fabieng

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #123607
    fabieng
    Membre

    seb et aussie: moi ce que j’en ai compris c’est :
    – qu’il y a eu un accrochage entre des lifesavers et des jeunes immigrés
    – que 5000 blancs ont automatiquement estimé que c’était les jeunes immigrés qui avaient cherché les lifesavers (ce que les apparences et les médias semblent renforcer), ont manifesté, se sont enivrés
    – qu’un jeune un peu trop bronzé à leur goût et qui n’avait rien à voir avec toute cette histoire passait par là
    – qu’il s’est fait lyncher, et que de là c’est parti en sucette.

    Si vous avez compris autre chose ont va avoir du mal à tomber d’accord, parce que ça veut dire qu’en lisant le même texte on comprend différentes choses. C’est pas un drame, mais autant s’en rendre compte avant de discuter des heures… Malgré tout cela, je suis curieux d’avoir votre opinion sur les propos de Brian Wilshire à la radio. Dans quel pays civilisé on trouverait ça normal qu’une émission de radio fasse des commentaires racistes aussi clichés ? De la même façon, si en France vous voyez une annonce pour un appartement qui dit « Algériens seulement » ou « Vietnamiens de préférence » vous en penserez quoi ? Moi aussi je trouve ça sympa l’Australie hein, mais il faut appeler un chat un chat, le racisme est présent.

    #123594
    fabieng
    Membre

    Je me permets d’apporter mon grain de sel sur le racisme parce que je trouve que c’est décrit de façon un poil trop subjective, du genre tout est parfait en Australie, le melting pot est une richesse etc.
    Mon collègue au passeport australien mais d’origine indienne (donc visible) trouve que le racisme en Australie est un peu trop là, suffisamment en tout cas pour m’en parler lors de nos 5 premières minutes ensemble. Lui il est plutôt du genre « je bosse plus qu’eux et je suis autant Australien qu’eux ». Bien sûr ce n’est qu’une personne, un avis.

    Mais bon l’Australie est aussi le seul pays à ma connaissance (et je ne suis pas omniscient) qui a eu des émeutes racistes parce que, en gros, les blancs en avaient marre de voir des gens qui n’étaient pas aussi blancs qu’eux, et ont décidé d’en lyncher un qui passait par là sur une plage. Pendant ces émeutes, un animateur de radio a même attisé les sentiments de haine envers les étrangers en direct pendant son émission (en 2005, les émeutes de Cronulla, c’est bien décrit sur wikipedia). Donc niveau richesse, intégration réussie etc on repassera.

    Bien entendu, il faut garder la tête froide: du racisme il y en a aussi en France et dans tous les pays. Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir des étrangers sans qu’il y ait du racisme en réaction et en Australie il y a beaucoup d’étrangers, donc forcément du racisme (là ce n’est que mon opinion…). Mais je ne pense pas que ce soit à ce point en France.

    Enfin je suis aussi un peu choqué par le communautarisme (au moins à Sydney où j’habite). Je confirme ce qui a été dit plus haut, j’ai l’impression que les Chinois restent pas mal entre eux. Ce ne sont pas les seuls: l’Australie c’est aussi le pays où on voit des petites annonces d’appartement à louer réservées à certaines nationalités (Chinese only, Bangladeshi only, Thai preferred, etc). Un symptôme assez stupéfiant: les enseignes de magasins en chinois (ou les menus de restaurant…).

    J’ai du mal à comprendre ce repli communautaire: ça fait 10 ans que j’habite loin de chez moi, 5 ans que j’habite loin de mon pays, et je n’ai pas spécialement passé beaucoup de temps avec des Français. Je suis ici depuis 7 mois et je crois bien ne connaître aucun Français ici. Je ne pense pas non plus que l’Australie a le monopole du repli communautaire, mais comme il y a beaucoup d’étrangers, il y a aussi beaucoup de communautarisme.

