epha

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 132)
  • Auteur
    Messages
  • #129585
    epha
    Membre

    Actuellement a yulara, et ayant un peu de temps libre je vais vous parler des conditions dans lesquelles ce sont effectuer la traversee du simpson. Afin de mettre un peu au jus les personnes qui se laisserait tenter.

    Tout d abord mon vehicule est un landrover discovery 1993, je peux transporter 190l de fuel, ma conso moyenne est de 14-15/100km. En piece de rechange j avais des tuyaux d un peu de toute les tailles, time belt. Boite a outils, snacth trap, uhf radio, sandflags, 2 roues de secours. compressor pour les pneux. l autre vehicule avait un hi lift jack.
    Je suis parti de brisbane et ai mis plein gaz direction birdsville, ou j ai rejoins une autre voiture rencontre sur gumtree afin de faire la traversee en toute securite. Fais le plein et en route pour l aventure.
    Depart de birsville pour 620km jusqu a mt dare, la prochaine station service. Donc 190l de fuel, 45l d eau. (au total 145l d eau pour 4 personnes). de la nourriture pour 6jrs.

    Premieres etapes big red, la plus haute dune du simpson mais pas la plus difficile, en arrivant de l est soit vous l eviter, soit vous emprunter le seul track pour la passer, et franchement aucun probleme, pas de low gear, 15/20km/h. on avait deja baisser la pression des pneux a 20psi. En haut de big red on s amuse et on vois que du cote ouest il y a 4 chemin possible pour monter sur big red, on s amuse avec les voitures, la mienne passera le facile et l intermediare, mais de les tres dificiles, trop raides, et pas envie de casser la voiture apres seulement 60km.

    Apres une heure de jeux on reprend la route et la, la seconde dune sur laquelles j aurais besoin de 6 essais avant de passer, j ai du baisser les pneux a 15psi et passer la low range. la dune est pas tres pentu mais longues et plein de virages. Ca sera le seul petit accro du road trip. On continue la route et enchainons les dunes sur la QAA line on s arretera pour dormir a une 40aine de km de poepple corner apres 150km et une moyenne de 25km/h.

    le lendemain nous repartons et traversons les lac salees a la fin de la QAA line nous avons la chance de voir un chameaux. un conseil lorsque vous longez les lacs en direction du sud pour rejoindre poepple corner, roulez sur le lac si c est bien sec la pist est plein de corrugation alors que le lac est une autoroute facon de parler. Arriver a poepple corner, apres 20minutes nous repartons sur la french line pour 40km de dune, avant de biffurquez au sud sur les knolls track afin de rejoindre la rig road. Nous nous arreterons pour la nuit sur la rig road a 20km du lone gum tree. 120km 20km/h

    Le lendemain nous continuons sur la rig road et atteignons rapidement le lone gum tree. nous en profitons et repartons avec pour objectif d atteindre le purni bore pour la nuit. la rig road est en bonne etat un peu de corrugation un peu de dune a passer mais c est tres scenic et tres plaisant. nous arriverons juste avant la nuit a purni bore apres 200km et 30km/h de moyenne. a purni bore nous profitons d une douche froide, et nous aurons droit dans la nuit a deux orages, un vrai spectacle ce fut magnifique, et il fait tellement chaud que la majoriter de l eau s evaporent avant de toucher le sol.

    Le lendemain nous prenons la direction des dalhousie springs que nous atteignons vers 10h et ou nous passerons tout la journee dans leau. Seule journee couverte par les nuages une temperature d environ 24 degres, l eau est elle a 38, nous ne voulons plus en sortir, l un d entre nous y passera meme une partis de la nuit. nous dormons donc sur place.

    Le lendemain apres un dernier bain dans cette eau magique nous atteignons mt dare pour le repas, la route est pas trop mauvaise 60km/h. Ma consommation aura ete pour le trip entre birdsville et mt dare de 130l pour 620km soit 21L pour 100km.Nous avons ensuite pour objectif d atteindre alice springs dans la soiree afin d y passer le samedi soir. nous nous mettons donc en route pour 350km via finke et la old ghan railway. la route est bonne scenic nous roulons en moyenne a 80km/h nous nous arretons souvent pour profiter des chameaux, dingos, vaches, et du coucher de soleil, et arrivons a alice a 19h. Nous avons tous envie d un bon steak nous nous dirigeons donc en directions de la steakhouse ou nous aurons plus ou moins 500gr de viande chacun dans notre assiette.
    Nous passons une agreable soiree et resterons sur alice 3jr.

