Hebus

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #297512
    Hebus
    Membre

    Bonjour,

    Je vais répondre à côté de ta question mais je voulais juste réagir à « Le but étant bien sûr de partir assez vite…. ». Je suis en train de faire une demande de PR avec ma compagne. Je viens d’avoir le feu vert de l’ACS concernant la validation de mon métier et de mes diplomes.

    Je vais maintenant passer à la demande de visa permanent en tant que telle. Ce que je peux te dire c’est qu’il m’a fallu presque 6 mois pour :
    – La préparation de tous les documents nécessaires à la validation de mes compétences et de mes diplomes (le plus dur étant de rédiger les lettres de référence de tes anciens employeurs et de les faire valider par ton agent (si tu en as un) et tes anciens employeurs).
    – La traduction et certification de tous les documents.
    – Le passage de l’IELTS
    – la validation de mon dossier auprès de l’ACS.

    J’entre maintenant dans la phase 2 : demande du visa en tant que telle. Vu les documents qui me sont demandés et compte tenu que la DIMIA à un temps de traitement a priori bien plus long que l’ACS, je pense que j’en aurais pour encore bien plus que 6 mois.

    Du coup, sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense que le fait de partir assez vite est difficile si le « assez vite » signifie moins de 1 an. :'(

    Bon courage à toi dans tous les cas!

    Heb.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)