drix

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #384379
    drix
    Membre

    Surtout quand on voit que meme les australiens galerent, du au fait qu’il y a trop de backpackers sur la cote est principalement.

    J’ai mes anciens collocs australiens qui ont eu enormement de mal a trouver du taf, du coup ils rentrent a la maison, la ou ils ne galereront pas.

    C’est aussi ca la realite de l’Australie. Plus ce que dit Brice evidemment, et qui est bien reel. Perso je les embauchais meme plus les francais quand je vivais la bas, la plupart etaient trop casse couille et pas fiables. Donc l’image qu’en ont les australiens, je peux certifier que c’est bien pire ^^

    #384376
    drix
    Membre

    A moins que ca soit une bonne journaliste 🙂

    #383910
    drix
    Membre

    Y’aurait pas moyen, un jour, sur australie australia, de faire un topic sur « la realite des mines »?

    Genre arretez de rever, la realite c’est ceci/cela, il faut faire ca, avoir ca, passer ca etc etc….

    Les mecs qui revent de fortune a bosser dans les mines en australie, y’en a des centaines de milliers a travers le monde. Mais personne pour leur faire un etat des lieux de la situation telle qu’elle est en Australie.

    Je pense que ca serait vraiment bien perso. Arreter de vendre du reve quoi. Putain de television francaise a la con ❓

    #383906
    drix
    Membre

    A chaque fois la meme rengaine des qu’il y a un reportage a la tele si j’ai bien compris quoi… (je dis ca parce qu’a chaque fois, apparemment, que ca parle de ca, y’a une volee de message concernant les mines sur le forum ou en prive 😉 😀

    Ahhhh, les mines. Ce travail super interessant que tout le monde veut. Enfin perso j’ai jamais couru apres, y’a des spots plus interessants imo.

    Bon, pour revenir a nos moutons, les mines, a moins d’y faire un boulot de merde (genre housekeeping) en general, il faut des qualifications. Et il faut passer des entretiens, ca se fait pas du jour au lendemain. Le piston ca aide aussi vachement pour bosser dans les mines. A cela, y’a toujours un petit stage a rajouter en general (quoique je sais pas si c’est demande pour le travail dans les mines, mais genre STCW95 pour les bateau, safety etc).

    Bref, t’as 18 ans, trouve toi une qualif liee a ce secteur et passe un test IELTS deja, apres on en reparle. Ceci dit, si tu t’en fous de nettoyer la merde dans les chiottes contre un salaire super motivant, y’aura toujours moyen de trouver ce genre de taf dans le secteur des mines. MAis nettoyer la merde juste parce que ca rapporte plein de $$$, ca reste un boulot de merde 😕

    #383907
    drix
    Membre

    edite

    #382584
    drix
    Membre

    google => superannuation => explication.

    Sinon tu peux trouver des reponses sur ce site je pense. Il suffit juste d’utiliser ce qu’on appelle la fonction recherche.

    #373112
    drix
    Membre

    Dans tous les cas, passe deja ton ielts. A partir de la tu pourras aviser.

    Genre si t’as pas 6 partout, t’es marron et t’as aucun interet a investir plus avant d’avoir un niveau d’anglais correct. Ensuite, sachant que t’es inge, faut voir si t’as pas besoin de 7 ou 8 pour un poste de ce type. 8 ca commence a etre chaud 😉 😀

    Sinon pour le 457, c’est une solution mais IELTS oblige. C’est pour ca que tu devrais commencer par ca.

    #372158
    drix
    Membre

    Quand tu feras ta declaration, t’auras juste a lire sur le logiciel etax et suivre ce qu’ils te disent. Tu les auras tes 300$. Je sais plus ou c’est preciement mais c’est au niveau des frais pouir ton taf (laundry + achats vestimentaire par exemple).

    Pour medicare, tu peux recup tes $ aussi par contre c’est un peu plus relou meme en gerant via email (bon ceci dit j’ai fait 4 ans d’un coup, c’est pour ca :p mais l’an dernier j’avais lache l’affaire car ils m’avaient tout renvoyer).

    T’as juste a trouver le formulaire pour medicare levy exemption et ils remboursent les fameux 1.5% pour les francais.

    #92637
    drix
    Membre
    Hallu wrote:
    drix wrote:
    Quote:
    De toute façon quelqu’un qui télécharge beaucoup est en général aussi un passionné de culture, qui de toute manière achète des tonnes de DVDs, CDs et autres bouquins[…]
    Pas vraiment, puisque que ceux qui téléchargent pour la découverte et achètent s’ils aiment « régularisent » leur vol (et n’auraient d’ailleurs pas acheté s’ils n’avaient pas découvert « illégalement », c’est donc tout bénèf’ pour l’artiste)…

    Mais c’est quoi ces conneries serieux… Tu reves severement. Faut que tu redescendes sur terre je crois.

