Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 juin 2014 à 10 h 32 min #393674inessoudu44Participantgruik59 wrote:Mouai et si ca foire ? Parce que ok pour toi ca a marcher mais combien se sont viander meme avec des economies, qui se finisse aux pates premier prix dans des hostels bondes a attendre un poste de ramasseur de citron a 8 $ de l heure?
Enfin moi ce que j en dis, qu elle vienne ici ou pas , qu elle se ramasse ou pas, rab, je m arrete pas pour les mecs en stop ou qui ont besoin de boulot ou d un toit et crois moi on peut aussi tres bien vivre comme caQuel pessimisme! 😮
Faut croire que l’Australie ne réussit pas à tout le monde ;P22 juin 2014 à 12 h 19 min #393669inessoudu44ParticipantMerci pour vos commentaires.
Je vous dis sincèrement après mure réflexion que qu’importe mes ressources, j’ai envie de vivre cette expérience.
J’ai personnellement foi en ce qui résonne juste pour moi, et partir tant qu’on à confiance en soi et en ses capacités, c’est juste ce qui importe. Le reste sont des détails.En tout cas bon courage pour ceux qui tenteront l’aventure à l’avenir, peut-être que d’ici quelques semaines j’aurais changé d’avis et décidé d’aller dans un autre pays, en fait ce qui m’est le plus essentiel, c’est de me découvrir ailleurs, tout simplement.
18 juin 2014 à 16 h 20 min #393655inessoudu44ParticipantAmelieP wrote:La, je ne sais pas trop a qui tu t’adresse mais quand, pour ma part, je parlais de te chercher un boulot, je parlais pas de cdi qui te ferais rester mais plutot d’un petit boulot d’été, un truc de soirs style restauration ou même McDo. OU même bosser 1 an dans un supermarché ou autre ca permettrait de mettre plus de sous de côté.
La j’ai l’impression que tu viens en Australie POUR le boulot et non pour le côté decouverte. Il faut pas venir venir parceque tu trouves rien en France dans l’idée que ca sera mieux ici. Parce que de toute facon quand tu rentreras en France, ca sera toujours pareil et tu seras de nouveau dans la même galère. Il faut que le boulot soit vraiment un moyen d’économiser et de faire ce que tu as envie à côté et non une fin en soi.Non écoute, je veux pas venir en Australie pour bosser seulement, évidemment que je veux découvrir le reste, je veux à la fois travailler (comme « work » dans « work holiday visa ») et découvrir, passer des « vacances ». Mais c’est surtout que comme je n’ai aucune expérience professionnelle, ni aucun piston, ici, où que je postule, je ne trouve rien. Même un poste un macdo ils ne m’ont pas pris (et je ne suis pas la dernière des débiles). Je me disais qu’en Australie c’était plus simple, et qu’en travaillant un peu là bas, au moins j’aurais acquis une petite expérience qui en France sera valorisé. C’est tout.
AmelieP wrote:Attention, couchsurfing ca n’est pas payé, c’est juste avoir un canapé/endroit ou dormir gratuitement pour quelques jours. Enfin mêem si je n’en ai jamais fait je pense que quelque chose est attendu en retour (cuisiner un repas ou autre peut être ?). Ce dont tu parles : logé/nourri en échange du boulot c’est via woofing ou helpx. Et attention, ca non plus ca n’est pas payé, ou alors vraiment très rares cas. Pour toi ca n’est pas la bonne solution car a mon sens tu auras vraiment besoin d’un apport d’argent rapidement.
Pour ce qui est de l’équitation, j’en ai fait en France 11 an avant de venir en Australie. Ici j’ai trouvé des helpx sympas la dedans (bien sur pas payés). J’ai aussi bossé en tant que polo groom durant 2 mois. C’était super mal payé (200aud/semaine + nourriture + logement) et je faisais 60h/semaine !!! Et sur les concours, je me suis rendue compte que j’étais au dessus de la moyenne qui est de 150aud. Il y a aussi un sujet qui traine de quelqu’un qui a bossé dans un ranch au milieu de nul part. La paie est pas très bonne mais t’es sure d’économiser parceque t’es vraiment au milieu de nul part. Encore faut il trouver ce job la !Ok ça j’étais au courant.
gruik59 wrote:Sans dec pourquoi choisir l australie???
