Coconuts

Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #274246
    Coconuts
    Participant

    Salut à tous,

    Je vois que ça discute sec sur le domaine minier.
    Je veux juste vous avertir, sans trop faire ma rabajoie, qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un job dans le minier compte tenu de la situation économique. L’Australie est comme vous devez le savoir, touchée de plein fouet par la crise, notemment le domaine minier, qui se voit obliger de fermer de nombreuses mines.

    Vu la situation actuelle, pour des boulots comme haul truck driver, shovel/excavator operator, bref du long terme, les grosses sociétés préfèrent embaucher des australiens/kiwis dû aux formations couteuses et aux visas. Pour ce genre de métier (je ne parle pas des field assistant), la parfaite maitrise de l’anglais est une des conditions d’embauche pour éviter tout ce qui est « safety issues », il y en a déjà assez sans la barriere de la langue…

    Je ne veux pas vous décourager, car c’est une expèrience formidable mais ne tabler pas d’office sur un job dans les mines à l’heure actuelle.
    Bon courage dans vos recherches.

    #294595
    Coconuts
    Participant

    Je crois bien que la marque Rip curl est australienne. Tu as une usine Rip Curl qui est implantée dans la zone industrielle de Soorts, près d’Hossegor dans les Landes.

    Voilà, A+
    Coconuts

    #295131
    Coconuts
    Participant

    oki doki Sylvestre !

    Mais si je t’assure que j’ai suivi mes cours d’anglais mais il est fort possible que certain de mes profs d’anglais ne connaissent même pas le mot « laptop » !!!

    A+ les puces.
    Coconuts

    #295128
    Coconuts
    Participant

    Soit pas trop dur Sylvestre, je ne savais pas non plus ce que c’était un « laptop » avant de débarquer en Australie…

    A+
    Coconuts

    #296315
    Coconuts
    Participant

    Salut Venette,

    Moi je te conseille d ouvrir un compte à la société générale (Jazz)…apparemment tu n’a pas de commission quand tu retires de l’argent dans les distributeurs automatiques étranger, ou paye avec ta carte visa (ou autre), et ce dans n’importe quel pays.
    Maintenant tout depend de ce que tu veux faire en Australie. Si tu comptes y travailler tu auras besoin d un compte australien, si c’est seulement pour le tourisme je te conseille de te renseigner auprès de cette banque.

    A+
    Coconuts

    #297328
    Coconuts
    Participant

    ok ça roule Mic56.
    Au pire durant mon break, on se retrouve pour aller boire un coup. Je sais ça va pas être facile vu les emplois du temps de chacun mais on peut toujours essayer !

    A+
    Coconuts

    #297324
    Coconuts
    Participant

    Salut,

    Pour le cidre, moi je tourne à la Strongbow. Y en a des différents, « sweet », « normal » et « dry ». Bien sûr c’est industriel…rien à voir avec le bon cidre de Normandie, ou le poiret de mayenne. Mais bon, faute de grives, on mange des merles !!

    Voilà.
    A+ les gens,
    Coconuts

    PS : je serai bien venue à votre soirée mais je ne rentre que la semaine prochaine sur Perth (travail dans le bush oblige !!)

    #297759
    Coconuts
    Participant

    Salut Alessandro,

    Ecoute je suis dans le même cas que toi. Je travaille depuis deux mois maintenant dans une mine et je rentre toutes les trois semaines sur Perth. Je voudrai te dire de ne pas trop t’inquieter.
    Tu vas rencontrer des gens sur la mine qui pourront éventuellement t’aider, ou au pire tu as le backpacker en attendant de trouver mieux. De mon côté, une australienne m’a invité à passer tous mes breaks chez elle, avec ou sans elle. Trop sympa.
    J’espere que tu auras l’occasion de rencontrer des gens aussi sympas, adorables et généreux que moi.

    A+
    Coco

    #302413
    Coconuts
    Participant

    ben en fait c bon j’ai reçu une reponse. Donc voilà cétait juste un petit moment de solitude !!!!

    A+
    coconuts

    #304648
    Coconuts
    Participant

    Salut,

    Quelle réponse motivante, Peter. Je t’avoue que ce n’est pas l’envie qui me manque de partir en Australie pour y exercer le métier que j’ai choisi et que j’apprécie (passionnant). Maintenant j’attends d’y avoir quelques contacts interressés par ma candidature avant de partir.

    Les conditions de vie, je peux te dire que ce n’est pas vraiment un probleme, je m’adapte et puis ça ajoute du piment à la vie 😉 . Et puis quand on revent à la civilisation, on sait l’apprecier !!!!

    J’attends ton article avec impatience.
    Voici mon mail : perrochaincoralie@yahoo.fr

    Cubitus : Tu fais quoi maintenant ? Tu as trouvé ton bonheur ?

    A bientôt.

    #304645
    Coconuts
    Participant

    ok désolée 🙁

    Dans tous les cas je te remercie pour les infos.

    Je vais continuer ma recherche.

    A bientôt.

    #304642
    Coconuts
    Participant

    ok.

    Uni ? je vais essayer de te repondre même si je ne sais pas vraiment ce que tu as voulu dire par « uni » (unité je présume).
    J’ai fait une école d’ingénieur en géologie, complétée par plusieurs stages. Puis j’ai eu la possibilité de faire un an dans l’exploration minière aurifère (suivi de forage, logging : description de carottes de forage, de cuttings forage RC, campagne de tarières profondes, de tranchée…), en guyane (environnement latéritique).

    Si je n’ai pas repondu à ta question, n’hesite pas j’y repondrai illico presto !

    #304639
    Coconuts
    Participant

    Bonjour Sylvestre,

    Tout d’abord j’aimerai savoir si cette rumeur concernant le nécessité de géologues est reelle. Est elle aussi valable pour des juniors ?

    S’il vaut mieux que je cherche à partir de la France avec en poche en WHV, ou s’il vaut mieux que je cherche sur place (sans contact niveau boîte minière) et ça reste quand même sans garantie côté job ?

    Les géologues que tu connais seraient ils interressés par un junior avec une 1ere experience ?

    J’ai déjà envoyé des candidatures à quelques boîtes australiennes minières, j’ai quelques réponses notemment de bureaux de recrutement qui me demandent d’abord d’avoir un visa et ils verraient ce qu’ils pourraient faire pour moi après. Cela reste assez vague quand même, ce qui ne m’assure pas qu’il y ait un manque de géologues dans le pays.

    J’ai bien d’autre questions sur la logistique des camps mais j’attends tout d’abord ta réponse. Pas la peine que je m’emballe.
    Je te remercie.
    A+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)