    Tu vas te calmer un peu là… Si tu n’as pas d’autre argument que « c’est quoi ces conneries », tu te tais.

    Je suis tres calme et c’est absolument pas a moi de sortir un argument. C’est a toi d’etayer ton exemple en papier mache avec des chiffres. Le probleme c’est que t’en trouveras pas malheureusement puisque tu ne connais rien de la realite du monde de la musique apparemment. Et pour les films, sur que quand t’en download un, tu vas t’emmerder a aller l’acheter apres parce qu’il t’a plu et le rematter 10 fois quoi :xmas: .

    Et c’est pas avec la vente de CD que 95% des zikos vivent… enfin bon moi c’que j’en dis hein, j’dis ca j’dis rien et puis on va pas s’eloigner du sujet pour ca non plus.

    Simplement, tu sors un truc totalement faux digne d’une discussion de comptoir sans connaissance sur le sujet (autrement t’aurais pas pondu une heresie dans le genre)

    #92634
    drix
    Membre
    Quote:
    De toute façon quelqu’un qui télécharge beaucoup est en général aussi un passionné de culture, qui de toute manière achète des tonnes de DVDs, CDs et autres bouquins[…]
    Pas vraiment, puisque que ceux qui téléchargent pour la découverte et achètent s’ils aiment « régularisent » leur vol (et n’auraient d’ailleurs pas acheté s’ils n’avaient pas découvert « illégalement », c’est donc tout bénèf’ pour l’artiste)…

    Mais c’est quoi ces conneries serieux… Tu reves severement. Faut que tu redescendes sur terre je crois.

    #97802
    drix
    Membre
    Quote:
    et puis que tous ceux qui ont bossé avant 18ans m’expliquent ou et comment ils ont fait

    bah me concernant j’ai juste fait le tour des resto pour bosser à la plonge pendant mes vacances avant d’avoir 18 ans. C’est pas bien compliqué quand on veut bosser on peut à partir de 16 ans sans problème en france, faut juste se sortir les doigts du cul et pas être regardant sur le type de taf.

    Quote:
    Maintenant ne te fais pas trop de films non plus, y a du boulot pour ce qui le méritent vraiment, alors ne te rabaisse et dépose des cv meme dans la restauration parce que pour faire kitchen hand y a besoin que de tes mains! Ceux qui ont eu besoin d’un cv rempli pour avoir ce genre de boulot c’est qu’ils ne doivent pas être très futé!

    C’est vrai qu’elle a l’air super motivée pour faire la plonge ou un boulot relou quand tu lis ce qu’elle a écrit précédemment 🙂

    #97800
    drix
    Membre
    Pete wrote:
    Kocoon wrote:
    Tu penses vraiment que je pouvais etudier ET travailler pour ENSUITE voyager? Non desole ca marche pas comme ca.

    euh si, çà marche comme çà le monde, enfin chez les gens d’en bas, la plèbe et ceux qui sont pas nés avec une cuillère d’argent.
    et puis, tu n’as pas étudié à 18 ans heing, perso le bac c’est accessible à une quasi majorité des lycéens. Et certains dont moi l’ont eu en glandant pas mal.

    c’est aussi le fait que tu réagisses au quart de tour qui montre le peu de maturité que tu as. Et que tu te vantes d’avoir des contacts. personnellement OSEF un peu, personne n’est jaloux de toi, je te rassure.

    C’est d’autant plus vrai en australie où on est à mille lieux de la mentalité française et où rencontrer des gamins de 14/15/16 ans allant à l’école et bossant à coté est monnaie courrante. C’est pas vraiment une exception ici bas et je ne parle pas d’apprentis mais de jeunes qui ont juste envie de faire leur quota d’heure pour gagner un peu d’argent sans en demander à leurs parents (prends pas ça pour toi, c’est pas le but, c’est juste qu’ils découvrent l' »indépendance financière » assez tôt s’ils le désirent).

    Quote:
    J`ai vecu en Inde, on changer de ville ou village toutes les semaine , on etait dans des toutes petits guest house etc .

    Là tu nous parles de vacances non? t’as pas bossé en inde pendant 1 an à bouger de maison en maison. Dans tous les cas, tu n’étais pas seule là bas à vivre par toi même?

    La seule chose qu’on essaie de te faire comprendre, c’est que tu vas pas arriver en australie et poser tes conditions. Tu as le choix, du taf t’en trouveras mais si tu arrives avec dans ta tête, l’idée que tu ne veux pas faire tel ou tel job, t’es très mal partie.

    Si t’arrives pas à assimiler ce fait, en prenant en considération que:
    1. tu n’as jamais été indépendante à priori
    2. tu n’as jamais bossé,
    alors tu risques de vite déchanter et de venir poster rapidement sur le forum dans un post intitulé: « je trouve pas de taf, je galère ».

    Essaie juste de réaliser que tu vas surement devoir faire des boulots bien pourris, que tu ne ferais pas en france, qui vont peut être te faire péter les plombs parce que ça va sévèrement te gonfler.