    Voila ce fus magnifique. si vous voulez plus d infos n hesitez pas.

    ps ; en allant d alice springs jusqu a uluru, je suis egalement passer par la palm valley a ne pas manquer,et j ai emprunter la dirt road pour rejoindre kings canyon. elle est en tres bonne etat bien meilleure que l annee derniere, un bon 90km/h dessus sans probleme.

    Cheers

    #372266
    epha
    Membre

    Ton TFN sera et restera le meme que pour le 1er visa.
    A mon avis il actualise son statut automatiquement. Lors de mes deux années j’ai déclaré mes tax en tant que resident et aucun probleme ne s’est averé (je l’était légalement).

    #372803
    epha
    Membre

    A mon avis a premiere vu comme ca,

    J15 : Kings Canyon – Glen Helen (via la mereenie loop) – Palm Valley – MacDonnell ranges

    C’est beaucoup trop court en un jour tu veras une choses parmis celle ci, si je devais choisir, depart le matin de kings canyon arrivé dans la journée a la palm valley, visite de la palm valley, dodo a la palm valley, et lendemain depart pour alice.

    Sinon tu supprimes kangourou island, et tu rajoutes les jours prévu pour faire gosse bluff, les gorges des west mac donnell ranges.

    #131635
    epha
    Membre
    Quote:
    Les tarfis maintenant:
    Visa Application Charge: $350
    Nomination Charge: $80
    Sponsorship Visa Charge: $40
    (Source: http://www.immi.gov.au/allforms/990i/employer-sponsored-temporary.htm)

    Ca a changé

    Visa Application Charge $350
    Nomination Charge $85
    Sponsorship Charge $420

    #129412
    epha
    Membre

    La mereenie loop road, peut etre fait avec un 2wd, mais lorsque j’y suis passé l’année derniere les 40 premiers km dans le sens kings canyon’-alice springs etait un vraie supplice avec un 4wd (corrugation bien méchante 20km/h, aller de droite a gauche sans cesse afin de trouver le meilleur spot de conduite), je voulais meme pas immaginé avec un 2wd. les 160km restant c’etait tranquille 100km/h de moyenne. En revanche l’acces a gosse buff pour moi etait bien moins pire que ces 40km et bien plus praticable avec un 2wd. Le track ne fait que 10km c’est largement tentable en 2wd mais encore une fois cela depend des conditions.

    Pour le campings yen a Redbank gorge (via dirt road),Ormiston gorge (via route bitumé(douche), Neil hargrave lookout (gratuit), Ellery creek big hole (gratuit), Un conseil n’arrive pas trop tard a ces camp site, ils sont souvent plein tot. je te conseille d’y arriver vers 4-5h maximum,

    Le mieux si vous n’avez pas de 4wd c’est vraiment de se renseinger a kings canyon avant de la prendre. Et comme dit seb la pression des pneus n’oublier pas de la baisser.

    Pour faire Kings canyon, Finke gorge NP, Gosse bluff, Les gorges sur le chemlins d’alice, alice springs, j’ai mis 7-8j.

    #129584
    epha
    Membre

    Ouais enfin le tour a 2000$ c’est avec ton propre vehicule sur le dernier lien donner par hallu, sinon c’est plus du 4000-5000$

    Tkt seb si jamais je le fait ce trip ce sera pas avec un tour, mais avec ma voiture, faudra juste etre bien préparé. Et puis meme les sites que tu nommes, si tu as le véhicule qu’il faut depuis alice springs pas besoin de tour pour y aller.

    #129580
    epha
    Membre

    Aucun probleme pour moi a mettre ici la discussion qu’on a eu en MP seb. Je peux la mettre dans ce topic si tu veux, si t’es ok?

    Hallu avec les convois ils comprennent quoi ? combien de personnes? tu peux conduire? c’est pas ta voiture je suppose?
    Parce que ca fait cher quand meme.

    Depart de broken hill ? ils passent par ou ?

    J’avais fait un petit calcul pour me faire brisbane perth, via french line, great central road j’en avais pour environ 3200$, dont 2400 de fuel.

