Isobela

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 254)
  • Auteur
    Messages
  • #128185
    Isobela
    Membre

    Le plus sur moyen : des tas de CV et du porte a porte. Les Australiens aiment bien voir les gens qui demarchent en face.

    #132596
    Isobela
    Membre

    C’est marrant, ca fait bientot six mois que je suis a Sydney, et franchement je ne me plains pas, je m’en contrefous du temps. Si c’est le temps qu’il fait qui doit influer sur mon humeur ou sur les activites que je fais, ben puree d’sa mere, c’est vraiment triste ! Je me rappelle quand je suis arrivee, il pleuvait tellement et tout le temps, ma colloc allumait la cheminee, on se serait crus en automne en France : je le prenais a la rigolade (ah ben c’est pas avec ca qu’on vend du reve aux amis restes en France :mrgreen: ). Et je buvais du the bien chaud au coin du feu. Un souvenir tres agreable s’il en est !

    Je me sens tellement chanceuse d’etre ici…

    #132754
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    briiice wrote:
    T a été plus rapide que moi Sey mais t es pas encore couché à 22h mdrrrrrr

    Je note que ta pose forum t a rendu vachement plus diplomate lol 😉

    :mrgreen:

    Comme quoi je suis pas la seule a etre sentimentale :mrgreen:
    Sinon, c’est juste pour dire que je suis super decue de ne pas avoir ete la premiere a repondre a ce fil, je suis super en forme en ce moment :onfire:

    Ne vous inquietez pas, les newbies, Bilips a un aspect d’ours, mais il a un bon fond :mrgreen: :bomb: 😛

    #133006
    Isobela
    Membre

    CV sous le bras + tour des patisseries = vachement plus efficace qu’un forum qui n’est pas beaucoup frequente par des employeurs australiens (ni meme des Francais qui ont leur boulangerie en Oz).

    Attends d’etre arrivee en Australie pour demarcher, tu vas trouver du boulot rapidement en tant que patissiere francaise.

    #205520
    Isobela
    Membre
    OZdreams wrote:
    je sais pas d’ou tu sors tes infos , il est clair que tu n’as pas besoin de 500 dollars pour l’ouverture mais en tant que WHV j’ai une masterCard donc si il est possible d’avoir une carte de credit!!!

    La Mastercard qu’on a en tant que WHV est une carte de debit, et non une carte de credit (subtile nuance ! :mrgreen: ). Mais en francais, on ne fait generalement pas de difference entre carte de credit et carte de debit.

    #133522
    Isobela
    Membre
    Vinc’38 wrote:
    Pour porter mon témoignage également..

    Je suis en Australie depuis 6mois. Je viens de finir mes études en hotellerie-restauration avec 4ans d’études plus les extras, les stages .. .. Plus un Bts de 2ans en mercatique, gestion d’entreprise.

    Je suis arrivé début septembre à melbourne et j’ai mis pas moins de 3semaines avant de trouver une situation et un boulot stable. J’ai enchainé deux boulots pendant 3mois mais bien qu’ayant plein d’expériences, il m’a été difficile d’en trouver. Bien que les rastau mettent des annonces sur les vitrines, ils ne te rappellent jamais. Il faut aller voir aussi sur des sites comme ‘seek’ pour multiplier les chances.

    Même constat pour les colloc’. Entre les annonces que t’appellent mais qui ne sont plus d’actualité, le trucs crades, trop cher, mal placé… Il est vraiment difficile de trouver quelque chose de potable et pas excessif.

    Après visiter les coins très fréquentés, surtout Sydney ou près de 80% des WHV du Monde s’installent. Melbourne peut aller mais préféré les villes comme darxin, cairns, perth… Peut etre moins attractive pour y habiter mais avec peut etre plus de chance de trouver du boulot. Et surtout n’hésitez pas à mentir. Dites que vous etes pret a rester 6mois même si ce n’est que 2-3mois.. Vous pourrez toujours trouver une excuse pour partir. Et pensez à prévenir 15j avant votre départ. Je ne sais pas si c’est une règle mais j’ai mon premier emploi qui a pas voulu me payer à cause de ça alors qu’il n’y avait ni assurance, ni contrat; payé au black… J’ai du porter plainte auprès de fairwork pour récupérer mon argent..