    Je te dis pas que tu vas pas avoir un peu de bol et que tu vas pas pouvoir avoir un boulot tranquille… Je te dis juste de partir sur le principe que tu vas très probablement faire des boulots de merde et que si t’es pas prête à ça, alors bonne chance, t’en auras besoin.

    #97796
    drix
    Membre
    Quote:
    Excusez-moi d`avoir des contacts, de connaitre l`Asie et d`avoir pu voyager toute ma vie, d`etre nee dans une famille aisee, et d`avoir une grande ouverture d`esprit contrairement a vous.

    T’aurais une grande ouverture d’esprit, t’aurais pris le temps de lire correctement ce qu’on t’a dit au début sans te sentir attaquée de toute part. Le fait que t’aies 18 ans? bah c’est un fait. Le fait que t’aies jamais bossé? c’est un fait aussi.

    A partir de là, on a simplement essayé de te mettre en garde par rapport à ce que tu as écrit et qui ne relève pas, à mes yeux, d’une personne mature. T’en fais ce que tu veux maintenant, je m’en fous un peu à vrai dire.

    Tiens au passage, tu me fais penser à une amie en france qui était un peu dans ton genre « je vais aller 1 an quelque part et bosser ». Quand il a fallu bosser, bah ça l’a fait chier du coup ce sont les parents qui lui ont payé de longues vacances. Pourtant elle y allait avec de la bonne volonté hein. Mais comme elle avait jamais bossé de sa vie, ça lui a fait un choc au début d’assumer sa nouvelle vie.

    #97793
    drix
    Membre

    Ecoute, tu poses une question, on te répond… ça te plait pas… ok then.

    Bon je répond un peu mieux comme ça tu seras contente.

    Quand tu débarqueras en australie, sans aucune expérience de la vie réelle, à savoir travailler pour vivre/survivre, tu verras que tous les australiens te tendront les bras. Si tu veux bosser en temps que vendeuse dans un shop, pas de soucis, c’est super easy à trouver et en plus ils paient à mort.

    A partir de là, te prends pas la tête, ici bas tout le monde s’en fout que tu n’aies jamais bossé, c’est pas un paramètre qu’ils prennent en compte. En général, les australiens sont comme partout dans le monde, ils s’emmerdent pas à sélectionner leurs employés parce que l’Australie manque de main d’oeuvre à mort… Y’a pas vraiment grand monde qui est prêt à travailler dans les shops, les fermes, la construction, la restauration.

    Il fait tellement chaud ici d’ailleurs que tous le monde se barre du pays. Pis bon, c’est tellement mieux pour eux d’aller voyager en Europe avec un WHV qu’ils désertent le pays pour laisser la place aux quelques voyageurs chanceux d’avoir un visa pour pouvoir bosser ici. Comme y’en a pas des masses, ta vie sera grandement facilitée.

    Sur ce, te prends pas la tête hein, easy life, avec un peu de bol ils vont même te proposer d’être manager au bout de 2 ou 3 semaines avec ton CV.

    Je te souhaite pas bonne chance, t’en auras pas besoin puisque tu sais déjà ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et surtout, tout se passe toujours comme on l’a prévu.

    Si c’est ça que tu veux lire, et ben je te l’écris hein puisqu’autrement on est face à un mur.

    #97404
    drix
    Membre
    Sinai974 wrote:
    Le truc les mecs c’est qu’on part avec un working HOLIDAYS visa.
    A la base ça a été fait pour que l’on puisse financer nos vacances en Australie, pas pour partir bosser comme un âne pendant un an et rentrer les poches pleines. Et ça j’ai l’impression que trop de gens l’oublient. Donc tu trouves pas de travail, c’est pas un eldorado, tu te plains d’entendre des gens te dire que les français se plaignent tout le temps, c’est pas beau, il n’y a rien a faire, en gros t’as rien a y faire, so just fuck off. Estime toi heureux d’être la ou tu es, si tu y es plus tant mieux pour toi, mais si tu y es encore pourquoi t’es encore la? L’Australie tu l’aimes ou tu la quittes, ça marche aussi pour nous, personne nous a force a venir.

    Voila

    Sur l’ensemble je suis d’accord mais sur le point en rouge, j’ai juste envie de dire que chacun fait ce qu’il veut de son WHV. Si quelqu’un veut bosser 1 ou 2 ans et prendre un max pour retourner en france avec une somme conséquente, ça se comprend. Y’a pas juste une manière de vivre son WHV. Tu peux bosser 90% du temps ou jamais bosser. Chacun le vit à sa manière.

