comme un compliment 😛

    #179722
    clo-Lyon
    Participant

    c’est clair que ça ne criant rien. même si c’est le quartier des dealers, les prostitués, etc…c’est tout de même très safe.je n’ai pas peur de m’y promener seule à 1h du mat.

    quelques soit l’endroit où vous irez en Australie , cela vous paraitra toujours mille fois moins dangereux que la France.

    #179156
    clo-Lyon
    Participant

    ben moi j’ai emmené les deux : une valise moyenne ainsi qu’une sac à dos de rando que j’ai réussi à faire passer en bagages à main à l’aller (me demandez pas comment !).
    Après expérience du roadtrip je dirai que le sac à dos est plus pratique. perso j’ai eu à traverser une rivière pour aller camper dans le bush : heureusement que je n’avais pas ma valise sur ce coup 😀

    et c’est vrai que les multiple poches aident beaucoup à trouver ses affaires rapidement sans tout ouvrir.

    conclusion : j’ai été conne, au lieu d’acheter un sac de rando de 40l juste avant de partir j’aurais dut simplement prendre uniquement mon autre sac de 65l qui attendait dans la cave 😥

    #180794
    clo-Lyon
    Participant

    oualala, faut se détendre ! personnellement j’habite dans un coin bien moins class de Coogee et j’ai jamais eu de problème pour rentré seule à 3h du mat en mini jupe de mes soirées dans la City. Donc relax…. c’est pas la France, c’est très rare quand il y a des problème dans les transports.

    et sinon pour les bar sympa, j’en ai pas testé des tonnes mais j’aime bien ceux-là :

    Cargo bar sur Darling harbour,
    Argyle sur The Rocks
    Hugo’s at Kings Cross

    #180700
    clo-Lyon
    Participant

    ça peut être sympa le roadtrip à moto mais le problème c’est que l’Australie n’est pas vraiment le meilleur pays pour rouler à moto : route droite ou alors toutes pourries, plein de sites inaccessibles même en voiture 2 roues motrices, beaucoup de poussières, de kangourous, de bestioles en tout genre… et aussi les limitations de vitesses dans le NSW et QLD. Bref … je préfère attendre de rentrer en France pour refaire de la moto. Toute façon j’ai pas assez de sous pour en achter une ici :mrgreen: .

    J’espère que tu trouveras un partenaire de voyage. déjà en voiture c’est pas facile mais un qui veut venir en moto….bon courage.

    #181113
    clo-Lyon
    Participant

    j’ai testé sel& poivre : pas mal et pas trop chère pour un resto français. ambiance sympa. Mais bon la rillette n’avait quand même pas le même goût qu’à la maison 😀

    #181315
    clo-Lyon
    Participant

    c’est fou le nombre de gens qui arrive le 9oct, c’est une date spéciale? lol
    bon j’essaye de me joindre à votre petite réunion de jetlagués, je pense être aussi crevée que vous après le taff :mrgreen:

    vous voulez aller où exactement ?

    #181700
    clo-Lyon
    Participant

    oui je confirme, le chocolat de Aldi est pas mal et surtout pas cher (j’ose me faire des toasts avec le matin ce que je ferais pas avec du Lindt :mrgreen: ).

    Je confirme aussi : Cadbury c’est trop sucré. J’ai rencontré une australienne qui me disait que c’était son chocolat préféré : normal ils ont été élévés avec, ils ont l’habitude du faux chocolat (sucre + 1% de cacao lol).

    Ce qui me faire rire c’est quand ensuite ils me voit manger du Nutella et ils me disent : « oh j’aime pas trop, c’est trop sucré  » :sleepy: oh j’ai pas tout compris là…

    Pour les pâtisseries, honnêtement, à moins d’aller chez Lindt et de prendre un de leur gâteau à $10 pièce, mieux vaut s’en tenir au muffins, cookies, etc… bref les choses qu’ils savent faire, parce que franchement je ne souhaite à personne de s’étouffer avec un de leur truc qu’ils appellent « croissant ».

    Les gateau que j’aime bien : sticky pudding, choc pudding, lemon cheese cake et certains pavlova (ça depend où).

    en conclusion : ne pas tenter de retrouver ce qu’on a en France, manger leurs spécialités.

    #182302
    clo-Lyon
    Participant

    oui c’est clair pour les coloc je suis bien d’accord, cela ne sert çà rien de se renseigner ou demander 1 mois à l’avance. Il vaut mieux arrivé sur place et chercher, en général en 1 semaine maximum c’est trouvé (moi j’ai trouvé en 2 jours). En plus avec toutes les arnaques qu’il y a avec les logements (personne soit disant à l’étranger) je vous conseille vraiment d’aller voir par vous même !! 😥

    Pour le boulot c’est pareil, peut être pouvez vous commencer à envoyer des CV depuis la France (encore que vaut mieux déposer en personne) mais surement pas demander à des gens sur le forum….personne vous donnera un job sur australie-australia ! :sleepy:

    En tous cas moi je suis bien contente d’avoir trouver le forum avant mon départ, ça m’a bien aider pour tous mes préparatifs ( papier, transfert d’argent, taxes, style de vie).

    #182898
    clo-Lyon
    Participant

    en général ils te le propose d’office ! moi j’en ai un mais j’ai pas encore demandé à mon employer de verser ma retraite dessus parce que j’ai qu’un seul employeur pour le moment mais c’est vrai que c’est plus simple d’avoir tout sur le même compte.

    #182958
    clo-Lyon
    Participant

    Moi j’habite dans une maison complètement rénovée et on est très propres mais ça n’empêche pas d’avoir des souris et aussi des cafards, mais en général ils sont petits.

    le plus gros que j’ai vu c’est un matin dans ma chambre :

    ah et puis ya aussi ceux là dans un backpacker à Alice Springs (noter la touche d’humour :mrgreen: ) :
    p1070795.jpg

    En tous cas j’en ai vu bien plus dans les appart et maisons que dans quand j’ai voyager et campé dans l’Outback.

    Personnellement moi j’avais très peur des araignées mais maintenant je commence à me soignée. elle sont tellement partout et grosses ici que finalement on vit avec.
    Moi aussi je déteste les insectes (sauf les papillons et coléoptères) mais je pense que en Australie quand on part à l’aventure on ne pense plus vraiment à toutes les méchantes petites et grosses bêtes qu’on pourraient rencontrer.

    Quand j’étais en France je demandais à mes amis qui étaient revenu « est-ce qu’on peut camper en Oz, avec tous les serpents et migales? » :sleepy:

    maintenant ça me fais bien rire quand je repense à ça, …maintenant que j’ai campé dans le bush avec l’équipement minimum.

    NOTE: je n’ai pas encore vu un seul serpent !

    #221610
    clo-Lyon
    Participant
    fabulousfabinoz wrote:
    quelque part ou ya les hot springs , c’est mataranka, et c’est vrai que c’est le top!
    +1 pour la journée en kayak dans les Katherine gorges

    mataranka, oui je crois que c’est là qu’on s’est arrêté ! un petit bout de paradis. 😀

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 127)