Erick Laydet

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #333478
    Erick Laydet
    Membre

    J’ai 51 ans 😆 J’étais comme vous à votre age je pensais qu’avoir le demi siécle cétait la fin du séjour.
    pas du tout. Vous avez encore le temps je vous l’affirme. Je vais tous les deux ans en Australie, je fais beaucoup de sport, jogging, roller, vtt, moto, escalade et tout ce qui se présente. Il est vrai que la santé physique est importante, mais c’est dans son esprit que l’on est jeune ou vieux. Beaucoup se posent trop de questions, vais je y aller ou non ?, comment c’est là bas ?, est ce que je vais pouvoir rencontrer d’autres Français ? Osez l’aventure avec ses surprises c’est cela être jeune. Osez découvrir. On est vieux le jour ou la tête est vide de projets ou de rêves.
    Good luck

    #266576
    Erick Laydet
    Membre

    Essaie Fat pizza ( film Australien tiré d’une série TV ) 😆

    #266055
    Erick Laydet
    Membre

    Juste une suggestion a ceux qui envisagent d’y aller.
    Laissez vos appréhensions et craintes chez vous. Trop nombreux sont ceux qui cherchent un ou une compatriote dès qu’ils arrivent sur cette île.
    Vous voulez profiter à donf, osez l’aventure solo, plongez dedans. L’Australie n’est pas la France, vous êtes perdus on vous aidera à retrouver vôtre chemin. La devise « no worries » est à appliquer sans modération. Il existe de beaux paysages dans tous les pays, ce qui fait la difference en Australie, c’est les Australiens.
    Good luck !

    #266043
    Erick Laydet
    Membre

    Le pbm c’est que les petites radio ne diffusent pas sur Internet, ou c’est vraiment rare.

    #266047
    Erick Laydet
    Membre

    Diagonstic : Virus Ozus Australus, contracté lors d’un séjour en Oz.
    Traitement palliatif: Séjour réguliers ou pour un guérison totale, visa immigration.
    Je suis malade depuis l’age de 14 ans et toujours pas guéri.
    Bonjour de la Grande Motte 😀

    #266768
    Erick Laydet
    Membre

    J’ai oublié !
    Si vous maitrisez bien l’Anglais lisez le bouquin  » Puberty blues » sur les surfies à Cronulla dans les années 70.

    #266767
    Erick Laydet
    Membre

    Salut les surfies !
    J’ai découvert le surf à l’age de 14ans à Cronulla au sud de Sydney. Je n’ai plus touché une planche depuis que je suis en france Snifffffffffff !
    Je suis retourné plusieurs fois à Cronulla et mis à part les evenements facheux de l’année dernière c’est resté un des coins favoris des surfies avec des spots sympas. Attention celui de south Cronulla est dangereux. Bonne ambiance mais le plus dur c’est de se faire une place, de la patience de l’humilité et une fois que l’on est adopté c’est le pied.
    Born to surf 😮

    #296002
    Erick Laydet
    Membre

    Excuse moi je ne peux pas répondre à ta question mais sache que les motards en Australie sont appelés des « temporary Australian « . Ici en France on écrase le plus souvent des hérissons, en Oz imagine un choc avec un roo. Evite la ballade la nuit. Fais gaffe aussi aux flics. L’arsouille en Oz coute un max de tunes.
    Vieux motard que jamais !!
    Bonne route.

    #296218
    Erick Laydet
    Membre

    In the middle of bloody nowhere 😆

    #352229
    Erick Laydet
    Membre

    Sur Montpellier :
    Australian café
    108, Rue de Rhodes
    34000 Montpellier
    Tel : 04 67 65 54 76
    Assez sympa.

    #352226
    Erick Laydet
    Membre

    Salut Christian, salut tous,
    Je suis de Montpellier et je n’ai pas de voyage en vue pour le moment, mais déjà quatre à mon actif, et j’aimerais bien les partager. Paris et le nord c’est un peu loin, et je comprend qu’un G’day c’est toute une organisation avec des gens que l’on déplace.
    Pourquoi ne pas organiser des mini g’days, seulement un rassemblement de membres, avec l’aval et l’aide des autorités et peut être aussi l’aide de sponsors.
    Je suis partant pour Toulouse et je crois que d’autres Montpellierains feraient l’effort.