    #97394
    drix
    Membre
    Quote:
    J’ai bossé pour un contracteur sans le savoir, 15$ net/h, je ne verrais pas la couleur du taxback ni du super annuation
    Le contracteur prenait 7$/h sur notre dos.
    J’ai travaillé dans les carottes, 17,88$ brut (moins que le smic) et pas de super annuation
    J’ai travaillé dans les courgettes (le pire boulot) pour 15$ brut!!!
    J’ai travaillé dans le picking de nectarines pour… 13$ cash!!! (et oui…)
    J’ai travaillé dans le picking de nectarines pour… 10$ cash!!! (sans commentaires)

    J’ai bossé 6 mois en ferme y’a presque 3 ans, j’ai eu aucun soucis. Superannuation etc etc…

    Si t’es mal tombé, pas de bol mais les 2 fermes où j’ai eu l’occasion de bosser tout était correct. La première ferme m’a même trouvé le boulot dans la 2e quand ils ont du me virer parce que le backpacker leur a demandé (je vivais en appart après le backpack) alors que je demandais rien.

    Ca n’a ren à voir avec le fait d’être en australie.. C’est juste que t’as des patrons, ce sont des enculés et d’autres pas. Perso j’ai envoyé chier le boss de mon 1er taf (un français) bien comme il faut parce qu’ils m’avait entubé. Après si t’acceptes de bosser pour 10$/H, c’est ton problème mais faut pas tout mélanger.

    Quote:
    De plus les Français ont mauvaise réputation. Pour info, notre boss ne voulait que des Allemands… Il a été obligé de nous prendre à nous car on était les seuls disponibles. Au final tout s’est bien passé mais on a été chanceux!
    Donc mauvaise réputation (feignants, on se plaint tout le temps, on ne travaille pas dur)

    ça c’est pas nouveau et ça m’étonne pas. Même moi en temps que français, je refuse d’en embaucher suite à l’attitude générale des français avec qui j’ai bossé.

    Quote:
    La meilleure chose à faire est se caser dans une ville.

    J’ai passé que 3 mois en ville ici bas, c’était les pires 3 mois depuis que j’y suis. Tout dépend de ce que chacun attend de l’australie à vrai dire. Je suis loin de tout dans un petit bled depuis 2 ans, je regrette pas.

    #97774
    drix
    Membre

    Honnêtement, 1 mois et demi… je sais pas y’a… l’angleterre par exemple :p

    En plus tu peux trouver du taf et ensuite bouger là bas.
    Et quand t’as fini tes études, tu te fais 1 an en australie sans pression.

    #97788
    drix
    Membre

    Non, c’est plus la manière dont tu t’exprimes qui me fait penser que…

    Quote:
    Seulement je n’ai jamais travailler de ma vie (j’ai 18 ans et j’y n’y est honnêtement jamais pensé) et étant extrêmement maladroite et n’aimant pas rester dans un bureau
    Quote:
    je pense qu’un des seuls jobs qui me conviendrait (et qui serait réalisable) serait de travailler dans une boutique de vêtement ou de surf
    Quote:
    Mais d’un côté je sais que ça ne marche pas comme ça mais bon, il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience pour être vendeuse, c’est pas un métier très difficile quoi.

    Sans vouloir t’offenser, t’es l’archétype du backpacker français qui vit à quelques millions de kilomètres de la réalité… En gros t’as jamais bossé, mais tu te dis que vendeuse c’est cool alors tu veux faire ça parce que t’as pas envie de faire un boulot chiant. Vendeuse il va de plus te falloir avec un bon niveau d’anglais quoi, autre que le niveau scolaire (après je connais ps ton niveau).

    T’es parti pour galérer en australie si tu commences comme ça :p Va plutot falloir que tu commences à assimiler le fait que tu as de fortes probabilités de faire de bon gros boulots de merdes et que, peut être, t’auras un coup de bol et que tu vas chopper un taf intéressant. En gros tu choisis pas ton taf, c’est plus le taf qui te choisit quand t’es backpack (à moins d’avoir des diplomes/expériences que tu peux valoriser ou un bon gros coup de chatte de la mort).

    C’est ma pensée à du jour à 2$.

    #97781
    drix
    Membre
    Kocoon wrote:
    Pour l’humanitaire en Afrique il n’y a pas besoin de cv .. c’est de l’humanitaire, je paye ma nourriture etc, en gros je bosse gratuitement quoi.

    Oula… On voit que t’as 18 ans… sans te prendre de haut hein. Pour ta gouverne, l’humanitaire en Afrique dans le cas présent, c’est pas opération portes ouvertes. En général, quand c’est via une ONG sérieuse, la sélection est de mise. C’est totalement à l’opposé du « pas besoin de CV puisque je bosse gratos, ça sera easy d’y aller ».

    C’est plutôt « il me faut si possible déjà une expérience ou au moins un vécu dans l’associatif/l’humanitaire car même pour bosser gratuitement, les places sont chères ».

    Bon, j’avoue, y’a des ONG moins regardantes mais une ONG sérieuse va pas te prendre automatiquement sous prétexte que tu bosses gratuitement. Tu seras évalué au préalable pour voir si tu corresponds au(x) profil(s) recherché(s) car c’est pas vraiment un centre de vacances et faut être assez fort mentalement en général.

