FreeHug

Toutes mes réponses sur les forums

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #142018
    FreeHug
    Membre

    Mt buller pour le boulot et le snowboard pendant toute la saison d hiver.

    Et sinon niveau campagne du victoria je m y connais pas des masses mais google oui… (sur la premiere photo de Daylesford on voit la Clock tower qu il y a sur le site de la ville)

    #142016
    FreeHug
    Membre

    Bien joué, c’est ca !

    #142014
    FreeHug
    Membre

    Nice !

    Bon, c’est a vous !

    #142012
    FreeHug
    Membre

    Je dirai Daylesford.

    #111776
    FreeHug
    Membre
    sebaustralia wrote:
    Le probléme de ce qui est en deficit, c’est que ce n’est pas viable sur le long terme.

    Le sytème de santé francais a été crée en 1945 et a survécu depuis, donc si l’echelle d’une vie n’est pas le long terme je te prie d’excuser ma perception de la temporalité.

    sebaustralia wrote:
    Il est vrai que la santé ne devrait pas étre un business mais tant que les médecins ne bosseront pas gratos, que les médocs ne seront pas distribués dans la rue et que les hostos ne pousseront pas tout seul, il faudra quand méme en gérer les couts.

    Déjà brievement exprimé ce fait.

    sebaustralia wrote:
    Un systéme de santé ne doit pas étre géré comme une entreprise, ce n’en est pas une, mais il devrait étre en équilibre.

    Jamais dis le contraire mais ce n’est pas la question. Cependant on pourrait se poser la question: quel système de santé efficient est aujourd’hui en équilibre sachant que même les états les plus puissants au monde ne le sont pas ? Voir la dette des USA, de la France, de l’Allemagne (bref y’en a plein…) Conclusion, les états choisissent (ou pas d’ailleurs) de perdre de l’argent sur quelque chose, le problème avec le déficit du système de santé en france c’est qu’il le remet en cause au yeux de certains (tu as l’air d’en faire partie) alors que l’on devrait remettre en cause tout un système de financement de l’état. Mais je m’éloigne un peu du sujet.

    sebaustralia wrote:
    Je te conseille la lecture d’un manuel d’introduction aux sciences économiques et sociales pour t’ouvrir l’esprit sur la réalité.

    Ca sent un peu trop la vengeance pour que je le prennes au sérieux. Mais ca me fait rire…

    sebaustralia wrote:
    Pour rester en vie en cas d’accident, je paie 150 aud par mois en Australie. Soit moins qu’en France….

    Facile à dire. Mais pour le prouver il faudrait que tu compare l’impôt prélevé en fonction de ton revenu en france a ce même impot prélevé sur ton revenu en Australie. Il se peut que tu ai tout a fait raison.

    sebaustralia wrote:
    « Le meilleur systéme de santé du monde, c’est 30 ans de déficit chronique dont 30 milliards d’euros de deficit pour la seule année 2011! En effet, ça risque de bien impressionner ceux qui voudraient s’en inspirer!

    Ceci était la base du débat. Réponse : l’OMS (voir le lien que j’ai mis précédemment) considère en tout cas que la France est le meilleur système de santé au monde suivant 5 critères majeurs que je ne résumerai pas ici car j’imagine que tu as lu attentivement le lien soumis.

    Donc tu pourras chercher a continuer ce débat aussi longtemps que tu voudras mais il faudra être un peu plus constructif pour me faire penser que le système de santé français n’est pas le meilleur au monde et que son déficit est une catastrophe telle qu’elle remette en cause son existence.

    #111774
    FreeHug
    Membre

    Juste un petit lien pour étayer ce que j’ai dit : le système de santé francais est le meilleur au monde.

    http://www.who.int/whr/2000/media_centre/press_release/fr/index.html

    #111773
    FreeHug
    Membre

    Surement, le système de santé francais est un gouffre financier. Je ne dirait pas ici qu’il n’y a pas des choses a revoir pour améliorer son financement.

