dopinou

Toutes mes réponses sur les forums

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #91389
    dopinou
    Membre

    bonjour à vous,

    je ne comprend vraiment pas, mais vraiment….

    pourquoi vous voulez faire du picking avec votre experience ?

    vous ferriez bien mieux de chercher dans votre domaine, vous gagnerez bien plus, souffrirez moins !

    master + 2 ans d’exp en acheteur et tres bon anglais ? je ne sais pas ce qui te passe par la tête de chercher du picking ou faire le service, soit tu te sous estime grandement, soit je ne comprend pas, tester le picking histoire d’en faire ?

    pour Sebastien, ouais ok, il n’a pas beaucoup de diplome et il ne parle pas bien anglais, je peux comprendre. mais de l’autre il a des permis qui valent de l’or ici ! ( conducteur de PL c’est un peu le jackpot…) faut pouvoir rentrer dans la boite par contre ! taf l’anglais dès à présent, mais ne stresse pas en te disant que tu ne vas rien comprendre, ça va venir avec le temps, y’a encore du temps pour te preparer et ce n’est pas méchant l’anglais au final 🙂

    pour le picking en novembre, renseignez vous auprès des cerises à picker, c’est la période. ensuite c’est plus shepparton et cobram mi janvier 🙂 voilou !

    si vous ne comptez pas rester dans la compagnie que vous trouverez ça risque d’être compliqué de trouver quelque chose en PL je pense, ça recherche surtout du long terme ! n’oubliez pas que c’est 6 mois pour le même patron maximum de taf (voir 12 si 2 abn) mais le but c’est de voyager aussi 😉 va falloir vous battre ! accrochez vous 🙂

    #91341
    dopinou
    Membre

    je tiens juste à préciser : si tu démissionnes tu n’a le droit à rien, si tu fais par contre une rupture conventionnelle, alors oui tu pourras toucher tes droits, et les bloquer.

    pour ma part, je n’ai pas ouvert de droit avant de partir, mais j’ai le droit normalement à quelque chose à mon retour, sauf que certains disent 3 ans, d’autres juste une année, je ne sais pas vraiment au final, la question reste entière : combien de temps peux tu obtenir tes droits si tu n’a rien d’ouvert chez pole emploi.

    Si je reviens avant 1 an, normalement je peux toucher mes droits, mais après un an, rien n’est certains. si quelqu’un peut apporter une réponse ça serait sympa ! merci d’avance !

    autre point : énormement de français partent avec leurs droits ouvert, et actualise mois par mois ici sur internet, ils annulent leur rendez vous et basta. c’est un peu le jackpot quand ils rentrent en France, je ne te conseille pas de faire ça, mais sache que cela existe. question de conscience.

    certains crieront au scandale, mais beaucoup gueule et le font en même temps. deux poids, deux mesures.

    #93457
    dopinou
    Membre

    salut la compagnie, nous sommes à kununurra, est c’est exactement la même chose qu’à carnarvon !

    alors ce qu’il faut savoir, ici il y a du picking de papaye, mais que c’est FINI cette semaine !

    dans 1/2 semaines, il y a les citrouilles qui commencent, nous avons démarchés les fermes comme toujours, j’ai fais 250 km tout autour de la ville, du noc noc pour avoir la même réponse, fini/full/no jobs.

    okay, plan B : j’ai choppé toute les adresses de fermes de la ville, je bien dis toute ! j’ai choppé les numeros, j’ai les fixes et les portables, on a appelé toute les fermes, aucun retour positif, il nous en reste 6 qui n’ont pas décroché !

    plan C : on est allé au job center, on n’a pas vraiment compris le délire. le mec prends les noms des mecs avant nous, on écoute, il dit que ça commence très bientôt et qu’ils n’auront pas de mal à trouver avec toute leur expérience. ceci nous réconforte un peu. viens notre tour, on se présente, normal, le mec nous sort c’est super physique comme travail, en regardant ma copine, on lui explique qu’on a fait plus de 2 mois de picking déjà, il nous dit de nous inscrire sur l’ordi à côté, pendant qu’il prend d’autres personnes derriere nous, 2 français : ok la saison commence bientot, je prend vos noms…

    hein ? le mec prend le nom des gars avant, après, mais pas nous ? WTF ?

    bref, je lui pose la question, et il avoue a demi mots qu’ils veulent que des gars pour les citrouilles/melons.

