Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2005 à 15 h 03 min #314770exordeMembre
A Redhill : sympa ton carnet !!
A Buell : pas de région de prédilection, bien que la proximité de la mer soit necessaire (j’ai vingt ans de planche a voile derriere moi), nous allons viser une grande ville avec suffisamment de ressources en emplois. Concernant les compétences professionnelles ca devrait etre bon, du reste si il le faut ca ne me pose pas de probleme de faire de la maintenance electronique ou un truc du genre avant de pouvoir retrourner a mon vrai métier.. Quanà a ma femme qui est dans le médical c’est du tout cuit pour elle vu sa spécialité. L’avantage de l’oz c’est qd meme l’anglais vis a vis de l’argentine car nous ne parlons pas espagnol – mais en meme temps on pourrait s’y mettre en six mois si il la fallait-
Bon, je vais me renseigner sur Manly dont tu me parle, merci !!!!!A Effisk : sans rancune, ici la tension commence a redescendre et je me suis fait une vrai nuit de sommeil, la premiere en dix jours…
Mais bon, il n’empeche, lors de tes cours d’histoire tu te souviens avoir hurlé au loup en ecoutant l’histoire du Mayflower partant de GB pour les USA. Non ?, moi non plus, je persiste et signe chacun a ses raisons (que parfois la raion ne connaît pas je te l’accorde 😉 ! )A Suntsu : la question est posé crument certes mais au moins les reponses ont ete là, aussi directes. Et je te promets, avec toute ma sympathie, que si elle avait été posé par mon collégue Berbere (Tamazigh exactement me dit il) elle aurait été plus directe encore..quoiqu’il en soit j’ai mes reponses et elle n’a plu lieu d’etre.
Claire : merci, si on y arrive on vous gardera une place !
Sylvie : Mai 68 ? Tout sauf çà, sachant que la classe moyenne se dissout vers le bas, ca risquerait de faire mal, tant les frustrations sont fortes, aussi bien entre hommes que femmes, riches et pauvres, jeunes et vieux, chacun tire son épingle du jeu. Pour ma part, j’en ai marre.
15 novembre 2005 à 8 h 48 min #314756exordeMembreBonjour,
Ma patrie, c’est vite dit.
Trop faible pour lutter, ben voyons. Il y a deux jours, j’étais sur un incendie de VL, nous étions 9 sapeurs et deux patrouilles de police, soit seize gentils bonshommes. En face de nous, un groupe d’une trentaine de momes de 12 à 20 ans, qui nous regardaient en prenant des photos. Plus haut, dans l’immeuble, une trentaine de gens aux fenetres.
Pas un n’est descendu nous aider, nous apporter un café ou quoi que ce soit. Puis les gamins ont dégagés comme une nuée d’étourneaux et cinq minutes plus tard, on nous a appelé à une rue de là. Meme scenario, une autre voiture qui cramait, un diesel cette fois. Et là, en face de nous, les memes gamins, dont certains ostensiblement se promenaient avec des bouteilles en plastiques vides… Je te fais pas un dessin.
Je ne me sens pas les épaules, ni mes collégues, pour faire face à tout çà, assurer le remplacement des parents, dialoguer et me ramasser un coup de barre de fer dans le dos. C’est pas mon boulot. C’est pas le boulot des flics non plus, y’en avais un qui venait de Guada, la Guadeloupe, qui me disait « je fais quoi? je vais pas leur taper dessus, mon gamin à son age ». Une autre patrouille est arrivée et on a commencé a recevoir des pierres, et au final on a du partir et laisser la voiture cramer apres l’avoir isolée des autres.
Crois le si tu veux, sinon en verité je m’en fous, mais on s’est barré en entendant gueuler « halla wakbar »…
Alors moi terminé, ca suffit.Et une dernière chose, ma femme est une croate albanaise, et quand elle me dit qu’elle « sent » que ca va mal tourner, je prefere la croire plutot que de m’ériger en je sais tout- c’est pas grave- ca va passer-.
Fin du post.
