Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2007 à 13 h 09 min #256232ingecdMembre
Salut à vous,
Apparemment certains sont plutôt en quête d’aventure et n’entendent pas planifier leur voyage, et d’autres se posent quelques questions.Il m’apparaît impératif que vous vous posiez la question suivante : est-ce que je suis susceptible de vouloir m’établir en Australie pour quelques années ?
Honnêtement tout dépend de vos intentions !
Trouver un job ici (perso je suis à Sydney) est d’une simplicité extrême. VRAIMENT ! Tous ceux qui vous diront le contraire sont pas doués. Pourquoi ? Le pourcentage de la population australienne qui est soit immigrée, soit fils ou fille d’immigrés est de 40 % !!!!!! (jetez un oeil à http://www.immi.gov.au) Donc une proportion conséquente de la population ne parle pas un bon anglais. Ajoutez à cela que le niveau moyen d’éducation moyen est bien moindre qu’en Europe et vous pourrez vous convaincre facilement que TROUVER UN JOB EST FACILE 😀Ceux qui veulent débarquer sans planifier peuvent donc le faire !
Maintenant, et c’est là que vos intentions interviennent, si vous voulez vous installer ou si cela peut être une possibilité, ne venez pas à la fraîche! Rappelez vous que n’avez que 12 mois (24 si vous travaillez 3 mois en fruit picking et candidatez pour un nouveau WHV)
Honnêtement, Sydney est magnifique. Le retour forcé à Paris, pour moi, serait vraiment dur à assumer. Pourquoi vous dire cela ?
SOYEZ UN PEU CLAIRVOYANT
SI VOUS ETES DIPLOMES et Si vous venez à la fraîche (très bien) pour faire un boulot de serveur, de réceptionniste, de manutentionnaire, etc… et que vous tombez amoureux de l’australie, que vous identifiez un endroit parfait pour les prochaines années IL VA ETRE DUR (pas impossible bien entendu) D’ACQUERIR LE NIVEAU D’ANGLAIS REQUIS pour exercer dans VOTRE secteur d’activité.
Dur parce que 12mois ça passe à une vitesse de ouf !!!!!! Le taff que vous aurez ne vous permettra pas d’améliorer de manière dramatique votre anglais (imaginez vous derrière un bar : vous parlerez un peu avec tout le monde, cool, mais le vocabulaire nécessaire à un ingénieur, un financier, un styliste ou autre, vous ne l’aurez pas en une si courte période 😕 ), le taff que vous aurez ne vous rapportera peut être pas assez de tune pour rester en Australie dans des conditions géniales, le taff que vous aurez vous prendra peut-être la tête et vous convaincra de repartir en France (très bien aussi)Ce que je veux dire c’est que repartir parce qu’il vous manque JUSTE un peu d’anglais est quelque peu BETE.
Donc encore une fois, si vous êtes diplômés et que la possibilité de rester vous semble plausible, prenez des cours d’anglais avant de venir, rencontrer des anglophones près de chez vous, bossez quoi !
J’ai pu lire « j’avais un bon niveau au lycée,…, donc ça devrait aller ». Honnêtement ceux qui n’ont jamais été dans un pays anglophone pour quelques mois vont GALERER sérieusement dans la vie de tous les jours.
Je pense être plutôt DEMOTIVANT pour certains. Je veux en fait faire partager mon expérience, ou plutôt celle de pas mal de français qui se plaisaient ici, qui étaient comme des poissons dans l’eau. Où sont-ils aujourd’hui ? Repartis en France, parce qu’ils se sont résignés : un anglais bien trop juste pour envisager viser autre chose qu’un job basique ?
Pour tous les autres, ceux qui viennent pour faire le routard, voir du pays, baiser de l’australienne (ou de l’australien), boire des bières et surfer la vague,… , ne rien planifier reste à mon avis le meilleur moyen de se laisser porter par les rencontres, et de profiter de l’excellent état d’esprit qui reigne en Australie.
Bonne expérience à tous !
-
AuteurMessages