    Plan D : on rencontre des français qui travaillent ici depuis 3 semaines, ils ont eu leur job sur beaucoup de chance (comme tout job en Oz) 3 filles, 1 gars, ils ont pu faire la papaye mais partent cette semaine car plus rien à ramasser. Les filles me disent que pour les citrouilles, elles ont fait le tour, mais ils ne veulent que des gars ! tiens donc ! l’info se recentre !

    des allemands ont été appelé hier devant nous pour leur dire qu’ils commencent aujourd’hui, donc c’est qu’il y a du taf, mais là, on ne voit plus trop quelle porte enfoncé :/

    on va faire le tour des caravan park et des hotel backpackers voir si ils ont une info, on aura tout fait !

    voilà pour les infos pour ceux qui en veulent !

    bon courage pour tout le monde !

    #96907
    dopinou
    Membre

    je serai toi je prendrais le boulot de ton sup pour quelque temps (2ans et pile avant tes 30 ans tu prend ton WHV que tu peux utiliser au moment ou tu rentres dans le pays) car le plus important c’est l’experience et non pas les diplomes, à partir d’un certain age si le mec regarde ton cap avant ta carrière c’est qu’il a un grain.

    j’en ai rencontré beaucoup des « têtes de c… » qui m’ont dit en entretien : bon avez BAC+3 vous n’êtes pas bête, c’est pas juste un bac. a croire que si tu n’a qu’un bac t’es un gland et tu n’es capable de rien. c’est juste la mentalité française qui est comme ça malheureusement.

    maintenant l’Australie tu peux faire de l’argent avec tes qualifications. tu peux parler de concret, 4 milliards le projet, je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais c’est pharaonique. ne laisse pas les gens dirent ouais t’a qu’un cap, ce sont juste des rageux qui veulent ta place et qui sont surement plus vieux.

    tant pis pour le salaire de ton boss, même si tu ne l’atteint pas ( du à l’age, ancienneté etc etc) prend le un temps, et dégage de la France ensuite, australie ou etats unis (+ tu a le temps de bien entrainer ton anglais)

    ne reste surtout pas en France passé tes 30 ans et que tu ai 2 ans dans un poste d’ingé (le minimum demandé un peu partout dans le monde)

    courage, ne baisse pas les bras et no worries pour la suite 🙂

    #96759
    dopinou
    Membre

    je pense qu’on est un peu tous dans le même cas ^^ enfin pour ma part cela fait que quelques jours que j’ai commencé les recherches, mais aujourd’hui, visite de perth et ami à rencontrer qui rentre en France bientôt.

    Je suis sur St james, les boites pas très loin me demande d’être résident permanent pour bosser. pas forcément top. demain, bouchée double j’ai une vingtaine de cv pour 2 zones que je privilegie pour le taf. je te tiens au jus pour ma part si je trouve quelque chose. tu cherches dans un domaine précis ou tu prend tout ce qui viens ? car moi je cherche en logistique principalement.

    #97467
    dopinou
    Membre

    en même temps on est dans la séction job du forum, normal qu’on parle boulot, même si c’est surtout recherche de boulot. Quand tu cherches et que tu ne trouves pas c’est frustrant, surtout quand t’es proche de 0 euro, alors oui là, tu vois d’où on vient, on est tous les mêmes… (beaucoup partent avec le filet de l’anpe pour subvenir à leur besoin quelques mois voir plus d’une année…)

    je viens de trouver une chambre dans une maison hier à St james (à côté du centre de Perth), je regarde les divers sites encore et toujours… je vais faire du porte à porte, je pense que cela portera mieux ces fruits qu’un mail parmis 300 autres. Si quelqu’un a un plan, je suis prenneur bien entendu aussi !

