Expatsa

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #276375
    Expatsa
    Membre

    Salut Paddy,

    Je viens de m’inscrire sur le site après avoir parcouru les 19 pages de ton histoire. Je suis impressioné !

    J’ai moi même vécu un aventure d’expatriation « pour toujours » en Afrique du Sud à Joburg pendant presque 4 ans. Je suis rentré en avril 2007. Même si j’adore le pays, la sécurité était un point difficile à vivre chaque jour, surtout avec des enfants.
    Ma femme est Sud Africaine ce qui avait facilité l’intégration.
    Aujourd’hui, de retour en Europe, je ne m’y fait pas vraiment. J’ai bcp apprécié de rentrer et de retrouver certaines habitudes de vie mais maintenenant…je mijotes à nouveau. La France est trop rigide. C’est surement le prix a payer pour une certaine protection , santé, emploi, …
    Je serais bien tenté moi aussi pour partir en Australie. Ma femme la déjà visité et en garde un merveilleux souvenir. Ca meilleur amie à immigrer là bas. La culture Anglo Saxone lui manque je pense.

    Ce que j’ai retenu de l’expatriation c’est un sentiment de liberté, d’espace….et la peur aussi. La peur qu’il arrive quelque chose. Dans la pratique, pratiqué une langue étrangère au moins 12h par jour…au début ca fatigue bcp. Au bout de 6 mois on a passé le plus dur.
    On ne vit pas forcement mieux financierement mais avoir un ciel bleu en hiver pendant 6 mois…c’est un rêve !
    Aujourd’hui, j’ai 40 ans. A vrai dire 41 dans quelques jours et j’ai envie de partir à nouveau pour reussir cette fois. Si je veux partir, c’est pour ne pas revenir.
    J’ai commencé à regarder les différents type de visa et je pense que pour partir en famille, il faut un visa permanent. Pas question de partir en visa temporaire avec des enfants. Dans ce cas, on aurait pas accès à medicare et par experience, la cfe+mutuelle coutent une petite fortune tous les mois. Et les accidents ca arrive. Mon fils a pratiquement perdu son doigts quand il avait 3 ans sur un portail et il a fallu 2 operation en anesthesie generale….ca coute tres tres cher si tu n’es pas bien couvert. Donc, je pense qu’avec le pacemaker de ton fils, tu devrais n’envisager que le visa permanent. La cfe rembourse peut être mais n’avance pas l’argent !!!
    J’ai regarder les test d’Anglais sur certain site avec des « templates » + correction. J’ai eu un choc ! Ca me semble pas evident du tout. Ma femme qui est de langue maternelle Anglaise le trouve même difficle ! Je ne sais pas comment c’est noté ni quel est l’echelle des notes mais aujurd’hui, bien que je me débrouille sans pb en anglais, je n’ai pas le vocabulaire sophistiqué necessaire pour avoir une bonne note. Je te souhaite bon courage et je vois que tu en as.
    Je ne sais pas si on va effectivement passé le pas mais ton parcours me donne deja une bonne idée du parcours du combatant.
    C’etait deja complique en AdS mais là , ouf, c’est pas gagné. En attendant, on se fait New York cette année en été.
    Je cru comprendre que tu es Lyonnais. Moi aussi. J’habite dans le sud-ouest de Lyon et je bosse sur Ecully.
    Une rencontre à l’occasion ?

    Bon courage
    Christophe

    ps : il est un peu tard et je n’ai pas pris le temps de relire….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)