Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
29 avril 2014 à 13 h 56 min #392235enicaoMembre
un sac a dos est bien plus pratique qu’une valise a transporter sur de longues distance. par exemple traverser une petite ville pour aller d’un arret de bus a un hostel.
si tu veux faire un peu de rando, pas de valise.mais c’est plus facile a ranger des affaires dans une valise (t’as toujours besoin de ce qui est au fond du sac, et t’es obligé de tout sortir)
19 juillet 2013 à 5 h 23 min #384204enicaoMembrewrote:Premier point : il n’y a pas de vague, a moins de prendre la voiture et faire 1h de route (et donc sortir de Melbourne), c’est donc frustrant pour un surfer, de plus l’eau est très froide ! Ne comptez pas sur Melbourne pour faire de grosses séances plage, en hiver l’eau à est 17, et l’été ça doit monter à 21 …tu fais du surf et tu n’est pas allé sur la cote ouest? c’est quand meme la qu’il y a les meilleures conditions pour surfer, bien mieux que sur la gold coast.
19 juillet 2013 à 5 h 10 min #385638enicaoMembretu as peu de chances de trouver un lift allant a cape york, parceque peu de gens vont la bas, car il faut un 4×4 bien équipé ce que pas beaucoup de backpacker ont. et tu pourra pas y aller en van de loc, car tu n’as pas le droit d’aller en dehors des routes avec des vans de loc et pour aller a cape york, il n’y a pas de route, que des pistes.
la meilleure solution serait d’aller a cooktown et de trouver un lift la bas avec des australiens. cooktown etant la derniere ville accessible.
te decourage pas, c’est bien la bas, c’est la grande aventure.
26 mai 2013 à 13 h 39 min #383572enicaoMembrea SB LWS, bien que tu puisse suivre des formations, il n’y a pas besoin de permis pour les voiliers, c’est juste pour les bateaux a moteur. le permis bateau a moteur se passe en une journée, et il suffit qu’il y ai une personne a bord qui ai le permis, meme si c’est pas elle qui pilote (celui qui a le permis est responsable)
il peut y avoir de tres bonnes affaire, par ex y’en a un a 2500$, mais faut etre sur de ce qu’on achete.
Your text to link here…a bilips: oui c’etait moi qui avait fait ce genre de trip 2 fois, et les personnes qui m’ont emmenées sur leur bateaux etaient bien moins expérimentées que moi.
non ça ne me ferais pas peur d’emmener des gens qui n’y connaissent rien a la navigation. je peux tres bien me debrouiller tout seul sur un bateau. apres ça depend quel bateau, je prefère les catamarans.
la voile c’est pas bien compliqué, au bout d’une semaine maximum, ils seraient suffisament expérimentés pour manoeuvrer le bateau sans moi.
le plus compliqué en bateau c’est les manoeuvre dans les ports, eviter de rentrer dans les autres bateaux ou les pontons.
or en australie il y a tres peu de ports aussi serrés qu’en france et on peut jeter l’ancre un peu partout.
il y a tres peu de marée, très peu de courants, donc beaucoup plus facile qu’en france.sur les 2 trips que j’ai fait (QLD et WA) les 2 mecs y connaissait quasiment rien, surtout a la navigation (savoir ou on est, ou on va, comment on y va, quel endroits faut éviter)
un des mec emmenait 15 personnes sur au low island a partir de port douglas, il n’avait pas d’equipement de securité. (gilets/ radeaux/ balise de detresse…), il savait pas se servir de son gps.
la 2eme fois on était 2 a bord, et on naviguait 24h/24 pendant plusieurs jours. moi j’etais responsable du bateau de minuit a 6h du mat. le bateau etait sous pilote automatique, le vent etait assez stable. je faisais des sieste de 30 minutes, 5min pour surveiller que tout va bien et relever la position, 30 min de sommeil…
je sais ce que c’est de piloter un voilier la nuit en pleine tempete avec des rafales a 100km/h, des vagues de 4 metres et d’etre obligé de continuer a avancer toute la nuit pour trouver un endroit pour s’abriter.
