Accueil dumdum
‘lut a toutes et à tous,
Je vais amener encore un peu d’eau au moulin. Topo rapide, j’ai 31 ans, une expérience de 10 ans dans les services aux entreprises. Ma première approche de ce voyage, et elle est classique car typiquement francaise est d’avoir du trou dans ton cv…………..mais il n’y a que nous pour penser ca.
Il faut vraiment comprendre que vivre un an à l’étranger est une formidable opportunité(pour des raisons perso, je n’ai pas pu le faire avant, mais croyez bien que je le regrette) une chance fantastique de partir à la découverte des autres et surtout de soi-même.Il n’est pas facile de trouver des boulots « bac+5 », ici, et pour cause, normalement un whv ne sert qu’a financer ses vacances, ce qui implique « petits boulots », mais ce qui est important c’est toutes les rencontres que tu vas faire, la façon dont tu vas être capable de t’adapter……
Pour être concret, j’ai été chef de service dans une société de controle d’accès à paris pendant 5 ans et maintenant (je suis chez les kangourous que depuis deux mois), j’ai fait serveur, vendeur de peintures (toiles), j’ai travaillé dans une ferme et j’ai même déchargé des bateaux de pêche!!!
Je crois que l’exemple est assez parlant……….
L’important ce n’est pas forcément l’activité que tu vas exercer mais tout ce qu’il y a autour et je t’assure que quand tu vas arriver ici et que tu découvriras les joies du backpacker et de passer une soirée avec une dizaine de nationalité différente, tu te diras que tu vis un moment extraordinaire..
La france est en train de changer et cela fait plaisir de se le voir confirmé par des témoignages qui disent que des cabinets de recrutement sont conscients de ce qu’une année comme celle-là apporte…
Ah, au fait, la majorité des gens que j’ai rencontré et qui devaint rentrer dans leur pays d’origine le faisait à reculon…..
Enjoy, buddey, and don’t be afraid, this year ‘ll be for you one of the best!!!!
PS: prépares-toi quand même à picoler, parce qu’ici, y a pas d eau! et pour les filles, c’est pas bien complique……Au fait pourquoi se limiter aux australiennes….