Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
2 mai 2005 à 10 h 22 min #334910DudulleMembre
C’est vrai… Mais cela prouve un réel besoin pour les débats démocratiques chez les internautes, qui doivent sentir qu’ils se trouvent sur ce forum entre gens de qualité, ce qui est rare dans les débats politiques qu’on nous propose à la télé.
C’est donc un signe de bonne santé démocratique (je pense notamment au débat sur faut-il travailler au noir, faut-il tricher avec les assedic et donc profiter du système, qui est un vrai débat sur la loi, le respect des règles pour vivre en société, etc…)
Réjouissons nous! Même si ce n’est pas l’endroit, OK. Mais quand il y a des bonnes nouvelles, il faut les faire remarquer!29 avril 2005 à 9 h 34 min #334892DudulleMembreEt encore, et encore! Bon là je ne suis plus du tout dans le sujet Australie, mais je rappelle que ce sont des sommités de la littérature noire telles que Léopold Sedar Senghor et Aimé Césaire qui ont repris le mot « nègre » pour le « retourner à l’envoyeur » et en faire le symbole de leur fierté et de leur diginité noire… C’est la Négritude, et ça a donné des poèmes magnifiques…
Je pense effectivement que pour la plupart d’entre nous, dire black est une question d’habitude, même si effectivement à la base, ce qui explique le succès du mot est peut être une gène à dire le mot noir par crainte de paraître raciste, puisque chacun sait que les personnes de type africain ne sont pas réellement de couleur noire… comme d’ailleurs les blancs (qui sont plutôt roses!). Mais après tout, il faut bien donner un nom parfois, non?
Je pense donc que les gens qui se sentent génés de dire noir peuvent dire black, et celles qui sont génées de dire black (parce que justement elles ne voient pas pourquoi il faudrait être géner de dire noir, puisque ça prouverait qu’il y a un problème), ces personnes doivent donc dire noir!
Et tout le monde est content!
CQFD!
PS quant à moi, qui appartiens à une sous catégorie régulièrement méprisée par le patrimoine humouristique mondial, je revendique haut et fort ma blonditude!8 avril 2005 à 12 h 02 min #337267DudulleMembreSalut!
Ben, moi j’ai aussi une question qu’elle est bizarre que t’oses pas la poser car ça veut dire que t’es pas cool (je me lance): qu’est-ce que c’est que ce « lol » que je vois trainer un peu partout dans vos messages?
Merci de ne pas me lancer des tomates pourries….
Dudulle22 mars 2005 à 11 h 17 min #339555DudulleMembreChuille désolée, j’ai pas pu venir le 20 mars, rapport à mon grand père qu’est mort (c’est vrai en plus, c’est même pas une excuse bidon et je l’aimais beaucoup et du coup je peux même pas venir le 25 mars non plus j’vais consoler ma grand-mère pour le week end de Pâques et vous vous en foutez mais c’est pas grave…). Alors, c’est quand la prochaine session de rattrapage? Avant juillet j’espère, parce que je viens de prendre un billet pour le 21 juin….
Salut à tous….
Dud15 février 2005 à 13 h 52 min #344918DudulleMembreMerci encore pour toutes ces informations capitales (oui, oui, c’est bien du premier degré). C’est vrai que les pharmacies ne sont pas très partantes pour délivrer un an de pilule à l’avance, mais d’après ma gynéco, elle doit pouvoir me faire plusieurs ordonnance pour que j’aille dans plusieurs pharmacies! (et merci pour le truc concernant le remboursement au fur et à mesure par la sécu, je n’y aurais pas pensé).
PS précision pour les quelques garçons qui sont intervenus dans cette discussion: c’est bien de vous intéresser, mais, comme je l’ai expliqué à Aya en privé, la pilule ne sert pas que dans une optique de contraception (et donc de sexe), donc sans vouloir jouer les mères Thérésa, arrêtez de vous échauffer pour rien aussi!14 février 2005 à 17 h 53 min #344911DudulleMembreMerci merci pour ces infos capitales…
Je crois donc que je vais me transformer en planning familial ambulant, c’est la seule solution…
A bientôt pour une prochaine question biscornue de ma fabrication… -
AuteurMessages