    Si tu considère que le système de santé devrait être gérer à la manière d’une entreprise et faire des bénéfices, alors je suis d’accord, ce ni un exemple ni une réussite.

    Cependant je pense que la santé est une priorité et que ce n’est pas négociable, que la santé ne devrait pas se marchander et qu’il faut reconnaître que ce système nous permet d’avoir accès à la majorité de nos soins gratuitement et de ne pas se soucier de l’aspect financier quand il s’agit de rester en vie.

    Je te conseil le visionnage du film de Michael Moore « Sicko » pour t’ouvrir l’esprit sur la réalité, qui est en fait un cauchemar, des personnes dont on fait payer les frais de santé, puis de te renseigner plus précisément sur les différents systèmes de santé dans le monde. Il serait bon de ne pas trop critiquer un système qui ne prend pas en compte l’aspect financier et nous permet de nous soucier de nos malades et non de notre porte feuille car alors tu donnerais un prix à la vie.

    Combien serais tu prêt a dépenser pour rester en vie ? Et si tu n’en avais pas les moyens ?

    #111769
    FreeHug
    Membre

    Désolé je me suis laissé emporter. Ca n’arrivera plus !

    #111767
    FreeHug
    Membre

    Salut,

    Personnellement, je suis un traitement de fond, j’ai une assurance voyage (normal) mais ces enfoirés ont tout bonnement exclu mon traitement de fond des remboursements. En gros si je vais chez le doc pour le faire renouveler, la consultation ne me sera pas remboursé ainsi que les médicaments.

    Comme nous ne sommes pas australiens, nous ne bénéficions pas de medicare et donc pas de remboursement de ce côté là non plus.

    Du coup, je suis parti avec le maximum de réserve possible en m’arrangeant avec ma pharmacie et mon doc en france. J’ai fait faire une ordonnance pour 6 mois, pris les médocs pour 6 mois et je vais essayer de survivre un an avec ça. C’est galère, ça prend de la place dans le sac mais c’est le prix a payer quand on quitte le meilleur système de santé au monde…

    Bon courage !

    #111991
    FreeHug
    Membre

    Salut,

    Vous inquiétez pas, ce stress va passer et être remplacé par la panique !

    Non je déconne ! Comme tu le dis marion tu te sens comme à la veille d’un examen. Cela veut juste dire que c’est extrêmement important pour toi et surement parce que comme beaucoup d’examen tu sais que ca va arriver depuis longtemps et tu appréhendes. Mais rien d’anormal a cela. Et comme pendant chaque examen où, alors que tu découvre le sujet, tu te dis que tu ne sais rien de rien, que la question 1 te plait pas alors tu passe à la seconde et ainsi de suite jusqu’à arriver tout en bas du sujet puis tu te reprends, respire un bon coup, réessaie la question 1 et tu t’aperçois que tu t’en sors pas trop mal au final.

    Ben le départ pour un pays lointain c’est pareil, tu vas baliser un peu au début, puis tu vas respirer un bon coup, te concentrer et ca va aller. Tu vas vite te rendre compte que tu es pas si mal organisé que ça, que les trucs où tu es mal organisé sont compensés par ceux où tu es bien organisé. Que les proches te manques mais que les bons moments que tu passes dans ta nouvelle vie valent la peine d’être vécu.

    En somme, d’ici quelques jours, tu ne te rappellera surement pas à quel point tu stress aujourd’hui parce que tu auras remplacé cette émotion par un million d’autres (généralement positives…)

    Amuse toi bien !

    😉

    #112995
    FreeHug
    Membre

    Je suis assez d’accord avec ce topic malheureusement.

    Je n’ai pas eu la chance de trainer des masses dans les backpackers mais l’expérience que j’en ai eu avec quelques francais m’a largement suffit. J’ai surtout été témoin du vol de verres en soirée.

