jakkard

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #301451
    jakkard
    Membre

    Salut, ma demande est à peu prés la meme…mais sur Brisbane. Si quelqu un a une idée…
    mercis par avance.
    Yannick

    #312800
    jakkard
    Membre

    Bonjour,

    je souhaitais juste poser une question par rapport au cout que représente les études la-bas en Aus pour les locaux, et en profiter pour donner mon point de vue sur le petit débat précédent.

    Nous autres « internationaux » payons un peu plus cher, parce que nous ne rentrons peut etre pas, notamment, dans les 30% financés par le gouvernement Aus. Nous devons donc payer à peu prés les 7500 dollars Aus exigés pour une année. Le seul moyen que nous avons est donc de passer par des banques ou par les parents, ce qui vient compléter une bourse pouvant être acquise avec un peu de chance.

    Comment cela se passe-t-il en Aus ? Les étudiants s’endettent pour rembourser plus tard ? (systéme « HEC » auquel vous faites allusion ?) Ou c’est commun de mettre de coté des sommes elevées du moment qu on a un enfant en Aus ? (American way.)

    Juste pour donner mon point de vue personnel par rapport au débat un peu trop betement politisé: chacun est libre de choisir la voie d enseignement et la scolarité qu’il souhaite suivre.

    La plupart des écoles d ingé sont gratuites, celles de commerce beaucoup moins, et la fac est accessible pour un cout minime, pouvant souvent être encore amoindri pas des systémes de bourse et d’aide.

    A chacun de voir ce qu’il veut suivre comme étude, mais ayant vécu l’expé de l’école de commerce aprés prépa, je peux assurer qu’il y a bien évidemment des personnes pour qui 7500 euros representent juste peut etre un voyage de mois aux Etats Unis le temps de finir les études, mais aussi beaucoup d autres ayant, (et cela a été mentionné ici), plus de 20 000 euros à rembourser.

    J’appelle cela du courage et de la volonté que de se prendre 20 000 euros à terme sur 2, 3 ans en sortie d’étude…et non un quelquonque privilége.
    Et le fait de dire que cela est idiot que de se retrouver dans cette situation, en avancant que cela n’est pas raisonnable d’avoir une telle somme à rembourser, j’avoue mon scepticisme: quelle solution autre ? Ne pas faire d’étude? Faire d’autres études ? Ah, on doit justifier ce que l on choisit de faire ?

    Je ne dis pas cela en me plaignant de quoi que ce soit, mais je ne suis pas privilégié, j ai juste fait des études payantes que je dois rembouser plus tard, sans être, et cela de maniére marquée, un capitaliste extreme…

    #317596
    jakkard
    Membre

    Bonjour à tous,
    cela fait plaisir de voir que c’est assez actif dans le coin: j’ai découvert ce site en me balladant sur internet pour préparer mon arrivée en Février prochain.
    Pour ce qui est des CV pleins les bras, quelqu un pourrait proposer un modéle ou un truc dans le genre?

    Je viens pour un échange, mais je me doute bien qu’avoir fait de la finance ou du market, le patron de bar n’en a pas grand chose à faire…
    Des conseils, remarques, je serais vraiment preneur.
    Merci d’avance.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)