le plus compliqué pour le tour de l’australie c’est la cote sud entre esperance et adelaide. tu as quasiment que des falaises et rien pour t’abriter en cas de tempete. les falaises renvoient la houle vers le large et créent des vagues croisées qui sont pas tres confortable.
les regates du detroits de bass sont sports, parcequ’il choisissent la saison ou il y a plus de vent. suffit d’attendre la bonne saison pour que ça soit tranquille. c’est comme les courses océanique en france qui partent en novembre/decembre, c’est plus sport que si ils partaient en juin/juillet.
des blogs de tour d’oz en voilier
http://nancyjean-alanarose.blogspot.fr/
http://sailinginaustralia.blogspot.com.au/23 mai 2013 à 18 h 44 min #380931enicaoMembresur les parking de toute les plages, la police passe toutes les heures jusque tard dans la nuit.
j’ai passé 3 semaines sur le parking de scarborough. et mon van est pas tres discret on va dire!!la police est venue controller mon identité un soir et m’a dit « good night ». ils ne disait rien quand il y avait moins de 6 vans passant la nuit sur le parking, et qu’on foutaient pas le bordel (pas de bruit, pas d’alcool, pas de sortie de table et de chaises…), si il y avait plus de 6 vans, ou qu’un van foutait le bordel, la police disait a tout le monde d’aller dormir ailleurs, et on revenait 3 jours apres. c’etait il y a 6 ans maintenant, donc ça a peut etre changé depuis.
j’ai beaucoup abusé avec mon van, j’ai dormi dedans partout dans la ville, sur une place livraison 15min en plein northbridge, sur une place payante pendant 3 jours que j’avais pas payé, a 2m de l’horodateur, dans des rues. une fois la police a tapé au carreau pour me dire que j’etais garé du mauvais coté de la rue.
j’ai jamais pris une amende
le plus important c’est de ne deranger personne, et de ne pas salir les lieux
les meilleurs endroit je pense, sont les parking près des parcs, comme lake monger, herdsman lake…
j’ai essayé de chercher des campings, ou des aires de camping car, et a perth y’en a pas, ou alors tres tres loin du centre ville.
une autre solution, bien meilleure, certain backpacker autorise les vans a se garer sur leur parking, et tu ne paye que l’acces aux parties commune du backpacker: douches, toilette, cuisine, autres salles, et tu dors dans ton van. en général ça ne coute pas tres cher.
23 mai 2013 à 18 h 24 min #383154enicaoMembrec’est juste une photo améliorée avec photoshop. ce truc ne peut pas fonctionner tel qu’il est présenté.
1): surface de captage de l’energie solaire ridiculement petite, donc puissance minuscule, ne serait pas assez puissant pour recharger un telephone en 10 jours.
2) elle est ou la batterie?
3) il est ou le chargeur de batterie
4) il est ou l’onduleur.
5) c’est completement débile de faire du 220v alternatif avec ça pour recharger des trucs sur batterie. c’est bien plus simple, efficace et moins cher de rester en 12 volts avec une prise allume cigare.
6) ce mec est un génie, personne n’avait pensé a ça avant, le mec qui a inventé ça devrait breveter son idée avant de se la faire piquer: https://www.google.fr/search?q=solar+charger&client=firefox-a&hs=9sG&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jF2eUbGZGM6f7AbF1YGIDA&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1366&bih=666
23 mai 2013 à 18 h 06 min #383290enicaoMembreon sait meme pas ce que c’est tes créations…
je vois pas ou est le probleme, tu va en premier a un endroit ou tu peux faire du fruit picking et apres tu bouge a dans une ville ou tu pourra vendre tes trucs.
de toute façon tu pourra pas vendre tes trucs dans les champs, ni faire du fruit picking en ville.
et je vois pas ce que tu veux qu’on te dise???
23 mai 2013 à 17 h 54 min #383461enicaoMembrecomme tu veux, c’est toi qui decide, et qui te connais.
par contre sache que c’est difficile de rester dans un amphi tout noir toute la journée, quand tu as vécu au grand air pendant un an. donc soit sur de te faire des études qui te plaisent beaucoup.
23 mai 2013 à 17 h 30 min #383607enicaoMembretu compte aller faire du fruit picking a perth, c’est comme aller faire du fruit picking a paris, ya pas de champ a moins de 50km a la ronde. et les champs c’est quasiment que des champs de céréales ou des élevages la bas, donc pas besoin de pickers.
