fabthered

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #327313
    fabthered
    Membre

    Bonjour Adrien,

    Nous avons récemment décidé de regarder sérieusement pour obtenir la résidence permanente en Australie. Nous sommes en couple et étant tous les deux ingénieurs. Le petit souci, c’est que notre dossier n’est pas très clean. Ma compagne est sponsorisée 457 depuis deux ans et demi en tant que Project Administrator et je profite du visa de facto. Nous ferions peut être la demande en son nom (quoi que ça reste à voir).
    Quelques questions à ceux qui auraient fait la démarche récemment :
    – 5 points de bonus sont attribués pour une pratique professionnelle du français mais comment on fait reconnaître ça à part le fait d’être français ? Est-ce suffisant ou faut-il prouver que nos études ont été faites en français ?
    – Un pré requis pour la demande de visa est d’avoir de l’expérience sur une SOL occupation pour au moins 12 mois sur les derniers 24. Savez vous si cette occupation peut être différente de celle qu’on nomine pour le visa (dans notre cas, on nominerait Ingénieur et on voudrait faire passer l’expérience avec Project Administrator)
    – Ayant déjà un visa 457 pour Project Administrator, doit-on de nouveau faire reconnaître nos compétences pour la PR ?
    – Il y a des points de bonus supplémentaires également pour l’expérience en australie « in your nominated occupation or a closely related skilled occupation », qu’est ce qu’ils appellent rapproché ? Dans notre cas, il faudrait faire passer Project Administrator et Ingénieur pour « closely related »

    Merci d’avance pour les réponses…

    #285699
    fabthered
    Membre

    VENDU

    #301669
    fabthered
    Membre

    Il faut partir du principe que si tu veux vraiment quelque chose, ce n’est qu’en agissant que les choses arriveront. Si tu n’agis pas, tu te retrouves avec 15 ans de plus, toujours au meme endroit, toujours avec le meme boulot…
    J’ai moi aussi “tout plaque” comme tout dit. J’ai démissioné en mai 2004 et ma copine aussi. Nous étions tous les deux en CDI mais nous voulions vraiment partir vivre à l’étranger et surtout ne pas s’encrouter dans la routine. Nous avons vécu un an au Canada avec un visa vacances travail, puis nous nous sommes envolés ensuite pour l’Australie et nous voilà maintenant avec un visa de travail de 4 ans pour rester sur le sol australien. Nous n’avions forcément pas planifié tout ce qui nous est arrivé et c’est ca qui rend l’aventure intéressante parfois mais aussi difficile à vivre à d’autres moments.

    C’est sur qu’on est contents quand on retrouve un peu de stabilité dans nos vies (sutout point de vue boulot) mais c’est un tel bol d’air de partir que pour rien au monde je ne regretterais de l’avoir fait.
    C’est toujours les memes rengaines que l’on entend: tu sais ce que tu y perds mais tu ne sais pas ce que tu y gagnes… A toi d’avoir un peu de volonté si tu veux vraiment partir.

    #318907
    fabthered
    Membre

    salut a toi laurent,
    pour tout ce qui est automobile, toutes les activités de production sont plutot dans la region de Melbourne. Je ne sais pas ou tu es en ce moment mais ce serait mieux d’etre dans ce coin si tu comptes trouver dans ce domaine.
    Sinon j’imagine qu’il faut aller directement voir les garages et demander si ils ont besoin de monde.
    Je travaillais pour Peugeot en France moi aussi mais comme je suis sur sydney j’ai fait une croix sur l’automobile pour l’instant.

    Bon courage.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)