Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
9 mai 2009 à 10 h 28 min #260418geeraldineMembre
Perso, j’ai résilié mon abonnement auprès de SFR en leur disant que je déménageais.
L’avantage est que j’ai des parents à l’étranger qui m’ont signé une attestation comme quoi je revenais chez eux et je crois que j’ai fourni un relevé de l’EDF locale à leur nom.****texte modéré par admin****
16 avril 2009 à 14 h 18 min #197001geeraldineMembrefreddo83 wrote:Bonjour,
j’effectue actuellement quelques recherches sur le profil d’assurance santé auquel je souhaiterai souscrire.
J’ai remarqué que de nombreuses assurances privées proposent la fusion CFE+assurance privée, et je me demandai s’il était préférable et surtout plus avantageux financièrement de souscrire à ce genre de formule ou bien, de ne beneficier que d’une assurance privée, de meilleure qualité.
Par exemple, pour ASFE, il existe soit la formule junior expat, soit la formule Maps 2.
Donc, de manière générale, quelle est le choix le plus judicieux?
Merci 🙂Fais le calcul sur le site de la CFE, la prime est calculée en fonction de ton salaire. Pour moi, il a été plus rentable de ne PAS choisir cette option, j’en avais déjà pour 500¤ avec la CFE + 800¤ de complément avec l’ASFE.
Du coup, je prends l’assurance de Chapka qui me coûte 440¤ (je ne suis plus éligible au produit Junior Expat’, j’ai 31 ans)
Mais je ne suis pas une spécialiste du sujet, ce sont simplement mes propres constatations 🙂
15 avril 2009 à 14 h 50 min #209728geeraldineMembreDaisy-duck wrote:Yes, comme ISI ou l’ASFE. Par contre, les frais de recherche et de sauvetage, c’est 1’000¤…A titre informatif, ça ne couvre même pas le déplacement d’un hélico pour 10 minutes! Il ne faut pas oublier que dans les pays comme ça, tout se paye et que le simple fait de déplacer une ambulance en ville reviendra facilement à plus de 500¤, pour une intervention d’urgence simple (du genre jambe cassée), sans médecin. Donc j’espère pour toi qu’il n’y aura aucune recherche à faire pour te trouver 😉 et que tu te trouveras toujours à proximité d’une structure médicale 😉 😳
Dans le genre, la meilleure assurance trouvée à ce jour est celle là: http://www.chapkadirect.fr couverture des frais jusqu’à 1’000’000 d’¤ et frais de recherche et de sauvetage jusqu’à 5’000¤.
Après avoir passé un bon moment à comparer les assurances, je vais finir par prendre Chapka aussi – 440¤ pour un an, pratiquement pas de sports en exclusion (sauf sports aériens), le seul bémol, un remboursement de soins dentaires de 250¤ seulement, mais ce n’est pas si éloigné des autres contrats.
(pour info je ne suis pas éligible à l’ASFE, ayant déjà 31 ans)
(je n’arrête pas de le répéter sur tout un tas de topics de ce forum, je vais finir par me sentir vieille 😀 )15 avril 2009 à 14 h 23 min #214251geeraldineMembreBillet pris le 27 février pour un départ le 12 Mai : 995¤ TTC par la Qantas, avec 100¤ de modification de dates (ce que je vais faire obligatoirement puisque je ne pouvais pas faire de résa au-delà du mois de février 2010)
Pas forcément le meilleur prix, mais l’avantage de prendre la Qantas, c’est qu’en adhérant à leur programme partenaire, j’aurai normalement assez de points pour prendre un aller simple sur un vol interne (valable également sur Air France qui a un accord de partenariat pour transformer ses miles en vols internes Qantas)
15 avril 2009 à 14 h 16 min #279506geeraldineMembremorgan22 wrote:Nan mais le problème c’est que ce message aparait Tout le temps…tu as tenté un Ctrl+F5 pour forcer le rafraîchissement de la page ? (un truc de geek…)
15 avril 2009 à 13 h 26 min #199317geeraldineMembrecreednord wrote:miamivice wrote:existe t’il un moteur de recherche par mot clefs ?
merciOui et si tu poses la question c’est que tu as mal regardé. 🙄
Il aussi un truc très bien sur le site qui s’appelle le WikiOz…
Effectivement, mais dans le WikiOz il n’est pas précisé que certaines assurances présentées ne sont pas ouvertes aux + de 31 ans (ASFE, par exemple), ce serait bien de le mettre à jour !
14 avril 2009 à 15 h 29 min #200409geeraldineMembreAh, et je précise que je m’apprête à faire la même chose que toi, et que ça ne me fait pas plus peur que ça de prendre un break d’un an, donc, tu vois 🙂
14 avril 2009 à 15 h 27 min #200408geeraldineMembreJe suis recruteur et tout comme Moroch, tout dépend de la manière dont tu présenteras ton expérience.
Il est toujours possible de tourner ça de manière positive, même si on a passé 1 an à se dorer sur la plage sans vraiment bouger un orteil !
Je ne conseille en revanche pas de pipoter son CV, quelques questions suffisent en général à démonter un mensonge et ensuite c’est foutu niveau crédibilité (et les recruteurs ont l’habitude des gens qui pipotent…) Il y a une différence entre enjoliver son CV et présenter ses expériences de manière positive, on va dire 😀En revanche, songe à bien bosser ton anglais sur place, parce que ça passera moyen de voir que tu te débrouilles mal en revenant, et la conclusion naturelle sera que tu as passé ton année à ne traîner qu’avec des backpackers sans chercher à t’intégrer, même si c’est dû à d’autres raisons.
-
AuteurMessages