Ah non, derniere chose et on en parle plus : ma petite de 9 ans vient d’apprendre qu’ils vont passer de 27 à 38 eleves dans sa classe jusqu a la fin de l’année, parce qu’il faut bien accueillir les gosses de l’école da coté qui a cramé. Si tu connais l’histoire de la grenouille que l’on fait cuire a petit feu, tu comprendras ou je veux en venir.Pour parler d’autre choses, parce que j’aii suffisamment les boules pour ne pas me faire invectiver de la sorte par quelqu’un qui _ je suppose- a le cul bien calé dans son fauteuil en cuir du XVIeme- j’ai tjrs été tres content de payer des impots, de voir des routes, des immeubles de construits, mais quand ils servent indefiniment a recontruire les MEME écoles, les memes abris bus, etc, j’ai un sentiment de gachis. Alors oui, je prefere filer mon fric au gvt australien ou a un autre.
Pour conclure, nous faisons ces démarche de départ avec une autre famille, esperant pouvoir etre plus fort ensemble. L’autre papa est un berbere de Tizi Ouzou. Lui aussi est dans ma caserne et c’est lui qui m’a mené a ces conclusions.
amicalement
Patrick.
Alors non, je ne suis pas superman, j’ai envie de rentrer entier le soir .14 novembre 2005 à 20 h 19 min #314753exordeMembreMerci pour vos réponses, qui correspondent à ce qu’on avait entendu dire.
Nous allons laisser faire le destin et faire nos demandes. Avec mon job et celui de ma femme, normalement nous sommes employables partout ou il y a de la civilisation.
Nous commençons les démarches à la fin du mois, l’objectif étant d’etre fixé courant 2006 pour etre parti en tout cas AVANT les prochaines élections de Mai 2007.
Grâce aux conseils de tout ceux qui nous ont précédés, nous n’avons pas l’impression d’etre des pionniers, meme si autour de nous il est probable que notre exemple soit suivi avec attention par notre entourage; A ce que j’entends parfois, j’ai l’impression qu’avec le nombre de candidats au départ il y aurait moyen de recreer un petit Quebec, meme en Australie (enfin entre vouloir partir et le faire il y a un pas).
Merci en tout cas a toute les femmes qui m’ont répondu, c’est plutot pour ma femme et mes filles que l’on s’en va. Moi, à la rigueur, je pourrai tenir encore mais Ludmilla est décidée.
J’espere avoir l’occasion d’échanger quelques mails avec vous dans les prochaines semaines. D’ici janvier, l’appartement sera vendu, nous serons dans les starting blocks…
A bientot donc..14 novembre 2005 à 10 h 49 min #314749exordeMembrebonjour,
je ne voulais pas avoir l’air outrancier, mais bon, chacun a ses raisons de partir, sourcées au niveau de son vecu et de ses attentes personnelles…ben voila, nous ce sont les notres, il est evidemment hors de question de faire de l’amalgame ou de la generalisation bien entendu.
Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches, simplement nous, on recherche un endroit ou nous savons que nous pourrons etre peinard pendant quelques années, et nos enfants aussi, c’est tout…
tu vois, volontairement je ne cites pas d’exemple de ce que l’on veut fuir, c’est plutot un etat d’esprit ambiant, une demission progressive, une alteration progressive des esprits…
Par contre, permets moi de te dire un truc sur les bagnoles qui crament, meme si tu prends ca a la rigolade, c’est absolument pas normal de prendre ca sur ce ton, c’est comme si la normalité voulait que des bagnoles crament…
un dernier mot, je suis pompier volontaire ( et ingenieur telecom de formation), alors tu vois, ce genre d’exemple ca tombe mal au moment ou nous avons un collegue entre la vie et la mort qui s’est pris une boule de pétanque la semaine derniere…
Personne n’en a parlé je crois, et c’est bien parceque ca devient la normalité que l’on veut se barrer.
Nous avons trois pistes, l’Oz, l’Argentine et les USA.
Ma femme est d’origine albanaise, elle a de la famille en Argentine mais moi j’ai de la famille à Nouméa, aussi entre les trois nos coeurs balancent..
Quant aux relations sexuelles tres tot, je vois pas ou est le probleme tant que ce n’est pas quelque chose de contraint et forcé dans une cave. -
AuteurMessages