    pour les experiences, tu ferras la tienne reuvé, ça fonctionne à la chance, au contact, sauf si tu a un master, tu trouveras rapidement quelque chose (ou tout simplement tu es fluent en anglais). (je n’ai qu’un cap+bep vente distribution/bac pro logistique et distribution /licence llce japonais/1 CQP de sûreté aeroportuaire, un petit bonus sauveteur secourisme et un permis de forklift driver à jour pour ma part avec 5 ans d’experience dans la logistique, donc plutôt correct) et c’est assez sec pour pleins de raisons : un employeur sait qu’un français/allemand va rester 3 mois max dans sa boite, ça vaut pas le coup de l’investissement, sauf si tu cherches le sponsorship mais là je crois que l’on n’est pas nombreux, perso le 2eme visa je tente de l’avoir uniquement pour ma copine, faire une deuxieme année ici est hors de question pour moi.

    maintenant si tu connais Paris, les grandes villes ressembles un peu à ça, plutôt paris 13 même. pour le reste c’est beau mais pas exceptionnel non plus, certains on peut être la corde sensible dès qu’ils voient une plage mais pas moi. les levés/couchés de soleil sont magnifique par contre tu verras et le ciel de nuit est bien étoilée 🙂

    prépare tes sous dès que t’arrive, car tu vas les lacher rapidement, tu devrais aussi te mettre un peu à la mécanique, car il y a ENORMEMENT d’arnaque à l’achat d’occasion, malgré mes connaissances, il y a des choses que tu ne peux pas voir, et des histoires d’escroqueries t’en entendra partout, bien plus qu’en France : 3 semaines pour trouver une caisse et j’ai du rajouter 1000 dollars par rapport à mon budget, car mourir dans le bush à cause d’une voiture pourrie, non merci.

    après certains disent qu’ils gagnent mieux leur vie ici qu’en France, c’est vrai et faux à la fois.
    le taux officiel est dans les 19.50 brut de l’heure environs (imposé à 30% il ne te reste que 13.65 dollars environs net. si tu fais le calcul avec le taux de change du jour : 1.26 (youpi il a repris 4 points), tu gagnes 10.75 environs net (ce que je gagnais en France pour ma part hors prime, ce que j’explique est juste une base mais il y a les impots français qui rentre en compte vs securité sociale etc etc…). mais quand tu vas voir le coup de la vie ici, bouffe+logement+transport (je ne compte pas assurance et autres), le méga combo comme on l’appelle, ça va te refroidir, surtout la bouffe ! on prend que les dates courtes et on a pas grand chose à bouffer…

    90% de chance que tu ne trouves qu’un casual time au début, donc tu ne ferras pas tes 35h françaises et comme tout le monde tu tenteras de gratter des heures ou faire un deuxieme job. Pour ma part le calcul est vite fait niveau boulot ! cependant l’ambiance générale du pays est bien meilleure qu’en France et de LOIN.

    #96093
    dopinou
    Membre

    tu peux le passer sur internet directement, aucune chance de le louper, il faut juste payer à la fin. voilà 🙂

    #97455
    dopinou
    Membre

    Salut, je viens partager ma petite expérience de l’Australie avec toi, je ne suis dans le pays que depuis 4 mois avec ma copine. (1 mois Melbourne, très sympa mais super cher, je crois que l’on s’en rend compte uniquement quand on est au pays).

    pour le fruit picking on a galerer dans le victoria pour trouver quelque chose à shepparton/cobram, on a réussi a travailler quasiment 2 mois à cobram avec ENORMEMENT de chance, car je repartais à shepparton après avoir chercher et fait du porte à porte pendant 6 jours. nous ne sommes pas passer par un contractor (on en a pas trouvé), on s’est fait très mal accueillir à l’agence pour l’emploi, par contre nous avons fait la deuxieme et la dame etait vraiment gentille et charmante avec nous.

