Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13 mars 2012 à 16 h 46 min #193381FalurieMembreToothbrush Nomads wrote:arween wrote:Paris et les gens qui font la gueule dans le métro
Ca t’a manqué !?? 😮 😮 😮
Oui, c’est pour le coté typique du métro, de paris où tout le monde tire la gueule dans les transports(c’est bien dommage). Au début on est ravi ça manque pas et à la fin même ça ça me manquait. Maintenant je m’amuse à sourire dans le métro en repensant à tout ce que j’ai vécu en Australie.
13 mars 2012 à 16 h 41 min #96797FalurieMembreRevois ton code de la route français et inverse la gauche et la droite.
Ca suffit. ne t’inquiètes pas on s’habitue vite à conduire en Australie une fois l’a première angoisse de prendre de le volant passée.Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
13 mars 2012 à 16 h 35 min #146417FalurieMembreUn grand sac de rando c’est super pratique si vous voulez barouder + un petit sac à dos à coté.
Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
13 mars 2012 à 16 h 33 min #97706FalurieMembreBonjour,
Tu peux regarder mon blog, j’ai essayé d’y mettre pas mal d’articles d’ordre général depuis mon retour en france : un peu toutes les questions que je me posais avant mon départ et qui ont trouvé réponse depuis.
Nous sommes arriver en novembre à Sydney, à la fin de l’été et avions prévud e faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Attention à bien penser à l’évolution du climat et de spériodes de récoltes si vous voulez bosser en fruit picking.mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
13 mars 2012 à 16 h 28 min #96708FalurieMembreEffectivement tu n’as pas de chance.
J’ai été très bien accueilli avec mon copain enAustralie. J’ai même adoré le fait que le point de controle à l’arrivée nettoie mes baskets de running car il restait un peu de terre dessus suceptible de transporter graines et autres contaminants.
J’ai trouvé les australiens charmants. très faciles à aborder sur les campings ou les aires dans les parcs nationaux.Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
4 février 2012 à 13 h 31 min #100748FalurieMembreVa faire un tour sur mon blog :
http://www.yann-pochet.com/blog/2011/10/ouvrir-un-compte-a-la-westpac/4 février 2012 à 13 h 30 min #100708FalurieMembreHello,
Pour le TFN et la banque, on avait donné l’adresse du bacpacker où on est resté une semaine le temps d’avoir CB et numéro de TFN, ainsi que trouvé une voiture. Par la suite si tu veux recevoir du courrier de France. Profites de rester un certains temps à un endroit genre quand tu bosses et utilise la poste restante. Tu te fais envoyer à ton nom et à la poste de la ville ton courrier. Attention suivant ce qui t’es envoyé ça peut prendre un certain temps.
Mon aventure en Australie http://www.yann-pochet.com/blog/4 février 2012 à 13 h 26 min #102953FalurieMembreOn était aussi à la wespac. Va faire un tour sur /articles/pas-pas-ouvrir-un-compte-bancaire-chez-westpac/. J’ai fait un article spécial sur ces comptes.
Bon voyage4 février 2012 à 13 h 24 min #282239FalurieMembreNous n était à Big hostel. c’est bien situé et sympa.
Des photos sur http://www.yann-pochet.com/blog/2010/11/backpapacker-a-sydney/4 février 2012 à 13 h 21 min #102080FalurieMembreBonjour,
Avez vous essayé Sunland à cobram. Demander Vince, c’est le patron des pickers. Nous y avons travaillé de mi janvier à mi février en 2011 à ramasser poires, nectarines, peches.
http://www.yann-pochet.com/blog/2011/02/bilan-apres-14-jours-de-picking/4 février 2012 à 13 h 02 min #1366304 février 2012 à 13 h 00 min #99860FalurieMembreHello,
Tu n’arrives pas à trouver du boulot via ton backpacker? il y a souvent pas mal d’annonces, essayes de voir auprès d’eux.