    #123524
    fabieng
    Membre
    Hallu wrote:
    Pour le pain, oui y a pas une boulangerie/pâtisserie à chaque coin de rue ça c’est sûr, mais entre le pain du supermarché australien et celui du supermarché français c’est kif kif…

    J’étais plutôt d’accord jusqu’à cette phrase… tu te drogues ?
    En Australie le rayon « fresh bread » c’est du pain de mie tranché sous plastique (la déception de la première fois que j’ai vu « fresh bread » est encore vive dans mon esprit). En France les grandes surfaces cuisent les baguettes sur place (certaines en tout cas), tu peux avoir du pain sorti du four si tu arrives à la bonne heure.
    Plus généralement en France les boulangers cuisent le pain eux-mêmes. En Australie t’as des usines où tout le pain d’une même marque pour un état est cuit, puis envoyé par camion. Si tu veux comparer aux grands producteurs français, Banette envoie les ingrédients aux boulangers pour être certain que la recette est respectée (à la cuisson près), et les boulangers préparent et cuisent le pain dans leur boulangerie.
    Ça c’est pour la fraîcheur. Pour la recette c’est encore plus flagrant mais bon si tu trouves que c’est kif-kif tant mieux pour toi 🙂

    #120851
    fabieng
    Membre

    Mon conseil serait de dormir en arrivant si tu peux, de te réveiller à une heure « normale » (pas à midi) et d’enchainer une journée normale, en luttant contre le sommeil jusqu’à 22h. Mais bon chacun a sa technique, et ça dépend aussi de ton corps et de tes habitudes je pense. Mais attaquer en se baladant en pleine nuit me semble hasardeux.

    #114385
    fabieng
    Membre
    BartvaL wrote:
    Je considère que le port du Keffieh n’a rien d’une provocation

    Entièrement d’accord, quand il est porté correctement (c’est-à-dire sur le crâne). Autrement, c’est une provocation vis-à-vis du bon goût 🙂

    #123146
    fabieng
    Membre

    Dans le même genre, près de Sydney on collecte le venin des funnel web: http://www.australiantraveller.com/destinations/nsw/dubbo/3198

    Et une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tEDUM3efAtA

    Encore un animal martyrisé !

    #126620
    fabieng
    Membre

    Brice, c’est une théorie intéressante mais je pense que tu as tout faux 🙂

    Je m’explique:
    – le problème de Frog c’est pas qu’elle a pas envie de mieux connaître son prince charmant avant de coucher avec, c’est juste qu’elle ne sait pas comment y aller.
    – le prince charmant en question n’est pas vraiment un inconnu, donc on en est plus là.
    – de toute façon, elle peut aussi juste l’inviter à boire un verre ; le lit c’est en option 🙂
    – si les femmes avaient vraiment besoin d’aimer pour coucher, l’espèce humaine aurait disparu depuis longtemps, vu que l’amour est un concept qui a priori n’a pas toujours existé.
    – il y a beaucoup d’hommes qui ne couchent pas si facilement que ça. Pour beaucoup d’entre nous il est nécessaire de connaître au moins un peu la personne et de tisser un lien affectif ou une complicité avant. Tes conclusions sur mes propos sont un peu rapides, ce n’est pas mon genre monsieur 🙂
    – il y a beaucoup de femmes qui couchent facilement avec un inconnu – indice: ça se fait à deux.

