Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 juin 2009 à 7 h 21 min #194026fredhamsterMembre
Et bien il n’y a rien de bien gai à raconter à ce sujet. D’autant plus que 8 cas sur 10 concerne la communauté aborigène de mossman, qui est, rappellons-le, très importante. Le débat est ancien et le constat toujours aussi triste. Mais ne noirssissons pas trop le tableau : j’étais dans une court du justice, faut pas s’attendre à se poiler du début à la fin. Quoique, le juge ressemblait vraiment à philippe bouvard . Ca c’était marrant. Ca et l’avocat commis d’office qui n’en revenait pas que sa plaidoirie ait adouci le juge.
19 juin 2009 à 2 h 00 min #194024fredhamsterMembreOuais, en effet. Corrigé. Je m’étais corrigé en relisant par réflex en enlevant le « i ». Habitude…
17 juin 2009 à 2 h 01 min #194022fredhamsterMembrePetit up pour ceux qui sont ou seront concerncés : Le super intendent des transports à annulé ma prune de 300$ pour non-port de la ceinture de sécurité. Jugeant le montant « anormal ». Donc, j’étais en droit de contester les 300$ que l’on m’avait demandé de payer. J’étais même passé sur le site officiel du Queensland pour vérifier… Pour info: en anglais le terme légal c’est « to waive » (effacer, annuler). Quand à mon ami que j’ai soutenu lors du passage devant le juge, le juge lui-même a jugé l’action du policier démesurée et à infligé la peine minimum à mon ami qui est de 500$ d’amende plus un mois de retrait de permis. Très instructive cette journée d’ailleur… on est passé en dernier, j’ai pu voir fonctionner la machine judiciaire australienne… fascinant. Comme on était a mossman et que ce jour là concernait les délits liés à la consommation excessive d’alcool… je vous laisse imaginer la tournure des évènements…
21 mai 2009 à 8 h 06 min #194021fredhamsterMembreLaissez les gars, c’est payé. Danke. PS : merci david 🙂
17 mai 2009 à 9 h 15 min #194014fredhamsterMembreBon, apparement à l’heure où je tape ces lignes 245 personnes ont lu ce message et ont tous une conduite irréprochable sur les routes australiennes. C’est bien… He, et pour info j’ai fait mes recherches avant et ils ne se présentent que deux cas de figures : je paye sans recours à la justice où je ne paye pas et je verrais bien ce qu’il se passe. Or, ils existent des voies de recours, et se sont elles qui m’interessent justement… merci d’avance. En retour je vous donnerais mon truc contre les midgies…
15 mai 2009 à 1 h 19 min #194013fredhamsterMembreToujours en attente de l’amabilité volontaire d’un internaute dont l’experience pourrait-être partagée 🙂
13 mai 2009 à 13 h 09 min #194012fredhamsterMembreMaintes fois traité mais différent selon les cas. Et oui, la question ne se pose pas, c’est pas en grammes. Quoique, la limite a 5 gr dans le sang pour l’australie pourrait etre un minimum, quand tu vois les loustiques. Bon, personne n’a fait appel par exemple ? pour un court hearing ? et me dire ce que ç a donné ? S’il existe l’équivalent des médiateurs de la république en australie ? Quand à « pourquoi mon pote il a eu une prune lui aussi » je m’abstiendrai de tout commentaire de peur de froisser quelques internautes.
28 mars 2009 à 23 h 43 min #200051fredhamsterMembreEt les crocodiles ?
Ouais, quand je disais a mes collègues au garage que j’allais aller pêcher vers Cairns ils me parlaient tous des crocodiles.
Parait que faut faire preuve d’un minimum de bon sens et de précaution. y’a pas une semaine ou deux t’as une fillette qui s’est fait manger quand même… au Nord justement.
25 mars 2009 à 12 h 32 min #201447fredhamsterMembrePersonellement je me suis fait prescrire Minidril sur 1 an. Il suffit d’une ordonnance … Ensuite il paraît que cela doit être approuvé par la sécurité sociale, mais je n’ai pas eu ce problème, vu que ma pharmacienne m’a bidouillé quelque chose que je n’ai pas trop compris (moi et la paperasse…).