Parce que la france ( du haut de tes 19 ans et de ton expérience pro qui frole le 0 ) c est caca ?
Parce que l angleterre c est trop cher? (…..)
Parce que tonton a un appart avrc vu sur la mer ici?
La on sent a fille motivee et qui a un vrai projet….Quel exploit as tu surmonté pour te permettre de juger les gens? Je me trompe peut-être de piste et sûrement que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais c’est pas tes ptites ironies futiles qui vont me faire remettre en question. Alors abstiens toi de répondre, j’ai pas besoin de parasite.
Merci pour vos réponses mais vu apparemment à quel point c’est compliqué de bosser en Australie dans les grandes villes ou ailleurs, je vais me trouver un autre projet, à moins que vous ayez des arguments qui démontrent le contraire.
18 juin 2014 à 11 h 31 min #393650inessoudu44ParticipantMerci pour vos réponses, sincèrement ça fait plaisir de voir autant d’animation dans ce forum (dans certains c’est pas le cas xP bref).
Ma famille, c’est mon oncle et mon cousin (et d’autres parentés) qui tiennent beaucoup à la notion de famille, c’est pourquoi je sais qu’ils m’accueilleront autant qu’ils le pourront jusqu’à ce que je trouve quelque chose de stable niveau travail et logement. Je ne les ai pas encore contacté mais je les connais et ils ne me jeteront certainement pas à la rue tant qu’ils ne seront pas sûrs que j’ai une situation stable (je pense même qu’ils pourraient m’accueillir quelques semaine, je disais quelques jours car je veux pas abuser de leurs gentillesse).
Premièrement, si je me trouvais un boulot en France, j’essaierais pas d’en trouver ailleurs. C’est bien parce que je ne trouve RIEN en France que je veux en trouver ailleurs (sinon bien sûr que je me ferais un capital plus important pour partir, mais là je n’ai économisé que sur mes bourses).
Ce à quoi je pensais comme premiers boulots c’était du coughsurfing, aller dans les fermes et être nourrie, logée en échange du gîte d’abord. J’ai fait 8 d’équitation, je me disais même d’aller dans un ranch avec des chevaux.
Ensuite je rêvais d’être serveuse dans des bars (mais bien sûr ça… ce n’est pour l’instant qu’un projet).Je ne pensais pas me trouver direct une coloc ou quoi, ça ne m’intéresse pas de m’installer, je préfère bouger quelque peu (mais les choses peuvent changer qui sait).
gruik59 wrote:Comment peut on encore demander ca…..
Mais bien sur viens, t facon a nous ca nous coûtera pas un rond de te voir faire la queue a la croix rouge pour manger donc on s en fout et bienvenueEst-ce de l’ironie ou est-tu vraiment bienveillant dans tes propos? Ca m’intrigue…
7hoshi7 wrote:ce sont les jeunes de maintenant Gruik59 haha, ils voient a la tele un gars qui se debrouille soit disant en Australie avec pas beaucoup d’argent en poche et ils se disent que ca doit etre tout a fait possible de partir avec presque rien a l’autre bout du monde ^^ ».
Elle a sans doute poste ca sans lire les temoignages de tous ceux qui galerent a trouver un taff ou a se loger meme en partant avec une bonne somme d’argent de cote. Pourtant lire les histoires des gens qui passent avant nous, c’est une vraie mine de renseignements.Oui j’en rêve de ces personnes qui se débrouillent sans rien et ça me donne envie mais je ne suis pas inconsciente. J’ai lu des témoignages mais ils divergent tellement que je voulais des avis qui me soient personnellement destinés.
Ou sinon plus simplement, je me demandais pourquoi pas faire jeune fille au pair mais je me dis que ce n’est pas exactement le thème de prédilection de ce site ^^’
En tout cas merci pour vos réponses et n’hésitez pas à me donner encore votre opinion, ça m’aide et me motive! =)
PS: je me débrouille assez bien en anglais, je parle fluidement, mais je n’ai encore jamais fait de CV/lettre de motivation en anglais.
-
AuteurMessages