Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
3 mai 2008 à 6 h 53 min #231014GrataMembre
Il n`y a pas de ligne de bus qui va jusqu`a l`aeroport. Il faut utiliser la navette speciale:
http://www.perthairport.com/default.aspx?MenuID=19La plupart des Backpackers proposent de venir te chercher si tu restes sur du long terme. Tu paies la note une fois rendu sur place.
T`as un panneau dans le hall de l`aeroport. avec des pubs pour un tas de backpack`, et une ligne telephonique gratos pour les contacter. Cependant ce ne sont pas les moins chers.
Mais si t`arrives avec a peut pres 300 passagers dans ton avion, tu devrais trouver des gens pour partager un taxi (a mon avis, la solution la plus facile).
Welcome
24 avril 2008 à 8 h 55 min #251510GrataMembrefmalmasson wrote:Salut Grata et les autres,Je suis tombé par hasard sur ce post du forum divers et curieux je suis allé voir ton blog. J’avais cru reconnaitre ta tête avec ton chapeau et cela s’est confirmé avec les dernières photos où je me suis vu à la table du UB club avec les autres français faisant le tour du monde.
Soirée très agréable et c’est vrai que c’est toujours sympa de rencontrer des voyageurs et de parler de leur expérience.
Je fini avec la mongolie en aout et pars pour l’australie en octobre. (je rentre 1 mois manger du fromage…)
Que deviens-tu, es-tu sur la route ?
Amicalement,
Fabien (Polo rayé RL sur la photo), je bosse à l’Ambassade…
Le monde est grand, mais on est assez bon pour se retrouver d`ssus.
Salut Fab`! Bien content d`avoir de tes nouvelles !
En ce moment je suis un chouillat au Nord de Perth, et je vais quitter le pays a la fin de l`année pour rejoindre le Japon (via Nll Caledonie, Papoua New Guinee, Indonesie, Malaisie, Tailande ….). Moins d`un an de voyagem puis un an au Japon, et ca continue par la Coree, Chine, MONGOLIE ! Khazakstan …. jusqu`en Norvege.
Mais bon, peut etre une offre d`emploie en Chine pour Juillet, donc ca peut encore changer ….Alex, Francois et Greg ont quitté l`Australie, et doivent etre pas loin de la Bolivie en ce moment.
Leur blog : http://grandevadrouille.top-depart.com/La semaine derniere, sur WorldMovie, chaine de FoxTel, passait « Le chien jaune de Mongolie« (The cavern of the yellow dog) … Ducoup je vais prendre des congés pour finir de rediger mon carnet (j`ai le meme bracelet que la grand mere dans le film 😆 ).
Que la vie est belle ….
27 janvier 2008 à 14 h 51 min #241534GrataMembreJe suis passer sans billet retour, et ils ne m`ont pas demander mon justificatifs … D`ailleur, je me demande bien comment ils peuvent savoir si t`as un billet retour ou pas, a moins de te le demander.
Pour ce qui est du justificatifs, c est un simpe papier (un relever de compte suffit), et arretez moi si j`me trompe, mais il n`est pas forcement a ton nom. Donc la photocopie de relever de compte d`un parent (ou d un voisin) (ou d un etranger) suffit…et vu l encombrement que ca genere, il n`y a pas de raison de s`en priver.
28 décembre 2007 à 18 h 55 min #251504GrataMembre4 novembre 2007 à 0 h 55 min #253426GrataMembreMerci pour cette soirée très simpat ! On a put échanger des expériences et glaner pas mal d’infos utiles … comme « l’allé simple » interdit en Australie … Va falloir revoir les plans …. [Edite] En fait, si, c’est tout à fait possible => ici
Merci aussi à celui ou celle qui a payé les consos sans rien dire O_O. Je crois qu’on doit des sous à quelqu’un là … En partant, tout était déjà réglé ….En tout cas, continuez d’organiser des mini G-day un peu partout en France, c’est toujours une occasion de passer une bonne soirée … En plus, sur Bordeaux, on n’avait que des jolies filles (ho oui, ca compte) !
Merci, et bon voyage à tous !
2 novembre 2007 à 17 h 23 min #253425GrataMembreMoi je serais le grand avec un chapeau de cow-boy, comme sur la photo, mais sans le petit bonhomme coté:
Théoriquement, je serais aussi beaucoup plus lucide qu’il n’y parait sur la photo (en tout cas, au début).
2 novembre 2007 à 14 h 34 min #253422GrataMembreC’est pour toi qu’on est désolé Fabrice. Prends soins de ta famille.
1 novembre 2007 à 10 h 38 min #250721GrataMembreC’est un topic à remerciements?
Bon bein, …. merci les gars pour toutes ces infos misent en ligne. Ca évite à ceux qui savent lire de poser trop d’questions.
Dans la liste, on pourrait rajouter Christian, Delphine, et la « communauté ». On est bon, et on l’sait. Lançons nous des fleurs !
