Accueil david1973
Déjà pour tes cours de MBA, félicitations ! Bosser les soirs et week-end, c’est difficile à tenir sur la durée et ça mérite d’être dit !
Pour le reste, j’en sais rien du tout !! lol
Merci.
Quand vous dites « années d’expériences professionnelles », c’est bien dans le domaine du diplôme ? Car je travaille depuis presque 15 ans dans différents domaines et juste récemment en informatique à un niveau ingénieur… Mes années passées, hors domaine pour lequel je postule, ne sont pas prises en comptes ?
Par contre, j’ai une question : Je bosse comme analyste/ingénieur de production en système d’information depuis 3 ans. Mais je passe mon diplôme d’ingénieur en cours du soir pour la « reconnaissance papier » de mon niveau et entrer dans la grille de salaire des ingénieurs diplômés. C’est à dire que mon expérience est ANTÉRIEUR à mon diplôme.
Cela pose-t-il un problème ?
L’expérience doit-elle obligatoirement être acquise APRÈS la délivrance du diplôme ?
Personnellement, je pense que les 4-5 ans d’expérience, c’est en tout dans ta carrière de pâtissier et pas chez un employeur particulier, ce qui n’a pas beaucoup d’intérêt…
Merci Synch1_ByronBay.
Mais quelles sont les différences entre le SOL et la MODL ? Je ne comprends pas bien…
Comment est contrôlée l’expérience professionnelle ? Avec les bulletins de salaire, certificats de travail ?
Les stages d’études de plusieurs mois sont-il pris en considération ?
Merci.
David
Bonjour Synch1_ByronBay et merci pour votre réponse.
Effectivement, en regardant sur la SOL list ( http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf ), j’apparais dans plusieurs catégories. Je me sens plus motivé soudainement ! Et oui, je suis ingénieur diplomé du Conservatoire des Arts et Métiers de Paris.
Mais dans ce cas, quelles sont les différences entre le SOL et la MODL ?
Merci,
David
Bonjour,
Merci pour ce forum et tout ceux qui répondent aux questions.
J’ai cherché mon métier dans la liste des emplois prioritaires en Australie mais je ne le vois pas : ingénieur en informatique (spécialité : systèmes d’information).
De plus, je n’ai que 3 ans d’expérience dans le domaine car je me suis réorienté après pas mal d’années d’activités différents domaines.
Auparavant, j’étais conducteur routier, pendant 5 ans, et différents postes de caristes en industrie… Je travaille depuis 15 ans.
En fait, j’ai touché à pas mal de choses mais sans être expert… Alors je viens ici dans le but d’une confirmation : Je ne pense pas être éligible pour le « skilled visa », est- ce que je me trompe ? Pour ça, il me faudrait 6 ans d’expérience comme ingénieur en info, n’est ce pas… ?
En vous remerciant tous,
Amicalement,
David