EmlozoD

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #376907
    EmlozoD
    Membre

    Si c’était à refaire…sur mon premier WHV :

    – D’accord avec Enicao : PAS de cours d’anglais…les backpacks sont très bien pour ca.
    – Prendre qu’1 seule valise (ou sac a dos)

    Sinon pour le reste, je m’en suis bien sorti 🙂
    J’y retourne dans 2 mois…

    #378730
    EmlozoD
    Membre

    Si ton objectif est de visiter juste Cairns puis de vivre sur sydney pour y travailler, alors, prend l’avion. L’essence et la location te reviendront cher. Sinon, je rejoins Nico sur la solution d’acheter un véhicule pour ensuite le revendre a ton arrivé. Seulement, je te conseille de bien t’y connaitre. Il est tres facile de se faire avoir en achetant un véhicule qui ne sera pas en bonne état, voir dangereux.

    Le budget depend du temps qui te prend pour trouver un travail. Je dirais en moyenne 1200€/mois/pers. pour être large. Tu as par exemple un backpacker connu à Cairns (et qui est pour moi très bien) le Gilligan’s. 25$ la nuit voir moins cher selon le nombre de jours (20$ la nuit si tu y restes 10 jours) pour être dans des chambre de 8. Tu rajoutes la nourriture, quelque(s) boisson(s) 😉 et une ou deux activité dans le mois.

    #378724
    EmlozoD
    Membre

    Je fais bien de lire tout ca !
    Je suis retourné en france mais mon visa n’est pas encore fini…il se fini en Avril. Et j’ai la possibilité de renouveller.
    J’y retourne en Mars en passant 2 semaines en Thailande. Donc si je comprend bien, il vaut mieux que je fasse ma demande en mars en australie ?!?

    #378750
    EmlozoD
    Membre

    Alors, pour ma part, je suis partie d’Avril 2012 au …..17 janvier 2013. OH.
    Arrivé a Sydney, je me suis installer dans un backpack à KingCross.
    Après cela depend de tes objectifs. Pour moi, il s’agissait d’apprendre l’anglais sans trop dépenser d’argent. Du coup, j’avais 2 choix : le fruitpicking ou le woofing (travailler dans des fermes). J’ai choisi le woofing car ca me permettait d’être dans une famille australienne. Le fruitpicking est pour moi une solution pour ceux qui font un trip.
    En plus, tu peux après 3 mois de ferme, obtenir un second WHV.
    Tous ce qui était telephone, banque, assurance…je suis passé par un organisme (ce qui n’est pas necessaire).

    Après le woofing j’ai commencé a chercher du travail. L’anglais en poche, cela est beaucoup plus facile. J’ai travaillé dans un carwash, pas extraordinaire mais bonne paye (la ou j’étais).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)