finnois55

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #204579
    finnois55
    Membre

    Merci Plisken11 pour le tuyaux. Une extra mobilité est elle la clé pour trouver un job ? peut etre! Alors je vais essayer ton conseil et elargir mes champs de recherche jusqu’au Nothern Territory. ( C’est pas rien quand on y pense niveau distance) lol.
    En tout cas quoi qu’il en soit, je suis rassuré de voir d’autre personne dans la meme situation que moi.

    Je vous souhaite de persévérer, une un porte finira bien par s’ouvrir.

    Je vous transmet des infos dès que j’en ai !

    Merci Ronann pour ta mediation.

    Bonne continuation

    #204574
    finnois55
    Membre

    Bonjour a tous !!
    Bon tout d’abord je tiens a vous remercier pour ce débat fort interréssant.
    « Difficile de trouver un Job » Est ce une intox ??? bonne question, enfin s’il ont arrivent a creer un topics, dénoncant l’intox, c’est qu’il y a bien a un moment ou un autre plusieurs personnes qui ont ou non, constater un probleme au niveau de l’emploi en Australie.
    Pour ma part je me reconnais un peu dans ce que chacun dit.
    Je suis en AUstralie depuis Oct 2008, et jusqu’a présent les boulots que j’ai effectués sont du fruit picking dans le victoria et le Western. et beaucoup de WOOFing
    J’ai fait le choix, il y a deux mois, de chercher un boulot en ville, par ma profession habituelle; serveur. J’ai commencé a Perth, et croyez moi je suis pas quelqu’un de passif, mais plutot hyper actif, j’ai joué toutes les cartes possibles pour denicher un job dans la restauration, ormis le fait de donner des cv dans beaucoup de restaurants, j’ai egalement rencontré beaucoup d’employeurs. De plus le milieu de la restauration est, habituellement, un milieu toujours en demande. Et bien il m’a été difficile de trouver quelque chose, meme impossible, Freo, perth, rien. Apres je me suis décidé a elargir mon champ c’est a dire a chercher des boulots ne reclamant pas d’experience, usine, cleaning, housekeeping, meme Mc do, KFC, et autre general jobs. Et bien rien. RIEN DU TOUT. Inscription dans les agences … RIEN. Annonces dans les BACK pack: RIEN… Meme le fruit picking a Maragret river est Full. Trop de demande par rapport a l’offre m’a t’on expliqué à Wine power a margaret river.
    Les differents directuer de work agencies, m’ont expliquaient que la crise economique mondiale, n’est pas un fake, est qu’elle presente de reel obstacles a l’heure actuelle. Meme mon chef de resto chez qui j’ai fait un extra pour le soir de la st valentin (mon unique jours de trvail), m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me prendre , qu’il ne savait pas s’il aurait beaucoup de clients a l’avenir, et que la seul chose qu’il pouvait faire, c’est de me rappelais quand il besoin. Et c’est cela partout !!! J’ai eu cette meme reponse partout. Alors bon, je me suis dit, peut etre que c’est Perth, etant donner que c’est la ou vivent 95% de la population du westrn, et que ca bouchonne un peu.. Alors je suis partis a Gerladton, d’où je vous ecris, et bien le scenario est exactement le meme. toute les agences on les memes reponses, » rien pour l’instant » peut etre la semiane prochaine….  » les restaurants pareil, pas de clients donc pas besoin de main d’oeuvre.. logique!!! » les lobster factories, (ce qui fait tourner l’economie locale) tourne a mi regime, car les restriction de peche ont imposés aux pecheur de reduire leur production de 30%. Donc moins de lobster, necessite moins de mains d’oeuvre.
    Comme lu precedemment, je joue toute les cartes, je suis acharné, car j’ai vraiment besoin d’argent, alors oui les sourires, oui le bouche a oreille, oui les bonnes impressions. Mais quand y’a pas de travail, y’a pas de travail !!!
    Pour les petites chances restantes, je pense au net, la plupart des annonces proposé par jobsearch.gov.au,et autres reclame un jobseeker number, que les WHV ne peuvent avoir.
    Les annonces dans les journaux sont minimes, et meme en appelent très tot le matin, ceux ci vous annonce que la place est deja prise.
    Alors je peux comprendre certaines perssonnes qui presente un certain enervement a entendre mon genre de discours. Mais a vous ecouter, je devrais me conciderer comme un fénéant, ne faisant pas suffisemment les demarches necessaires,!!! mais n’oublier pas, que c’est votre point de vue, que vous avez peu etre eu des opportunitées.
    J’ai une certaine niaque, et je m’acharne tant bien que mal, coyez moi !!!!!

    Alors ne jugés pas trop vite, on a pas tous les memes oportunitées selon la où l’on est, et a l’époque où l’on se trouve.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)