    Après bien entendu il est possible que certaines personnes, sous le poids de la morale, se sentent obligées d’attendre un certain temps pour ne pas culpabiliser à propos d’on ne sait pas très bien quoi 🙂

    #126622
    fabieng
    Membre

    Frog c’est pas compliqué si tu veux savoir si le mec te plait vraiment faut l’essayer…
    Alors tu te prends par la main, tu l’emmènes boire un verre, tu le fais rire, tu le prends par la main, tu l’emmènes dans ton lit, et ensuite tu verras.
    Là tu m’as l’air plutôt bien partie pour te morfondre pendant des mois pour au final tomber dans un de ces cas:
    – le perdre de vue.
    – dire « tout ça pour ça » quand au bout de 6 mois tu réussiras enfin à conclure sur un malentendu, et que tu te rendras compte qu’il a l’air cool comme ça mais que dans une relation c’est un gros beauf. 6 mois perdus donc.
    – dire « quels connards ces mecs tous les mêmes » quand au bout de 6 mois à attendre il en aura marre et finira avec ta collègue que tu supportes pas, et qui est un peu plus dégourdie que toi, ce que ce mec apprécie.
    Allez hop!

    Sinon pour revenir au sujet important, les saucisses doivent cuire dans leur propre graisse je dirais. En supposant que de bonnes saucisses ont la quantité de graisse qui va bien, quelles ne sont pas percées, et que les braises sont juste comme il faut. Mais les saucisses c’est comme la ratatouille, chaque maison a sa recette…

    #118523
    fabieng
    Membre
    Rainbow wrote:
    Vos débats sont intéressants mais soyez prudents sur ce que vous affirmez sans apporter de preuves factuelles parce que ces grands groupes ont des équipes entières dédiées à la protection de leur image… notamment sur internet….

    S’ils ont vraiment de telles équipes, je leur recommande de se concentrer sur les résultats Google pour ‘Areva corruption’, ‘Areva condamnation’ ou encore ‘Areva scandale’ (ainsi que les mêmes recherches sur leurs filiales) plutôt que de venir perdre leur temps ici – les faits sont têtus…

    #118524
    fabieng
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Attention de ne pas faire passer Areva pour la victime comme tu peux accuser le reste du monde de faire passer l’environnement pour la victime. Comme je l’ai déjà dit plus haut, Areva devait bien avoir conscience qu’il leur faudrait entre autres l’aval des aborigènes pour réaliser leur projet. C’est un risque à prendre, ils ont choisi de courir ce risque et ils ont perdu pour cette fois. Rien de plus.

    J’ajouterais que dans ce cas « prendre le risque » veut dire y aller en se disant qu’on utilisera les moyens nécessaires pour arriver à ses fins (ça s’appelle faire du lobbying), vu le contexte et la boite dont il est question. On est pas chez les Bisounours et Areva ne va pas prospecter au petit bonheur la chance en respectant la nature et l’humain, c’est pas vraiment le genre de la maison.

    Pour rebondir sur ce qui a été dit il y a quelques jours, l’opportunité politique me semble toute trouvée : n’importe quel responsable politique peut se faire mousser en ayant été celui/celle qui a protégé la nature contre le méchant exploitant pollueur, étranger de surcroit ; ça peut marcher dans tous les pays de la Terre. J’ignore si ça a joué, mais ça ne me semble pas ridicule de se poser la question. Et puis c’est bien connu en Australie on ne tolère pas la pollution…

    #118102
    fabieng
    Membre
    Rainbow wrote:
    fabieng wrote:
    Rainbow wrote:
    Les membres de SHORT STACK n’ont pas 15 ans mais plus de 20 ans…

    Je ne parlais pas des membres du groupe, mais de la population susceptible de trouver qu’une comparaison à Tokio Hotel est un compliment.

    Je sais tout simplement qu’il y a beaucoup de membres de ce forum qui ont entre 19 ou 22 ans… désolée Papy tu n’es plus dans la cible de SHORT STACK… 😆
    d’ailleurs j’ai une petite pensée pour notre compatriote de 22 ans qui s’est tué accidentellement avec son van il y a quelques semaines sur la plage de Samouraï Beach.

    Ok et donc si je te dis qu’il faut avoir 15 ans ou moins pour aimer Tokio Hotel et que tu me réponds que c’est bon les gens d’ici ont 19 ans donc ils aiment, je dois comprendre quoi ? Que je dois laisser tomber peut-être 🙂

    #118103
    fabieng
    Membre
    Rainbow wrote:
    Les membres de SHORT STACK n’ont pas 15 ans mais plus de 20 ans…

    Je ne parlais pas des membres du groupe, mais de la population susceptible de trouver qu’une comparaison à Tokio Hotel est un compliment.