Mon aventure en Australie http://www.yann-pochet.com/blog/4 février 2012 à 12 h 59 min #105021FalurieMembreHello, j’ai passé 6 mois en Australie avec mon copain. Si tu as des questions n’hésites pas à me contacter. J’ai essayé de récapituler pleins de conseils sur mon blog, je t’invites à y faire un tour. Rassures toi il y a plein de gens qui partent tout seul en Australie, se font des amis sur place et finir par partir à plusieurs à la découverte du pays.
mon aventure en Australie http://www.yann-pochet.com/blog/4 février 2012 à 12 h 55 min #101625FalurieMembreSalut,
J’ai passé 6 mois en Australie et en fait tout dépend de la façon dont tu envisages ton trip en Australie. Si tu privilégie les grandes villes, tu aura l’accès quotidien à une salle de bain et à l’électricité, si tu achète un van et que tu pars un peu à la roots, à moins de faire tous les soirs des campings, ta seule salle de bain se résumera à un miroir de poche et un robinet d’eau pas toujours potable. En Australie les produits cosmétiques sont à peu près au même prix que chez nous.
Je travaille aussi dans les cosmétiques et j’ai un nombre énorme de produit de maquillage mais je n’avais presque rien emmené. Privilégiez plutot une bonne crème hydratante tous les jours que du maquillage. J’ai fait le tour du pays en van et en 4×4 donc pas souvent de salle de bain, on en arrive à réver des douches chaudes tous les deux jours mais rassurer vus avec un peu d’organisation pas de souci d’hygiène et on arrive à rester féminine. Celà dit privilégier la practicité : lingettes démaquillants, juste un mascara (oubliez le vanity énorme de maquillage), tampons (vu la chaleur vous serez plus à l’aise), un petit miroir avec vous, des produits hydratants, une bonne crème solaire. J’avais un épilateur électrique que j’utilisais dans les campings (il y a toujours l’électricité dans le blo des sanitaires).
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions.Mon aventure en australie http://www.yann-pochet.com/blog/
4 février 2012 à 12 h 42 min #101656FalurieMembreRegarder dans le camp 5, il y a des camps vers la Great ocean Road.
http://www.yann-pochet.com/blog/2011/02/la-great-ocean-road/#more-5284 février 2012 à 12 h 39 min #99580FalurieMembreTout à fait d’accord avec Hallu.
http://www.yann-pochet.com/blog/20 novembre 2011 à 13 h 01 min #106099FalurieMembreSalut,
Nous sommes restés 2 semaines à l’auberge Big Hostel. C’était une des moins chères. L’ambiance est sympa mais pas très fétarde, donc si tu cherches plein d’activités ce n’est pas la meilleure, mais si tu veux un endroit pas trop bruyant, c’est sympa. En plus tu y rencontreras plein de monde, il n’y a pas beaucoup de français, c’est très international.
Tu disposes d’internet gratuit dans les salles communes et suivant ta chambre tu arriveras à capter des wi-fi. il faut savoir que les connections en Australie ne sont pas très rapide.
Si tu veux voir des photos va sur notre blog : http://www.yann-pochet.com/blog/2010/11/backpapacker-a-sydney/
Bon voyage 😀20 novembre 2011 à 12 h 56 min #106107FalurieMembreNous avons choisi d’ouvrir un compte à la Westpac car c’est une banque très bien implantée en Australie. Même dans les petites villes vous la trouverez facilement. De plus, cette banque propose aux français d’ouvrir un compte en Australie avant leur départ, ce qui nous a permis d’effectuer un virement et de ne pas nous balader avec une fortune sur nous lors de notre arrivée en Australie. Nous avons ouvert un Westpac Choice, compte courant et un Westpac eSaver, compte épargne au taux d’intérêt de 4,25% (+1,75% de bonus durant les quatre premiers mois). L’intérêt y est versé mensuellement.