    Bref, l’Australie n’est pas le pays que l’on décrit dans les médias. Oui, il y a du soleil, les plages, la chaleur, bien que cette année, on est loin de ça.. Mais pour le travail, c’est pas plus facile qu’ailleurs…

    3 semaines, c’est tres court pour trouver un job en Australie…

    Quand au « je vous rappelle », c’est le meme constat en France (pour ca, il n’y a pas de difference avec l’Australie !).

    Quant au fait de mentir, je crois que ca pousse bien des employeurs a preciser « No travellers » dans leurs annonces. Pasque engager un type pour 6 mois et se retrouver a chercher quelqu’un d’autre au bout de trois mois, c’est limite comme comportement (en tous cas, j’aimerais pas qu’on me le fasse, donc je le ferai pas !) Mais bon, necessite fait loi quand on est backpacker en Australie, n’est-ce pas :mrgreen: 🙄

    Et en Australie, il y a la plage sur les cotes (faut-il le rappeler :mrgreen: ), et pas de soleil ni de chaleur partout ni toute l’annee.

    La vie est douce, mais pas toujours facile ! 😀

    #133521
    Isobela
    Membre
    plisken11 wrote:
    Djibe wrote:
    Et 3 mois suffisent amplement à voir toute ou tout ce qui a à voir en Oz !

    😮 😮 😮 😮 😮 😮 ??????????????????????????????????????????????????????

    une vie entière ne suffirait pas…

    + 3000 ! (pas moins !) Je m’imagine arriver devant Uluru et dire « Ah bon, c’est ca, Uluru ? Un gros caillou ? Decue. »

    #133077
    Isobela
    Membre

    Les employeurs australiens ne frequentent pas ce forum (normalement…).

    Donc : CV a gogo et demarchage dans les resto/cafes sont un moyen plus sur de trouver du taf.

    #133147
    Isobela
    Membre
    briiice wrote:
    T es rop gentille isobela

    Chuis sentimentale en ce moment :mrgreen:

    #133517
    Isobela
    Membre
    PoupiOZ wrote:
    En fait, on à beau se renseigner et se préparer un max avant le départ, il y aura toujours des choses qui vont arriver une fois sur place que l’on n’avaient pas prévues. C’est aussi ça qui fait la beauté (ou le cauchemar !) du voyage. C’est vrai que chacun vit sa propre expérience. A titre personnel, et même si cela fait presque 2 ans que l’on attendait ce trip, on a été déçu par l’Australie avec ma copine, pour des tas de raisons: la vie relativement chère (je ne pensais pas payer ici 8$ une pinte de bière, 17$ un paquet de clope ou au minimum 15$ une nuit dans un camping par exemple), le côté délateur des Aussies malgré le côté cool, les relations qu’ils ont avec les Aborigènes, le fait que dormir dans sa voiture soit interdit (je pensais que c’était le fait de planter sa tente uniquement), les kangourous qui sont plus morts au bord des routes ou dans les assiettes qu’à gambader dans la nature, les mouches omniprésentes qui brisent les nerfs même des plus zens, une mauvaise expérience en fruitpicking, une nature qui est belle mais en même temps très monotone, bref… on écourte donc le voyage pour partir profiter de l’argent que nous avons en Asie. Je ne me serais jamais imaginé partir aussi vite de l’Oz, et pourtant… On est tellement à bout aujourd’hui que l’on ne passera même pas voir Uluru avant le départ…
    J’ai rencontré des français qui avaient le même avis et qui n’avaient qu’une hâte, partir d’ici au plus vite.
    Et pas mal d’autres qui s’éclatent, qui ont gagné 200$ en fruitpick/jour ou qui ont trouvé du boulot très rapidement (il est vrai en ayant une formation manuelle au départ), qui adorent la nature australienne et le côté roots de vivre dans un van, qui rencontrent des Aussies plus adorables les uns que les autres. Ils vivent malgré quelques galères un véritable rêve éveillé et n’ont qu’un objectif rester ici le plus longtemps possible.
    Chacun son voyage, chacun ses désirs, ses rêves, ses attentes, ses rencontres.
    Il ne faut pas blâmer ceux qui ne réussissent pas en OZ pas ou qui n’aiment pas. Il faut aussi prendre en compte le côté « déception » de quelqu’un qui pensait trouver du travail et qui n’y arrive pas, qui pensait être bien payé et qui se retrouve avec une petite paye, qui pensait vraiment aimer ce pays et qui ne l’aime pas. C’est dur aussi parce que l’on vit ça comme un échec finalement. Il faut se faire à l’idée et ce n’est pas évident car un voyage comme celui ci ne se prépare pas du jour au lendemain.
    Alors pour tous ceux qui galèrent en OZ ou qui en ont marre, le monde est vaste, il n’attend que vous ! Et pour tous ceux qui s’éclatent ici, et bien profitez-en à fond !
    Nous, dans quelques jours on est sur Bali 😛 alors une fois partis buvez quelques bonnes pintes de Carlton Draught à notre santé !

