Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2014 à 8 h 44 min #393447EtienneAMembre
Hello toujours sur Melbourne? Je viens d’arriver à Melbourne au greenhouse backpacker dans le cbd et je cherche des bons plans pour sortir et rencontrer du monde. Je suis là pour deux semaines donc si y’a du monde ok pour boire un verre please répondez 😉 See you guys
7 juillet 2014 à 2 h 13 min #393933EtienneAMembreHey les lecteurs je vois que ce topic est pas mal consulté! N’hésitez pas à répondre qu’on s’organise un event un soir dans un pub!
Cheers
6 juillet 2014 à 2 h 43 min #393932EtienneAMembreJe suis au green house backpacker by the way 😉
My phone 04 34 266 17817 février 2014 à 23 h 06 min #390176EtienneAMembreHello tous,
Je suis arrive il y’à 4 jours à Sydney. je suis à Kings cross, auberge « Original’s Backpacker ». Idem que tout le monde, envie de rencontrer d’autres backpacker autour d’un verre ou visiter les environs!
Au plaisir!
14 février 2014 à 7 h 13 min #391090EtienneAMembreIdem. Je suis arrivé hier soir. Je t’ai envoyé un MP. A+ 🙂
3 janvier 2014 à 16 h 16 min #389842EtienneAMembreOk je note. En tout cas c’est pas le côté physique du job qui m’inquiète et j’ai déjà eu l’occasion de conduire des 15tonnes et autres engins type caterpillar en usine dans d’autres jobs en France (idem que toi par contre –> j’ai que le permis B) . Décrit comme tu le fais, le job m’intéresse de plus en plus (cross finger pour que tu veuilles toujours passer le flambeau)!
Si quand tu prévois ton départ tu as besoin de mon CV, cover letter ou autres fais le moi savoir je te transmettrais ça par mail ou en MP. Le mieux est peut être qu’on reprenne contact quand je serais sur place histoire que je me rende compte en direct mais d’ici là je peux déjà te transmettre ces docs courant janvier.
Encore merci pour le feedback et la réponse en tout cas.
Best wishes 2014!
24 décembre 2013 à 11 h 02 min #389840EtienneAMembreBonjour,
Exactement le type de feedback que je recherche. Merci pour ce post qui permet d’y voir plus clair.
Je m’appelle Etienne, j’ai 26 ans et je suis ingénieur logistique. J’arrive sur Sydney le 13 février et je comptais justement essayais de voir ce qu’il était possible de faire dans mon domaine avec mes 3 ans d’expériences…A la lecture de ce qui se dit sur les forums et confirmé par ton post je serais plutôt tenté de m’orienter vers un job comme le tien (si personne ne s’est manifesté, personnellement ça peut m’intéresser).En tout cas merci pour tous ces détails et peut être à l’occasion de boire un verre sur Sydney 😉
16 décembre 2013 à 11 h 18 min #389675EtienneAMembreSalut,
J’ai un profil assez proche du tien. J’ai 26 ans et je suis ingénieur méthode en logistique depuis 2 ans maintenant. Je pars pour 10 mois en Australie le 12 Février, première étape Sydney ou je compte bosser un peu avant de partir en trip. Dans la même idée j’ai l’intention de voir un max de chose en un minimum de temps en fonction des possibilités de travail à droite à gauche.
J’ai l’expérience des voyages (Pays Bas, Nouvelle Calédonie) mais pour le coup, j’arrive en Australie sans projets fixes mais avec l’envie d’en voir un max et de profiter.Donc pourquoi pas! Quand tu prévois ton décollage?
17 septembre 2013 à 9 h 20 min #387474EtienneAMembreC’est bien ce que je me dis, ça m’étonnerait que mon boss actuel se fasse contacter si je postule en tant que cariste en Oz.