    #118108
    fabieng
    Membre

    Faire de la pub pour un groupe en le comparant à Tokio Hotel, auprès de personnes de plus de 15 ans, c’est se tirer une balle dans le pied…
    Un peu comme ouvrir une boulangerie et en faire la pub à des Français en leur disant qu’on y trouve du pain bon comme en Australie 😆

    #123353
    fabieng
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    L’agriculture française ne bénéficie peut-être pas d’un tel protectionnisme en cas de crise (à vrai dire, je n’en sais rien !), mais en revanche elle reçoit des subventions très importantes chaque année. Les australiens subventionnent aussi, mais beaucoup moins. Ce sont deux méthodes différentes.

    En fait les importations de bananes sont interdites de manière générale si j’ai bien suivi, ce n’est pas seulement une situation de crise. La raison officielle est, bien entendu, que les bananes des autres pays risquent de contaminer l’Australie avec plein de maladies. La personne qui m’en a parlé avant-hier avait l’air de dire que c’était un prétexte bidon et que la vraie raison est que le cartel des producteurs de bananes a décidé que c’était comme ça, mais on a pas vraiment approfondi. En revanche l’Australie exporte de la nourriture, aucun problème avec ça… Le libéralisme c’est que quand ça les arrange en gros 🙂

    #123354
    fabieng
    Membre

    Garder le drapeau actuel en remplaçant simplement l’Union Jack par le drapeau aborigène ce serait un symbole fort non ? Peut-être trop fort pour les Australiens ?

    #119880
    fabieng
    Membre
    Rainbow wrote:
    Tout le monde sait ce qui se passe à Dubaï ou ailleurs, on n’a pas attendu d’être informé par toi sur ce forum dédié à l’Australie… arrêtes de te donner trop d’importance…

    Ben je suis bien content d’apprendre grâce à ce post (entre autres) ce qui se passe à Dubaï. J’avais déjà pas trop envie d’y aller, là j’ai vraiment pas du tout envie, même pour une heure en transit (surtout si ça se transforme en quelques années de prison).

    #123363
    fabieng
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    fabieng wrote:
    De Randwick au centre c’est 26,40 les 10 tickets, soit un prix comparable (soyons généreux) au prix parisien. Sauf qu’avec un ticket parisien tu fais beaucoup plus de choses. Par exemple si tu changes de bus tu gardes ton ticket. Et tu peux prendre le métro avec ensuite (entre autres). Au final vaut mieux pas avoir de correspondance à Sydney, sinon l’addition grimpe vite.

    Il n’y a pas à être généreux, c’est équivalent 🙂 Un ticket de métro dans Paris = 1,20 €. Un ticket de RER pour une banlieue éloignée : 3 € et des poussières. Les prix sont bien équivalents. En revanche, je suis tout à fait d’accord avec toi que la séparation des tickets selon le type de transport est un problème, je ne comprends pas pourquoi ils fonctionnent comme ça ! Il existe des tickets « MyMulti » qui couvrent métro, bus et ferries, mais là c’est un abonnement à la semaine ou au mois. Dommage qu’ils n’étendent pas les MyMulti aux carnets et aux billets unitaires.