:star :star :star(ps: le suejt va être déplacé XD )
1 novembre 2007 à 2 h 01 min #253417GrataMembreAlmOsT-frEE wrote:bah jai voulu m’y prendre avant mais ca buggé ca voulait pas prendre mn commentaire en compte… 🙁Problème de forum, c’est donc la responsabilité de Christian. Il est désigné fautif volontaire …. Ducoup, pas de souci. Tu es la bienvenue.
31 octobre 2007 à 19 h 46 min #253415GrataMembreFabrice doit organiser un vote, mais je sais pas si ca va marcher …. Tu t’y prends un peu tard là. C’est dommage.
29 octobre 2007 à 9 h 06 min #253410GrataMembreT’as oublié « Nico » (un copaing ^^) Ca fait 9/11, chef.
27 octobre 2007 à 10 h 01 min #251501GrataMembreOURSIN wrote:hellojuste une question : la langue officiel étant le mongol, est il difficile de communiquer? en anglais peut etre?
ou peut etre a coup de bouteille de vodka?…. 😛 :boire :cheers
a +
En Mongolie, les Mongoles parlent très bien le … mongole.
Encore que suivant le coin, ils ne prononcent pas tout à fait de la même manière.
Capitale : « Baïrtaï » pour « Aurevoir ».
En campagne, c’est « Baïrtlé » ….
Ca fait la différence quand on sait que « merci » se dis « Baïrla » …Ils utilisent aussi un peu de vocabulaire Russe dans le langage courant.
(boron = train). J’ai d’ailleurs croisé quelques immigrés Russes, qui étaient descendu en Mongolie retrouver des températures clémentes …. (notez : « yourte » est le terme Russe. Les Mongole appellent leurs habitations des « ger ».)Les gamins qui vont à l’école étudient l’Anglais. Niveau, 6eme « My name is » « How old are you? » (encore que là, ils font des fautes ….)
Alors pour communiquer en Mongolie, il vous reste:
Le langage des signes, les expressions du visage, les intonations de voie, les regards, un peu de dessin ICI, un dessin pour savoir combien coutaient les oeufs.
ICI , un autre pour vérifier si je suis sur la bonne route (ne regardez pas les fautes, merci)…
Avec certaines personnes, j’ai put tenir des conversations entières sur la religion, le voyage, l’élevage … sans jamais comprendre le sens des mots prononcés.Souvent, je jouais, je mimais ce que je racontais … souvent, les gens avaient la même attitude pour me répondre ….
Mes meilleurs souvenir de discutions :
Une petite vieille qui me décrivait les effets néfastes de l’alcool sur la gente masculine (à pisser de rire)
Un pote, qui m’a apprit à « avoir l’air méchant », au cas où je fasse de mauvaises rencontres
(c’est lui = PHOTO).
Un gars muet, qui est devenue fou quand il a vu que je comprenais facilement le langage des signes. Il allait à toute vitesse, j’avais l’impression qu’il me racontait toute sa vie avec ses mains.PS : j’ai sommairement étudié l’univers de la communication, des langages, de la sémantique … je pense que ca aide.
PS² : la Vodka Mongole Xapaa est aussi un excellent moyen de communication25 octobre 2007 à 15 h 34 min #251497GrataMembrechristian17 wrote:comme je viens de le signaler à grata…en mp
un petit recentrage sur oz serait le bienvenue sur ce sous-forum pour éviter le forum divers…
merci grata 🙂N’écoutez pas l’admin! On n’a pas peur du forum « Diver » ! Allez, à l’abordage ! (et on recentre que dalle ! )
En route! on suit tous le bébé …. :bebe
[transfer in progress]
[Edite] /! Mon clavier ne prend pas en compte les « s » en terminaison des mots qui finissent par « r »…. j’y peux rien, c’est pas moi….
25 octobre 2007 à 13 h 09 min #251493GrataMembreJ’ai recu des questions en PM. Je fais profiter des réponses à tout le monde:
Quote:J’aimerai bien y aller et je me demandais justement si on pouvait partir à la roots comme ça, comme j’aime, merci pr ta réponse…Le VISA 30 jours coute un timbre fiscale.
Pour obtenir un visa longue durée (90 jours), tu dois justifier d’une invitation.J’ai passé la première semaine sans toucher une seule fois à ma bouffe. Tous les jours, les nomades m’invitaient à toutes heures de la journée pour me désaltèrer, me nourrir, ou me faire picoler.
Donc on peut survivre avec un slip propre et de bonnes chaussures.J’ai aussi passé 3 jours et 2 nuits sans croiser de camps de nomades, ni de rivières. Je n’ai pas touché aux « rations de survie » (bouffe déshydraté made by Decathlon) car on m’avait offert assez de légumes en chemin …. Apres, c’est à toi de voir si ca t’éclate de bouffer du navet crue avec des morceaux de fromage tout secs, en pleine steppe, sous un soleil de plomb, au milieu de nul part …. Moi, ouai 😀
Quote:Qu’est ce que tu as le plus aimé comme endroits? Le plus beau souvenir?J’ai parcourut 440 km à pieds, un peu moins en train pour le retour.