23 mai 2013 à 17 h 12 min #383544enicaoMembreje te donne un bon plan, garde ton argent pour le depenser plus utilement.
les pack arrivée ça sert a rien, pourquoi payer 250€ quand tu peux tout faire gratuitement toi meme en quelques heures. si t’as besoin de conseil ou d’aide, tu demande a la premiere personne que tu croise dans une auberge de jeunesse, il/elle sera contente de t’aider. si t’as des probleme avec l’anglais, ils te trouverons un français dans cette auberge (il y en a forcement au moins 1 ).
de plus faire des formalités en australie est beaucoup plus facile qu’en france. la bas ils ne demandent pas de remplir 3000 formulaires, d’avoir 5 attestions, 4 justificatifs pour le moindre trucs. la bas, ils ne prennent pas 6 mois a faire un papier.
les cours d’anglais sont une perte de temps et d’argent. tellement soulant que j’y allais plus a la fin meme si ça m’avait couté plus de 1000$ les 4 semaines. les cours d’anglais c’etait: parlez avec votre voisin de tel sujet, 10min apres tel sujet. » hé vous dans le fond, arretez de discutez avec votre voisin, suivez le cours un peu! » (super logique le prof) il y avait 90% de coréens qui comprenaient rien a l’anglais et qui étaient pas bavards, donc génial pour apprendre l’accent coréen, mais pour discuter, pas top. (j’ai rien contre les coréens, mais pas facile de discuter)
si vous partez en novembre, vous avez largement le temps d’apprendre l’anglais ici et pour moins cher. la bas vous aurez plein d’autre chose plus sympa a faire que d’aller en cours d’anglais.
vous pouvez acheter des livre en anglais sur internet (livre pour enfant pour commencer)
lire des infos sur des site australiens. (cherche « australian news online » sur google)
prendre des cours sur internet
acheter des cd de cours d’anglais
regarder des films et séries en anglais sur internet
regarder des videos sur youtube en anglais.sur place tu apprendra l’anglais en essayant de discuter avec tout le monde.
je vais pas te dire que ce sera facile la bas, evidement que ça sera dur de communiquer au debut, mais ça fait partie de l’aventure.
tout ça est cent fois plus interessant qu’un cours d’anglais (brian is in the kitchen).
23 mai 2013 à 15 h 49 min #383744enicaoMembreune simple recherche sur google de « cost of living perth » te donne ce que tu cherche
23 mai 2013 à 15 h 30 min #381575enicaoMembresalut
je sais pas comment vous faite pour patienter 10 mois avant de partir.
moi une fois que j’ai decidé de partir, j’ai filé ma demission le lendemain, en demandant un raccourcissement du préavis a 15 jours (accordés) et un mois après j’atterissais en australie. et encore ça a été un peu plus lents, parceque je voulais passer les fetes de fin d’année en france et j’ai attendu jusqu’a mi janvier pour que le billet d’avion soit un peu moins cher.et ça se trouve dans un mois je serais en nouvelle zélande.
pour trouver des gens avec qui partager cette aventure. c’est un peu dommage de partir en australie et de rester avec des français. c’est mieux de voyager avec des voyageurs étrangers. encore plus sympa, encore plus dépaysant, decouverte d’une autre culture, formation d’une amitié inter pays, apprentissage plus rapide de l’anglais. que des points positifs.
le seul point negatif, c’est pour aller revoir les amis étrangers après etre revenu d’australie.par exemple j’ai fait un road trip avec un allemand, un suedois et un neo zélandais, c’etait génial.
un voyage en voilier avec 4 allemands et un australien.
et une colloc, avec un iranien et une suedoise.et des français, vous allez en rencontrer suffisament la bas, dans certaines ville, y’en a a tous les coins de rue, dans un camping on était 20 français pendant plus de 2 mois.
dans certaines auberges de jeunesses, il y avaient pareil une vingtaine de français.23 mai 2013 à 15 h 13 min #383569enicaoMembrebon apparement il n’y a pas beaucoup d’aventuriers sur ce forum.
