daniel1978

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #210563
    daniel1978
    Participant

    Ah alors c’était toi.

    Plusieurs agences où je suis allé m’ont parlé d’un français avec le même profil et en WHL. Je suis aussi Java/J2EE et spécialisé en webservices et communication inter entreprise.

    Je suis entrain de me dire que Brisbane ce n’est pas top.

    #210561
    daniel1978
    Participant

    Non je n’ai pas trouvé de job, et pourtant j’insiste.

    Mais c’est toujours la même histoire, dés que je dis que je suis en WHV, c’est fini.

    J’ai appris une chose importante, la plupart des projets IT viennent des banques, du gouvernement et des écoles. Et les trois organismes ont proscrit le WHV. Le gouvernement est assez omniprésent et beaucoup de chose sont centralisés.

    De plus, il ne sert à rien de mentir sur votre visa, il y a un site du gouvernement qui permet de connaitre immédiatement le type en fonction du numéro de passeport.

    J’ai juste un conseil à vous donner, mettez des sous de côtés et venez dans l’optique de vous éclater et non pas trouver un job en IT. Vous allez vous casser les dents.

    #210556
    daniel1978
    Participant

    Han

    tu connais le film le couperet avec José Garcia ?
    Un accident, c’est si vite arrivé et hop rappariement en France !!!!

    lol, ca sera avec plaisir pour un verre, je t’appel.

    Daniel

    #212923
    daniel1978
    Participant

    On a un sapin (ok c’est un faux mais quand même).

    #210554
    daniel1978
    Participant

    Hello,

    Je suis arrivé en australie avec un WHV pour bosser dans l’IT il y a un mois. Je suis sur brisbane.
    Je me suis présenté à plusieurs agences de recrutement, j’y suis allé sans rendez vous, CV à la main et ma bonne humeur. J’ai très vite déchanté, j’ai le regret de te dire que je suis aussi en galère.

    Les entreprises (dans l’IT) ne veulent plus prendre les gens qui ont un WHV. Même pour des postes à contrats sur 3 mois. En faite la plupart du temps, il propose 3 mois dans l’idée de le prolonger par la suite si la personne convient. La limite des 6 mois du WHL est très contraignante. Je suis même tombé sur un recruteur qui a été très franc avec moi, il m’a parlé de très mauvais cas où il y aurai eu apparemment de l’abus, des personnes qui prétendent s’installer pour bosser et en faite ils n’ont travaillé que 1 mois ou 2 et ont démissionné laissant les entreprises dans la merde. Le WHV a une très salle réputation dans l’IT. Cela n’arrange pas les choses pour obtenir un sponsorship.
    J’ai beau dire je suis sérieux, je montre même mon contrat d’appartement pour montrer que je reste 1 an au même endroit, ce n’est pas facile. Mais je persévère tout de même. J’essaie de viser les offres des entreprises même sur seek, car les sociétés de recrutement, ce n’est même plus la peine, il jette ton CV dés qu’ils voient WHV.
    D’ailleurs, j’ai fait un test sur seek, j’ai envoyé un CV spécifié WHV et un autre sans. Devine qui m’a rappelé ?? Et la première question qu’il te pose, Qu’avez vous comme VISA….
    Là je suis entrain de faire marcher un contact australien pour peut être un poste sur Camberra, je croise les doigts.

    Bon après j’ai discuté avec plusieurs français qui ont fait le tour de l’australie. Ils m’ont tous dit la même chose, il est plus facile de trouver un job sur la côte ouest que la côte est. Il semblerai qu’à Perth, les gens sont plus ouvert et plus accueillant. On trouve des jobs plus facilement.
    Et c’est des jobs dans tous les domaines.

    Mon tel si tu veux en parler :
    0413 767 172

    daniel

    #212922
    daniel1978
    Participant

    Hello,

    je suis avec une amie sur Brisbane depuis 1 mois, nous cherchons aussi à rencontrer des gens pour noël et la nouvelle année.

    Dispo aussi pour boire un pot.

    Je suis joignable sur mon mobile :
    0413 767 172

    Daniel

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)