Pour ouvrir ces comptes, il suffit de se rendre sur le site internet Westpac muni de votre numéro de passeport. La procédure ne prend qu’une dizaine de minutes. Une fois cette demande effectuée, vous avez trois mois pour vous rendre dans une agence sur le territoire australien et confirmer l’ouverture de votre compte. Une fois la demande en ligne validée, Westpac vous enverra un email confirmant l’ouverture de votre compte et vous donnant tous vos identifiants sous un délai de 5 à 15 jours puis vous recevrez tous les documents papier à votre adresse postale française. Il vous faudra ensuite appeler la hotline Westpac au 61 2 9293 9270 pour activer l’accès en ligne à vos comptes. Les conseillers anglais sont très sympas. N’ayez pas peur de vous lancer en anglais et de faire répéter le conseiller pour être sûrs que vous avez bien compris les indications et le mot de passe qu’il vous donnera pour vous connecter en ligne. L’activation est immédiate – dès le téléphone raccroché, vous serez en mesure de vous connecter au site Westpac pour vérifier vos comptes. Pratique pour vérifier avant votre départ que votre virement est bien passé. C’est ce que nous avons fait. Vous pouvez virer de l’argent sur votre compte Westpac dès son ouverture, ou au contraire le laisser vide (attention toutefois à virer au minimum $5 avant la fin du mois, afin de ne pas tomber en déficit !). Toutefois, vous ne serez pas en mesure de retirer de l’argent tant que vous n’avez pas fini votre identification – cela signifie que pour retirer des sous, il vous faut être arrivé en Australie et vous être présenté en agence avec une pièce d’identité, ceci sous le fameux délai de 90 jours.
Lors de notre arrivée sur le sol australien, nous sommes allés à la Westpac située sur George Street à Sydney pour confirmer l’ouverture de notre compte et commander nos cartes bleues. Une semaine après, nos cartes nous attendaient à la banque. Vous pouvez choisir votre code secret de carte bleue, ainsi facile à mémoriser. Si vous avez plus de 2500 ou 3000AUD sur le compte, votre carte bancaire est gratuite. On parle de « débit card » en Australie.
N’oubliez pas également de donner votre numéro TFN pour être moins taxés sur vos gains sur le eSaver.
Si vous êtes à la BNP, il existe un partenariat entre cette banque et la Westpac. Renseignez vous auprès de votre banque française. Vous pouvez utiliser votre carte BNP, Westpac ne prendra pas de commissions sur vos retraits.
Vous pouvez aussi ouvrir votre compte bancaire Australien lors de votre arrivée dans le pays. Il vous suffira de venir avec votre passeport dans la banque de votre choix. Attention, vous devez ouvrir votre compte dans les six semaines qui suivent votre arrivée en Australie. Passé ce délai, il faut se soumettre à un système à point, plus complexe. Le Westpac eSaver (compte épargne) nous a permis de gagner des intérêts sur la grosse somme que nous avions emportée. Si vous avez une connexion internet, vous pouvez à tout moment effectuer des virements gratuits de votre eSaver à votre Choice. N’hésitez donc pas à ouvrir un eSaver mais surveillez vos comptes pour ne pas vous retrouvez à cours d’argent sur votre Choice.
N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour plus d’infos et découvrir notre aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
20 novembre 2011 à 12 h 52 min #109726FalurieMembreIl existe plusieurs compagnies entre l’Europe et l’Australie, même si souvent la seconde partie du vol (entre l’Asie et l’Australie) est réalisée par Qantas (compagnie Australienne). Personnellement nous sommes partis avec Singapore Airline car ils étaient les moins cher lors de l’achat de nos billets. Pour information nous avons payé 670 euros aller-retour en l’achetant 2 mois avant notre départ.
Nous avons fait une escale d’un journée à Singapour. Mais vous avez la possibilité de choisir la durée de votre escale si vous souhaitez passer quelques nuits sur place.Nous avons déjà pris Vietnam airlines pour aller à Hanoi au Vietnam. c’est une bonne compagnie.
Les autres principales compagnies sont Emirates (escale à Dubaï), British Airways (escale à Londres et Bangkok, généralement), Qantas, etc.
