Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 décembre 2007 à 3 h 11 min #247507datrendyMembre
Je n’avais en fait pas vu la 2eme page de réactions avant d’écrire le message.
First, merci Christian de m’avoir laissé le temps de répondre.
Deuxièmement, je voudrais encore préciser autre chose, quand je dis que n’importe qui peut le faire, ça ne veut pas dire que tout le monde veut le faire; comme tout chose, et surtout comme tout emploi différent de ce que l’on connais, 100% de la population n’est surement pas faite pour ça, si vous voulez aller faire du fruit picking, ou monter à cheval au fond du bush ce n’est probablement pas quelque chose pour vous. Donc la première chose est d’avoir envie de travailler dans le marketing, la vente. Parce que ça ne se passe pas au fond de la forêt.
Ce que je veux dire, c’est que si vous avez la volonté de travailler dans un environement commercial (c’est de la vente!!) et d’acquérir de nouvelles compétences, vous aurez la possibilités dans cette compagnie de récolter les fruits de votre labeur.
Pour ce qui pense que c’est râter l’authentique australie, je comprend la réaction. Mais en même temps, on rencontre tellement de gens différents dans ce job qu’on en apprends tous les jours sur l’australie. Contrairement à ce qu’on pourrait croire les fermiers australiens sortent de chez eux parfois!!
Ambiance compétitive, je dirai oui, un minimum obligatoire. Mais pas stressante.
En ce qui concerne les termes utilisés dans l’ad de départ. J’ai volontairement paraphraser des ads australien pour faire réagir. C’est de la com à l’américaine mais ça fonctionne, ça fait réagir. Peutetre vous vous en souviendrait plus longtemps que si j’avais mis une annonce classique à la française sur un forum français.
8 décembre 2007 à 2 h 34 min #247506datrendyMembrePour plus de précision…
Comme c’était précisé sur l’ad de départ, la rémunération est basé sur des commissions (30 à 50% de la marge brute) sur mes propres ventes et des « incentives » c’est à dire un intéressement aux résultats de l’entreprise et de mon équipe sous forme de bonus. Mon statut est contracteur indépendant, ceci est totalement légal, même en France. (Pour l’exemple, le père à ma copine est lui même contracteur indépendant pour une société de climatisation en France, il n’a pas de fixe).
Les frais de déplacements sont remboursés mais pas le repas de midi (en même temps, autre que dans la restauration, je n’ai jamais été remboursés pour mes repas hormi quand j’ai travaillé en France en tant qu’ouvrier et que le comité d’entreprise nous offrait des ticket restaurant à moitié prix).
En ce qui concerne la formation, tout nouvel entrant est rémunéré (Learning Development Incentive) pendant les 6 premiers jours (très exactement $402). Plus commissions sur tes ventes (j’ai moi même fait 4 ventes lors de ma première semaine, bien aidé par mon team-leader, qui lui aussi gagnait un bonus fonction des ventes que je faisait en première semaine). Ensuite la formation ne s’arrete pas la, je reçois encore des formations tous les matins, je dirai même que ça peut être à n’importe quel moment de la journée. Chaque phase de développement se voit attribuer un certain nombre de savoir ou savoir-faire à assimiler pour continuer à progresser. C’est très structuré et en même temps chacun peut aller à son rythme.
Je n’avais jamais de vente avant, je le répète, je ne pense pas être spécialement doué mais la formation est vraiment simple et efficace. Juste pour apprendre comment fonctionne cette entreprise, c’est déjà intéressant de s’y essayer.
Encore une fois, ce n’est pas facile, mais avec un peu de volonté, une envie d’apprendre et une touche de curiosoté tout le monde peut le faire.Risque et exploitation sont des concepts difficile à définir je pense. Mon expérience passé (25 ans et une bonne douzaine de petits boulots différents en tant qu’étudiant en vacances ou en tant que pion dans un lycée) et mon experience dans la compagnie me montrent que chacun peut le voir comme il veut : assis dans un bureau en France pour 1500euro par mois pour 20 ans ou une entreprise comme celle la qui offre des vrais possibilités.
