Accueil ggfaust
Un grand merci pour tous ces précieux conseils, d’avoir pris le temps de répondre et de partager ton expérience…même si on sent bien le parcours du combattant, c’est toujours encourageant de voir que ça reste du domaine du possible!
A coeur vaillant rien d’imposible, dit-on!
Par contre étant intriguée par la signification du mot même d’expatrié, il semblerait qu’il s’agisse juste d’un individu résidant dans un autre pays que le sien.
Dixit Wikipédia : »Le mot expatrié vient des mots latins ex (« en dehors de ») et patria (« le pays »).
On peut s’expatrier pour des raisons personnelles ou professionnelles, que ce soit pour des études, des perspectives de carrières, des envies de découverte, des rapprochements familiaux ou en raison d’une punition civique (on parle alors d’exil).
Mais tout ceci n’a guère d’importance, puisque le nerf de la guerre reste l’obtention d’un visa pour travailler dans ce beau pays.
Très bonne journée 🙂
Oui, mais la question était de savoir comment aborder les entreprises dans ce sens et surtout si certains d’entres vous pouvaient me raconter leurs expériences.
🙂
je dépose sur mon site la liste des entreprises françaises en Australie.
Hopes it helps 🙂
Bon courage
http://www.lettre-motivation-en-anglais.fr/2010/01/entreprises-francaises-en-australie.html
Merci beaucoup pour les infos prises sur ton site
http://www.jobhunting.fr/2010/01/entreprises-francaises-en-australie.html
@ all
c’est fait et tu y as répondu merci!
Bonjour et merci d’avoir répondu,
Mon mari est graphic desiner et moi photographe. Son métier est sur la liste de l’ENSOL, alors si j’ai bien compris il pourrait prétendre à ce fameux visa sponsorisé, le 457….ça te paraît correct?
Si j’ai bien compris, ton conseil serait d’aller sur place avec un visa touristique afin de démarcher les entreprises? Il faut dire que nous y avons pensé mais la peur de rentrer les bras vides nous freine un peu. Nous avons une fille en bas âge alors on esssaie un maximum de cadrer et de bétonner le tout.
Si tu as d’autres conseils avisés je suis toute ouïe..merci encore.
Bonjour à toutes et à tous,
D’abord bravo pour l’obtention du visa. Ce doit être si agréable de l’avoir en poche, les rêves à porté de mains.
Mon mari, ma fille et moi-même souhaitons également faire partie de cette grande communauté d’expatriés. Par cela, il nous faut obtenir le sponsor d’un employeur…et là peut-être une question qui vous paraîtra idiote ou simple…Mais comment fait-on pour obtenir le sponsor d’une entreprise?
Si vous pouviez me dire quelles ont été vos démarches? Comment avez-vous contacté les entreprises et que dire pour obtenir celà?
Merci pour vos réponses.
Ah oui et Avez-vous engagé un agent d’immigration?