En tous cas, les filles quoi qu’il arrive, je vous conseille fortement de ne pas céder à la tentation. Ne vous faites surtout pas mettre d’implant (pour celles qui ne sont pas encore parties).
C’est peut être un peu « hors sujet », mais je dirais que c’est plus un conseil qu’autre chose…
Elise.
20 mars 2009 à 23 h 48 min #200044fredhamsterMembreHa, voilà un sujet interessant…
Pour ma part, j’y connais absolument rien. MAIS, un Australien dans un bar a partagé quelques petits tuyaux…
Apparement ça regorge de poissons ici. Presque tout ce que tu trouves se mange. Baramundi, basa, crabes, crevettes et des especes de trucs qui vivent dans le sable. Bref.
Maintenant, ce qu’il m’a dit :
Pour les crabes, tu repères les trous qu’ils font dans le sable pres de l’eau et tu les choppe avec un rateau.
Pour les crevettes, tu prends une lampe torche la nuit et tu pointes en direction de l’eau. Leurs yeux reflètent la lumière de la torche et tu les attrape au filet.
Pour le reste, une ligne, des plombs, appat, etc…
J’ai hâte d’aller tenter ça. Je sais que je vais avoir quelques déconvenues mais qu’importe, j’veux faire griller un poisson que J’AI pêché.
Si quelqu’un en sait un peu plus, je serais content aussi d’entendre ses conseils.
PS : « Anglers do not require a licence to fish recreationally in Queensland, except if fishing in some stocked impoundments. »
from http://www.AquariumMonsters.com.au/
Merci les Toothbrush.12 mars 2009 à 7 h 34 min #201542fredhamsterMembreJe sais plus trop tout ça… c’est un peu cher.
Me rappelle plus pour le bus…
Désolé. Pense au site internet de Translink pour les infos. Et je te paris un kebab qu’ils ont un site internet chez lone pine koala sanctuary…
9 mars 2009 à 4 h 26 min #201540fredhamsterMembreOn a fait le Lone Pine Koala sanctuary et… c’est pas mal. Tranquillou pèpèrou.
Tu caresses un koala pour 15$ avec une petite photo en prime.
Ca doit dépendre du jour auquel tu passes mais le week end c’est l’usine pour caresser un koala. Ces pauvres bêtes sont passées de mains en mains a la chaine et quand elles montrent des signes de fatigue ils en choppent un tout neuf dans le cagibi à koalas et ainsi de suite.En revanche t’as un grand jardin avec des kangourous qui branlent rien allongés dans l’herbe… ça c’est plutot sympa.
9 mars 2009 à 3 h 23 min #202094fredhamsterMembreMoi aussi j’avais compris que t’avais compris en fait, mais j’voulais faire croire que j’avais pas compris que t’avais compris que j’avais compris… pour faire genre j’avais pas compris alors qu’en fait j’avais compris qu’on avait tous les deux compris en même temps qu’on avait compris qu’on avait compris.
8 mars 2009 à 12 h 07 min #202092fredhamsterMembreOuais, j’avais compris.
C’était plus genre « Hey mec, tu déconnes, redescends »
Bon bref.
8 mars 2009 à 11 h 58 min #202067fredhamsterMembrezouzou971 wrote:La dengue, pas suffisant pour se faire rapatrier…!!!Non, je parlais budget. J’peux pas me le permettre, j’suis short…
4 mars 2009 à 7 h 43 min #202062fredhamsterMembreMerci pour les détails.
La dengue et j’suis bon pour repartir en france vu le budget serré que je me tape…
4 mars 2009 à 7 h 42 min #202061fredhamsterMembreMerci pour les détails.
La dengue et j’suis bon pour repartir en france vu le budget serré que je me tape…
3 mars 2009 à 7 h 44 min #202090fredhamsterMembreWah…
T’es serieux là mec ?