ou que gens qui aiment rester sur le plancher des vaches, et qui ne sont pas intéressés par 70% de la surface de la planete.16 mai 2013 à 0 h 49 min #383505enicaoMembrecherche sur google, il y en a plein
voiture:
http://www.autoblog.com/2012/10/25/75-year-old-woman-to-drive-around-world-in-91-year-old-carhttp://transworldexpedition.com/?page_id=247
des gens que j’ai croisés a une station service en australie:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1365406/Are-nearly–Couple-Herman-Candelaria-Zapp-travel-world-11-years-having-children-way–theyre-going.htmlvelo:
http://solidream.net16 mai 2013 à 0 h 30 min #383504enicaoMembretu pourrais aussi y aller en bateau stop. ça peut etre sympa aussi.
12 mai 2013 à 22 h 32 min #383502enicaoMembreya des bus qui font le trajet: http://madventure.travel
mais moi, j’ai pris l’avion6 mai 2013 à 18 h 45 min #381011enicaoMembretu feras un pti compte rendu stp. ça m’interesse le voyage en velo en NZ?
6 mai 2013 à 18 h 31 min #383176enicaoMembrec’est pas beaucoup moins cher que les autres 150$ une plongée + 30 la deuxieme + 50 la go pro= 230$ soit dans les prix normaux.
moi j’avais trouvé un meilleur plan, 3 semaines sur la barrière de corail, des dizaines et des dizaines de spots de snorkelling differents 1000km parcourus, pour 600$. on était 6 sur le bateau, on est allé de port douglas a cap york
on snorkellait plusieurs heures par jour.
c’est moi qui choisissait ou on allait dans un guide des mouillages.le seul regret c’est qu’on est resté a l’interieur du reef en allant d’ile en ile. on est pas aller plonger sur l’outer reef.
j’avais trouvé ce plan au port, un mec qui avait besoin d’equipiers et d’argent pour naviguer sur son bateau.
6 mai 2013 à 17 h 53 min #383305enicaoMembrepourquoi t’utilise pas une balayette et une éponge?
si il te faut absolument un aspiro et tu trouve pas de station avec des aspirateurs, demande a quelqu’un (australien, ou hotel ou backpacker) si tu peux emprunter un aspirateur, tu verra bien ce qu’ils te repondront, les australiens ne sont pas du genre a refuser un coup de main.
si tu trouve toujours personne, propose une biere en échange, les australiens ne refusent jamais une biere.5 mai 2013 à 19 h 48 min #124458enicaoMembrevideo montage demontage d’un trike http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lgLAYPw9gFw#!
si tu demonte les roues et le pédalier ça prends encore moins de place.
5 mai 2013 à 19 h 38 min #124457enicaoMembreil existe des trike pliants donc pas de probleme pour l’avion.
pour les velomobiles, tu l’achete sur place (il y a un constructeur a melbourne). et si tu veux le garder apres ton voyage, tu le fait transporter par container.
j’ai testé un vélomobile hier, au mans. c’etait super, ça multiplie par au moins 2 la vitesse pour le meme effort comparé a un vélo: je faisais du 28km/h en vitesse de croisière sur du plat et du 52km/h au max sur le circuit du mans. (la portion ouverte a la circulation.)
le tout en étant étant aussi confortablement assis que dans une chaise longue.
c’etait un quest, le plus répandu des vélomobiles, donc pas le plus rapide et je suis pas entrainé. donc quelqu’un qui fait du vélo tous les jours peut facilement aller plus vite.avantage:
vitesse
confort
protection en cas de pluie, de vent
rangements
peut faire d’autres choses en roulant: boire, regarder une carte.les inconvénient:
le prix
le delai de livraison
pas de marché d’occasion
rayon de braquage aussi grand que celui d’une voiture. pour faire demi tour dans une rue, faut le faire en 3 fois.
transportside effect:
on passe pas inaperçu. ça attire plus l’attention qu’une voiture de sport (y’en avait pas loin du circuit)29 avril 2013 à 18 h 46 min #382716enicaoMembresalut
est ce que tu peux passer le site ou tu as trouvé ce plan stp.
ya un skipper inclu ou c’est sans skipper? t’es sur qu’il n’y a pas besoin d’un permis genre yacht master ou autre?
moi j’avais loué un bateau a moteur pour 500$ la journée essence comprise pour 5 personnes. j’avais passé le permis pour pouvoir bosser dans une ecole de kite.
c’etait top, l’avantage c’est que tu va ou tu veux quand tu veux et que t’as pas les 10aines d’autres bateaux avec toi.
c’est con, le permis bateau a moteur français n’est pas valable en australie. alors qu’il n’y a pas de raison que de conduire soit valable et pas le permis bateau a moteur.
