Toutes mes réponses sur les forums
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
-
AuteurMessages
-
19 février 2014 à 14 h 59 min #104931emylyMembre
Bonjour Yannick
Es tu encore sur le site j aurais besoin de tes lumière car c est un peu la meme histoire que toi!!!
Yptitloup wrote:Bonjour à tous,
Malgré les nombreuses lectures sur ce forum et bien d’autres, je ne trouve pas de conseils sur le bon choix à faire pour une reconnaissance de diplome par Engineers Australia. J’imagine que beaucoup de personnes lisent ces pages donc j’espère des conseils précieux.
Je m’explique:
Voici mon expérience:
=> Après un BTS conception de produits industriel (bureau d’études mécanique) j’ai travaillé 12 ans en tant que concepteur en bureau d’études mécaniques pour un grand constructeur de voitures français.
=> A partir de 2008 et, pendant 3 ans par formation continue en alternance, j’ai préparé un diplôme d’ingénieur ENSICAEN spécialité génie industriel que j’ai obtenu en janvier 2011.
=> Depuis février 2011, je suis resté chez le même employeur en changeant de fonction. Je suis désormais Garant de l’assurance qualité opérationnelle (un poste dans la qualité mais dans le milieu industriel automobile).
Mon projet est de viser la reconnaissance de mon diplôme par Engineers Australia afin de viser un visa permanent ou sponsor par une région (WA).
L’équation est donc celle-ci: 12 ans en conception mécanique automobile + Diplôme ingé en génie industriel + 1 an dans la qualité industrielle automobile.
Si je demande une reconnaissance en tant que Industrial Engineer (dans la SOL et regional sponsor éventuel):
– l’organisme Engineers Australia prendra-t-il en compte mon expérience en tant que technicien en bureau d’études de 12 ans ?
– Se suffira-t-il de mon expérience en qualité depuis 1 an au regard d’un diplôme d’ingé en génie industriel ?
J’ai 36 ans et je prends des cours particuliers d’anglais (2H par semaine) pour préparer le IELTS sous 1 an.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires et avis qui pourront m’éclairer un peu.
En espérant vous lire bientôt.
Yannick29 janvier 2014 à 14 h 50 min #99970emylyMembreSalut
Je suis actuellement en train de monter un dossier pour une demande de visa 189 et je vis également en Angleterre (tu n y es peut être déjà plus) je souhaiterais savoir comment tu t es débrouillé pour faire des copies certifiées conformes de doc français en Angleterre car je dois envoyer une demande à l Australian Engineering Qualification.
Merciiiii d avance
Germ1 wrote:Bonjour,
Je suis Français et j’habite en Angleterre depuis 6 ans.
Je veux faire une demande de visa pour l’Australie et je dois d’abord faire une reconnaissance de mes compétences par l’ACS.
Je me demande si il est préférable de faire traduire et copies conformes mes diplômes et relevés de notes en France ou en Angleterre?
Je ne sais pas si les traducteurs anglais peuvent traduire convenablement mes diplômes.
J’ai un BTS d’informatique et un diplôme d’ingenieur en informatique.
Est-ce que c’est suffisant si je n’envois que les details de mon diplôme d’ingénieur? C’est ma qualification la plus importante.
Merci d’avance! -
AuteurMessages
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)