3 mars 2009 à 7 h 42 min #202059fredhamsterMembreEt ?…
26 février 2009 à 8 h 09 min #202625fredhamsterMembreOuais, on l’a fait avec ma copine et j’peux t’dire qu’à la fin t’en as un peu plein le cul des transports.
Comptes 4h aller/retour
2h aller, 2h retour, tu l’auras compris…En plus, pour peu que ça soit bondé t’es debout pendant pas mal de temps.
Donc, ouais, c’est jouable, mais y’a une côté punition au retour.
PS : tu peux ramener le coup de soleil chez toi si tu veux, c’est permis dans le bus. Par contre pas de chapeaux ou de ballons, c’est grotesque. C’est pas interdit, mais c’est grotesque.
22 février 2009 à 22 h 01 min #203062fredhamsterMembreHSBC, « the world’s local bank », je ne crois pas.
J’ai eu deux fois de suite la pire expérience de ma vie, à Brisbane. Comme vous ne le savez peut être pas, vous avez le droit à un « dépanage espèces » de 500 dollars américains, en cas de problème. Le problème, c’est que les employés sont tous complètement crétins, qu’ils ne sont pas foutus de décrocher le téléphone, ils m’ont fait passer moi même tous les coups de fils et j’avais à chaque fois (j’ai du le faire deux fois, car ma carte a été démagnétisée) deux heures d’attente, à les saouler pour obtenir mon argent dans la journée…
En plus de cela, ils n’ont absolument pas accès aux informations de notre compte Français. Les frais de transfert sont énormes. En gros, j’ai ouvert un compte chez eux depuis la France en gobant toute leur pub, pensant que ça allait me faciliter la tâhce… Pff, que d’alle.Donc, une solution: retirez le maximum d’argent de votre compte depuis un distributeur HSBC (sans frais) et mettez le sur un compte australien (je suis chez westpac, c’est parfait).
Tout ce que je viens de dire n’interessera pas les clients « premier », evidemment…
22 février 2009 à 14 h 06 min #203332fredhamsterMembreJe travaille pour Integral Energy. Bah, franchement, c’est vrai qu’au début, ils te payent une misère. Mais comme ils l’expliquent, ils vont pas te payer 300+full comm. alors que t’es pas formé, sinon c’est jeter de l’argent par les fenêtres(presque rien vu leur bénefs, mais bon…). Je pense quand même que c’est une très bonne opportunité pour se faire ds thunes ET de rencontrer uniquement des anglophones.
Je suis aussi à Brisbane, et franchement j’aurais préfré un boulot à la campagne ou plus près de la mer. Mais voilà, si j’arrive à atteindre les 20-25 ventes la semaine, ya 700 dollars qui tombent….
Perso, j’étais pas DU TOUT dans la vente, j’ai encore moins l’esprit d’une vendeuse, mais mon compte est quasiment vide .Mais sinon,Konte , j’aimerais bien savoir pourquoi tu déconseilles ?
19 février 2009 à 12 h 45 min #203329fredhamsterMembreTROUVER du travail. C’est pas la peine de s’arracher les cheveux sur les fautes des autres et d’en faire moi même…
Ha, lala. (Elise)
19 février 2009 à 12 h 43 min #203328fredhamsterMembreOK bon, je viens de lire un message pas rassurant sur la compagnie qui m’a embauchée… Mais en même temps il date de 2007. En gros la personne auteure de ce post parle de ventes non rémunérées. Je suis assez partagée, car les témoignages diffèrent d’une personne à l’autre.
Et puis de toute façon, j’ai tellement galéré pour trouvé du travail (malgré un bon CV, la motivation et un anglais presque parfait, donc mauvaises langues s’abstenir) qu je vais continuer et voir ce qu’il se passe. Au pire je me serais juste cassé les pieds une semaine ou deux… Wow BIG DEAL.
Sinon, morgandupont, t’es même pas allé à l’entretien ?