    Dans mon esprit Randwick c’était pas vraiment la banlieue éloignée, mais j’avoue que je suis pas très doué pour évaluer les distances des fois, et je ne connais pas très bien Paris. Le MyMulti est mieux oui sauf qu’il coûte un bras il me semble. Enfin le réseau est mal foutu de toute façon 🙂 Un collègue me disait ce matin qu’il y avait eu pas mal de projets d’amélioration du réseau de transports en commun ces dernières années, et aussi des projets d’amélioration du réseau routier, et que la différence entre les deux est que les projets sur le réseau routier ont tous été mis en oeuvre. Pour lui améliorer les transports en communs c’est surtout des promesses électorales, et ça quel que soit le pays on sait ce que ça vaut. Bon ça reste l’avis d’une personne…

    Pour les bananes j’ai aussi entendu que la tempête avait détruit les bananiers, et que la hausse des prix était due à ça. Puis on m’a aussi dit que l’autre raison est que le cartel des producteurs de bananes australiens est puissant et a obtenu que l’importation de bananes soit interdite. Je comprends qu’il faille protéger les producteurs de bananes australiens; mais si on pratiquait ce genre de protectionnisme en France sur le blé, le maïs, les tomates ou les oranges, je n’ose pas imaginer les levées de boucliers dans d’autres pays… Au passage je trouve que ça égratigne un peu l’image libérale du pays.

    #123370
    fabieng
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    fabieng a écrit:
    pour le prix du ticket « 10 trajets » franchement ils pourraient offrir la vaseline.

    Entre $16 et $35 selon les zones, soit entre $1,60 (1,20 €) et $3,50 (2,60 €) le trajet. Ca ne me parait pas excessif, en tout cas c’est équivalent au métro parisien.

    De Randwick au centre c’est 26,40 les 10 tickets, soit un prix comparable (soyons généreux) au prix parisien. Sauf qu’avec un ticket parisien tu fais beaucoup plus de choses. Par exemple si tu changes de bus tu gardes ton ticket. Et tu peux prendre le métro avec ensuite (entre autres). Au final vaut mieux pas avoir de correspondance à Sydney, sinon l’addition grimpe vite.

    #123377
    fabieng
    Membre
    pate wrote:
    fabieng wrote:
    pour le prix du ticket « 10 trajets » franchement ils pourraient offrir la vaseline.

    😆 😆 😆 tiens je la connaissais pas celle-la !

    C’est venu comme ça spontanément… ça traduit bien mon ressenti 🙂

    Xavier-Perth wrote:
    Port du casque obligatoire Pour. Il l’est meme devenu au Tour de France !!! je dis bien de France et en France !!!
    les port du casque et de la ceinture ont prouve leur utilite.

    Sebaustralia, si l’on suit ton refus des restrictions des libertes, il ne devrait pas y avoir de limitation de vitesse sur les routes… et on ne devrait pas payer d’impots.

    Il y a une différence quand même, quand tu ne portes pas le casque à vélo tu ne mets personne d’autre que toi-même en danger. De plus d’après wikipédia il y a toujours débat quant à l’utilité du casque à vélo niveau sécurité : http://en.wikipedia.org/wiki/Bicycle_helmet_laws#The_wider_debate_on_bicycle_helmets. Le seul bénéfice sur lequel tout le monde s’accorde, c’est celui des fabricants de casques.

    Enfin si on suppose que le casque est utile (et il l’est au moins dans certains cas), on peut aussi se dire que porter un casque intégral quand on marche dans la rue peut sauver des vies, pensons aux pots de fleurs qui tombent du balcon par exemple. On peut aussi penser aux dangers du parapluie pour les yeux des gens autour, etc. La question est de savoir où situer la frontière entre liberté individuelle et mesures de sécurité publique. Pour ma part, je serais heureux avec des campagnes de sensibilisation (genre untel est mort, un casque l’aurait sauvé), mais tant que le cycliste ne met personne d’autre que lui-même en danger, je vois pas à quoi ça mène de le faire chier… En fait ce port du casque obligatoire concourt à cette infantilisation dont je parle plus haut : on considère que des adultes ne sont pas capables de prendre des décisions alors on les prend à leur place.

    #132916
    fabieng
    Membre

    VanSon désolé c’est un peu speed pour moi ces jours-ci. Je pense y aller demain soir (pas encore certain), ou sinon aller boire un verre quelque part, ça te dirait ?

