Toutes mes réponses sur les forums
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27 février 2011 à 3 h 41 min #304936franz24Membre
Je sais pas si t’a vraiment fait des recherches sur ce forums car t’aurais déjà toute les réponses à tes questions, je sais pas quelle age t’a mais tu me fait pensé a tout ces gars qui pensent que tout leur tombe du ciel en Oz … Et 1000 ou 2000€ ce n’est vraiment pas suffisant si tu compte faire du fruits picking, suffit de voir le prix des autos que propose les autres dans le forum petit annonce et t’aura une idée du réelle budget qu’il te faut pour pas être en galère… Sur ce bon trip !
26 février 2011 à 4 h 06 min #135343franz24MembreBon j’ai enfin reçu se satané papier pour me faire remboursé mais j’y comprend rien pour le remplir c’est une GST declaration.
d’après mes recherche sur le net on me demande les infos de ma compagnie d’assurance mais comme j’en ai pas je sais pas comment le remplir …
on me demande ça :-Your individual/company name (mon assureur surement ?)
-what is your ABN (Australian Buisness Number mais de quoi ? J’ai rien moi en australie !)Je n’ai que les infos sur ma registration mais je sais pas si c’est cela que je dois mettre car y’en a 2 ABN
1 pour le Service SA et 1 pour the motor accident commission.
je n’ai qu’une CTP insurance (celle avec la rego)
J’y comprend rien du tout !
Si quelqu’un sait je l’en remercie d’avance.20 février 2011 à 3 h 18 min #135341franz24Membrebon bah finalement je serais remboursé et n’aurais pas à versé un centime pour l’accident car je ne suis pas en tort, la seule chose qui m’irrite c’est qu’il a fallu 2 semaines pour qu’un expert de la compagnie d’assurance vienne faire une expertise des dégâts ! Le garagiste m’a dit que si j’avais eu une assurance ça aurait été nettement plus rapide du à la pression que les assurances ont entre eux. (money, money quoi) Là actuellement (3 semaines) je n’ai toujours par reçu le détails de leur proposition de remboursement, ni une copie de l’expertise. Normalement la semaine prochaine, tss… Je pense que ça va me prendre encore 2 semaines d’attente supplémentaire pour que tout soit régler. (virement bancaire ou chéque, annulation et remboursement de ma rego) Du coup je suis coincé en Oz à attendre, attendre … Ca m’énerve et stress car je perd de l’argent à me logé et tout rien que pour ça !
25 janvier 2011 à 6 h 14 min #140450franz24MembreC’est bon j’ai enfin réussi a changé l’ownership et renouvellé la rego, j’ai présenté un bank statement avec une adresse dans le SA mais pour l’administration ce n’est pas une preuve de résidence (pas mal d’australiens à coté de moi ont eu droit à la même). Par contre une simple facture du caravan park a suffit alors que j’y suis resté que 2 nuits… C’est a n’y rien comprendre mais l’essentiel est que j’en ai fini avec ça !!!
Merci !!!24 janvier 2011 à 6 h 11 min #140448franz24Membrethank’s les gars d’avoir répondu rapidement !
Je ne sais pas si changer de bureau peut arrangé mon problème, la fonctionnaire a checké son ordi et m’a dit que sur le formulaire de vente dans la case postal ou buisness address l’adresse était dans le NSW, que la home address était dans SA et qu’en conséquence si je résidais bien à Adelaide je devais leur en fournir une preuve, c’est enregistrer comme telle dans leurs données.
Pensez-vous que fournir une lettre avec une adresse différente mais situé dans le SA peut débloqué la situation ?
Je pensais aller à Adelaide et demandé un changement d’adresse à ma banque, me faire imprimer un papier puis y faire changer l’ownership mais j’en sais rien…J’arrête pas de me cassé la tête a chercher comment me sortir de cette belle mer..
Enfin je vais essayé de faire comme Toothbrush en espérant avoir de meilleurs résultats…24 janvier 2011 à 2 h 47 min #140445franz24MembreVoilà des bads news de ma situation avec ma caisse acheté dans le NSW et immatriculé dans le SA…
J’ai envoyés les papiers pour changer l’ownership depuis le nsw avec comme home address un backpack à Adelaide, la même que l’ancien propriétaire et comme postal address le caravan park du NSW ou je pické les cherrys, je leur ai bien préciser avec une lettre manuscrite que c’était temporairement pour bosser et juste pour recevoir les nouveaux documents à compléter.
10 jours après je les appelle pour confirmation qu’ils sont reçu mon courrier, première mauvaise nouvelle ils me disent que pour changer l’ownership je devais obligatoirement me rendre dans un centre du SA car ils avaient besoin d’un ID check, crée un number license et payée la taxe, la rego, ect et que par courrier c’était bien impossible.
Le trajet aller-retour revenant trop cher je décide alors d’immatriculé mon véhicule dans le NSW, lors du safety check pour obtenir le blue slip, seconde mauvaise nouvelle on me dit que j’ai 700$ de réparation à effectuer !!! A ce prix là plus le green slip, plus la rego et les différentes taxes totale 1600$.
Là j’ai roulé plus de 1000 kms pour rejoindre Berri dans le SA et encore mauvaise nouvelle pour changer l’ownership maintenant je dois prouver que j’habite dans le South Australia à l’adresse que j’ai écrite sur le formulaire donc Adelaide …
La rego expire le 27 janvier et je sais plus quoi faire … …
Si certains on des idées je vous en remercie.
8 novembre 2010 à 8 h 34 min #145091franz24Membremerci les mecs !
vous m’avez sortie une épine du pied là, j’ai enfin trouvé tout ce dont j’avais besoin.
mon roadtrip peut démarrer ! -
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