Effectivement je suis cadre en France mais avant ça je suis passé par un an de terrain (CACES 1). Si les recruteurs vont avoir tendance à embaucher des locaux déjà qualifié c’est normal, mais toi t’as quand même réussi à décrocher le poste finalement!Par contre boulot de cariste = No Life en Oz? Je compte venir qu’un an en Australie, je voudrais trouver un taf dans mon domaine actuel mais je voudrais aussi pouvoir profiter pleinement de mon trip in Australia 😀 C’est peut être plus adapté de chercher un autre type de taf?
16 septembre 2013 à 14 h 02 min #387412EtienneAMembreTout le mode répète qu’il faut pas être regardant sur le boulot qu’on va faire sur place pcq il est généralement payé correctement. Mais si en plus de venir en Oz et de pouvoir y rester on peut faire un boulot qui corresponde à notre formation française et qu’on peut le valoriser c’est jackpot! Personne dans ce cas là?
16 septembre 2013 à 13 h 55 min #387459EtienneAMembreEn gros t’arrive avec un permis B international et ça suffit…Ca à l’air facile dit comme ça. Avant de travailler comme cariste j’imagine que vous avez passé une autorisation sur place? Faut compter combien de temps et $$$ pour obtenir la licence ?
16 septembre 2013 à 13 h 27 min #387472EtienneAMembreOk, merci pour ton témoignage Inflames.
La motivation, pas de problème elle est là! L’expérience opérationnel…je pense qu’elle s’acquiert localement mais que les recruteurs veulent pas entendre ce type de discours.Par contre, concernant les références? Tu parles de 2 références minimum. Tu dis que même pour un job « ridicule » tes anciens employeurs seront contactés? Je ne m’inquiète pas à ce niveau là mais ça me semble poussé comme recrutement??
Ce qui m’épate dans ton post c’est que tu es arrivé avec seulement 1000$ et ça fait maintenant 6 ans que tu es sur place! Franchement bravo! J’ai du mal à croire que ça se passe aussi bien pour tout le monde…
En résumé, faut se bouger le cul à peine arrivé et frapper à toutes les portes sans être trop regardant! Perso, j’ai l’intention de trouver rapidement un boulot, puis un autre s’il le faut mais je compte pas rester plus d’un an sur le territoire. Mon souhait c’est surtout de pas me mettre dans une situation tendue financièrement. Comme beaucoup j’imagine
13 septembre 2013 à 7 h 49 min #387456EtienneAMembreMerci pour cette piste Nemo42! Je commence tout juste à me renseigner sur les entreprises sur place mais je connais pas bien le marché de l’emploi local donc j’ai un peu de mal à me projeter.
3000$ en tant que cariste ça n’a rien à voir avec la France 🙂 ! Tu as une autorisation de conduite spécifique au territoire autre que CACES? T’es passé par l’intérim?12 septembre 2013 à 15 h 42 min #387409EtienneAMembreOk mais quel boulot vous faisiez en France et est ce que vous projettez de faire le même boulot en Australie??? Ou est ce que vous optez pour la solution barman, serveur, extra, fruit picking ou manut’ ?
J’ai l’impression qu’on peut envisager de faire que ce type de taf en se rendant sur place…
12 septembre 2013 à 9 h 50 min #387454EtienneAMembreOk je vois…t’as l’air bien informé! T’as eu des désillusions en arrivant sur le territoire en cherchant dans ta branche sans trouver?
12 septembre 2013 à 9 h 46 min #387470EtienneAMembreJe suis ingénieur en logistique. Plus dans l’analyse que dans les opérations. Mais je suis pas forcé de me bloquer à la logistique…Vu qu’apparemment l’optimisation des flux est pas leur priorité je risque de me casser les dents à chercher un boulot dans ma branche. Anyway, je ferais autre chose.
Euphorie, difficulté, euphorie, difficulté…C’était quoi ta formation initiale et ce que tu as fais sur place en fin de compte? Obligé de revoir tes ambitions? Galère financière pcq taf mal payé? -
AuteurMessages