Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
3 mai 2012 à 8 h 43 min #94119hikiMembre
Salut, je voulais simplement participer pour la simple raison que jusqu’à obtention de mon visa, j’ai été exactement dans le même doute que toi. Et ce qui est marrant (enfin faut voir), c’est que le problème était exactement le même que toi voir plus grave.
J’ai été arrêté majeur (19 ans), bourré en train de casser une voiture. J’avais mes raisons contre le propriétaire, mais lors de mon procès, j’ai été accusé de tentative de vol avec effraction. J’ai été condamné à une belle amende et 3 mois de prisons avec sursis.
J’ai aujourd’hui 24 ans, c’est sur mon casier.
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’autorité australienne ne va pas consulter ton casier. Les risques pris, sont une fois sur place, si tu fais une connerie, qu’ils enquêtent et découvrent que tu as mentis pour ton visa, tu risques super gros. Quand j’ai remplis ma demande de visa, j’ai expliqué la situation en anglais, que j’étais jeune, bourré, enfin une connerie de jeunesse, qui ne reflétais absolument pas celui que je suis aujourd’hui (mature, professionnel, indépendant, pas de mauvaises fréquentations).
15 jours plus tard, j’avais mon visa… Ce qui les intéresse, c’est que tu n’ais pas massacré des gens, que tu ne sois pas un terroriste ni un psychopathe…
Donc tranquillise toi, j’ai stressé comme un malade pendant 2 semaines parce que je pars avec ma copine qui va étudier là bas… Et une nuit, je met à jour la page de status, et je vois que je suis accepté, sans qu’on me demande d’extrait de casier, ou de me justifier d’avantage.Donc voilà, les jeunes australiens de 18 ans aussi font des conneries, ils savent ce qu’est un jeune…
Mais encore une fois, ne ment pas, car les conséquences peuvent être graves, et surtout ils sont compréhensifs… Ce sera surtout l’occasion de te justifier et de montrer ta vraie personnalité (trouve quelqu’un pr t’aider en anglais si c’est chaud)
N’hésite pas ; )
26 octobre 2011 à 9 h 37 min #108419hikiMembreJe vais voir tout ça et essayer de faire les choses aux mieux.
Sjamais quelqu’un a déja connu cette situation, qu’il n’hésite pas à me contacter 🙂En tous cas, merci pour vos réponses les gars :satisfied:
20 octobre 2011 à 13 h 48 min #108324hikiMembreJe ne sais pas trop mais ça m’étonnerai que ça soit possible sans une adresse locale 😕
20 octobre 2011 à 12 h 26 min #108416hikiMembreDisons que sur le coup, je pensais plus à de la location. C’est pas ma spécialité, mais c’est là où je pourrai faire valoir mon expérience. La vente implique des connaissances que je n’ai pas (système juridique différent).
Sinon, le contexte de crise que tu me décris est celui dans lequel j’ai appris mon métier 😛
je ne suis pas anglo saxon, mais j’espere que pour un stage à mis temps non rémunéré, on donnera sa chance à un type qui a tout appris dans une des plus grandes capitales où la crise fait rage. Ca n’est pas pour me valoriser, et je pense que dans ma situation, il vaut mieux un exces de confiance que l’inverse. Apres c’est pareil, c’est aussi ce que je cherche. C’est l’ultime expérience, réussir à s’adapter dans un truc tout sauf accueillant, combiné à un changement de vie total, le tout dans un contexte de crise. C’est pas seulement pour faire briller mon cv, mais ça peut être un challenge excitant :rolleyes:
Au pire, il me restera un an à tenir hors de « mon secteur »… en Australie… Je prend :xmas:20 octobre 2011 à 10 h 24 min #108414hikiMembreC’est vrai que pour l’instant c’est un peu tôt, mais je réfléchis déja à quelques arguments. Je me vois bien ne m’occuper que des étrangers. Avec le français et l’espagnol, ça peut être sympa vu leur nombre à Malbourne et Sydney, de ne m’occuper que d’eux, ça peut peut être fonctionner et faciliter les choses pour tout le monde 😀
Sinon pourquoi Melbourne ou Sydney ? Déja parce que c’est sur une de ces deux villes que ma copine peut faire ses études. Ensuite, ne connaissant pas vraiment l’Australie et étant plutôt citadin, je pense que ça peut être un bon point de départ : )
En tout cas merci pour vos conseils, c’est pas vraiment la panique, mais entre partir à l’arrache à l’autre bout de la France et partir à l’arrache à l’autre bout du monde, les choses sont différentes. Ajouté au fait que c’est soit février 2013 soit été 2012, j’ai pas envie de m’organiser à la derniere minute ou que le plan cafouille au dernier moment.
Le fait est que je me pose bcp de questions (trop peut être ?) et que ça peut me conforter un peu de voir dans quelle direction je vais :bigups:20 octobre 2011 à 9 h 41 min #108411hikiMembre@Geoffrey31: C’est effectivement là dessus que je miserai :bigups:
J’ai farfouillé un peu sur les sites d’agence et envoyé un mail à toutes les adresses que j’ai pu trouver. Le soucis, c’est que je n’ai eu aucune réponse Ce qui m’ennuie aussi, c’est qu’au début, je sais que je ne maitriserai pas forcément les termes techniques et autres subtilités locales. Ducoup, je sais que j’aurai carrément intérêt à faire mes preuves rapidement : p
@adagusti: L’avantage que j’ai, c’est que je ne pars pas seul. Dès lors, les frais seront divisés. Pi bon, même si je n’ai pas spécialement d’argent de côté, je ne partirai pas les poches vides, quitte à vendre des trucs dont je n’aurai plus besoin. Maintenant, si je peux me « vendre » à une agence, en disant que je ne demande aucune rémunération pour un poste à mi temps, trouver autre chose qui paie un minimum aussi en mi temps, ça peut servir de base, le temps de montrer que ça vaut peut être le coup de m’engager, et de me payer 😛 Maintenant si c’est pas le cas, je rebondirai rapidement vers un boulot plus conventionnel, plus par survie, puis peut être le temps de me faire aux usages locaux et de revenir plus tard à mon projet initial.Merci pour vos réponses, je ne sais pas vraiment quelles sont vos expériences. Je vais retenter, je pense, un envoie massif de mails au hasard en espérant tomber sur quelqu’un qui pourra me répondre. A voir
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez ? :tellme:
-
AuteurMessages