    #130044
    epha
    Membre

    La superannuation et l’assurance ne sont absolument pas obligatoire de simple paysklip (avec l’abn dessus et les periodes) suffiront en cas de controle a la douane.

    D’ailleurs je n’ai jamais eu de superannuation dans quelconque job de picking que j’ai effectué, ni d’assurance.

    #130202
    epha
    Membre

    Tu dois faire maintenant ta declaration de tax pour la periode Juillet 2011/Juin 2O12. et tu feras ta declaration anticipée en octobre avant de partir. Comment pourrais tu la faire maintenant ne sachant pas quel auront été tes revenus en octobre.

    #130790
    epha
    Membre

    1 jour a fraser tu vas faire quoi ? le temps de prendre le bateau faire 40 km sur l’ile il sera temps de faire demi tour pour prendre le bateau du retour.

    Tu auras gaché ton temps et ton argent.

    SI tu veux en profiter, prévois au moins 3j.

    #91419
    epha
    Membre

    Il est pas dispo en version numérique je suppose? Je l’aurais bien acheter mais étant en australie ca va couter trop cher.

    #96023
    epha
    Membre

    Merci pour le compte rendu de ton amis Seb.

    Quel véhicule avait-il ?
    Sais pour quel distance au final il a transporter son essence ? La longueur total de la CSR?
    Pareil pour l’eau ?
    En combien de temps l’a t il fait ?
    Sa conso etait sensible a celle d’une consomation moyenne sur route a 80km/h ou plus éléver genre plage.

    Moi je dis que ton patrol il l’a fait easy la CSR. Encore plus cheveux au vent.

    #99790
    epha
    Membre

    Je suis également tenté par la demande d’un state sponsorship je suis cuisinier, j’ai 22 ans 2 ans d’experience. Pense tu cela trop léger ? devrais je plus tenter de décrocher un sponsorship de l’employeur?

    Je suis actuellement en australie, en 2nd WHV, a brisbane. Il se termine en Février 2012

    J’ai un Bac techno Hotelier, et un BTS hotelier option B. Apres quoi j’ai bossé 1 an dans un restau, puis 3 mois en interim, Puis l’australie, puis 4 mois d’interim, puis l’australie a nouveau depuis février, depuis 2 mois je bosse dans un restaurant en tant que chef de partie à brisbane.

    Penses tu qu’en étant la bas les demarches seront plus rapide, et plus « simple »?

    Quel à été le cout de ton visa ?

    Tu dis que les seuls options en State sponsorship sont la tasmanie et le NT ? Mais j’ai aussi vu Chef sur la liste du WA.
    Merci

    #94059
    epha
    Membre

    Décembre- février, c’est quand meme la meilleure periode pour melbourne, le victoria, et remonter jusqu’a brisbane. Apres pour uluru oui tu risque d’avoir une bonne grosse chaleur, et des mouches.
    Mais si tu veux éviter les mouches du centres alors faut y aller en aout mais à ce moment la melbourne et le victoria, c’est pas super niveau climat, 10-12°C la journée.

    Si j’étais vous je considererais plus l’idée de décembre-février, vous prendrez un peu sur vous à uluru. Puisque vous y prévoyez un ‘saut » ca ne devrait pas etre trop long.

    #94748
    epha
    Membre

    Pour une rentrée en février 2012 c’est trop tard.

    #96015
    epha
    Membre

    C’est ou ? c’est des landcruiser series?

    #94808
    epha
    Membre

    Tu es obliger d’etre dans le SA pour immatriculer ton van la bas ensuite pour le renouvellement de la rego tu peux faire ca n’importe ou via internet.

    #94805
    epha
    Membre

    Pour immatriculé un vehicule unregistred au queensland, il te faudra un RWC (road worthy certificate) qui coute environ 70$ voir plus si réparation à effectuer pour l’obtenir, frais de registration, et prix de la nouvelle régo (6 ou 12 mois).

    Mauvaise idée, va voir plutot du coté du SA comme dit plus haut.

    #95671
    epha
    Membre

    Avec mon 1,72 cm je suis arrivé en australie avec mes 65kgs et peu de muscles et suis rentré avec un an plus tard 70kgs et 5kgs de muscles en plus, à l’heure actuelle je suis redescendu a 67kg. Le picking ca change la morphologie.