    Mais je voudrai élargir un peu le sujet sur la mentalité de certains français. En effet les français sont les seuls a parler français en groupe tandis que les autres nationalités (allemand par exemple) font l’effort de parler en anglais entre eux pour ne pas exclure potentiellement les autres auditeurs. Cette attitude a pour effet d’exclure les autres mais surtout, et cela je doute qu’ils s’en rendent compte, d’exclure ces français du reste de la communauté backpacker qui les entourent. La plupart des français ont aussi l’habitude de trainer entre français dans les backpacker. Je ne saurai dire pourquoi. En effet, je ne vois pas l’intérêt d’aller dans un pays étranger si c’est pour chercher la compagnie de personnes issues de la même culture tout en excluant (volontairement ou involontairement, je ne sais pas) les personnes d’une culture et d’une langue différente.

    J’ai aussi remarqué que ces personnes ne sont pas venu en Australie pour aller à la découverte de quelque chose de nouveau, absorber une nouvelle culture, une nouvelle langue et voyager mais pour fuir quelque chose qui les ennuyaient dans leur pays quelle que soit la chose en question. Ainsi, ces personnes ne se représentent pas l’Australie comme une terre d’accueil qu’ils doivent respecter mais comme un terrain de jeu où tout est permit et se laissent aller au vol, non-payement de leurs amendes, manque de respect des lieux et personnes qu’ils côtoient (nombre de ses français sont des langues de pute et n’hésitent pas trasher les autres qui ne comprennent bien sur pas de quoi il s’agit).

    Bref, tout ça pour relancer un peu le sujet et en rajouter une couche sur la mentalité de certaines personnes. A toutes les personnes qui supportent la cause des français en Australie, ne vous offenser pas pour autant, ceci n’est pas une généralité. Certains français sont géniaux, n’hésitent pas à travailler dur, payer leur bouffe, parler en anglais même lorsqu’ils sont avec des français… Je fais juste part de mon expérience avec certaines personnes que j’ai trouvé détestable et que j’aurai trouvé détestable si je les avais rencontré en France. Et dès qu’il y aura un topic « les super français en Australie » je vous ferai part de mes bonnes rencontres avec les autres français

    😉

    #124582
    FreeHug
    Membre

    Salut les accros du stop !

    J’aimerai vous posez une question a vous qui êtes rodés. Je compte faire Cairns/Byron Bay (ou l’inverse, je ne suis pas encore fixé) en stop parce que je trouve ca plus sympa que de le faire a pied (!?!). Cependant je n’ai pas toute la vie devant moi pour faire ça, seulement 2 ou 3 semaines à tout casser.Donc la question est la suivante : combien de temps est ce que cela risque de me prendre ? Je comprend très bien que cela reste relativement aléatoire et que la réponse ne sera pas précise mais si je pose la question c’est surtout pour avoir des informations générales sur le stop sur la côte est… Si, avec une bonne présentation et un bon spot, il faut attendre des lustres pour se faire prendre, si les gens parcours en général de longues distances ou pas.

    Merci de partager votre expérience de la côte est en stop avant que je me lance dans une mission suicide.

    #113499
    FreeHug
    Membre

    Salut,

    En effet il ne te reste plus qu’à te présenter à une Agence Westpac avec ton passeport…

    C’est aussi simple que ça.

    PS: j’ai ouvert mon compte depuis la France aussi et me suis juste présenté au QG de la Westpac a Melbourne la semaine où je suis arrivé. Ils te donnerons ta CB, tes codes pour le « online banking », tu pourras déposer tes économies et tout ça avec un service impec de chez impec !

    #113926
    FreeHug
    Membre

    Salut,

    De part ma propre expérience de festival, il vaut toujours mieux prendre sa place bien en avance pour plusieurs raisons.

    La premiere est que le festival, quel qu’il soit, risque d’être sold out a un moment donné et tu seras déçu.
    La deuxième raison est que les places sont souvent moins chères au début de la mise en vente (early bird) et que si par chance le festival n’est pas sold out, les billets seront beaucoup plus chères en vente sur place qu’a n’importe quel autre moment pour des raisons économiques de rentabilité évidente.

    Si tu es sûr d’y aller, alors n’hésites pas prendre ta place au plus vite.