    Tiens je te rajoute un lien trouvé sur le net histoire de…

    http://www.clong-volontariat.org/php/faq.php

    #101454
    drix
    Membre
    Quote:
    Ca si c’est pas un discours de droite on se croirait a un meeting de l’ump ou même d’extreme droite à mettre tous les frrançais dans le même panier si c’est sa retourne en france pour etre un bon français fiere de t valeur avec tes potes du Fn :bomb:

    ça c’est de la répartie et un grand signe d’intelligence :p

    Bon, pour faire clair, j’en ai aidé un paquet de français, certainement beaucoup plus que toi… Le problème c’est que leur comportement a toujours été à chier donc à un moment, bah ça sert à rien de s’emmerder avec des causes perdues hein.

    Si j’étais du FN j’accorderais une grande importance au patriotisme et aux français. Comme tu le vois, je m’en tamponne de la france et des français donc c’est un peu contradictoire ton argumentation non? mais comme t’as l’air aussi fin qu’un kangourou tétraplégique nain au milieu de la route à2h du mat, ébloui par un truck en plein phare, je ne t’en veux pas jeune homme/femme? (ou plutôt ado vu la répartie :p).

    Et pour finir, que je sois du FN, de l’UMP, de gauche ou d’extrème gauche, qu’est ce ça peut bien te foutre? chacun est libre de penser ce qu’il veut à moins que tu ne sois contre la liberté de pensée et d’agir selon nos conviction? auquel cas être du FN ou de l’extrème gauche c’est du pareil au même que ton système de pensée qui reflète un esprit analytique très développé.

    Quote:
    Par contre, comme le souligne cherounette, si tu viens ici juste pour provoquer, ça ne fera pas avancer les choses.

    Je viens pas pour provoquer mais pour être en galère de $ en australie, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté ou être aussi débrouillard que rantamplan quoi. Récemment j’ai donné un plan à des taiwanais, ils m’ont dit « on a appelé, ils ont rien ». Suite à quoi je leur ai simplement dit d’y aller, quite à faire 500 bornes et y’aura pas de soucis. Ils ont rechigné à le faire et finalement, à force de les emmerder avec ça, ils l’ont fait. Le lendemain ils avaient du taf là où je leur ai dit qu’il y en aurait alors que le backpack leur disait que c’était pas possible.

    Cette forme d’immobilisme et les pleureuses qui trouvent pas de taf, c’est qu’ils ne cherchent pas correctement… Comme en france d’ailleurs, quand on veut bosser et qu’on cherche vraiment, on trouve.

    #101450
    drix
    Membre
    hanabi30 wrote:
    wind_Oz wrote:
    drix wrote:
    Quelque part ou il y a du taf à foison :mrgreen:

    ???

    Même en étant que peu intéressé par du taff en ce moment, je comprend pas quelles sont tes motivations à dire « Là où je suis on cherche du monde mais je veux pas le dire! ».

    Soit t’es un gros mytho, soit tu es ce qu’on appelle un pauvre type, le genre de gars qui a toujours raison, qui à toujours tout fait, mais quelqu’un sur qui on ne peut surtout pas compter. Donc autant te le dire, si tu veux rester dans l’individualisme, passe ton chemin, ici c’est un forum d’entraide et de partage. Donc à partir du moment où tu n’es pas dans l’échange, tu t’exclues tout seul.

    Damien

    Bah j’suis un pauvre type mytho si tu veux et ça va m’empêcher de dormir. Entraide et partage, oui. Mais certainement pas d’assistanat. Quand on veut du taf on se bouge le cul et on attend pas que ça nous tombe du ciel via un forum. T’appelles ça de l’individualisme? OK. J’appelle ça se prendre en main et se sortir les doigts du cul plutot que de chialer sur un forum parce que la vie elle est injuste.

    Et me concernant, comme je l’ai écrit dans un post précédent, je n’aide plus les français pour ce qui concerne trouver un taf et j’en embauche plus car ce sont les pires relous avec lesquels j’ai pu bosser, toujours à se plaindre. Pour le reste par contre y’a pas de soucis mais certainement pas sur ce point.