    #95799
    epha
    Membre

    Pour le QLD, pas de RWC a passer si renouvellement, RWC à passé si changement de proprio.

    #96008
    epha
    Membre

    Document important à avoir:

    http://www.anfwdc.asn.au/get_doc.php?id=59

    #96007
    epha
    Membre
    sebaustralia wrote:
    J’étais surpris de consommer moins sur piste ( vitesse: 60 à 90 km/h) que sur bitume ( 110-130 km/h).

    La meme sauf que ma conso etait sensiblement la meme vu que sur bitume je suis a 90Km/h aussi mais en effet les parties ou j’ai le moins consommer d’essence ont été les dirt avec un sommet à 13l/100km sur la plenty 🙂 (jétais heureux)

    sebaustralia wrote:
    Vois avec ton garagiste ( il faut qu’il connaisse les pistes des Centrals Deserts ).Dis lui bien que tu veux aller sur la Canning. S’ il te dit que c’est jouable, no worries. Essaies de voir avec lui pour les piéces de rechange. Avec les conseils qui vont avec!
    Il est vrai qu’avoir déjà traversé l’Outback avec ce véhicule est un plus indégnable.

    De toute facons la grosse résivion sera prévu avant de repartir c’est obligatoire j’en profiterai pour lui poser les bonnes questions.

    sebaustralia wrote:
    Il y en a une trés bien à Carnarvon NP. Il faut aller à Injune. Ensuite tu prends la dircetion de Carnarvon NP MOUNT MOFFAT Section. Superbe NP avec Arches naturelles, Art Aborigénes, sites camping bien peinards. Et surtout de vraies pistes 4WD. Beaucoup de sable.

    Parfait c’est sur ma route lorsque je reprendrai la route car mes objectifs seront, d’aller au cape york via le telegraph tck, ensuite darwin et les environs et redescendre la cote west via csr.

    sebaustralia wrote:
    Est-ce que tu as trouvé la piste de Noosa? J’aimerais bien savoir à quoi elle ressemble!

    Oui en fait, j’étais a rainbow beach et j’ai commencé a vouloir prendre n la piste pour rejoindre la plages afin de redescendre via la cooloola recreation area sur noosa, seulement il y a un passage via la foret afin d’arriver sur la plage un peu plus au sud de rainbow beach, j’ai commencé a l’emprunter puis, j’avais pas checker la méteo et le déluge à commencé, j’avais pas envie de conduire sur la plage avec la pluie, ni dans les terres, j’ai fait demi tour et ai emprunter la route bitumé.

    Ben écoute billips, comme toi pour l’instant tout ca est à l’état d’étude mais s’il en arrive qu’on s’y attaque pourquoi pas essayer de la faire en convoi, pour l’instant je travaille jusqu’a la fin de mes 6 mois autorisé dans le restaurant ou je bosse, histoire de mettre l’argent de coté.

    Pour le budget, ya le permis d’apres ce site c’est 100$ par véhicule. Pour le pétrol je me base pour l’instant sur 400 à 1,6 ou plus si j’organise un ravitaillement (ben oui je remplirai pas mes jerricanes dans la dernieres ville autant le faire à darwin) ce qui fait au moin 650$ de fuel. Je sais également qu’il faut que je m’achete une deuxieme roue de secours (environ 300$ avec le pneu sur gumtree), il me faut aussi une cage de toit (450$ avec les barres de toit), au moins 2/3 bidons d’essence en plus (90$), installation d’un dual battery systeme (300$ je pense), une winch (aucune idée de prix pas encore trouvé sur le net, et éventuellement au moins un auxiliaire fuel tank de 40l (300$ hors fitting) et encore éventuellement un long range fuel tank mais la c’est trop flou encore il faut que j’aille voire mon mécanicien préféré de brisbane pour lui demandé de plus amples infos.

    #95999
    epha
    Membre

    Pour le véhicule, tu as l’air de penser que mon discovery ne ferait pas l’affaire, et dans la configuration qu’il est actuellement je suis plus ou moins de ton avis, mais je pense bien l’equiper pour qu’il puisse le faire, long range fuel, winch. Car la mécanique le mec du land rover ma assurément dit que dans l’état actuel elle pourrait aller « n’importe ou », j’ai vu pas mal de video aujourd’hui de voiture ayant une garde au sol plus basse que la mienne et qui ont fait la CSR.
    Je prend bien en compte tes conseils, et tes craintes. Mais si une chose est sur c’est que je suis pas un inconscient.

