Accueil GgOz
Salut Mary Jane,
huhu avec un nom pareil je t’emmènerai faire le tour du monde 😉
Bon blague à part, ne panique pas trop, tu vas très vite rencontrer du monde en Oz et même des francophones ce qui fera que tu ne sera pas totalement perdue.
D’ailleurs je viens d’Alsace aussi et je vais sur Sydney ou Melbourne en Juillet. Par contre je ne viendrai pas directement de France mais de Calédonie, donc juste un saut de puce à faire.
J’ai été sur Brisbane et Sydney en vacances il y a deux mois et j’ai décidé de tout plaquer pour vivre l’aventure australienne.
La meilleure solution pour toi est de te trouver un chtit backpack bien mimi pour commencer où l’on va t’emmener boire gratos tous les soirs. Et là d’un coup tu auras plein d’amis 😉
Si en plus tu causes déjà bien anglais tu vas rencontrer encore plus de monde. J’ai ma petite préférence pour les allemands et les aussies qui sont bien cool en général. Après avec les anglais qui sont légions là-bas, c’est souvent la roulette, par contre « bizarrement » les anglaises sont souvent très sympa :p
Don’t worry, take it easy and you’ll handle it 😉
See you down under !!
Merci pour vos réponses.
Eloo je vais peut être te surprendre mais pendant mes vacances à Sydney j’ai trouvé un « autre » moyen d’avoir un 2e working holidays sans bosser dans les fermes.
En fait vu les sécheresses des derniers mois, les fermiers sont, dans certaines régions, assez en détresse car peu de récoltes.
De ce fait ils ont trouvés des « intermédiaires » qui pour la modique somme de 300$ te donnent le joli tampon d’un fermier qui atteste t’avoir embauché pendant 90 jours…
J’ai trouvé ça dans un backpacker sur Sydney l’intitulé était d’ailleurs :
« WHV: No picking, no bananas, no worries » ^^
Bien entendu c’est dans la totale illégalité, mais si le tax office ne fait pas le rapprochement tout va bien 🙂