    #122648
    fabieng
    Membre

    – Les gens sont plus sympathiques au premier abord
    – no worries
    – (Sydney) C’est très vert ! Des arbres partout, c’est agréable.
    – Une variété incroyable d’oiseaux

    #123380
    fabieng
    Membre
    Audrey92 wrote:
    Je n’aime pas les chauffeurs de bus qui te hurle dessus quand tu as « osé » monté par l’arrière du bus (désolé j’étais pas au courant que ça se faisait pas ici) et encore moins quand ils ferment les portes du bus sous ton nez et s’en vont sans toi en te regardant avec un grand sourire (véridique).

    J’ai eu droit à quasiment la même dès mon premier jour à Sydney 🙁 J’ai aussi eu droit à un chauffeur sympa le même jour. Je crois que quel que soit le pays, il faut se faire à l’idée que certaines personnes ont besoin d’exercer un pouvoir sur les autres pour se sentir exister. Je me console en me disant que je suis mieux à ma place qu’à la leur.

    Sinon après quelques jours, je n’aime pas :
    – le système de transports en commun de Sydney. C’est tout simplement une honte pour une grande métropole. C’est pourtant simple, beaucoup de villes le font, un ticket permet d’emprunter tous les réseaux (bus, tram, métro, train) pendant une heure après l’avoir poinçonné, et coûte entre 1 et 2 euros. Et ces réseaux sont bien faits, et des cartes du réseau sont présentes aux arrêts. Tout système moins bien que ça est une honte, et donc à Sydney c’est la méga-giga-honte 🙂 À certains arrêts de bus on ne trouve même pas la direction dans laquelle va le bus, la liste des arrêts on y pense même pas, et pour le prix du ticket « 10 trajets » franchement ils pourraient offrir la vaseline.
    – l’infantilisation permanente : ça commence dans l’avion juste avant l’atterrissage, on nous répète 50 fois de bien jeter tout ce qui est nourriture/bois, « you will get caught », en gros on nous parle comme à un enfant qu’on gronde. Ensuite s’il y a des machines à sous il y a aussi des posters pour nous expliquer que parier est une maladie et qu’on peut se faire aider. Ensuite si le sol n’est pas plat on nous met un panneau « attention c’est dangereux le sol n’est pas plat », au cas où on serait trop bigleux pour voir le sol (mais pas assez pour ne pas voir le panneau). Ensuite quand il pleut on nous met un panneau sur le trottoir « attention le sol est mouillé ça glisse ». Je n’ose imaginer le nombre de vies sauvées grâce à ces panneaux, dans les autres pays des gens meurent chaque jour par milliers à cause du sol pas plat 😆
    – 14$ le kilo de bananes australiennes, wtf
    – le banquier incompétent qui a fait une faute à mon prénom et une faute à mon nom de famille en les copiant de mon passeport ! Il a réussi à être incompétent pour une tâche qui ne demande aucune compétence 😆

    Bon maintenant je vais remplir le sujet « j’aime »…

    #132920
    fabieng
    Membre

    Mon déménagement a eu des complications (en gros je déménage demain, dans un autre appartement), j’en sors à peine… J’irai donc un autre soir, demain ou lundi je pense, si des gens sont tentés faites signe.

    #132924
    fabieng
    Membre

    Ça me tente mais j’emménage aujourd’hui donc je ne pourrai que rejoindre plus tard. Quelqu’un peut-il me laisser un numéro de téléphone ?

    #120305
    fabieng
    Membre

    Attention réponses multiples !

    bidoulf wrote:
    bin j’imagine que ça reste possible de se faire des plat de chez nous la bas nan? je vais essayer de faire des tarte tatin moi ! si je trouve de la pâte feuilleter

    La Tatin c’est plutôt de la pâte brisée, et la pâte brisée c’est super facile à faire soi-même (et rigolo).