    Ta reponse me fait penser que la realite du voyage est toujours differente de ce qu’on s’etait imagine. Et ca me fait aussi penser a un bouquin que je viens de lire, qui s’appelle Almost French, c’est une Australienne qui s’est installee a Paris (avec son mec parisien) qui raconte son experience, et elle parle des autres etrangers rencontres a Paris qui n’ont qu’une hate : se barrer de la France !!! Ah, quand le reve se crashe contre la realite… :sleepy:

    (je conseille ce bouquin, d’ailleurs, parfois c’est un peu du genre « Les Francais sont ainsi » alors que tous les Francais ne le sont pas ! Mais c’est interessant)

    #133192
    Isobela
    Membre

    Ce que j’en pense, personnellement : c’est un bon projet. Si tu veux rester une deuxieme annee en Australie, tu pourras (interrompre tes etudes un ou deux ans ne doit pas changer grand chose, j’imagine).

    Par contre, le boulot n’est pas hyper facile a trouver ici (surtout si ton niveau d’anglais est moyen), donc il faut partir avec des economies et ne pas se faire de plan sur la comete, ce n’est pas (ou plus ?) un eldorado.

    Avec niaque et motivation, tu y arriveras cepedant ! Et pour ameliorer ton niveau d’anglais, ne traine avec aucun Francais ici :mrgreen:

    #133144
    Isobela
    Membre

    Ces questions ont ete maintes fois abordees, il y a notamment un fil de plusieurs pages sur le cout de la vie en Australie. Utilise la fonction Recherche en haut a droite, ou balade toi sur le forum, et tu trouveras les reponses a toutes les questions que tu poses dans ton message.

    En resume : la vie en Australie est chere dans les grandes villes, ca c’est une certitude.

    Trouver du boulo ici n’est pas facile, il faut de la niaque et de la chance, et… (enormement de backpackers reviennent en France a sec et decus – voir le forum Jobs).

    Bien sur que tu pourras ameliorer ton anglais, si tu ne traines pas qu’avec des Francais. Par contre, bosse-le avant de venir, ca sera quand meme plus facile.

    Cheers.

    #138001
    Isobela
    Membre
    remito12 wrote:
    salut ben moi je suis aa sydney et je cherche du taf et je voudrais savoir la meilleure méthode a adopter pour réussir pour trouver un job
    help merci

    Rémi

    Fais une recherche sur le forum (en haut a droite de l’ecran) et tu sauras tout ce qu’il faut faire pour augmenter tes chances de trouver un taf a Sydney (ou ailleurs).

    #133826
    Isobela
    Membre

    Un moyen diantrement plus efficace pour trouver du boulot et d’aller taper a toutes les portes possibles et de deposer des CV (si possible, en dehors de George street). Pasque les recruteurs australiens ne courent pas ce forum a la recherche de petits Frenchies motives…

    #134171
    Isobela
    Membre

    De toutes facons, mourir mordu par un serpent en Australie, ca aura toujours plus de gueule que mourir en tombant dans les escaliers (par exemple). :mrgreen:

    #133601
    Isobela
    Membre

    Je te comprends, Lebleuet.

    #133884
    Isobela
    Membre

    Tu peux pas tout simplement prendre un exemple de CV que tu trouves a foison sur ce forum et t’embeter a le retaper ? C’est pas beaucoup de boulot, franchement.

    #134430
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Ouais mais en même temps … Un français va pas relever le niveau … Ca serait le comble 😀
    Je crois que les français et le football sont discrédités aux yeux de tous pour au moins un siècle xD
    :yell:

    Ah bon ? Le Laurent il a pas releve le niveau ? (j’avoue qu’un des immenses avantages de l’Australie est que je suis plus au courant de rien en France :mrgreen: Je connais mieux ta vie que l’actualite francaise !)

