desperadeo

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #128028
    desperadeo
    Membre
    Quote:
    Le truc c’est que dans les grandes villes, même si il y a beaucoup d’offres, il y a aussi beaucoup de monde dessus donc c’est vraiment dur d’avoir sa chance je pense…

    sinon vise les postes qui se trouvent dans le suburb où il y a déjà moins de candidats car moins attrayant que de bosser dans le CBD.

    Quote:
    Je pense que c’est toujours plus compliqué de chopper une expérience en france et de partir ensuite… la temps passe, on se pose et après c’est la femme qui te fait rester (si elle veut pas partir …) :p
    Et puis j’avais envie de tenter le coup, j’aurais eu des regrets sinon …

    Quand on est tout fraichement débarqué de l’école, il est plutôt rare de rester longtemps dans la même boite, on a plutôt tendance à accumuler les contrats et l’expérience pro dans l’info. Rien t’empêchait de faire un an ou deux en France (l’idéal serait d’au moins 4 ou 5 je pense) puis de venir en Australie avec beaucoup plus de chances pour décrocher un poste dans le secteur. Mais rien n’est impossible, tente ta chance, si ça ne marche pas, va faire du fruitpicking/helpx/woofing pour avoir une chance de renouveler ton visa, et reviens d’ici quelques années.

    pour la femme, c’est à toi de trouver les bons arguments pour qu’elle te suive 🙂

    Pour la lettre de motivation, comme tu l’as signalé, c’est une lettre type, je pense qu’en fonction du poste vers lequel tu postules, tu devrais rajouter quelques lignes pour souligner les compétences recherchées et que tu possèdes éventuellement en évoquant ce que tu as déjà accompli dans tes stages passées.

    Pour le CV, j’aurais mis en introduction une rubrique « Career Objective » indiquant de manière claire ce que tu recherches, ensuite j’aurais mis la rubrique « Education » après les « Skills » sachant que pour les Australiens nos diplômes ne signifient pas forcément grand chose, pour la rubrique « computer skills » tu devrais peut être en mettre un peu plus, par exemple si tu es plus spécialisé sur Windows, rajoute des choses en rapport que tu maitrises. Ici ils ont l’habitude d’avoir des CV sur 4, 5 pages voire plus.

    #128052
    desperadeo
    Membre

    Depuis la France, tu peux réserver une semaine dans un des backpackers de la ville, le temps de dénicher un appart approprié une fois sur place.

    #128026
    desperadeo
    Membre

    Salut,

    Etant moi-même ingénieur système et réseau (avec plus de 5 ans d’XP) et actuellement sur Sydney depuis trois mois, je peux te confirmer qu’il te sera extrêmement difficile (mais sans doute pas impossible) de décrocher un poste dans l’informatique.

    1) Je ne pense pas que le secteur soit bouché sur Sydney (je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres villes), suffit de faire un tour sur seek.com pour voir le nombre d’annonces qui paraissent chaque jour, notamment dans l’administration système et réseau.

    2) le fait de posséder un WHV représente un sacré désavantage aux yeux d’un recruteur, à cause de la limite des 6 mois pour le même employeur, donc on est restreint qu’aux short-term contracts, et encore, pour la plupart des contracts c’est une manière d’aboutir à un éventuel « permanent position » pour la bonne personne.

    3) le fait d’être jeune diplômé, malgré tes deux années cumulées de stage, ne te facilitera pas la tâche dans la mesure où les recruteurs sont très très regardants à l’expérience professionnelle qu’à tes diplômes obtenus.

    4) Ensuite, demande toi pourquoi une compagnie australienne recruterait-elle un jeune diplômé français avec peu d’expérience au détriment d’un citoyen australien présentant le même profil (ou mieux) ?

    A moins de présenter un profil assez exceptionnel (avec des compétences très recherchées), il ne te sera pas simple de trouver un poste dans une grande entreprise qui est plus apte à te sponsoriser qu’une PME. De plus, j’insiste mais il aurait été vraiment (très) bénéfique que tu te forges une bonne expérience pro en France avant de débarquer en Australie, ça aurait grandement optimisé tes chances de décrocher un job. Mais tente ta chance quand même on ne sait jamais, vise plutôt les postes d’admin sys voir tech que ceux d’ingénieurs qui requièrent d’emblée quelques années d’expérience.

    Concernant ton anglais, je ne pense pas qu’il te soit réellement nécessaire de passer l’IELTS, si par chance, tu as un recruteur au bout du téléphone ou en entretien physique, il verra de suite si ton anglais est opérationnel ou pas pour le poste requis, et en général ils partent du principe que si tu tentes de postuler à une offre c’est que ton anglais est forcément bon. D’ailleurs dans pratiquement toutes les offres, dans les requirements, tu pourras voir la ligne « strong or excellent communication skills ». Un bon anglais oral est un peu moins indispensable pour nos amis les développeurs.

    Je regarderais ton CV et ta lettre un peu plus tard 🙂

    #137073
    desperadeo
    Membre

    Hello,

    Mon amie et moi nous sommes intéressés pour effectuer l’inventaire, sachant que c’est pas très loin de là où nous vivons.

    Nous essaierons de passer à ton bureau dès lundi avec les documents demandés 😉

    bye

    #151459
    desperadeo
    Membre

    Bonjour,

    j’ai appelé aujourd’hui le service SFR pour avoir des informations au sujet de la suspension de ligne, et ils m’ont confirmé qu’il est possible de désactiver la ligne pendant 6 mois (il est possible de renouveler) moyennant 4,50 euros/mois évitant ainsi de payer le forfait plein pot. Par contre, la désactivation (ainsi que la réactivation) est effective à la date anniversaire de chaque mois.

    faut savoir que la fin de l’abonnement de 24 mois (ou 12 mois) sera d’autant décalé par rapport au nombre de mois suspendu, ce qui est normal après tout.

    en tout cas, ca me permettra de garder mon numéro à mon retour en France

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)