Donc sur les 1 565 000 Km² couverts par le pays, je n’ai pas vu grands choses.
J’ai quand même eu la chance de traverser 4 types de terrains …. des steppes arides assez vallonnées, des gorges entre deux massifs importants, des steppes humides le long d’une rivière, et des terres agricoles. Il y a aussi le petit massif montagneux où je me suis perdu, et la capitale, UllanBator.Je ne peux pas définir mon meilleur souvenir, car je n’arrive pas à les hiérarchiser. Chaque instant véhicules ses propres émotions et sentiments. Par respect, je les considère tous comme étant unique et louable (ouai, j’suis un pseudo animiste).
Mais parmi eux, peuvent vous intéresser:Les balades à cheval gratos: A chaque fois que l’on m’accueillait quelque part, j’essayais au maximum de me rendre utile. Lorsque je m’occupais des chevaux, on me proposait ensuite d’un prendre un pour aller faire un tour. Bonus: une ballade en pleine nuit, sous un ciel étoilé, au milieu de la steppe (photo ICI).
Les soirées à la bougie: La nuit, l’intérieur des yourtes n’est éclairé qu’a la lueur d’une seule bougie. Tout se passe dans l’obscurité (conversations, digestifs, dessins (oui, je dessine aussi dans le noir 😀 ) ).
(Photos LA, ICI, et encore LA.)L’accueil: Une coutume veux que le visiteurs soit toujours reçu en ami. Lorsque tu t’approches d’une yourte, que ce soit pour demander ton chemin, de l’eau, ou simplement dire bonjour, tu est toujours invité à t’assoir. On t’apporte alors à boire et a manger. Cette coutume est pratiqué par tous les Mongols, qu’ils soit plutôt aisé (ceux qui possèdent beaucoup de bétails) au vraiment miséreux (j’en ai rencontré un qui vivait dans une tente pire que la mienne), qu’il soit âgé (les papi picoles pas mal) ou encore des gamins (même seuls à garder la yourte, alors que les parents bossent aux champs, les gamins de 6, 7 ans t’invitent chez eux et t’offrent leurs hospitalités)
(photo ICI (là il est 15H, et ca picolait sec… j’ai pas put repartir.) ou ICI (cette fois-ci je me suis couché sans bouffer.)Quote:Comment fait – on pr voir tes fotos sur la Mongolie??? 🙂 Il me tarde de les voir!!J’ai intégrer des liens pour illustrer. (cliquez simplement dessus ….) L’ensemble des photos se trouvent : LA (pareil, faut cliquer dessus, sinon ca marche pô….
25 octobre 2007 à 11 h 59 min #253405GrataMembrePour le logement sur place, no worries. J’habite à 25 minutes à pieds du centre ville.
Prenez un duvet et votre brosse à dents.
25 octobre 2007 à 8 h 56 min #251487GrataMembreToothbrush Nomads wrote:tu as fait ça complètement à l’arrache/impro, où tu avais prévu quelques trucs (familles d’accueil, entre autres) ?Fufufu, « famille d’accueil » … dur dur de les contacter à l’avance 😀
En gros, avant de partir, j’ai pris une semaine pour :
-faire un itinéraire sur une carte bidon (1/10.000 …. peut être moins) pour rassurer Môman.
-acheter 8 rations de survit, 3L d’eau, un duvet light (tout petit, tout léger) et une tente (Quechua, la 1.5 sec’; à 30€)
– écrire sur mon T-Shirt « Salut, je m’appel Grata » en cyrillique (bien plus utile que les rations)
– visa, assurance rapatriement, billets de train et d’avion.J’ai eu la chance d’arriver très tot (6H du mat heure locale). J’ai put commencer ma randonnée le jour même. Le soir, j’ai atteint ma première yourte dans la campagne (15 km) , et tout ce qui va avec.
Alors bien sûr, il y a eu quelques imprévus (j’ai paumé ma boussole, j’ai du refaire l’itinéraire, les lits de rivières étaient à sec, la nuit il fait froid (température dans les négatifs)) …. et les surprises qui vont avec (on m’indiquait de bons chemins, on me trimbalait en charrue, on m’offrait de l’eau, on m’invitait à dormir sous la yourte … ). Finalement, ca devait être comme au ClubMed !
24 octobre 2007 à 16 h 46 min #253402GrataMembreFabrice17 wrote:Nous sommes 6 pour le moment:Seb33 et Caroline
Lilo33
Otixme
Fabien33
…
Fabrice17
Pich64 (?)
Grata :monkey7 bonshommes (un bonhomme, c’est asexué), Le compte est bon ? 😀 J’aurais peut être un copain en plus.
…
euh, bonjour, je m’appel Grata.
-
AuteurMessages