    #134312
    Isobela
    Membre
    casromain wrote:
    Ouai mais j’ai l’impression que beaucoup font ça et qu’il n’y a plus trop de place :s

    C’est la vie… (comme diraient nos amis criminels australiens). C’est un peu le probleme que rencontrent beaucoup de backpackers 😆

    #135150
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Que celui qui n’est pas encore plus confus par ce fil leve la main :mrgreen:

    :tellme: Moi !! Je prends pas Singap Airlines :mrgreen: 😆

    Encore en train de squatter un post, alors ? 😛

    #134916
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Peux-être avait-elle un terrain favorable ? Famille, Amis & co ?

    J’ai des souvenirs d’Hollandais et d’Allemands parlant vachement bien anglais aussi (quand j’etais plus jeune). Donc je me dis que je trouve que j’ai un super niveau d’anglais… surtout par rapport aux Frenchies !

    #134148
    Isobela
    Membre

    A Sydney tu croises des araignees a tous les coins de rue (ou presque)(je precise que je ne vis pas a la city), la premiere fois j’ai fait un bond de 10 metres, et maintenant je leur donne des petits surnoms affectueux :mrgreen: Pour les deux especes d’araignees mortelles a Sydney, la Red Back et la Funnel Web, il existe des anti venins.

    #134428
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Quel rapport avec la section WHV ?

    Il veut peut-être faire une carrière pro et compte être payé 🙂

    Il parait que ca peut se faire (c’est tellement des quiches en foot au niveau pro ici)

    #135148
    Isobela
    Membre

    Que celui qui n’est pas encore plus confus par ce fil leve la main :mrgreen:

    #134914
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Pasque j’ai rencontre une Suedoise de 19 ans qui faisait le tour du monde, incomparable avec les petits Frenchies (je suis meme desolee pour moi-meme :mrgreen: )

    Ouais bon, c’est pas simplement le « petit » voyage pour apprendre l’anglais et découvrir du pays quoi xD

    Comment ca tu oses me contredire :mrgreen:

    Elle avait un super niveau d’anglais, ca faisait « que » six mois qu’elle etait partie de chez elle. (19 ans, bon diou !)

    #134305
    Isobela
    Membre

    Je suis desolee, je peux pas me retenir 😳 Tu voulais dire « faire fructifier » ton epargne n’est-ce pas ? 😳

    #134417
    Isobela
    Membre
    briiice wrote:
    Salut

    Comprend pas le rapport entre le titre et le contenu 😉

    Ni avec les forum Sydney-NSW d’ailleurs.

    #134426
    Isobela
    Membre

    Quel rapport avec la section WHV ?

    Cherche sur google, des clubs de foot sur Sydney, il y en a a la pelle, ca depend ou tu veux jouer. Sinon, tu reperes des mecs qui jouent au foot et tu vas te taper la discut, ca marche aussi.

    Cheers

    #135142
    Isobela
    Membre
    Bacchus wrote:
    Je ne suis ni petit ni maigre, et je ne suis pas l’acteur de willow, mais je pose simplement la question car même plein a craquer mon sac ne fait jamais 20 kg. Je pense qu’on prend la même chose mais en quantité differente. Quand je prends 5 teeshirts vous devez en prendre 15, je ne vois que ça. Mais comment vous faites tout rentrer? Quand je lis que certains ont un sac de 30kg pour partir alors la ça me dépasse… C’est pour ne faire que 2 lessives en 1 an??? 😀

    Tu n’es pas une meuf (d’apres ce que j’ai compris mais je peux me tromper :mrgreen: ). Mais mon sac faisait 13 kilos a l’aller. C’est surtout pour le retour que j’ai peur, vu les montagnes de conneries indispensables que j’ai achetees ici (et je me retiens fortement d’acheter des livres !)

    #134911
    Isobela
    Membre
    MaxInBxl wrote:
    D’apres ce que j’ai pu constater, les francais ne se debrouillent pas trop mal en anglais.

