Accueil jax80
J’apporte ma pierre à l’édifice…
Je suis arrivé il y a 7 semaines dans l’espoir de trouver un job en finance. J’ai uniquement un WHV…pour l’instant. J’ai deux ans d’expérience sur les marchés financiers à Paris et une expérience au USA.
Il faut bien se rendre compte que la situation est tres dure pour l’instant..spécialement pour la finance. A moins d’être polytechnicien ou autres de ce genre, on n’est pas prioritaire sur le maerché de l’embauche. De même la crise financiere sans précédent qui sevit ruine un peu plus les espoirs d’embauche. beaucoup d’australiens, virés des banques londonniennes et new-yorkaise reviennent au pays et saturent encore un peu plus le marché. De même, un WHV n’est pas le plus adequat pour ce genre de boulot.
personnellement, je vais partir vadrouiller un peu la pays et voir comment la situation se decante…sans grande illusion. Je prendrai les decisions qui s’imposent ds qques semaines…
Mon conseil pour ceux qui veulent partir: essayer d’avancer au max vos recherches d’emplois avant d’arriver pour vous rendre compte de la situation. De même, pour un boulot « qualifié », le WHV n’est pas le meilleur, loin s’en faut, des visas. Essayer d’obtenir un sponsorship ou un skilled visa…qui sont tres durs à obtenir. La situation est ainsi et il vaut mieux en être tout à fait conscient avant de partir.
C’est un peu la désillusion pour ma part…mais ca fait partie des risques. Il faut, comme dit Elodiee etre pret à repartir de zéro…et mettre sa fierté de coté.
L’australie reste un super endroit à visiter et on peut y apprendre l’anglais (même si l’accent est un peu dur au début). mais rien n’est facile…