    #113618
    FreeHug
    Membre

    Salut,

    EN ce qui concerne l’équivalence, je ne pourrai pas t’aider. Cependant, ce que je sais c’est que suivant l’age de ta copine elle pourra passer son code et son permis sans délai.

    En effet, en NSW, si tu as plus de 25 ans tu peux passer les 2 examens coup sur coup, sans leçon de conduite (encore faut il qu’elle sache conduire bien sur).
    Dans le Victoria, il suffit d’attendre 3 mois entre chaque examen.
    Je crois me souvenir qu’il faut toutefois fournir un justificatif de résidence dans l’état en question.
    Renseigne toi bien sur les sites internet appropriés que tu devrais pouvoir trouver relativement facilement.

    Tout ca pour dire que quoiqu’il arrive elle pourra passer son permis de conduire dans un temps record et pour un prix derisoire (environ $200 pour les 2 examens)

    Enjoy !

    #113750
    FreeHug
    Membre

    Donc tout se monnaye…
    Une personne veut apprendre et on lui suggère d’acheter. Comprend pas !

    #114746
    FreeHug
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Parce que c’est comme ça…

    Magnifique réponse !! (sans ironie…)

    #113940
    FreeHug
    Membre

    Salut,
    Perso je n’ai pas le permis de conduire et je me suis en partant en australie que je prendrai le temps de le passer la bas apres m’être renseigné. Il faut savoir qu’en australie, si tu sais deja conduire, tu peux passer le permis pour 200$. Renseignes toi sur les conditions necessaires pour passer ton permis en down under. Sachant que tu as 25 ans, en NSW, par exemple, il n’y a aucune condition d’attente quelconque. Tu peux donc passer ton premier examen (code) puis le second (conduite) sans faire d’heure de conduite, et le tout dans un delai tres court.

    Quoiqu’il arrive si tu ne passe pas ton permis, toutes les solutions du monde s’offrent a toi pour voyager. Le train, l’avion, le co-voiturage, le stop, le bus… bref tu aura l’embarras du choix !

    Un petit conseil, il ne faut pas que cette question de permis de conduire soit un frein a ton envie de voyager. Depuis la nuit des temps l’homme voyage, tu ne seras pas la premiere a être pietonne et a t’amuser. Le voyage est une chose magnifique, peu importe sa forme et sa destination…

    #113921
    FreeHug
    Membre

    Tout d’abord, tu ne peux pas traduire mot a mot d’une langue a une autre. C’est pour cela qu’il faut un contexte et une phrase ou une idée générale sur le contexte pour pouvoir tourner ta phrase dans un sens qui la rendra audible en anglais.
    Ainsi ton « merveilleuses rencontres » se traduira plus « i met some awesome people » que « wonderful meeting »
    Et au passage « one night stand » fait reference a « un coup d’un soir » et non à une simple rencontre aussi merveilleuse soit-elle…

    #113746
    FreeHug
    Membre

    En effet le CV australien est different. Il doit faire 3 pages, resumé ton état civil, ton education, tes dernieres experiences de travail (qui doivent etre, si possible, en relation directe avec l’emploi pour lequel tu postule) et tes hobbits. Tu devras detailler les tâches et objectifs principaux pour chaques jobs apres avoir brievement décris l’entreprise dans laquelle tu travaillais.

    Pour t’aider voila un lien tres utile : http://www.polyglot.com.au/content/2008.06.AUSTRALIAN%20CV%20-%20How-to%20guide%20%28French%20version%29.pdf

    #113860
    FreeHug
    Membre

    Alors premierement, un festival tout seul ca craint pas pour la bonne raison que tu vas surement y faire de super rencontre et que de toute facon tu vas surement perdre a un moment les personnes avec qui tu vas y aller. (je parle d’experience…).

    Personnellement je t’aurai bien accompagné mais je bosse jusqu’a début octobre du coup impossible d’aller apprecier les performance de Carl Cox et autres Sub Focus…

    J’aurai qu’un seul conseil a te donner : prend ta place, vois si quelqu’un veut bien venir avec toi et sinon vas y tout seul tu vas kiffer !