    Par rapport a qui ? Pasque j’ai rencontre une Suedoise de 19 ans qui faisait le tour du monde, incomparable avec les petits Frenchies (je suis meme desolee pour moi-meme :mrgreen: )

    #135132
    Isobela
    Membre
    22march2011 wrote:
    Coucou,

    Isobela peux tu me dire où as tu pris ton billet?? Moi, je vais aller me renseigner à l’agence sur paris qui se trouve rue Boissière comme ca j’en aurai le coeur net

    Je suis en Australie, c’est mon vol retour, je l’ai achete ici ! (mais je vais aller verifier aussi…)

    #134908
    Isobela
    Membre
    BILIPS wrote:
    C’est vrai que notre accent est plus qu’apprécié…Je me suis toujours demandé pourquoi, mais il faut être anglo-saxon pour savoir 🙁 .

    Quand on entend un Frenchie causer anglais avec son accent ecrase, ca nous fait plutot marrer en tant que francais…

    #134469
    Isobela
    Membre

    Je ne comprends pas cette envie de suivre le soleil et la chaleur. Au bout d’une semaine j’en avais tellement marre de cette vague de chaleur sur Sydney, je suis super heureuse qu’il refasse moche :mrgreen: 😛

    #134905
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Mais c’est sexy l’accent francais !

    Ah bon ? 😀

    Pour une fois que je suis sexy :mrgreen:
    Plus serieusement, des hommes et des femmes me regardent parler, puis au bout de 2 minutes me disent « Rho, on ecoute meme pas ce que vous dites tellement votre accent est beau ! » Alors, hein !

    #134904
    Isobela
    Membre
    Tom Bombadil wrote:
    Expression
    Si tu n’as pas peur de parler en faisant des fautes, alors ça ira. Car plus tu pratiques, plus ça viendra, du moins si tu gardes en tête de progresser. Hésite pas non plus à adopter un accent « moins » français quand tu parles anglais et essaye de prononcer comme eux.

    Mais c’est sexy l’accent francais ! (tous mes clients me le disent – je precise que je suis serveuse dans un cafe classique :mrgreen: )
    Un de mes meilleurs potes prof d’anglais se fout de la gueule de mon accent a chaque fois qu’il m’entend parler anglais, mais je me bats pour le garder :mrgreen: d’abord !!!

    #134746
    Isobela
    Membre
    la_manouchka wrote:
    ok merci de tes précisions , je pense que je prendrais également une sim prepayée, je suppose que ces cartes s’achètent dans n’importent quelle boutiques de téléphonie?ou dans d’autres magasins, genre tabac presse, comme chez nous?

    J’ai achete ma SIM dans une boutique, pour les recharges ca peut se faire en achetant la recharge, par telephone ou internet.

    #134722
    Isobela
    Membre
    azerty87 wrote:
    Question ANPE
    J’avais un CDI, je suis partie avec un conge sabbatique, j’ai demissionne.

    Ah bon ? (ca me parait contradictoire)

    #134754
    Isobela
    Membre
    JuliaR wrote:
    Puis-je vous passer une fois terminé mon CV pour avoir vos avis?

    Oui.

    #136556
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Et c’est une question de bon sens. Rogner sur des bouts de chandelle (400 euros sur un voyage de plusieurs mois) pour un truc aussi important… Ca coute tres cher quand il s’agit de payer de sa poche et que l’assurance de la carte rechigne, ou ne couvre pas, ou que sais-je encore.

    « J’aime »

    😉

    #134743
    Isobela
    Membre

    Merci de faire des phrases pour poser les questions, c’est tellement plus convivial ! 😉

    Les forfaits ne te seront a priori pas accessibles si tu es en WHV. En tous cas, j’ai essaye le forfait mois par mois, resiliable n’importe quel mois, il m’a ete refuse. (si quelqu’un a une autre experience…)

    Par contre, j’ai une SIM prepayee, la SIM en elle-meme m’a coute 2 dollars, la recharge la moins chere coute 15 dollars (pour 30 jours) et ca me coute 5 cents la minute pour un fixe en France (meme les fixes internet, genre Freebox), ce qui me suffit largement. Le sms est a 1 cent en national, et ca me suffit aussi ! Il y a encore moins cher pour appeler la France d’un fixe avec des cartes, mais je n’ai pas acces a un fixe, alors je ne me suis pas penchee sur la question.

    Mais je devine que si tu fais une recherche (en haut a droite de ton ecran), tu vas trouver des reponses plus completes a cette question qui nous taraude tous :mrgreen:

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 254)