    la mauvaise réputation je l’ai ressenti pas mal de fois, surtout quand quelqu’un m’a demandé d’où je venais avec comme réponse : fucking french ! maintenant il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité, car généralement les australiens s’en foutent de nous. les français qu’on a rencontré jusqu’à présent ressemble tous à des clochards, et s’en foutent de tout. certains ont essayé de gratter 400 dollars pour les inondations à la frontière du NSW alors qu’ils n’ont rien perdu vu qu’ils sont partit de France avec… rien ! ha si ! le chomage…

    j’en ai vu d’autres faire leur course au shop du coin et jeter le caddie sur la plage. 90 % des étrangers qu’on a rencontré volent de la nourriture, ils ne font pas ça en France/chez eux mais font ça ici… superbe mentalité !

    on fait tout pour être bien vu, mais quand tu colles une étiquette sur quelqu’un avant même de le connaitre ce n’est pas évident, et au final c’est très français comme comportement.

    pour ma part le picking fut une bonne experience, j’ai fais une moyenne et j’etais à 28 dollars brut environs le premier mois, pas le mieux payé loin de là, avec une journée max à 262.5 dollars pour ma part. le deuxieme on a eu pas mal de jours de pluie mais bon, on a finit avec 10200 dollars pour la saison pour deux. pas trop mal ! (400 de super et 1500 de tax normalement à récuperer chacun, car on etait taxé 29% alors que les autres 13, pareil, on est honnête au moment de signer le contrat en mettant que nous ne sommes pas résident du pays).

    je crois au fond que tu es frustré de ne pas travailler et de gagner de l’argent, et je comprend parfaitement ton sentiment car j’ai eu exactement le même, et je l’ai encore car je cherche du travail et quand je vois que j’ai les compétences pour un metier (diplomé en vente/logistique/distribution et langue étrangère japonaise. je ne parle pas bien anglais du tout malgré une bonne compréhension, mais difficile pour m’exprimer) mais surtout que je vois les annonces avec : pour natif australien uniquement, c’est ce qui me rend le plus triste ici mais je peux comprendre qu’ils ne veulent pas un backpacker qui reste 6 mois dans l’entreprise et doit retourner en France après.

    le harvest ne sert strictement à rien c’est vrai.
    qu’il y ai beaucoup d’asiatique c’est vrai car ils ne parlent pas anglais aussi, du moins autant que nous !
    que des agences nous jettent alors qu’il y a du travail c’est vrai aussi

    là je suis à perth, et bosser en ville me décourage car mon anglais est si mauvais que j’en ai honte, je ne peux pas travailler sans comprendre et répondre aux attentes d’un client je pense. je vais essayer de trouver une usine, tant que cela paye les factures et la suite de notre voyage, je prend.

    la route d’adélaide (j’y suis resté 4/5h en tout et cela m’a suffit AMPLEMENT) à perth, je dirais pareil que toi : rien à voir à part les animaux morts éclatés sur la route. Quand tu descend de Norseman vers albany tu vois des petites choses interressantes mais rien de fulgurant ! par contre arrivé à margaret river, la plage pour surfer est vraiment jolie !

    les choses qui m’ont choqué pour l’instant c’est qu’il y a beaucoup d’escroquerie dans ce pays, et que les austaliens ont tendance à apprecier un peu trop l’alcool, mais chacun est libre après tout (m’enfin quand j’ai vu un mec boire pas tres loin de 16 litres de bière, je ne comprend plus rien ^^ )

    j’ai envie de te dire courage, ne déséspère pas et ne regrette rien car aucun pays est un eldorado sinon tout le monde irait y faire fortune.

    je retourne me chercher un job et un appart sur les divers sites existants, see you 😉

    #102081
    dopinou
    Membre

    merci pour ton message d’encouragement roxeve

    pour ma part je ne passe pas par un contractor, le principe est que jamais je ne donnerai de l’argent pour que je puisse travailler, c’est l’ultime carotte, mais cela peut rendre service lorsque l’on est vraiment en galère, et généralement tu passes par là quand t’es à sec ou lorsque tu ne veux pas te prendre la tête.