29 avril 2013 à 18 h 12 min #124455enicaoMembrepourquoi prendre des vélos qui vous font mal partout: fesses, dos, bras, poignets… quand vous pourriez etre assis confortablement dans un trike.
de plus la position est plus aérodynamique, donc moins d’efforts pour aller a la meme vitesse.
c’est plus facile d’appuyer sur les pedales car on peut s’appuyer sur le dos.les bras et les poignets ne supportent pas une partie du poids du corps.
une femme a traversé l’Himalaya avec un de ces trike
http://www.flickr.com/photos/icetrikes/sets/72157622376862925/ou pourquoi pas un velomobile:
http://www.youtube.com/watch?v=uapTLAwDr5429 avril 2013 à 16 h 41 min #382892enicaoMembresalut
le gps, c’est pas indispensable, l’australie c’est grand mais il y a pas beaucoup de routes. une carte ça suffit.
le gps il te dira tournez a gauche dans 900km. et pendant ces 900km il te servira a rien.1 avril 2013 à 21 h 37 min #381909enicaoMembreAxel.
si tu recherche la façon la moins cher de voyager, c’est de faire du stop, et de planter ta tente dans la nature. et de ne pas rester longtemps dans les grandes villes ou de faire du couch surfing comme ça tes frais de deplacements sont a 0, et tes frais de logements sont a 0 (une fois que ta tente est payée). il ne te reste que la nourriture a payer.
pour plus d’infos:
l’arrache avc mon sac à dos ya kca dvrai!!
L’autostop, ca marche encore aujourd’hui ?1 avril 2013 à 21 h 06 min #381899enicaoMembrewrote:par ou commencer je vais tout vous dire.
Depuis très jeune je me débrouille seule…jusqu’à maintenant je m’en sors ps mal…mais voila, depuis toujours je rêve de découvrir le monde et l’Australie fait parti de mes destinations favoris 😆 !!Cela fait quelques années que j’épluche ce forum qui est juste super !!!
Chaque témoignage est une mine d’info et donne vraiment envie de foncer découvrir ce beau continent !…Sauf que voila la réalité me rattrape, un peu plus chaque jour. Car comme je disais plus haut je me débrouille seule depuis bientôt dix ans, j’ai enfin mon vrai chez moi, un job que j’aime la photo (pas très stable) mais j’adore…
Aujourd’hui je n’ai jamais autant étais triste que maintenant car je vois que le temps passe 28 ans (bientôt 29) 🙁 que je sais que je ne suis pas à ma place et qu’en même temps je ne passe pas le cap.
projette toi dans 10 ans, regrettera tu de ne pas l’avoir fait?
pense tu que tu pourra étouffer ton reve toute ta vie? a quoi ça servirait de reffouler tes envies?
si tu ne te sens pas a ta place, pourquoi y rester??si tu le fait maintenant, dans 10 ans t’aura retrouvé ta vie d’avant, ou une vie differente si tu le choisis , t’auras vécu des expériences inoubliables, t’auras appris plein de chose sur la vie, t’auras rencontrés des gens formidable, t’auras des histoires a raconter et tu auras appris l’anglais (compétence non negligeable dans le monde actuel).
c’est sur tout quitter c’est difficile, et y’aura des moments difficiles la bas aussi, et quand tu reviendra en france ça sera dur.
dans la vie la voie la plus facile est rarement la bonne. (plein de citations de plein de monde connu)
wrote:Mais la pression est la, (la société, l’entourage…) je suis perçue comme la nana qui veut retourner à l’adolescence, qui veut tout plaquer à un âge ou il faudrait pas… car souvent c’est (bébés, achats immobilier, mariages..).