    #297378
    Erick Laydet
    Membre

    Devise de Cronulla high school : Caritas, humilitas, dignitas

    #297359
    Erick Laydet
    Membre

    C’es très beau ce que tu as écris à la fin Daniela, sincèrement.

    #297357
    Erick Laydet
    Membre

    Svetlana,
    Il n’y a pas de réponse exacte à ta question. Tu en as la preuve en lisant les réponses. C’est la vie. On trouve souvent toujours plus beau à côté.
    Ce qui est vrai aussi c’est que tu aura une vision des choses différente suivant ou tu sera placé. Il y a de la misère partout. En France comme en Australie.
    Je suis Français, j’adore mon pays, mais j’ai un petit faible pour la mentalité de la majorité des Australiens. Leur façon de vivre en communauté. On peux retrouver cette mentalité dans certaines régions rurales en france.

    En ce qui concerne Cronulla. Evitez de faire des raccourcis. L’origine de l’émeute est due au comportement d’une minorité. Le débordement est peut être condamnable, mais le résultat est que les agresseurs sont devenus des victimes. L’Australie n’est pas un paradis, mais je souhaite que rien ne change ou devienne comme certains pays européens. Surtout ne taxez pas mes propos de racistes, je ne parle pas de religion ou d’ethnies mais seulement de comportements.
    Caritas, humilitas Dignitas

    #308655
    Erick Laydet
    Membre

    Hi tadpole

    Kate has left Montpellier the 9th to Aubenas. She must be somewhere near switzerland.
    C ya mate

    #299245
    Erick Laydet
    Membre

    Au fait, j’ai habité et je suis allé au lycée à Cronulla, banlieue sud de Sydney. Si tu connais, tu dois comprendre que la vie à cet endroit est super sympa.
    L’histoire de mon intégration, est dans un carnet de voyage : esz, expatriation ( il est inactif )
    C ya

    #299244
    Erick Laydet
    Membre

    Salut Desteo !
    Je comprends ton dilemne.
    Pour ma part, c’est totalement l’opposé. J’ai connu l’Australie à l’age de 14 ans. J’en suis marqué à vie. A cet age on n’est pas imprégné de la culture Française comme on peut l’être plus agé. Donc intégration super rapide. Retour obligé avec les parents, et là je me suis retrouvé dans la même situation que toi. Le temps à fait son travail, je suis toujours en France, mais je me sens toujours Australien et quand j’y retourne, j’ai l’impression de retourner chez moi.
    L’Australie est un beau pays, les aussies charmants, mais si tu ne te sens pas chez toi, je ne pense pas que tu resteras. Un jour ou l’autre ton pays, tes racines, tes habitudes te manqueront.
    Good luck

    #299936
    Erick Laydet
    Membre

    Je ne suis qu’un humble débutant en photographie, je découvre donc. J’ai lu il y a quelque temps déjà un article d’un photographe qui disait qu’il y avait deux endroits sur terre où la lumière était spéciale, unique, l’Afrique et l’Australie.
    Pour ce qui est de faire des panoramiques, il y a de quoi faire en Australie. Comme le démontre ceux affiché ici, la baie de Sydney a elle seule est une source inépuisable.

    #299934
    Erick Laydet
    Membre

    Je m’en doutais, mais j’avais des doutes. J’ai visité sa galerie à Noosa. C’est beau, assez décoratif, mais je trouve son travail un peu commercial. J’ai écris un peu, parce qu’il faut bien vivre et que ce n’est qu’accessoire par rapport à ce qu’il fait.
    A+

    #299932
    Erick Laydet
    Membre

    Bellissima 🙂
    De qui sont-elles ?

    Une autre info pour les débutants ou ceux qui souhaitent connaitre les bons coins à photographier, Steve Parish, un autre photographe Australien a édité un bouquin qui est un guide de photographie pour débutant, une mine d’info sur ce qu’il faut photographier et en plus est plein de belles photos. Le titre si mes souvenirs sont bons ( je suis au boulot 😳 ) est « Photograh Australia ». Vous le trouverez facilement. parole, vous ne regreterez pas vôtre achat.
    nice shots 😎

    #299929
    Erick Laydet
    Membre

    Vous avez aussi photostich de canon.
    Combines: 1 trépied bien de niveau, c’est à dire bien horizontal. Une astuce quand il y a la mer, virer l’objectif // à la mer et
    mettre de niveau avec la mer. Prendre plusieurs photos en mordant d’au moins 20% à chaque fois. Faire attention au soleil, et surtout enlever le filtre polarisant si necessaire. Si vous voulez baver devant de beaux panoramiques sur Oz allez sur le site de Peter Lik.
    Bon shots