Compter entre 600 et 1500 euros pour un aller – retour. Il s’agit de billets ouvrables, c’est-à-dire que la date retour est modifiable (plus ou moins facilement suivant les compagnies, de manière gratuite et illimité ou alors payante suivant le prestataire). Avec Singapore Airline, nous pouvions modifié une fois gratuitement la date de retour. Après quoi, pour chaque modification, ils fallait ajouter 20 AUD.
Pour acheter votre billet d’avion, je vous conseille de vous renseigner auprès d’e-Australie.com, une agence de voyage spécialisé sur l’Australie. Ils ont généralement de très bons tarifs (avec en plus une réduction pour les WHV). N’hésitez pas à les appeler (+33 1 43 25 51 93).N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour plus d’infos et pour découvrir notre voyage en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
10 août 2011 à 11 h 34 min #114868FalurieMembreTu récupérera un peu de sous mais vraiment pas grand chose. j’ai pas encore récupéré la super annulation mais en ayant bossé un mois en fruitpicking, j’ai récupéré 90 euros avec taxback.
Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
10 août 2011 à 11 h 32 min #117639FalurieMembreRien à redire sur Singapore airlines, vraiment top.
Mon aventure en australie : http://www.yann-pochet.com/blog
10 août 2011 à 11 h 29 min #115543FalurieMembreje te conseille de prendre toi même ton visa. Très facile d’obtention – il suffit de répondre à un questionnaire en ligne sur le site internet de l’Immigration Australienne – il ne nécessite pas de déplacement à l’ambassade. Une fois le visa validé (de 4h à 12h pour nous), tu reçois un e-mail intitulé Visa Grant Notification Application qui contient ton numéro de dossier et la durée de validité de votre visa. En 20 minutes et après avoir déboursé environ 170 euros, c’est fait. Pour plus d’infos sur la météo, le picking, … je t’invites à faire un saut sur le blog de mon voyage en Australie.
Plus d’infos sur mon aventure : http://www.yann-pochet.com/blog
10 août 2011 à 11 h 25 min #114603FalurieMembreBonjour,
On a eu le même problème au niveau de la registration. Certaines voitures sont dures à revendre si tu n’est pas dans leur état originel d’immatriculation, le Queensland, particulièrement. On avait regardé pour acheter un van immatriculé Queensland mais celà oblige le propriétaire à avoir un controle technique valable effectué dans le queensland de moins d’un mois (il me semble) et l’acheteur doit se rendre dans le Queensland dans les 15 jours suivant la vente.
Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet;com/blog
10 août 2011 à 11 h 20 min #114789FalurieMembreTu peux aller faire un tour sur mon site http://www.yann-pochet.com/blog, j’ai essayé de répertorier toutes les réponses aux questions qu’on s ‘était posées avant le départ. tu y trouveras notamment des infos sur les périodes de picking.
Bon voyage10 août 2011 à 11 h 15 min #115030FalurieMembreje t’invite à faire un site sur mon blog : http://www.yann-pochet.com/blog, tu y trouveras tout ce qu’on a fait en deux semaines sur Sydney et si tu as l’occasion, paye toi une excusion vers les blue mountains.
Have fun.10 août 2011 à 11 h 11 min #114492FalurieMembreDe mon expérience, il est préférable de réserver son auberge de jeunesse avant de partir. tu peux comparer les prix, demander par mail une petite réduction si tu restes plusieurs jours.
Pour ce qui est de trouver un van/voiture, ça dépends de la ville où tu es et de ce que tu cherches. C’est la dure loi de l’offre et la demande. Regarde un peu sur des sites comme Gumtree, sur le forum de ce site, pour te faire une idée de l’offre actuelle dans la ville ou tu planifies d’acheter.Mon expérience en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog
16 mai 2011 à 14 h 55 min #123730FalurieMembreSalut,
Melbourne est vraiment très sympa mais pour moi pas vraiment comparable à Sydney. les deux villes ont chacune leur identité propre. Sydney est plus grande, beaucoup plus cool avec ses plages et les différentes ambiances de ses quartiers (darling harbour, le centre ville, kings cross, …). melbourne est beaucoup plus dynamique, on croise des gens courant dans tout les sens, le centre ville est beaucoup plus petit et tout rectangulaire avec ses rues qui se croise à l’américaine (tout y est très géométrique). Il y a beaucoup de musées à voir dans les deux villes et pas mal d’endroits où sortir. Pour ma part, j’ai préféré Melbourne.