    on ne se la coule pas douce, loin de là, nous ne sommes pas en auberge non plus, on a mis 6 jours pour trouver quelque chose sur Cobram et j’ai du faire facilement 80% des fermes de la ville. et la ferme nous a rappelé au moment où on a décidé de retourner sur shepparton refaire des recherches.

    on fait les peches en ce moment à 35 dollars la bin plastique et 32 pour les poires. je prefere les poires pour ma part, car je fais 7/8 bin tout seul (entre 225/250 la journée de 8h ma copine 4 en y allant tranquillement) et je ne suis pas un bon picker ni même en bonne condition physique, les anciens font entre 10 et 12 bins chacun.

    pour le numero de tel, nous n’avons rien eu de leur part, mais les Français qui nous ont filé le numéro ont eu du travail le lendemain !

    je pense qu’il faut surtout comprendre que l’Australie, c’est surtout chacun son expérience et surtout chacun sa CHANCE.

    il y a pas mal de Français qui viennent nous parler uniquement pour trouver un job en effet, beaucoup même ! mais depuis que la saison est commencé, il y a bien sur plus de travail, nous sommes arrivés avant c’est peut être pour ça…

    sinon un canadien est arrivé au camp, il a trouvé en 2 jours, et 2 jours après le fermier l’a viré :/

    sunland, des français et des australiens dans notre camp ont travaillé pour eux, c’etait 18 dollars la bin en bois, mais il n’y en avait plus et 22 pour les plastiques ! soit disant ils ont augmenté leur prix dans les alentours de 30/32 dollars maintenant, mais je n’en sais rien c’est peut être mieux maintenant.

    bon courage à tout ceux qui cherchent encore.

    #102072
    dopinou
    Membre

    tout les gens de shepparton viennent sur cobram en quête de picking, certains réussissent, d’autres non et c’est le prolongement de la galère pour eux. la saison a déjà commencé (le 16 environs) et beaucoup de fermes sont pleines, celle qui ne le sont pas sont celle qui te payent 22 dollars la grosse bin, comme pas mal de français nous ont expliqué.

    sinon il faut attendre… harceler les fermes tout les jours pour voir si un mec est parti et que tu puisses prendre la place, mais la concurrence est rude !

    la tomate à shepparton, beaucoup la fuit, je ne sais pas pourquoi je n’en ai jamais pické pour ma part. mais c’etait bien la galere pour nous de trouver qq chose et on a eu de la chance ! on est 130 environs dans notre ferme (rj cornish) pour un contrat qui va durer normalement jusqu’à mi avril.

    bonne chance a vous, sinon appeler le numero d’harvest au 1800 062 332 je crois je ne suis pas sur, ils pourront vous dire si y’a du boulot dans le coin !

    #100716
    dopinou
    Membre

    extremement difficile d’obtenir un job comme ça sans piston, être natif australien + grosse experience.

    beaucoup de backpacker essayent de faire ça sans succès, mais CERTAINS réussissent à faire cleaner et nettoyer les toilettes… pour 2500 dollars la semaine 😉 j’ai rencontré 3 françaises comme ça, bon courage !

    sinon un australien m’a dit dans le nord ouest tu peux faire la peche aux homards pour 7/10 000 dollars le mois. à voir je n’en sais pas plus !

    #101547
    dopinou
    Membre

    pourquoi tu dis ça ? je fais du fruit picking depuis 2 semaines pour ma part, et cette semaine je viens de toucher 940 dollars pour 34h (je compte du lundi au vendredi à la française mais les ozzie cloture les payes de la semaine le mercredi soir) j’ai fini plus tôt lundi : 3h d’avance, et aujourd’hui 1h à l’avance, je bosse chez rj cornish à Cobram qui sont ARCHI full on est plus de 130 dans la ferme et ils ne recherchent plus personne depuis 2 jours ! pour ceux qui veulent y bosser il faudra attendre que quelqu’un se désiste mais il y a environs 115 asiatiques et 15 europeens en gros… et ne comptez pas sur un asiat pour se désister, même 70 dollars la journée il restera !