À la base ce genre de remarque ne me blesse pas, mais ces derniers temps (crise des trentes ans?!) en tout cas la pression est la.ne fait pas ce que la societé attends de toi, fait ce que toi, tu as envie.
ne laisse personne dire ce que tu dois faire de ta vie. (y compris des gens sur un forum.)
pourquoi laisser la routine prendre le dessus. pourquoi rentrer dans le moule créé par la pression de l’entourage.j’ai été le premier de ma famille a partir en australie, maintenant j’ai un frere qui habite a sydney, un cousin qui est allé 1 an au canada, un autre qui fait des études au USA.
wrote:Mais surtout j’ai peur de tout plaquer (appart surtout) et de devoir tout recommencer à mon retour (à plus de 30 ans) en sachant que la situation du logement et du job et pas tip top en France.pour l’appart si tu es proprio mets le en location, si tu es locataire, tu en trouvera un autre quand tu reviendra.
si les meubles sont a toi, tu connais bien quelqu’un qui a un coin de garage pour te les garder le temps que tu es partie.
au pire si t’as rien quand tu rentre tu va passer quelques mois chez des amis ou dans la famille le temps de retrouver un boulot. en se debrouillant ya pas de problemewrote:De plus j’ai deux points faibles (pas de permis, pas verry good en english) J’imagine même pas comment je pourrais m’en sortir …il y a des façons de voyager sans permis (de conduire je suppose): le bus, le covoiturage, le stop, en velo, en bateau…. je conseillerais le covoiturage pour voyager, et le velo ou les transports en commun pour aller bosser.
et pourquoi tu ne le passe pas? ça peut aider pour certains boulots: livreur par exemple.pour l’anglais, peu importe le niveau qu’on avait a l’école, on a tous galéré en anglais au debut. c’est une épreuve a passer, 2 mois assez difficile mais pas insurmontable
on peut se debrouiller avec quelques mots de base et des gestes.et tu peux commencer a bosser ton anglais avant de partir: cours privés, cours sur internet, lire des livres d’enfants en anglais (achetés sur internet), regarder des séries ou des films en anglais sous titrés, aller discuter avec des étudiants erasmus, si t’es dans une ville étudiante…
wrote:Sachant que je ne suis pas la première à en parler et ne serais encore moins la dernière
mais voila j’avais besoin de le dire, peut être que ça m’aidera à décider.En tout cas merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et même aux autres.
Bonne journée à vous
Ami
si t’as pris le courage et le temps de poster ce message, c’est qu’il y a une raison.
26 mars 2013 à 1 h 28 min #381599enicaoMembreexactement ce que dit Bacchus.
« pour trouver un job il faut passer des entretiens, et que pour passer des entretiens il faut etre sur place. »impossible de trouver du boulot a distance sans avoir des competences prouvées dans un domaine recherché, de nombreuses années d’experience et des personnes pretes a temoigner de ces compétences.
26 mars 2013 à 1 h 22 min #381624enicaoMembretu fait comme tu veux.
si tu les achete la bas t’auras pas a les transporter dans l’avion.
pour ce qui est des manuel, j’ai jamais vu personne lire un manuel de truc electronique. au pire si t’en a besoin ils sont quasiment tout le temps sur internet dans toute les langues.
le qwerty on s’y habitue vite, par contre t’aura pas d’accents.
tu peux aussi faire une escale a un aeroport ou il y a un bon magasin duty free ou c’est sensé pas etre taxé et donc moins cher pour acheter du matos electronique.
par contre ça peut paraitre logique que tu achete en france car quand tu va revenir en france (tu va revenir un jour quand meme) ça sera plus simple d’avoir un ordi français azerty avec les accents et qui n ‘a pas besoin d’adaptateur. plutot que d’avoit un pc australien qwerty, sans accent et qui a besoin d’un adaptateur
23 mars 2013 à 22 h 21 min #380097enicaoMembre3 quartiers de nightlife: northbridge, fremantle et leederville.
northbridge tu as des bars et boite a tous les coins de rue, essaye les tous pour voir ce qui te convient.
dans les bars t’as des groupes de musique qui jouent, des endroits ou tu peux dancer, des endroit ou tu peux discuter. c’est plus sympa que les boite avec des DJs, et ou c’est impossible de se parler parcequ’il n’y a pas un endroit ou ya de la « musique » a 100 decibels.
moi j’aime bien:
northbridge
the shed
the deen
mustangfremantle
newport hotel
metropolis, la plus grosse boite de la région (entrée payante)leederville
leederville hotel23 mars 2013 à 21 h 51 min #221476enicaoMembretu peux mettre ton velo dans la remorque des bus greyhoundhttps://www.greyhound.com.au/
je sais pas combien ça coute.