19 février 2009 à 10 h 12 min #203327fredhamsterMembre« Re » tout le monde…. En effet, il faut un excellent niveau d’anglais. Les deux françaises dans la salle n’ont rien compris et elles se sont cassées à la fin du training: en même temps, on n’était pas aidées, le mec parlait à toute allure et avec un accent très prononcé. J’ai la chance de très bien maîtriser la langue, donc perso ça ne m’a pas dérangé.
Sinon, je pense que pour ceux qui ont le niveau, ça peut être une bonne opportunité de faire autre chose que des boulots crevants et dégradants. Perso, j’ai déjà donné à Paris niveau fast food (mezzo di pasta pour ceux qui connaissent), serveuse etc… Donc si c’est pour se taper un job crevant autant le faire en apprenant qqch de neuf.
Faut juste supporter le « brainwashing ».Et puis ça donne l’occasion de forcer les gens à se mettre aux energies renouvelables.
Après moi, ce que j’en dis…
Elise
18 février 2009 à 13 h 22 min #203319fredhamsterMembreSalut ! Je suis en fait la copine de FredHamster… Je viens de me faire embaucher par The Smart group pour vendre de l’electricité « verte » en porte à porte… Après avoir passé l’entretien, j’y retourne demain pour commencer la formation. Ça m’a l’air vraiment sérieux, et ls quipes sont plutôt jeunes et « friendly ». Je t’en dirais plsu demain, si tu es toujours interessé…
16 février 2009 à 4 h 59 min #204052fredhamsterMembreSalut !
Je m’appelle Julien, j’ai 24 ans et je suis potentiellement interessé par Port Douglas, et donc, une collocation là bas.
Pour l’instant je suis sur Brisbane…
comment t’as trouvé ton taff ? t’es déjà sur place ?
Enfin bon, tennons-nous au jus parcequ’il y a sans doute quelque chose a faire…
16 février 2009 à 2 h 05 min #204779fredhamsterMembre‘Hachement efficace le coup de la tof…
16 février 2009 à 0 h 44 min #204055fredhamsterMembreBon, le proprio et le mec en question se sont foutu sur la gueule hier soir à base de bourre pif et de coup de boule.
j’pense pas qu’on revoit le charpentier de si tôt…
16 février 2009 à 0 h 26 min #203735fredhamsterMembreMerci à toi, c’est sympa de faire tourner l’info…
Au packpacker où j’étais les autres français me voyaient prendre des tiquets pour des 1/2 heure d’internet et se sont bien gardé de m’avertir… Je l’ai appris par hasard au bout d’une semaine.
11 février 2009 à 7 h 54 min #204054fredhamsterMembreJe connais un mec ici qui a une formation de carpenter est qui peint des baraques. Ca lui rapporte dans les $32 par heure. je lui demanderai dans quelle boite il bosse dès que je l’aurai sous la main.
J’te dis ça car il veut se barrer de son taff dans deux mois pour aller a Melbourne. Il est sur Brisbane actuellement..
J’t’en dis plus dès que j’en sais plus.
9 février 2009 à 9 h 13 min #204406fredhamsterMembreMerci pour les infos !
8 février 2009 à 12 h 03 min #269851fredhamsterMembre– je précise que je suis en couple –
Bah on va répondre avec un exemple pratique hein ?
T’arrives, tu loges en backpackers le temps de trouver une colloc’ ou t’acheter ton van. T’es déjà dedans de $300/$400 la semaine facile. L’aéroport, la bouffe, le bus/train, le prix de la chambre/dortoire, internet pour consulter les annonces, il te manque un slip, t’as envie de tester les steaks de kangourous, t’as envie de te payer une pinte parceque t’en as plein le dos de chercher du taff et qu’il fait chaud… j’en passe.
Mettons t’as pas le permis tu vas en colloc’. Prennons Brisbane, entre $100 à $200 la semaine pour la piaule. Faut bien que tu bouffes, tu rajoutes $100. Tes collocs’ c’est des australiens, tu leur payes un coup pour l’ambiance. T’as les transports publics qui coûtent une fortune… par coup de $2.50 parci par-là. Quand tu compes chacuns de tes dollars ça joue.
