Accueil idyllia
Merci et dommage pour moi!
Sinon pour information et non en tant que rumeur j’avais rencontré en Oz un jeune qui voyageait sans WHV mais qui travaillait comme tel en donnant un faux numéro aux employeurs, personne ne vérifiait (voila enfin ca c’est une autre histoire) !
bonjour à tous…
Je tiens aussi à apporter ma petite touche personnelle car j’ai eu la chance de participer à la vie de bodeidei camp pendant deux mois.
Je regrette sincèrement que pour certain ce passage au Camp n’ai été que synonyme de travail, stress, anxiété ou autres car pour ma part il a en été tout le contraire.
j’ai bien sur donné de mon temps au maintien du camp en effectuant des tâches ménagères mais ce n’est pas tout.
A ce sujet, j’argumenterai sur le fait que nous ne pourrions pas vivre au « milieu de nulle part » et laisser le camp à lui-même sans un minimum de rigueur et si ce n’est pour des questions de sécurité ou d’hygiène..
je retiendrai simplement que cette expérience fut la possibilité de
COMPARER notre système dit de « progrès » à celui des aborigènes.
Etant coupé de notre système j’en ai oublié les routes goudronnées, les poteaux électriques ou ce qu’est un supermarché….. !!!!!
Mais n’est-ce pas pour cette raison que des milliers de touristes parcourent plus de 20 000 km ? La crédulité d’un monde meilleur…
Voilà ce dont j’ai pu retenir : quitter pour la première fois notre monde occidentale dans lequel j’ai toujours vécu pour m’ouvrir à un peuple ou la magie existe toujours ou les notions de guerre, d’argent, de jalousie ou de convoitise ne veulent rien dire….
En effet, deux mois c’est court mais pourtant ça m’a changé ma vision des choses.
Je peux concevoir que cette expérience ne convienne pas à tous néanmoins elle permet d’appréhender le coeur de l’Australie sur la mémoire la plus vielle du monde.
Bien à vous
Have a good trip…………