Accueil Douzy
Moi je dis: Vive Parramatta!!
J’y ai vécu 3 ans, vous avez donc à faire à une vraie pro 😉 Et pourtant, j’étais une jeunette de 23 ans, âme sensible du haut de mon mètre 65 et de mes 48kgs… et je suis toujours vivante!!
Franchement habiter Parramatta c’est pas la mort. C’est même plutôt agréable (vert et aéré, même si l’architecture est pas top), bon ça fait pas banlieue chic mais c’est une ville de taille moyenne agréable et assez sûre (en évitant le coin du McDo effectivement à 3h du mat mais je pense que ça ne sera pas votre priorité).
Surtout, c’est une ville qui se suffit à elle-même, c-a-d qu’on peut y vivre sans jamais devoir se rendre à la city, il y a TOUT, hôpital, restos, ciné, toute l’administration (bureau d’immigration etc…) et surtout le plus grand centre commercial de l’hémisphère sud! Une vraie caverne d’Ali Baba. Là pour le coup il est ultra moderne et assez chic.
Aussi, le train dessert très bien la ville. Pour reprendre le message de la personne d’avant oui ça arrive que ça mette 45 mns et qu’on attende 1/4h, mais ça c’est surtout le dimanche. En semaine, aucun souci ça passe souvent (même la nuit, où on se met dans le wagon à la lumière bleue pour se sentir plus en sécurité avec un gardien de nuit), et ça met 30mns voire 15 quand on prend un « express ». Enfin bref suffit de prendre le planning à l’accueil de la station. Mais ça fonctionne plus comme un RER qu’un metro. Pour rassurer la population j’ai pris ce train quotidiennement pour aller bosser à la city pendant 3 ans.
Voili voilou, j’espère que c’est un peu plus clair je suis dispo pour plus de questions 🙂
Bizz à +
Douzy
Coucou!
Je suis intéressée, mais je n’arrive que début novembre… alors si tu n’as trouvé personne d’ici-là tu peux me recontacter sur douzy50@hotmail.com.
Au fait je suis une fille de 27 ans, j’ai déjà vécu à Sydney 3 ans et ça me manque donc j’y retourne…
Bizz à +
Coucou!
Les bons quartiers pour se loger et bien… ça dépend de tes moyens, de tes envies et de ton style de vie. Pour les backpackers et les jeunes Bondi est LE lieu, moins cher que ce que l’on pourrait penser au vu de son attrait touristique. Mais c’est très jeune et très fêtard, et pas spécialement « beau ». Les quartiers un peu plus hippi chic/artistiques dirons-nous c’est vers l’ouest, Newtown, Balmain. Plus au calme et plus huppé mais restant abordable c’est vers le nord, de Balmoral à Manly, très jolie côte. Très chic par contre et très huppé (et donc hors de prix), c’est au sud de la baie de Double Bay à Vaucluse.