InFlames

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #386794
    InFlames
    Membre

    Au passage c est pas 10,000, c est un peu plus de 16,000 km!! (Sydney à Paris)

    #387471
    InFlames
    Membre

    Hum j ai un avis tres différent. Avant d en parler> je vis ici depuis plus d un an.

    La seule chose dont je suis définitivement d accord est l argent part tres vite. À mon sens tu as assez d argent (je suis arrivé avec $1000.. c etait dangereux, toi tu aura le temps de t adapter). Juste ne traîne pas trop pour trouver un job, et prends les jobs proposés même si pas ton niveau. Inscris toi aux agences intérim, bosser un jour ça depanne toujours.(surtout qu’avant 30h/semaine ou/et moins de $400/semaine tu payes pas de taxe ni super)

    Je suis moi même cariste, j ai 6 ans d expérience c est vrai mais même du travail basique, en bossant 12h/semaine au pire, tu payes ton loyer si tu reste en backpack ou appart ça dépend. Donc au minimum trouve du travail en attendant de trouver quelque chose meilleur à ton niveau de compétence, tu survivra sans problème. Les salaires varient énormément. Des jobs en logistique en cariste du moins c est entre $20 et $33 en ville. Ingénieur pour sur c est plus.

    Pas d usines? je vis à Sydney, il y en a de partout. Pour ma part j ai eu un gros coup dur en juin (fin de l année financière) arrivant en décembre ca sera easy du taf de partout.

    Le seul avantage de la campagne> country, est beaucoup plus d heures de travail. Il me semble meilleur de trouver un travail mieux payé à l heure avec moins d heures ok mais pour un salaire final pas si loin.

    Je dirais que la clé des coups durs qui peuvent arriver c est de rester calme et positif et ce bouger le cul!! Comme je disais pendant 2 mois j ai galère pour bosser assez pour payer mon loyer, je vivais littéralement au jour le jour. Aujourd’hui à force de pousser avec la situation redevenue normale je reçois tous les jours des offres de travail (pour la journée ou quelques mois) j’ai trouvé un job à +$25/h (qui me paraît tout juste honnête en rapport à mon expérience) avec une proposition de sponsorship et j y bosse que depuis 1 mois et demi!

    Bien au contraire ce que tu as fait en France leur importe! Quand on te demandes mini 2 références….(même si en France, tu dois donner les coordonnés de 2 personnes mini qui seront garant de ton attitude etc,.. ils vont êtr appellé et même pour un job ridicule). Ici tu progresse si tu es bon pas parce que tu connais machin qui connaît bidule.

    Le point est il faut toujours y croire il y a des opportunités de partout! attention à être réactif il y a beaucoup de monde dessus. Les conditions de travail pour la plupart des compagnies sont meilleurs, le marché du travail ici est extrêmement flexible. Tu peux travailler pendant 6 mois sans avoir jamais signé un contrat sachant que du jour au lendemain tout peut s arrêter. (> on going).

    Si tu es bon, bosseur, as de l expérience tu n aura aucun problème.

    #386221
    InFlames
    Membre

    Je vais le faire par papier, il n y a pas cette question dont je ne sais pas quoi répondre, meme je n aurais jamais l argent de suite dans 50 jours je crois.

    J ai trouvé un job dans ma branche on going mais qui peut durer un moment, heures sup, et trouvé une agence intérim,qui bosse les weekends, je vais bosser 7j/7 et voilà. Je vais faire sans le refund.

    Comment? Déjà il y a 1 an, je n avais pas ces fameux 3000 euros, quand je suis arrivé plus encore des impôts à payer en France, mais j en pouvais plus de la France.
    Ensuite oui j ai bien vécu, et puis pendant 2 mois récemment, impossible de bosser assez, et le peu qui me restait s evaporait rapidement, dingue de voir des que tu bosses pas comme ça part vite, j ai eu de la malchance quand meme, meme si je n ai pas fait gaffe de ralentir mon niveau de vie ma faute en somme, j ai eu pas mal de mauvais plans.

    Mon secteur d activité etait mort> fin annee fiscale. Des jobs annulés le matin meme avant d arriver au taf, des jobs de plusieurs mois annulé parce que finalement pas assez de taf (2 en fait), interviewer qui me dit vous êtes en pôle position pour le job de quelques mois j aime votre profil mais qui prends un australien qui peut rester etc.. Trop d interviews= compliqué de bosser ces jours la.

    Enfin bon la il y a du job, ça bouge donc ça va le faire, je veux bosser un max et c est possible donc nickel.

    Saleté d on going tout de meme.

    Enfin voilà. Merci man pour ta réponse.

    #104456
    InFlames
    Membre

    En fait je n’ai pas été précis.

    Si je n’ai pas le montant total que je dois aux impôts lorsque je partirais en Oz, c’est tout simplement pour avoir assez pour partir justement. Un peu plus des 5000 $, que j’aurais sur et certain (fin de contrat mission intérim, d’un an et demi).

    Je préfère assurer le coup sur place en ayant assez, quitte à faire comme je vais faire, c’est à dire, alimenter mon compte Fr depuis l’Australie. Ce qui me permettra d’avoir plus de resserves au cas où une fois sur place.

    Que de laisser suffisamment en France, et être juste sur place. Surtout que je vais mensualiser mes impôts.

    18 euros, pour un virement. Je pensais qu’avec la Bnp il n’y avait rien à payer. Bon sa fait toujours des frais en plus, mais sa restes raisonnable. En clair ouvrir un compte à la Bnp en prévision de l’Oz, ne me serts à rien?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)