    Et ça m’exclu? bon bah c’est pas bien grave hein, on est pas pote jusqu’à preuve du contraire et je cherche pas à me faire des amis via ce forum :listen:

    #110217
    drix
    Membre
    cherounette wrote:
    Petites questions (je précise que je suis en france et que j’envisage de partir en australie pour un road trip de 6 mois/1 an en septembre):

    – A quel moment de notre aventure devons nous remplir ce fameux formulaire de taxes?
    Tu peux le faire à partir de juin/juillet chaque année. Mais le mieux, si tu comptes revenir en france, c’est de le faire via des professionnels une fois que tu as quitté le pays sans oublier le medicare levy exemption, tes intérêts bancaires etc etc… En gros te faut de la paperasse pour récup plus que simplement les taxes sur salaire

    – Si on tombe sur un employeur qui nous paie au black, comment cela se passe t’il?
    Comme en france. Pas de cotisation pour la superannuation, pas de taxe. Et si tu te fais gauler, j’en sais rien :p

    – Comment se passent les contrôles fiscaux?
    Y’a pas de raison de s’inquiéter, respecte la loi et t’auras pas de problème :p D’autant plus qu’il n’y a absolument aucun intérêt à mentir puisque tu récupères tes $$$ lorsque tu quittes le pays contrairement à ce qui a été dit précédemment. Resident ou non resident ne change absolument rien au final sur le long terme. Par contre sur le court terme c’est pas la même je l’accorde

    – Que risque on si l’on met « résident » alors qu’on a passé notre année à vadrouiller? Donc « non résident »…
    Pas grand chose quand tu es backpacker je pense. Sachant que tu récupèreras tes taxes au final, ça ne changera rien. A titre d’info, j’ai fait environ 2 ans de WHV avec mes taxbacks annuellement. Quand je suis passé en sponsor, l’état australien m’a gentiement remboursé toutes les taxes qu’ils me devait et qui étaient liées à ma pèriode de WHV. Donc j’ai eu les taxbacks en 2009, 2010 et en 2011 mes taxbacks + mon surplus de WHV taxbacks qui était assez conséquent.
    Par contre, l’intérêt de te mettre comme résident est très limité dans la mesure ou si tu as passé moins de 6 mois en australie, tu n’auras pas à déclarer grand chose donc tu n’auras pas grand chose à récup. Par contre en mttant non resident, tu peux te retrouver dans une situation où tu devras de l’argent à l’état si sur tes contrats, tu as signé résident. Mais bon tu récupères cette argent à la fin comme je l’ai dit plus haut

    Je précise que je ne suis pas là pour arnaquer le gouvernement australien et grapiller des $… Ce sont de simples questions car c’est encore flou dans ma tête 😛

    Merci!

    #98030
    drix
    Membre

    En fait, avec un WHV, tu peux bosser dans tous les secteurs mais en toute honnêté, les tafs pour backpacker sont surtout des tafs inintéressants, non pas parce qu’il est impossible de trouver un taf correct mais parce que tu trouveras des australiens qualifiés qui offrent toutes les garanties que n’offrent pas les backpack pour ce genre de boulot (stabilité, durée, ponctualité etc etc).

    Par exemple, un boulot d’assistante de marketing ou communication (bien que je n’ai absolument aucune idée de ce que c’est :p ), ça va très probablement te demander un niveau d’anglais assez élevé auquel cas c’est même pas la peine d’y penser. D’autre part, est ce qu’embaucher quelqu’un sur ce type de post pour 5/6 mois a une utilité? (je pose la question parce que j’en sais rien vu que je ne sais pas en quoi ça consiste ^^)?

    Les secteurs dans lesquels tu n’auras aucun problème pour trouver du taf en temps que backpacker seront l’hotellerie/restauration et l’artisanat en particulier si tu es qualifiée. Tu peux rajouter la construction également mais bon je pense pas que ça soit le genre de taf que tu cherches ^^ Bon après évidemment y’a le picking et les conneries dans le genre mais ça demande aucune qualification ça donc c’est du même niveau que plonguer ou serveur :p

    Pour le reste c’est toujours possible mais WHV, c’est quand même un visa qui te met de facto en marge de la société dans une certaine mesure et il est beaucoup plus difficile de trouver un taf correct avec à partir du moment où tu cherches dans des secteurs qui ne sont peut être pas en grosse demande de main d’oeuvre.

    Après, peut être que certains ont eu des expériences heureuses à ce niveau mais j’ai jamais rencontré 1 backpacker WHV qui avait eu un vrai taf ou alors, c’était une personne vraiment qualifiée (j’en ai rencontré qu’une en 3 ans en australie :p).

    #100723
    drix
    Membre
    aussie06 wrote:
    Je parlais de salaires pour les Australiens (pas les WHV ou visas temporaires) et dans les mines spécialisées (pas les grandes mines qui sont soit facilement accessibles soit a cote de grandes villes!), et il est CERTAIN que les salaires sont de 100/200 K$ pour des jobs peu qualifies mais demandant une certaine expérience, et on est a bien plus de 300K pour les jobs qualifies (genre ingénieurs, contremaitres, chef de projets..). La vie y est tres difficile, il s agit de 4 semaines sur place dans des conditions difficiles dans des zones inaccessibles et 2 a 4 semaines de vacances. Mais tres loin de tes 2 a 3 K par mois! Meme a 75K ca fait du 5.5K net par mois!
    Bien sur, il faut minimum PR pour accéder a ce type de poste, peu de contraintes personnelles, une bonne sante physique, une expérience et effectivement quelques contacts peuvent aider.. autant dire que le scope est limite

    Les 2/3k par mois c’était plus une blague (20 à 30K€ par mois annoncés précédemment ça fait quand même 250K€ à 360K€ soit 300 à 550KAUS$ pour conduire un camion :p chose que tout le monde peut faire puisque le permis demandé est le 1er niveau).

