fbe

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #390624
    fbe
    Membre

    Si vous arrivez à Perth, je pense pas que le vélo soit vraiment une bonne idée. En effet, Perth est pas mal coupé du reste de l’Australie, et il y a notamment la plaine du Nullarbor entre Perth et Adélaïde qui est un désert de plusieurs milliers de kilomètres.

    Si vous pensez en entreprendre la traversée, il faut que vous sachiez que le seul moyen de dormir/manger/se ravitailler en eau est les roadhouse, et qu’elles sont espacées de 100 à 150km, il vous faudra donc pédaler cette distance chaque jour avant d’espérer trouver de l’eau ou de la nourriture, sans compter que c’est actuellement l’été, et qu’il fait donc plus de 40°C tous les jours. Je l’ai traversé en voiture, en trois jours, et j’ai trouvé cela harassant. J’ai rencontré une personne le traversant à vélo, il m’a dit qu’il prévoyait un minimum de 12 litres d’eau chaque jour, et avec le poids du vélo et de ses affaires, il en était à plus de 50kg.

    Pour le reste de l’Australie, il vous faudra tenir compte des distances (souvent énormes, plusieurs milliers de kilomètres) entre les villes. La seule partie que j’envisagerais à vélo est la côte est, qui est beaucoup plus densément peuplée. Il faut aussi voir que cela ne vous fera pas faire forcément beaucoup d’économies, puisque vous devrez toujours payer le camping pour dormir la nuit. Bonne nouvelle : le dénivelé est rarement important (l’Australie est « globalement » plate).

Affichage de 1 message (sur 1 au total)