    Bacchus wrote:
    plisken11 wrote:
    Ne parler que l’anglais, c’est quelque chose qu’on retrouve chez beaucoup de gens dont l’anglais est la langue maternelle… (mais quelque part, je peux les comprendre car ils peuvent aller ou ils veulent avec leur langue!). Moi perso, je trouve que ça rajoute du mérite à tous les français, allemands, hollandais, italiens, chinois, coréens… qui apprennent une seconde, voir une troisième, langue pour mener à bien leur voyages… chose que les anglophones de naissance n’ont pas besoin de faire!

    Je ne suis pas d’accord quand tu dis que les anglophones peuvent aller de partout avec leur langue, et qu’ils n’ont pas besoin d’en apprendre une autre. Si l’anglais a effectivement le statut de lingua franca, dans les faits, ce n’est pas tout le monde qui la parle, loin de la.

    Je plussoie, de ma maigre expérience :
    – en Hongrie mieux vaut parler Allemand qu’Anglais
    – en Argentine si on parle pas Espagnol on va pas bien loin
    – en Italie mieux vaut parler Italien, mais on s’en sort avec les mains 🙂
    Bien entendu cela dépend aussi de sur qui on tombe, et en règle générale les réceptions d’hôtels ne posent aucun souci si on parle Anglais (cette règle a toutefois des exceptions). Je pense que cela dépend aussi de l’âge de l’interlocuteur (les jeunes apprennent plus l’Anglais que leurs parents). Et tout cela est basé sur mon expérience personnelle, pas forcément significative par rapport aux populations entières.

    Sinon concernant le couscous, puisqu’on en parle et que la cuisine Australienne est multiculturelle, quelqu’un sait où manger un bon couscous à Sydney ?

    #120325
    fabieng
    Membre

    En gros il y a des bobos dans le monde entier, y compris en Australie 🙂

    #132247
    fabieng
    Membre

    Moi aussi ! Je pensais y aller demain, vendredi ou samedi soir…

    #120332
    fabieng
    Membre

    Seb je pense qu’on est plus d’accord que pas d’accord 🙂 Je trouve aussi que les Anglais et les Prussiens avaient de mauvaises motivations. Au final on parle quand même d’une époque où tout se réglait à coup de conflits armés avec fortes pertes civiles, alors qu’aujourd’hui… haem.

    #120340
    fabieng
    Membre
    sebaustralia wrote:
    Pour Napoléon, je pense que cette idée devenue à la mode de » conquétes impérialistes » est réductrice? La période Napoléonienne a insufflé l’esprit révolutionaire a toute l’Europe et imposé les droits des citoyens.

    Il n’y a pas juste « la période Napoléonienne » je pense. Par exemple on peut dire que la période « Général de la révolution française » correspond à ce que tu décris. Mais ce qu’il a fait ensuite, se faire sacrer empereur et constituer un empire et essayer de dominer les autres autour, ça correspond à la définition de l’impérialisme (d’ailleurs l’éthymologie est la même). Je pense qu’il a effectivement eu la grande influence politique que tu décris, positive pour l’histoire européenne et tout ; mais c’est bien aussi que d’autres l’aient arrêté quand il est devenu mégalomane et a un peu pété les plombs non ?

    Sinon Toothbrush je dirais qu’en France on parle quand même volontiers de politique, mais que c’est souvent de la politique de comptoir, pas forcément plus glorieux 🙂 (ou l’histoire de comptoir dans notre cas)

    #123384
    fabieng
    Membre

    Haha clair ça commence à bien faire là 🙂 (à Sydney en tout cas)

    #120354
    fabieng
    Membre

    Personnellement j’ai du mal à voir Waterloo comme une défaite… Ou alors une défaite de l’impérialisme, mais ça j’en pleurerai pas 🙂 Suis-je un mauvais Français ?