    Sinon oui, c’est exactement ce que je disais, faut pas croire que c’est l’eldorado dans la mesure où avant de trouver un taf qui paie un max en remote area, tu commenceras généralement dans les grosses structures où ils verront ce que tu vaux avant de t’envoyer sur des zones financièrement plus intéressantes.

    Pour bosser en plateforme pétrolière par exemple, les compagnies envoient souvent dans un premier temps dans le secteur des mines avant d’éventuellement te déplacer sur une plateforme (ça c’est pour les grosses compagnies qui font les 2) afin de tester la personne (+ tous les stages à faire aussi).

    Mais en temps que français ou étranger qui a vu un reportage à la TV lui faisant miroiter des sommes de rêve, faut rester réaliste et le faire redescendre sur terre. Dans un premier temps, ça sera du taf 2 ou 3 week de taf, 1 week off si le mec a la chance de chopper le taf, chose difficile puisqu’à moins d’être qualifié (j’entends par là ingénieur, géologie etc), ils vont prendre des kiwis ou des aussies en priorité pour les tafs de bas niveau.

    Bref, faut pas prendre au pied de la lettre les reportages à la TV française, ils racontent un paquet de conneries ou au tout du moins, en rajoute des tonnes.

    Et je parlais pas de WHV là pour mon pote, je parlais d’un résident.

    #100719
    drix
    Membre
    aussie06 wrote:
    drix wrote:
    Il te faut le pemis poid lourd uniquement. T’as pas besoin d’un permis poid lourd spécial si tu passes le niveau 1 en australie. Il faut aussi un « stage » au niveau de la sécurité avec ce type de véhicule et divers stages selon l’employeur. Ca c’est pour les basics :p

    Par contre, pour le salaire, tu te touches un peu là ^^ 20/30k/€ par mois, tu nages en plein délire. T’as du confondre avec 2 ou 3K€ par mois hahaha.

    non, ce sont bien les salaires dans la mines pour les australiens 200 a 300K $ par an

    Faut arrêter de rêver, les salaires sont bien plus bas en général. Les mecs qui croient que mine = 200/300k par an, ils sont à la ramasse. Pour toucher dans les mines c’est comme partout, faut avoir les bonnes positions et les bons diplomes. Bon ça paiera ceci dit mais pas autant qu’on l’imagine.

    Et sur ce taf en particulier, tu débutes pas à 200 ou 300K$ mais plutot à 80/100k$. Ca fait quand même une énorme différence.

    Perso, je pensais à bouger bosser dans ce secteur mais ça fait un moment que j’ai pris conscience que les plateformes pétrolières où les bateaux paient proportionnellement beaucoup plus ou de manière équivalente mais avec beaucoup plus de time off (6 mois par an en gros). Mais bon après faut les contacts pour ces 2 activités (chose que j’ai :mrgreen: )

    Mais les mines, c’est loin d’être l’eldorado garanti comme certains veulent souvent le faire croire.

    J’ai un pote qui a débuté dans les mines y’a 2 semaines, il commence à 70/75K$ par an avant taxe à titre d’info.

    #100718
    drix
    Membre

    Il te faut le pemis poid lourd uniquement. T’as pas besoin d’un permis poid lourd spécial si tu passes le niveau 1 en australie. Il faut aussi un « stage » au niveau de la sécurité avec ce type de véhicule et divers stages selon l’employeur. Ca c’est pour les basics :p

    Par contre, pour le salaire, tu te touches un peu là ^^ 20/30k/€ par mois, tu nages en plein délire. T’as du confondre avec 2 ou 3K€ par mois hahaha.

    #101446
    drix
    Membre
    Stefanie_flyaway wrote:
    Tu continues dans ton mépris gratuit.
    Personnellement, un an en Australie, un an en Nouvelle Zélande et maintenant au Luxembourg, aucun complexe pour ma part, tu le comprendras. Ce n’est pas pour autant que j’arrive avec mes grands sabots pour faire la morale à des gens qui me semblent faire leur maximum pour réussir leur voyage et ont simplement besoin de soutien, je leur souhaite le meilleur. Peut-être qu’une mauvaise expérience te fera redescendre sur terre.