Les prix que j’ai indiqués peuvent varier du simple au double en fonction du train de vie. Je suis en couple, j’aime offrir à boire ou à manger à mes colloc’. Pas du genre radin. C’est con, mais c’est à prendre en compte. Dépend des natures…
Ensuite, pense au bond (caution) qui équivaut à un mois de loyer que tu dois avancer…
Bref. T’as des démerdards qui tournent autour de $200 dollars par semaine et t’as les flambeurs qui explosent le plafond et carburent à base de $1000 la semaine.
Je suis au milieu pour te situer.
Donc pour faire dans les extrêmes :
t’as celui qui mange du riz qu’il a volé, de l’essence pour son van qu’il a siphonné et qui confectionnent des colliers avec des cailloux trouvés par terre qu’il vend $50 l’unité parceque les pierres sont sacrées et calment les émoroïdes.
De l’autre côté t’as celui qui loue un appart pour lui tout seul en centre ville, qui participe au tours organisés pour carresser un aborigène ou intégrer une tribue koala. Qui se paye de la bouffe dehors et ne supporte pas l’idée de ne pas porter un maillot de bain type Volcom ou Hurley.
8 février 2009 à 11 h 19 min #204456fredhamsterMembreMon avis, qui n’engage que moi, est que tes chances de trouver du taff dépendent de ta capacité d’acceptation et de tes qualifications. Je m’explique :
Si t’as bossé 2 ans en tant que serveur tu trouveras. Si t’as jamais été serveur et que tu veux être barman dans un bar branché tu risques de mettre plus de temps à trouver.
Si t’es prêt à bosser sous le soleil pour $16 sans être trop regardant sur les conditions de travail, tu trouveras.
Le batiment a l’air de bien se porter ici. De Brisbane où je me trouve, tu remarques que la ville entière est en travaux. Tu vois des ouvriers partout. La terre est éventrée tous les deux blocs.
Pour faire simple, j’en sais rien de source sûre mais ça a l’air de rouler grave pour le batiment.
8 février 2009 à 11 h 08 min #204404fredhamsterMembreA cairns ?
Mince, c’est balo…
On apprend assez vite à ne pas se fier a Google pictures pour avoir un aperçu d’une ville. Ca resemble toujours a la terre promise de « Petit pied » avec des cascades de lait et des femmes nues tenant des jarres de miel en prime.
Merci pour le tas de boue, c’est pas glamour mais ça a le mérite d’être franc 🙂
8 février 2009 à 10 h 15 min #217891fredhamsterMembreQuote:Oui enfin bon, je suis un horrible terre à terre (pour rester dans ce thème). L’Australie n’existait pas avant l’arrivée des Européens. C’est eux qui en on fait le pays attirant que nous aimons tous.Vous ne trouvez rien de choquant ? Y’a que moi que ça dérange ?
C’est assez triste.
7 février 2009 à 7 h 01 min #204495fredhamsterMembreJ’étais à « Somewhere to stay »… c’est pas trop mal situé et pas si cher, j’ai bien aimé…
6 février 2009 à 16 h 07 min #204526fredhamsterMembreJe suis curieux de savoir quel taff tu fais Moroch ?
5 février 2009 à 10 h 17 min #205367fredhamsterMembreCa a l’air de niquer le dos le BMX…
5 février 2009 à 10 h 01 min #205141fredhamsterMembreHa ton profil me plait pas mal…
j’ai 24 ans, j’étais dans le graphisme à paris, et plus qu’interessé par la photo..
Je suis a Brisbane en colloc avec ma copine… les dates pourraient ne pas correspondre mais bon. Ton plan va nous passer sous le nez…
Du coup je sais pas trop pourquoi je j’écris… ha si : A un mois près j’aurais kiffé. Un mois plus tard…
Kiff bien 🙂
-
AuteurMessages