Mon exemple (seulement 2mois dans la compagnie) et celui d’un autre français sur Perth qui est en train d’être promu directeur d’un bureau (11 mois dans la compagnie, gagne plus de $5000 par semaine) me satisfont dans l’idée que j’ai bien fait de me lancé (bien que j’avoue avoir hésité longuement avant de me lancer).Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui m’a décidé à me lancer et sur ce qui vous attend en y goutant vou-même, n’hésiter pas à m’appeler ( ou si vous voulez les coordonnés de David: le français sur Perth, pour en discuter.
Nico 0415 789 916
7 décembre 2007 à 6 h 17 min #247490datrendyMembreTrès cher Dali, ne t’énerve pas trop tu vas te faire mal.
Tout d’abord nous ne travaillons pas dans la rue, pas de porte à porte, il s’agit de promotions en shopping center et aéroports. Et environ 50% du personnel est australien.
Pourquoi la compagnie est en constante expansion et qu’il y a tant d’argent à faire dans ce business?
Nous faisons gagner bcp d’argent à nos clients. Par conséquent nous ne perdont jamais de campagne promotionnelle. Nos clients souhaiteraient une expansion encore plus rapide et nous demande d’ouvrir de nouveaux bureaux le plus rapidement possible. C’est pourquoi, ce job offre la possibilité d’être responsable d’un bureau très rapidement.Maintenant, je le répete, cela demande de la volonté et une forte motivation, une capacité à travailler dur et à apprendre rapidement de nouvelles responsabilités. C’est faire quelque chose différent. Si tu es à la recherche d’un emploi de fonctionnaire où moins t’en fais mieux tu te porte ce n’est pas pour toi.
Le côté positif est que tu es formé tout au long de ton évolution pour être prêt à assumer l’étape suivante et que tu travailles toujours dans une ambiance « funky » que tu ne trouvera pas autre part.
J’ai reçu une formation tous les jours les 6 premières semaines jusqu’à que je sois « autonome » (chacun est différent donc cela peut durer de 2 semaines à 3mois). Maintenant, ça alterne pour moi, un jour je forme un nouveau, le lendemain je me fais former à former. Mon but est de diriger un bureau, pour cela je dois apprendre à une dizaine de personnes à faire autant d’argent que moi.Je le répete une dernière fois, ce n’est pas un boulot facile mais je le répete encore, dans les conditions dans lesquelles nous sommes pris en main dans cette compagnie, n’importe qui en est capable.
Si vous voulez plus de détails, je suis à votre disposition.
30 novembre 2007 à 5 h 54 min #247485datrendyMembreJe vois qu’une annonce pour un job peut fait réagir de nombreuses personnes. Comme toujours en France, on se lève plus facilement pour faire de la critique que pour faire des louanges.
Maintenant, pour les personnes que cela intéresse, j’ai commencé dans cette entreprise il y a exactement 7 semaines, je n’avais jamais fait de vente avant. J’ai été promu Team Leader il y 2 semaines. Je gagne grosso modo $700/$800 par semaine en moyenne et j’ai pour objectif de créer un crew d’une dizaine de personne afin d’obtenir mon sponsorship pour rester en Australie. Mon team leader, quant à lui, vient d’Angleterre et vient juste d’obtenir son sponsorship, il gagne environ $1500 par semaine. La prochaine promotion pour lui s’appelle Ownership, ça prend normalement 3 à 4 mois, il sera à la tête d’une entité indépendante dans le groupe et gagnera environ $5000/$7000 par semaine en se basant sur les résultats de mon actuel Owner (qui vient de Suede et est Backpacker à l’origine aussi).
Je comprends les réticents, si vous ne voulez pas vous faire trop mal, ne faites pas ce job. Au départ j’ai commencé pour améliorer mon anglais, les premières semaines sont dures, je ne le cache pas. Mais aujourd’hui, après moins de 2 mois, je suis déja satisfait de mon niveau d’anglais. Cela dit j’ai encore beaucoup à apprendre.
Pour faire parti de l’aventure ou juste pour en parler, appellez moi: 04 15 789 916.
Nico
-
AuteurMessages