    j’ai fais 120 dollars lundi dernier, 245 le deuxieme, 262.5 le troisieme, 192 le quatrieme et 120 aujourd’hui ou j’ai fini à 12h30 (journée courte)… si on fait un rapide calcul :

    940 divisé par 34h = je suis a plus de 27.50 de l’heure, et je suis d’accord avec toi, j’en chie GRAVE et je donne tout ce que j’ai, au point de ne plus avoir de dos et de cavaler la journée, hier il faisait 41 degrés c’est sur que ce n’est pas facile comme job ! mon record étant 7.5 bins ( grande bin plastique à 35 dollars la bin ) pour une première saison je ne trouve pas ça dégueulasse comme salaire et j’encourage les gens qui ont envie de faire un peu d’argent et d’avoir leur 2eme visa d’en faire, le premier jour j’ai fais 1.5 bin soit 55 dollars, mais ça monte tres vite, surtout quand t’apprend avec les anciens !

    chacun son expérience, juste pour le fun il faut en faire pour vivre le truc, c’est sur que de rester toute la saison c’est difficile mais il faut s’accrocher. après certains font 3 bins par jour pour un peu plus de 100 dollars ce qui leur suffit amplement (ma copine fait 3 bins de poires PEPERE et elle n’est pas sportive du TOUT!) et je pense que je vais tourner sur 4 bins, 4.5 bins dans les prochaines semaines pour ne pas être un mort vivant à la fin de la journée comparé aux autres pickers pro qui font 9/12 bins chaque, et tape du 300/400 dollars par jour…

    bon courage à tous et n’hésitez pas à essayer au moins, ca ne mange pas de pain, mais c’est vrai que la 1ere semaine est super violente ne vous decouragez pas ! la 2eme c’est BEAUCOUP mieux (la preuve en est pour moi !)

    prenez soins de vous !

    #101023
    dopinou
    Membre

    bonne question, je bossais à l’aeroport d’orly, et je sais que certaines compagnie se gavait bien sur les kilos en trop, generalement c’est ecrit quand tu achetes ton billet, et generalement c’est 23 kilos la valise, et le kilo sup. est entre 30 et 80 euros pour un long courrier, tout dépend de ta compagnie, du mec qui pèse ton sac, bonne humeur ou non…

    après essaye de négocier peut être si tu es en agence parfois tu peux avoir 2X20 kilos en soute, car la guitare autant ca peut passer, mais le gros sac à dos (avec singapour airlines ils pèsent ton sac qui ne doit pas dépasser 7 kilos en cabine) tu risques vraiment de morfler.

    sinon passe par un prestataire qui renvoi tes affaires par bateau/avion selon ton choix qui te coutera bien moins cher, ca peut valoir le coup pour ton cas, à voir ! et bon courage 😉

    #102077
    dopinou
    Membre

    en effet, nous sommes sur liste d’attente, mais certains fermiers te disent clairement : nous on veut de l’asiatique. on le savait car on l’avait déjà lu / entendu, mais peut être pas à ce point. de notre côté ma copine est asiatique ça peut jouer en notre faveur, mais sincèrement on a du passer en tout maintenant une « dizaine » d’heures a faire du porte à porte et nous n’avons rien trouvé.

    nous avons rencontré des français qui ont réussi à bosser dans quelques fermes mais parce qu’ils connaissaient des thaïlandais et des malaysien qui bossaient déjà dans la ferme.

    c’est un peu le parcours du combattant, les infos que j’ai qui sont déjà à peu près connus de tous :

    -les bins tournent à 28/30 dollars, les moyennes à 19.
    -c’est pleins sur beaucoup de fermes (les grosses sont débordé, n’essayer même pas rj cornish qui vont vraiment vous jeter)
    -les 2 job center de Cobram n’ont rien non plus pour nous, et attention l’accueil de mort vivant dans l’une d’elle, l’autre superbe
    -harvest nous file un numero de fermier tout les jours qui est déjà pleins, et c’est tout les jours pareil.
    -les camps gratuit ( avec camp 6 ) tout autour de Cobram n’ont pas d’eau, pas de toilette, sauf un qui ont les chiottes sèches. sinon -il y a un endroit à la frontière du vic et du new south wales qui ont de l’eau potable/toilette mais c’est un restaurant… autant aller au mac do :/ d’ailleurs le mac do n’a pas de power point pour recharger l’ordi.