    #299438
    Erick Laydet
    Membre

    Aujourd’hui…………..36 ans de ma vie

    #300042
    Erick Laydet
    Membre

    You r welcome mate 😮
    Dans quel coin de Sydney vas-tu ?
    C ya

    #300564
    Erick Laydet
    Membre

    Ne te fais pas de soucis, j’y étais en février dernier et j’ai entendu parler Français dans tous les coins. Dommage tu vas râter le marché, très typique.
    Bon séjour

    #301662
    Erick Laydet
    Membre

    Salut
    La meilleure école, c’est la rue, les meilleurs professeurs, les Australiens.
    Une école peut être un complément pour confirmer tes acquis, mais s’immerger complètement dans la vie de tous les jours et la meilleure école. Ne pas essayer de traduire, foncer, se forcer a se débrouiller comme si tu étais la seule française en australie. C’est dur au début, mais l’amélioration et l’évolution seront très rapide ensuite. Certaines méthodes sur cd rom sont assez sympas mais les plus efficaces sont souvent les plus chères.
    Good luck

    #302242
    Erick Laydet
    Membre

    Je suis d’accord mais là c’est un autre sujet.

    #302239
    Erick Laydet
    Membre

    Salut
    Je me suis trouvé devant le même dilemne, mais je n’ai pas hésité longtemps pour abandonner l’idée. Puisque les aborigènes ne souhaitent pas que l’on y grimpe, alors pourquoi le faire. Surtout comme certains l’on écrit, ils ne l’interdisent pas et se sentent responsables à chaque accident. Pourquoi ne pas escalader toutes nos cathédrales par exemple. Le tourisme ne permet pas tout, il faut avant tout respecter les souhaits des otoctones. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur Uluru, l’hélico est vraiment super et en plus vous aurez moins chaud. Vous pouvez négocier les vols si vous êtes nombreux.
    Ciao ciao

    #302875
    Erick Laydet
    Membre

    Salut Mirouchka !

    Je n’ai parcouru seulement une partie de ton carnet et j’ai beaucoup apprécié. Pour ce qui est des photos elles sont superbes. Merci de nous faire partager ton voyage.
    Au fait, es tu allée à Creswick près de Melbourne ?
    A+
    KONW

    #303884
    Erick Laydet
    Membre

    Salut Karine

    Pour la première question, j’ai une réponse toute simple. J’ai découvert ce pays en 1970 ( presque Jurassic Park ) et j’y suis retourné 3 fois depuis. C’est encore mieux aujourd’hui.
    Pour la seconde, j’ai une préference pour Sydney parce que j’y ai habité, mais je comprends que l’on puissse aimer Perth. J’y vais régulièrement pour aller voir des amis et je trouve que c’est une ville très lumineuse, beaucoup d’espace et je pense que c’est la ville Australienne qui doit le moins dépayser un frenchy venant du sud de la France. Une ville presque Méditerranéenne .
    A+

    #303028
    Erick Laydet
    Membre

    Salut
    J’ai peut être recu une méthode atypique pour apprendre « l’Australien » mais je souhaite seulement vous la faire partager.
    Après deux ans d’Anglais en France, qui ne permettait même pas de me faire comprendre pour acheter un dico à Londres, je suis arrivé en Australie comme immigré. J’avais 14 ans. Je suis allé avec mes amis, Yougoslaves, Grecques, Italiens et allemands dans une école primaire pendant deux mois. Ensuite j’ai été jeté directement au Lycée. Au bout de trois mois j’avais passé la barrière de la langue et avis le même niveau qu’un ozy ordinaire. Nous étions la seule famille Française vivant au sud de Sydney.
    Je suis resté deux ans en Australie et suis retourné en France. Après presque trente ans sans trop pratiquer l’Anglais, seulement la lecture de romans et maintenant après mon troisième voyage je suis de nouveau bilingue. Je pense en Anglais et je suis chez moi.
    Ma conclusion est que la méthode la plus radicale est l’immersion dans la langue et la vie du pays où l’on est. Ne paniquez pas, ce sera rapide.
    J’ai un peu travaillé avec une méthode en cdrom. English +. 10 cd + 2 business Beaucoup de videos et très convivial.
    En tout cas priviligiez le contact, ne vous découragez pas, forcez vous à penser en anglais, et évitez la traduction. Je suis un vieux, et je n’ai pas eu de difficultés à passer à l’euro, je n’ai jamais essayé de convertir, mais de penser tout de suite en euros.
    Good luck mates
    CU