    #114973
    FreeHug
    Membre

    Bien vu Enicao ! Justement j’avais pensé acheter un kayak pour etre en autonomie pour faire les whitsunday. Genre suffisament d’eau et de bouffe pour tenir 5 jours a une semaine en s’organisant bien. Le voilier a l’air d’etre une bonne alternative a cela, plus d’autonomie, cout relativement similaire, moins d’effort mais navigation différente. Ca a vraiment l’air d’etre un bon compromis. De plus je suis persuadé qu’il y a vraiment moyen de revendre a un prix proche de celui a l’achat…

    Je vais bien reflechir a ca….

    #114971
    FreeHug
    Membre

    Ouais c’était plus ou moins le plan, mais j’aimerai quand meme bien faire ca tout seul, a la roots et sans contrainte de temps…

    #114782
    FreeHug
    Membre
    #114785
    FreeHug
    Membre

    Je comprend ton dilemme. Comme toi je n’ai pas le désir de rester que dans les grandes villes. Personnellement je n’ai pas le permis de conduire donc le van c’est mort d’avance (meme si je pourrai passer le permis en Aussie, ce qui ne revient pas aussi cher qu’en france). Du coup je m’étais diriger d’abord sur l’idée du bus qui peut etre pas mal mais toujours un peu contraignant. Et je pense au final faire un maximum de stop en fonction du temps que j’aurai devant moi…

    Le van (ou autre moyen de transport en ta possession) reste une des meilleurs solutions a mon gout. Certes le cout initial est relativement elevé mais ensuite tu n’auras que l’essence a payer et cela te donnera la possibilité de visiter toutes les fermes que tu trouvera sur ton trajet pour chercher du taf et te refaire.

    Pour le taf, je déduis que tu veux faire renouveler ton Visa et que donc tu cherche du taf te permettant de faire cela. Le picking est une bonne solution, a vrai dire je n’en voit pas vraiment d’autre lorsque la langue est une barriere. Perso j’ai un bon taf, loger nourrit blanchi parce que la langue n’est pas un probleme pour moi, mais en attendant il ne me permet pas de renouveler mon visa parce qu’il ne figure pas dans la liste des jobs comptant pour le renouvellement.

    Conclusion, paye toi un van quitte a te ruiner un peu au debut (sans non plus te foutre carement dans la merde), voyage, travail comme tu peux et kiffe !!!

    #114784
    FreeHug
    Membre

    Alors d’abord pour ce qui est du budget, il faut prendre en compte le cout de la vie en Australie.

    Sachant qu’une semaine en auberge de jeunesse va te couter plus ou moins $200 dans les grandes villes, que l’alcool n’est pas donné ($12 le pack de 6 et $40 une bouteille) et va surement devenir ta principale source de dépense, un séjour dans une grande ville revient vite très cher.

    Pour ce qui est des transport, les vols interieurs ne sont pas forcement tres cher avec jetstar et virgin blue. Tu peux t’en sortir pour une 50aine de dollars pour faire melbourne/sydney par exemple. Pour ce qui est des bus, la greyhound propose des pass. Par exemple un pass pour faire Cairns/brisbane, valable 3 mois avec autant d’arret que tu veux, te coutera environ $500. Ce qui peut etre une bonne alternative a l’avion puisque cela te permet de t’arreter aussi souvent que tu veux et de profiter du paysage.

    Le stop semble etre une des meilleurs alternatives au vue de certains topics aux histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

    Pour ce qui est du boulot je ne peut pas te repondre sachant que je n’ai pas fait de fruit picking pour l’instant…

    Enjoy !

    #114968
    FreeHug
    Membre

    Merci de ta réponse.

    Je pense que je vais me diriger vers le kayak ca a l’air sympa et abordable niveau thune.

    Mon probleme a changé, il faut etre deux pour louer un kayak pour des raisons evidentes de securité…

    Je verrai en arrivant sur airlie beach comment je ferrai, je trouverai bien une solution.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)