    En ce moment je suis a brisbane je travaille en full time, off le lundi et mardi, ca me laisse pas beaucoup de temps pour m’echapper mais si tu connais des coins sympa par la bas. Je sais qu’il y a le d’aguilar range, le great dividing range, land cruiser park. En terme de dune je sais pas trop par contre, bribie island, stradbroke, moreton.

    Oui je me suis bien sorti, j’etait seul comme lors de ton mon trip l’année derniere, avec ma voiture actuelle, la derniere partie tres caillouteuse, est meme mon meilleur moment 4×4 pour l’instant, un vrai plaisir malgres les 10Kms parcouru en 1H, le paysage aidant, j’ai vraiment pu découvrir les capacité incroyable de la voiture, qui n ‘a éprouvé aucune difficulté. La partie de sable longeant la riviere m’a elle non plus posée aucun probleme. Je suis vraiment tres prudent.

    Que pense tu de ce que j’ai écris pour la consommation de fuel ?

    Cheers

    #95996
    epha
    Membre

    Merci seb pour ces infos,

    Ne t’inquiete pas je ne m’engagerai pas sur cette piste si jamais je pense que ma voiture n’est pas fiable.

    En parlant fuel, on roule moins vie mais sur des terrains qui font que sur le sable/dunes on consomme plus, mon discovery consomme en moyenne du 15l/100km lorsque j’ai fait l’oodnadatta track et la plenty hwy. En revanche sur fraser c’etait plus du 23l/100km. Dois je couper la poire en deux et me baser sur une conso de 20l/100km ou est encore insuffisant?
    Cela voudrais dire que pour etre autonome je devrais pouvoir transporter 400l de fuel. Sachant que mon reservoir en fait que 84l ca fait beaucoup de jerrycan, le long range fuel tank et les tanks additionnel sont à étudier.

    La voiture en elle même est en bonne état elle est juste vieille, mais la mécanique fonctionne à merveille, les suspensions ont 20K au compteur seulement, au dernier rien de serieux est sortie de mauvais.

    Le mois d’octobre ca commence a faire un peu tard pour entreprendre la traversé non ? septembre serait plus judicieux.

    J’ai lu au contraire de ce que tu dis que les dunes sont plus difficiles a prendre en venant du nord. je cite « It is much harder doing a north/south trip. Because the dunes run to an angle across the track you have to aproach each dune crossing via a left hand bend. Sometimes you do not have the momentum to run up the dune and have to reverse and try again. ( and again, and again and again…) « 

    Mon experience en mécanique est nul donc pour moi hors de question d’y aller sans un compagnon ou un autre véhicule avec une personne plus ou moin qualifié dans ce domaine, meme si je connais ma voiture et que j’en apprend tout les jours.

    Mon experience de conduite c’est l’oodnadatta track, la loop entre kings canyon et alice springs, la palm valley, la plenty hwy, fraser, bribie. Rien de bien difficile est ce suffisant ?

    Cheers.

    ps : Dam it billips a force de te voir en parler ca ma grave donner envie maintenant je dois faire rentrer ca dans le budget !

    #95986
    epha
    Membre

    Apparement il y aurait maintenant du fuel a Kunawaritji

    #95984
    epha
    Membre

    interessé également, car beaucoup tenté de la faire en septembre prochain, avec mon petit bébé (land rover discovery) malheureusement il n’a subit que tres peu de modifications, mais est tres bien entretenu.

    #98241
    epha
    Membre

    A mon avis c’est plus par rapport a la langue.
    Ils doivent vouloir que tu connaisse les termes médicaux en anglais, médicaments, maladie, traitement. Je dis ca mais j’en sais rien.

    #98380
    epha
    Membre
    matheous4 wrote:
    Une autre petite question qui me trotte à l’esprit…
    Imaginons je fais 3 mois de wwoofing avec mon visa touriste; pensez vous qu’il existe une astuce en accord avec les hosts d’antidater mon séjour chez eux ?
    Oulaaaa oui je sais c’est maaal !