    bidoulf le cliché veut que plus l’accent français soit audible plus les femmes étrangères aiment ça, on te laisse expérimenter et nous donner tes conclusions. Si ça peut te rassurer, hier soir j’ai rien demandé à personne en terrasse à Sydney et je me suis retrouvé invité à la table de 3 femmes qui n’avaient pas l’air francophobes du tout. Elles n’avaient pas l’air spécialement francophiles non plus, elles s’en foutaient un peu je pense. Mais c’est comme partout, certaines personnes collent plus aux clichés que d’autres. On peut aussi (pun intended) te retourner la question, les Français aiment-ils les Australiens ? Dur dur de répondre à une question pareille…

    #121034
    fabieng
    Membre

    Au final tout s’est très bien passé à part un peu de retard au départ de Londres… J’ai déjà la tête pleine d’images ! Et un peu de jetlag malgré mes efforts pour ne pas dormir de toute la journée en arrivant.
    Je pense que tout ira bien pour toi – bon vol !

    #121036
    fabieng
    Membre

    T’inquiètes, tout ira bien !
    En tout cas à Londres aucune chance qu’il y ait des cendres, les nuages et la pluie ne laissent aucune place dans le ciel à quoi que ce soit 🙂
    Bon après avoir dit ça j’espère que je vais pouvoir re-décoller…

    #121044
    fabieng
    Membre

    Pour moi ça a l’air bon, je suis en salle d’embarquement et tout va bien 🙂
    J’ai vu un seul vol annulé au départ de Vienne, vers Cracovie, et je ne sais même pas si c’est lié au volcan…

    #121077
    fabieng
    Membre

    Effectivement c’est pas de bol pour tes amis ! Ils ont toute ma compassion, ça leur fait une belle jambe j’imagine.
    Disons que j’ai un certain passif… Mais soit, il ne faut jurer de rien, l’avenir est sans doute radieux. On en reparle dans 6 mois quand j’aurai un bras en moins (requin), une jambe en moins (araignée -> nécrose), un autre bras en moins (croco), et un cancer de ce qui me restera de peau !
    À ce stade il me sera difficile de me défendre, même contre les koalas…

    #121075
    fabieng
    Membre

    C’est d’autant plus la lose que j’aurais du partir il y a 4 semaines mais le visa n’était pas prêt… apparemment 3 mois ça leur suffit pas 🙂
    Ne t’inquiète pas, en septembre tout ira bien, là c’est juste moi qui ait la poisse ! C’est juste un peu dommage pour ceux qui partent en même temps que moi, ils souffrent des conséquences de ma poisse 🙂

    #121052
    fabieng
    Membre

    Et moi ce jeudi ! Via Londres !!! (encore plus proche du volcan)

    #121073
    fabieng
    Membre

    Merci de la réponse, je vais faire comme tu suggères et marquer « fragile » sur mon carton 🙂
    Au pire je perds tout !! 🙂
    Enfin non au pire le carton part mercredi mais jeudi je suis cloué au sol à cause du volcan et donc le carton arrive en Australie mais pas moi…

    #151345
    fabieng
    Membre

    Ok à partir de là il devient intéressant de savoir où en Australie et en France vivent les gens qui ont donné leur impression sur la vie chère, ça expliquera peut-être pas mal de choses.

    #151343
    fabieng
    Membre

    aussie06 : Le « coût de la vie », c’est-à-dire le rapport entre revenus et dépenses, est-il vraiment le même partout en Australie ? De l’extérieur (plus pour longtemps héhé) j’ai un peu l’impression que Sydney c’est la baise et le reste de l’Australie c’est confortable, au niveau des loyers en tout cas.
    Par exemple, est-il possible que vivre en Australie revienne moins cher que dans une ville moyenne française genre Nantes, mais qu’habiter à Sydney revienne plus cher qu’à Nantes mais moins qu’à Paris ?

    Ou dit autrement : l’inflation n’est pas la même dans chaque ville si on prend en compte le prix du logement qui augmente plus vite à certains endroits qu’à d’autres.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 55)