    Faut pas déconner non plus quoi… Faire le maximum ça veut dire dans l’absolu:

    – venir en australie en sachant qu’il faut impérativement un moyen de locomotion si on veut trouver du taf très facilement. Posséder au moins une voiture
    – être over mobile afin de ne jamais stagner quand on est dans une situation compliquée, particulièrement en ville
    – éviter de rester en backpack et chercher des colocs en maison/appart dès que possible.
    – éviter de cotoyer principalement des français
    – avoir un diplome ou une expérience dans les secteurs qui dépannent (hotellerie restauration en particulier qui reste quand même le plus gros pourvoyeur d’emploi avec le picking)

    Je pense que pour la grande majorité des galériens, y’a 1 ou plusieurs de ces points qui ne sont pas respectés. J’ai jamais rencontré 1 personne possédant une caisse en galère financière. Bizarre non? les galériens, ils voyagent pour la plupart en bus ou en avion… Ou n’ont même pas le permis.

    Et oué, ça se prépare un peu à l’avance tout ça et pa une fois arrivé sur place..

    Quote:
    Mouahahahah tu es ou drix?

    Quelque part ou il y a du taf à foison :mrgreen:

    #101441
    drix
    Membre

    Et pendant ce temps là, dans mon bled, tout le monde galère pour trouver de la main d’oeuvre en ce moment 🙂 Pourtant y’a masse de postes à pourvoir pour la saison à venir en serveur/chef etc…

    #101418
    drix
    Membre

    Y’a quand même beaucoup plus simple pour trouver du taf rapidement…

    Quitter les villes…

    #100206
    drix
    Membre

    Je veux pas te décourager mais si t’as pas de diplome, tes boulots vont se résumer à:

    House keeping
    plonge
    serveur
    harvest/pruning, les fermes quoi :p

    Puis quelques trucs divers et variés tous plus intéressant les uns que les autres (genre caissier en supermarché etc etc…).

    Du boulot tu pourras en trouver assez facilement malgré tout si tu restes pas dans les villes mais le fait que tu n’aies aucun diplome va être un gros handicap pour trouver un boulot intéressant d’une part et surtout, ça veut dire que si tu veux travailler et vivre en australie dans le futur, tes chances sont de quasi 0% ecepté en WHV.

    #101430
    drix
    Membre

    Tu marques un point là :p c’est vrai que quand je vois des français, en général ils sont toujours en troupeau genre une secte qui balbutie un début d’anglais (genre après 5 ou 6 mois en australie) et qui fait la teuf de backpack en backpack.

    Un gros +1 sur ton commentaire :onfire:

    #101427
    drix
    Membre

    J’ai pas vraiment lu tous les posts mais franchement, pour galérer en australie, faut vraiment pas y mettre de bonne volonté.

    J’y suis depuis 3 ans (je suis sponso depuis 1 an).Qquand j’étais backpack, j’ai jamais, jamais, jamais galéré financièrement.

    Par contre, aujourd’hui que je bosse en full time et que j’ai l’occasion d’embaucher des backpacks, je me rend compte que les galériens sont vraiment des galériens. Combien de français viennent en pleurant, sous prétexte qu’ils sont grave en galère, et ou certes je leur refile du taf de merde (la plonge)… mais dès qu’ils bossent plus de 30 heures dans la semaine, ils se plaignent parce que ça fait trop. Ou alors, le boulot est trop dur (genre la plonge quoi…) dès qu’il faut simplement bosser et plus glander pendant 3 heures.

    Je met pas tout le monde dans le même sac mais pour j’avoue que la mentalité française, quand on vient en australie, faut la laisser en france.

    C’est ma pensée du jour à 2 balles et une chose est sûr, je prend plus de français au taf, ce sont les pires relous.

    #99233
    drix
    Membre

    le mieux c’est d’aller voir sur http://www.gumtree.com.au/ ce qui est dispo. Et avant d’acheter le van si tu en trouves un qui t’intéresse, fais un tour chez le garagiste (à tes frais). Ca t’évitera pas mal de déconvenues le cas échéant.

    #99231
    drix
    Membre

    J’ai envie de revendre mon van pour acheter une voiture (je vis à exmouth et je suis sponsorisé donc ‘ai pas trop l’utilité d’un van).

    Si tu passes dans les parages vu que t’es dans le nord ouest, hésite pas à me contacter d’autant plus que je vais pas en demander une grosse somme si je le vend. 3500$.

    #170937
    drix
    Membre

    L’offre n’est plus d’actualite 🙂 Desole

    #171059
    drix
    Membre

    euh… bah oui… pourquoi ca serait pas possible :p

    #174919
    drix
    Membre

    Pfiou!!!!

    C’est le genre de trucs, il me faut au moins 2 mois pour le faire a mon rythme :p

    #171590
    drix
    Membre

    ah pardon, j’avaus mal lu, t’es pas registree en WA ^^ bon bah dsl

    #171589
    drix
    Membre

    Tu pars en WA et tu y fais ta registration. Y’a pas de service obligatoire en WA.

    #171780
    drix
    Membre

    Pemberton a 30 km au sud de manjimup. Travail permanent. Actuellement doit y avoir environ 80 backpacks, tout le monde a du taf.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 49)