Tu peux aller voir des photos des deux villes sur mon blog http://www.yann-pochet.com/blog/.
lorraine16 mai 2011 à 14 h 47 min #126431FalurieMembreTu peux suivre mon aventure en Australie sur mon blog : http://www.yann-pochet.com/blog/
nus avons essayé de répertorier dans des articles toutes les questions que nous nous étions posées avant de partir : comment trouver du travail, quel est le cout de la vie, quelle voiture acheter, …
Le tour que nous avions prévu de faire a au final pas mal évoluer : 2010/2011 fut une année assez pluvieuse pour l’Australie avec malheureusement des cyclones qui ont endommagé le Queensland, le travail est plus dur à trouver que décrit sur des blogs de 2006 (que j’avais lu pour me documenter avant de partir) à cause de l’ouverture du visa aux chinois, … Il faudra être capable de t’adapter sur place.
Bon courage, et n’hésites pas si tu as des questions, je viens juste de rentrer en France.Lorraine
16 mai 2011 à 14 h 44 min #260603FalurieMembreUn petit article sur notre blog résume notre expérience récente avec le choix d’un opérateur en Australie :http://www.yann-pochet.com/blog/2011/01/quel-operateur-mobile-choisir-en-australie/.
Tous se valent à peu près, si ce n’est que telstra offre la meilleure couverture réseau. Quand aux clés 3G, oubliez les si vous comptez vous déplacer, la couverture n’est bonne que dans les grandes villes où vous trouverez des bibliothèques gratuites.Lorraine
mon aventure en australie : http://www.yann-pochet.com/blog/27 mars 2011 à 6 h 12 min #304937FalurieMembreCoucou,
Je suis actuellement a Darwin et cherche des bonnes adresses pour travailler. J’ai lu des posts sur les perles et le fruit picking dans le forum mais rien de bien détaille. Merci si vous avez plus d’infos.2 mars 2011 à 5 h 37 min #132079FalurieMembreSalut
J’ai adoré Melbourne et ses environs. Va voir sur mon blog http://www.yann-pochet.com/blogen triant par ville tu trouveras ce que nous avons vu à Melbourne ainsi que dans les environs.
Bonne continuation2 mars 2011 à 5 h 32 min #132057FalurieMembreBonjour,
Tu trouveras plein de réponses sur notre blog http://www.yann-pochet.com/blog sur notre expérience récente de fruit picking dans le Victoria. Contrairement à mes recherches effectuées avant de partir de France, il semble que pas mal de choses aient changées : la paye a un peu baissée car la main d’œuvre est plus abondante que les dernières années et les fermiers ont désormais l’embarras du choix, l’ouverture du Visa à la Chine fait qu’il faut désormais oublier les postes de machine qui se font rares car pris par les chinois. A part ça si tu te motives et que tu n’as pas peur d’un boulot physique ça ira. Généralement le picking payé à l’heure est plus avantageux que celui payé au rendement à la bin.
Bonne continuation2 mars 2011 à 5 h 19 min #132586FalurieMembreAllez courage, nous sommes aussi en Australie depuis novembre (arrivée à Sydney). Depuis nous avons pas mal bougés et sommes désormais à Adelaide où le temps est superbe. Nous avons connu pas mal de déluges sous notre tente mais il faut se dire qu’il fait toujours plus beau et chaud qu’en France! Et pour tout ce qu’on voit ça vaut le coup de supporter quelques jours de pluie. Viens partager notre expérience sur http://www.yann-pochet.com/blog
A plus -
AuteurMessages