    Tu vois ca avec les hôtes aprés ya des contrôles de l’immigration, j’essaierais même les sanctions sont lourdes pour fraude.

    #98227
    epha
    Membre
    Emric wrote:
    Obligatoire a partir du moment ou tu possedes un vehicle.

    Faut si tu n’as pas de rego valide et que tu le conduit pas personne ne te diras rien. Apres le probleme c’est l’endroit ou tu le laisse dans ton jardin tout le monde sans fou il peut rester 15ans sans régo personne viendra te faire chier. Dans la rue les gens le signaleront le véhicule sera enlever quand tu iras le récupéré tu devras le conduire yaura plus de régo ce sera illégal.

    #98556
    epha
    Membre

    La voiture a 200O$ aussi c’est une épave qui risque de claquer a tout moment t’attend pas a avoir une voiture récente pour ce prix la.

    Donc je comprend pas trop ton raisonnement en fait.

    Mais sinon oui ce type de camper trailer est adapté pour un an, pour la distance oui tu auras de l’entretien a faire sur les pneus, je sais pas si les modeles que tu as indiqué sont des modeles avec freins ou s’ils utilisent les freins de la voiture, donc oui ca tiendra la route si c’est entretenue. Sache cependant que ca augmentera ta consommation d’essence d’environ 4l/100km pour arriver a une consommation quasi équivalente a celle d’un van voir supérieure.

    Jamais vu aucun backpakers faire le road trip avec, des vieux a la retraite voyager avec oui.

    #99060
    epha
    Membre
    night_addict wrote:
    ok donc tu pense que Brisbane est le mieux pour octobre ? et niveau 4X4 la bas on trouvera notre bonheur ? en faite j ‘ai plus de temps j’ai jusqu’ au 28 janvier pour rejoindre Melbourne étant donné que la finale de l’open est le 29 🙂 donc c suffisant ? ensuite pour la Tasmanie et la New Zéland t’en pense quoi ?

    Le mieux je sais pas mais je pense que c’est un bon choix, tu peux aussi aller a perth a cette epoque puis faire le chemin (plus long et peut etre un peu juste en temps jusqu’a sydney)

    Tu y trouveras ton bonheur, je pense mais peut etre pas j’en sais rien;

    Oui en effet tu auras un petit mois pour aller a melbourne ce sera plus confortable, pour la tasmanie si tu compte y aller durant le mois de fevrier il fera encore une 20 aine de degres ce sera bon je pense, apres si tu enchaine sur la NZ le climat se sera encore radouci tu auras entre 15 et 23 degres la journée, donc la ca dépend plus de votre frilosité, mais pour moi c’est une bonne periode.

    Attend d’avoir d’autre avis.

    #99058
    epha
    Membre

    Les pneus des 70/30 (route/tout terrain) ou 60/40 sont ceux qu’on trouve le plus, quand tu check la voiture juste verifier qu’il reste de la gomme au moins 5mm, qu’ils sont pas user plus d’un coté que de l’autre (jante voilée ou propleme d’alignement).

    Les diesels/essence pour mois c’est kiff kiff mais tu y arriveras toujours si tu peux couvrir 900km sans faire de plein (et je suis large) bon des fois tu payeras ton litre 2,2$ mais bon ce sera rare (2 ou 3 fois et tu en prendras le minimum)

    En octobre vas a brisbane, le temps de te poser, trouver ta voiture, de prendre la route tu seras a sydney pour le nouvel an, ensuite t’auras 1 semaine et demi pour aller a melbourne ce sera un peu court.

    voila

    #123663
    epha
    Membre
    mercurick wrote:
    – se faire scanner les bagages en entrant dans le pays (z’ont vu le foie gras dans les chaussures..)

    Ils ont bien raison, je trouve plutot que c’est le contraire en france la douane craint a mort. Après je suis le premier a tenté de ramener du foie gras et autres choses, je joue apres je gagne ou je perd c’est le jeu.