23 mars 2013 à 21 h 42 min #380954enicaoMembreça veut dire quoi un master 2 dans l’environnement, parceque le mot environnement tout seul c’est super vague, ça prepare a quel metier?
23 mars 2013 à 21 h 31 min #381236enicaoMembreles pauvres dauphins, ils bouffent du poisson congelé.
23 mars 2013 à 21 h 19 min #381298enicaoMembresi tu cherche le vent, passe l’hiver a port douglas au nord de cairns. y’en a pas mal. plus tu va au nord de la cote est plus t’as de vent fort et regulier. certains endroits du queensland ont autant de vent en hiver que le WA en été. le seul probleme c’est que ya pas de route ni de villages au endroits les plus ventés.
tu peux passer par alice srping. ou alors si t’as envie de couper, tu prends une petite route d’adelaide a brisbane. tu fait le QLD
un autre chercheur de vent
23 mars 2013 à 20 h 58 min #380841enicaoMembred’autres réponses pour la longévité des voitures ici:
– la qualité des voitures, pas de voitures prévues pour casser des que la garantie est expirée.
– c’est un pays très plat, donc le moteur peine pas a monter les cotes, les freins ne sont pas usés dans les descentes.
– la vitesse maximum dans le pays est 100km/h. et 100kmh, ça use beaucoup moins que les 140km/h auquels sont habitués les véhicules français.
– pas de peage, donc pas de freinage 130kmh, 0kmh suivi d’une grosse acceleration
– tres peu d’embouteillage, donc pas de cycle accel/ frein/.accel/frein.
– de tres grande lignes droite, donc pas d’usure de la mecanique comparés au virages français.
– routes de meilleures qualité
– très peu de vehicules sur les routes de campagne, donc pas de depassements necessitants une grosse acceleration.
– en australie quand tu es en dehors des villes, tu peux rouler pendant 4h d’affilée sans changer de vitesse, sans freiner une seule fois.j’ai un ami qui a acheté une voiture a 400 000 km, il lui en a rajouté 30 000 de plus sans aucune casse mecanique. par contre moi j’ai acheté un van a 180 000 km et il est tombé en miette de partout.
23 mars 2013 à 20 h 34 min #380961enicaoMembresalut Lilieve01
ça sert a rien de planifier ton itinéraire. tu verra une fois sur place. il y aura tellement d’imprévus (les imprévus c’est le but du voyage n’est ce pas) que tu as quasiment aucune chance que tu suive ton plan prévu initialement.
laisse toi de la liberté, la bas c’est assez facile de vivre au jour le jour. tu verra ou aller la bas, en fonction des envies du moments, des arrets boulots, des contraintes budgétaires, des personnes avec qui tu voyagera, des conseils qu’on te donne, des opportunités qui se présentent a toi.par exemple, j’avais acheté un van, j’avais prévu de faire le tour complet de l’oz en un an. le probleme c’est que le van est tombé en panne quelques semaines apres, a 100km de la ou je l’ai acheté.
finalement je ne suis pas resté un an comme prévu, mais 3 ans et 2 mois. et j’ai pas fait le tour de l’oz, loin de la, je suis allé uniquement dans le WA et le QLD, soit 2 états sur 7. par contre j’ai fait des trucs que j’aurais jamais oser rever avant de partir. j’ai fait 4000 km en voilier le long des cotes est et ouest pour moins cher que de loger dans une auberge de jeunesse.et je suis allé dans une petite ville ou j’avais prévu de rester une semaine ou 2, et finalement j’ai adoré cette ville, j’ai trouvé du boulot, j’y suis resté 7 mois et j’y suis revenu un mois apres.