    #303492
    Erick Laydet
    Membre

    Salut !
    J’essaie depuis trois ans et voici ma conclusion.
    Les seules possibilités d’immigrer définitivement, je veux dire sans le souci d’avoir à reconduire quoi que ce soit avec le risque de devoir revenir sont :
    Epouser un ou une Australienne.
    Investir 750 000$ en Australie
    Avoir un business en France
    Etre assez riche pour que l’un des meilleurs avocats spécialisés en immigration veuille bien s’occuper de vous.
    Ou alors attendre la retraite.
    Ce n’est malheureusement qu’une question d’argent.
    J’avais trouvé plusieurs jobs plus que sympas dans ma branche, et nous avions assez d’argent pour ne pas être à la charge du gouvernement ( achat d’une maison en autre ) et il ne manquait plus que ce b….y visa.
    C’est une sorte de ségrégation par l’age, completement imbecile.
    J’ai abandonné malgré ma motivation très importante, mais aujourd’hui je me dis que c’est tant pis pour eux, sans prétention mais surtout par révolte.
    Je suis désolé de noircir le tableau, mais je ne pense pas que beaucoup me contrediront.
    Cela n’enlève en rien à la magie du pays et l’hospitalité des aussies. Nous revenons du troisième voyage et ce n’est pas fini.
    Good luck

    #305275
    Erick Laydet
    Membre

    No worries !
    Si je le peux je viendrais à Aix. Je suis déjà allé a Sanary c’était sympa.
    J’ai proposé Montpellier pour les people de l’ouest. Mais rien ne nous empeche d’aller aux deux. Chacun pourra aller au plus proche pour convenance et aux deux pour les plus chanceux.
    Eric, organise ton g’day tranquille, la multiplication des rencontres n’est pas un problème au contraire.
    A bientot peut etre

    #303211
    Erick Laydet
    Membre

    Je ne me souvient pas des deux dvd, mais il me semble qu’un est un film tiré de la série, et le second est une version plus hard. Si cela t’arrange je peux t’envoyer l’image de la couverture.

    #305264
    Erick Laydet
    Membre

    Si vous le prévoyez entre le 2 et le 7 juin, je pourrai demander à l’ambassadrice d’Australie de AA qui se nomme Kate de venir nous joindre.

    #303209
    Erick Laydet
    Membre

    C’est drole, moi je n’ai jamais vu la série, mais je me suis éclaté à voir le film. Ce que je trouve aussi drole, c’est que ce genre de film ne pourrai jamais passer en France.
    A+

    #305262
    Erick Laydet
    Membre

    Hi mates !

    Pourquoi pas le milieu du sud, Montpellier ou bien le bord de mer, Palavas, Carnon ou la grande motte. Nous avons en plus un Australian cafe, et j’ai aussi un ozy barbie assez grand pour contenter tout le monde.

    CU

    #308624
    Erick Laydet
    Membre

    Hi mates !!!
    Nice topic indeed. English lessons given by an ozy boy and the most frenchy ozy girl I have met. I think it is a pretty good idea. I’m going to practice more before coming back. Don’t want to be ridiculous 🙂

    Ciao Ciao ( oooooops that’s not english )

    #308179
    Erick Laydet
    Membre

    C fait, nous sommes arrives. Sorry pour les fautes pas facile avec un clavier qwerty. Plus facile de conduire a gauche> Nous sommes a Wombye pres de Nambour sur la sunshine coast. A+

    #308177
    Erick Laydet
    Membre

    Thanks Fidou
    C’est fait. 🙂

    #308162
    Erick Laydet
    Membre

    Bonjour,
    Vous avez effectivement un problème 🙂
    La définition de l’esclavage dans le dico est bien précise, mais l’idée que se font les jeunes et pratiquement tout le monde de l’esclavage est plus générale.
    Si l’on suit cette définition, la privation de liberté a réellement existé, c’est même allé plus loin. Si vous n’avez pas vu le film « le chemin de la liberté » je vous conseille de le faire.
    Bon courage, c’est un thème très complexe, on voit les choses differemment suivant ou l’on se trouve.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 73)