    #99417
    epha
    Membre

    La mousse au chocokat aussi tester et approuvé par moi et mes amis. Faut juste savoir monter des blancs en neiges mais bon quand on est cuistot c bien un des premier truc qu on apprend, savoir.se passée de batteur électrique

    #99388
    epha
    Membre
    Rainbow wrote:
    Bacchus wrote:
    Rainbow wrote:
    🙂 oui c’est comme les crèpes, il faut les manger en début de road trip parce qu’après la fraîcheur des oeufs n’est plus garantie et bonjour la grave intoxication…

    Bah les oeufs, je ne m embete meme plus a les mettre au frais lol. Ca se garde quand meme bien. D ailleurs si tu as un peu voyagé, tu auras remarqué qu il n y a presque qu en occident qu on a cette manie de mettre les oeufs au frais. Presque partout ailleurs, ils sont vendus a l air ambiant et finissent dans des placards avant d etre mangés. Bon bien sur il ne faut pas non plus les garder 6 mois lol.

    Tout à fait, j’avais aussi l’habitude de mettre les oeufs au frigo mais depuis quelques années, je les laisse à l’air ambiant et je ne me suis pas encore intoxiquée.

    Pour les crèpes : il faut préciser qu’on ne peut pas laisser la préparation avec les oeufs (mixture) à l’air ambiant quand il fait très chaud en Australie, d’ailleurs cela doit être valable pour les crèpes aussi.

    C’est sur que si c’est valable pour les crepes ca l’est aussi pour les crepes HUMOUR

    Franchement dans un road trip le long de la cote sud ou cote est, ou passe assez souvent pres de supermarché pour avoir des produits ayant une qualité d’hygiene convenable. Pour le reste c’est sur que qu’il faut le faire peu de temps apres achat des produits frais, meme si j’ai gardé des oeufs 2 semaines dans ma voiture avec 30°C de moyenne pas été malade pour un sous, les crepes en elle meme cuite se garde sans problemes a l’air libre 3 jours, suffisament pour les finirs, quand a la preparation si vous voulez vous amusez a la garder pour la cuire plus tard faut avoir un recipient bien hermetique et un frigo.

    YEah la choucrute ca dechire tout, deja fait également les differentes pates carbo, bolo, meme des lasagnes (au feu de bois avec un four artificielle confectionner avec des pierres pour la chambre et des braises pour chauffer le dessous et le dessus), un bon risotto aussi avec les legumes du jours, c’est trop bon.

    La purée aussi simple a faire et tellement bon

    Sinon dans les grands classique au barbecu (feu de bois) :

    Patates chaude dans papier d’alu avec une bonne noisette de beurre,
    Un truc que j’adorais aussi les chicken thigh filets (9$ le kilo j’en prenais 3 j’en avais pour 2$) hop sur la grille au dessus des braises avec des poivrons griller aussi a la braise c’est un Délice.

    #99377
    epha
    Membre

    Les crêpes :

    Un nombre aléatoire d’oeufs
    Du lait au pif
    De la farine au pif
    De l’huile de tournesol
    Du sel
    Un tour de poignet affuté

    Mettre la farine dans un bol, saladier, caserole (un recipient quoi) y faire un puit, y casser les oeufs, y ajouter le sel, l’huile de tournesol, un peu de lait, fouetter avec les moyens du bord (fouet, fourchette, cuilliere, couteaux) afin d’obtenir une pâte epaisse et homogene, allonger petit à petit avec du lait afin d’obtenir une pâte qui a une allure qui vous convient, ni trop épais ni trop liquide.

    Cuire vos crèpes, les garnirs d’aliments de votre choix, jambon, fromage, oeufs, legumes, fruits, sucre, confiture …..

    Ca coute rien et c’est trop bon

    Enjoy.

    Conseil : En faire une bonne dose afin d’en avoir pour le lendemain matin, lendemain midi, et les 2 jours suivants. Ca se conserve tres bien entouré de film alimentaire. Et ca evite les corvées de bouffe pendant 2 jours.

    #99582
    epha
    Membre

    oublie le lake eyre avec un van, il te faut un 4wd pas tant que la piste est dure mais si c’est pour faire du 30km/h pendant 1000km tu vas t’eclater.

    #100286
    epha
    Membre

    Jai mal monté limage la réponse est écrit dessus?

    Bonme réponse seb.

    #100280
    epha
    Membre

    screenshot017.gif

    Uploaded with ImageShack.us

    Uploaded with ImageShack.us[/img]

    #100276
    epha
    Membre

    Wilpena pound dans les flinders ranges SA

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 132)