pose toi plutot la question de comment tu va voyager: (du plus cher au moins cher)
acheter un 4×4, acheter un van, acheter une voiture, prendre le bus, faire du covoiturage/ prendre des lift, voyager en vélo, faire du stop…et trouve quelque chose de plus original que du fruit picking. ya plein d’autres boulots possibles. tout le monde pense au fruit picking, donc il y a beaucoup de concurrence. j’ai vecu la bas 3 ans sans jamais faire de fruit picking, pourtant j’ai essayé d’en faire, mais c’etait soit pas la bonne saison, soit ils avaient deja suffisament de monde, soit il pleuvait…
je te souhaite une bonne aventure
23 mars 2013 à 20 h 00 min #381521enicaoMembrela meilleure solution, le covoiturage.
cherchez dans les petites annonces des gens ont une voiture et qui veulent faire la meme chose que vous.
vous payerez que votre part d’essence. c’est beaucoup moins cher que de louer une voiture ou d’en acheter une. et c’est le plus sympa.les camping, t’en a pas 36 dans une ville. donc choisissez le premier ou le moins cher. le niveau de qualité de camping est bien plus elevé en australie que en france.
23 mars 2013 à 19 h 53 min #381528enicaoMembremelouchka, t’inquiete pas tu ne restera pas seule longtemps.
il y a des dizaine de milliers de personnes en WHV en australie. donc tu trouvera très vite des gens super sympa avec qui voyager. ça peut etre des français ou des gens de n’importe quel pays.
il y a des auberges de jeunesse dans chaque ville, avec plein de gens de tout horizon.je suis parti seul. a certain moment j’etais plusieurs mois dans un camping avec une vingtaine de français. a un autre moment je faisais un road trip avec un allemand, un sudeois et un neo zelandais.
c’est en voyageant la bas que j’ai rencontré certains de mes meilleurs amis.
pour voyager, tu peux faire du covoiturage avec d’autres personnes que ce soit dans ton van ou dans celui de quelqu’un d’autre.
2 janvier 2013 à 20 h 50 min #377027enicaoMembreouais mais c’est une fausse bonne idée.
je sais j’ai acheté un ancien bus 12 places aménagé avec 2 lits doubles.
les problemes:
1) un bus en bon état c’est pas donné, et un pas cher et en mauvais état c’est pas une bonne idée.
2) trouver du monde pour le bus, et payer les frais d’essence enormes. le mien faisait du 16/18L au 100
3) pas sur que la police apprécie les gens sans ceintures et sans sieges dans un véhicule2 janvier 2013 à 20 h 33 min #376902enicaoMembresi c’etait a refaire:
1) ne pas acheter de véhicule, ça créé des emmerdes, ça tombe en panne, ça coute trop cher, c’est dur a revendre.
2) voyager uniquement en stop, voyage gratuit, super sympa, a la place de 1.
3) faire le tour de l’australie, pas pu le faire a cause de 1.
4) ne pas prendre de cours d’anglais au debut, ça coute cher, ça prends du temps, et ça sert a rien.
5) avoir un meilleur appareil photo, le 1er prix pas suffisant.
6) ne pas se faire voler pleins de choses: 2 vélos, 5 telephones, appareil photo…
7) ne pas rester longtemps a brisbane (fait a cause de 1) c’est pas une ville top.2 janvier 2013 à 20 h 03 min #124441enicaoMembresalut Toms
fait plutot le trajet dans l’autre sens, ça collera mieux au niveau des saisons
avril: saison des pluie a cairns, debut de l’automne a adélaide.
juillet aout: saison seche a cairns, hiver a adélaide.si tu pars de cairns, tu parts sous la pluie tropicale tous les jours et 45°c, 100% d’humidité, bonnes chances de cyclones, pour aller a adelaide en hiver ou il fait froid
si tu pars dans l’autre sens. tu pars au debut de l’automne ou les temperatures sont agréables et tu arrives a la saison seche a cairns, 30° grand soleil, 0 chance de pluie.
le vent sera dans ton sens.pour les stats de directions, force de vent en fonction des saisons:
http://www.bom.gov.au/par exemple, au mois de juillet, 70% de vent de sud, le reste c’est du sud ouest, ou sud est.
-
AuteurMessages