    -les français et/ou étranger que nous rencontrons, pêche beaucoup, le meilleur appât c’est du fromage ! et faut voir les monstres qui remontent du fleuve ! (je pense qu’on va s’y mettre un peu ! ^^)

    après les bons plans pour la bouffe, si vous achetez des recharges de gaz, big W est le moins cher mais il n’y en a pas ici (4 et qq dollars les 4), parce qu’ici c’est 10 pour 4 à woolworth par contre ils font les oranges à 3 dollars les 3 kilos. le pain comme partout à 1 dollar le moins cher. les premiers prix de coles sont vraiment bons, pas comme en France ! pour le riz faites le tremper dans de l’eau ( pareil pour les pates ) pour gagner du temps de cuisson et donc vos recharges de gaz, sinon chercher des barbecues electriques il y en a un peu partout dans les parcs si c’est la dèche pour vous.

    voilà, prenez soins de vous, si j’ai d’autres choses qui me viennent en tête je posterais.

    bon trip à tous et bon courage 😉

    #103667
    dopinou
    Membre

    yes ! avec plaisir ^^

    pour ton nomads je ne sais absolument pas, et pour le fruit picking je ne peux malheureusement pas aider plus, car nous même on ne sait rien, mis à part que cela commencera vers le 16 janvier et que c’est déjà pleins sur pas mal de ferme, va falloir y aller au courage et surtout à la chance !

    sinon on vient d’acheter une voiture ce matin et on va la chercher le 3 janvier (à un vendeur pro qui nous l’a mis de côté) cette galère de trouver quelque chose qui roule, on a mis le prix : 4500 dollars, mais on a la RWC et REGO d’un an qu’il va faire ( donc jusqu’au 3 janvier 2013 ) cool !

    bon courage à tout le monde, et prenez soins de vous ! bonne année en avance aussi pendant que j’y suis ^^

    #103666
    dopinou
    Membre

    Salut, je viens de m’inscrire pour me joindre à votre conversation.

    on est un couple de Français qui résident à urban central pour le moment, c’est propre, et plutôt bonne ambiance.

    je te déconseille fortement le nomads all nations, on s’est fait voler de la bouffe, ca pue, c’est sale, tu t’en rendras vite compte, mais peut être que certains ont une toute autre vision de la notre.

    pour le fruit picking, j’aurais tendance à dire qu’on veut tous en faire un peu (voir beaucoup pour rester une deuxième année) on a pas eu la chance d’être retenu pour beaucoup de « grosses » fermes sur lesquels on a postulé à l’heure d’ouverture des candidatures en ligne du côté de cobram et shepparton.

    on est arrivé il y a un mois maintenant, on a beaucoup visité, et on connait « bien » melbourne et st kilda, on a fait peu de recherches de boulots, (les restos demandent de bosser le 24/25 et 31, on etait pas trop emballé par l’idée de travailler pendant le feu d’artifice qu’on ne pourra voir qu’une fois dans notre vie je suppose…) car on voulait faire la saison de FP mais la concurrence est bien rude !

    on verra lorsque la saison aura débuté, je t’avoue que maintenant on cherche une bagnole car le peu de place restante, (sur les divers sites de picking, proposent une place mais il te faut une voiture pour dormir dedans).

    pour le backpackers qui donne du taf, j’ai entendu divers sons de cloches: sale, il faut booker une semaine pour espérer avoir du taf, et pas pour toute la semaine, et d’autres très satisfait de cet hôtel!

    bon courage et bonne chance à ceux qui arrivent, amusez vous bien, prenez soins de vous et bonne année en avance ^^

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)