jdpt

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #241544
    jdpt
    Membre

    Mouais en fait, en lisant plus en détail ce qui était écrit dans la description officielle du WHV, j’ai pu relever ceci:

    « This visa allows you to supplement the cost of your holiday through incidental employment. If your primary reason for travelling to Australia is to participate in the work force, you should consider a visa designed for that purpose. »

    Sous-entendu si vous voulez un job qualifié, le WHV n’est pas forcément adpaté… 🙁 Reste donc à postuler sur les sites seek.com.au etc…
    Au fait, j’ai entendu parler de reconnaissance de diplômes. Apparement, il existe des organisations qui délivrent des sortes de « reconnaissance » de diplômes. Quelqu’un en saurait-il un peu plus?

    Merci!

    #241542
    jdpt
    Membre

    Hehe ouais c’est ca qui est cool en BTP, ya pas mal de boulot! Vive les relations aussi!

    En ce qui concerne l’option serveur/vendeur de glaces/ceuillette de fruits, ca ne me dérange pas. C’est juste que je préfère directement trouver un job en adéquation avec mes études. Comme ça, le jour où je reviens en France, il y a moins de risque qu’un employeur me dise: « hmmmhh…un an en Autralie? Avec un permis VACANCES travail? ». Mais après tout whatever comme on dit. Qui ne tente rien n’a rien!

    A ce propos, il me semblait que le WHV donnait l’accès uniquement à certaines catégories d’activités. Comme par exemple vendeur de glace. Enfin peut-être que je me trompe et qu’en fait c’est le seul genre de boulot à cause des six mois chez le même employeur. Quelqu’un confirme?

    #241538
    jdpt
    Membre

    Oui en ce qui concerne les jobs BTP, c’est le secteur où ils recherchent le plus en Asutralie. Du moins c’est ce que j’ai vu sur le site seek.com.au. Pour ce qui est de l’anglais, j’ai fait un an dans une université anglophone à Montréal donc ca va mais ce n’est pas comme si j’avais été un an dans un milieu uniquement anglophone! 😉
    Donc si j’ai bien compris, t’as un peu la même démarche que moi. A savoir partir en WHV puis une fois que tu sais un peu mieux parler Anglais, tu te lances dans la recherche de jobs plus sérieux dans ton domaine. Le problème c’est que je ne sais pas trop si c’est jouable de postuler à un poste lorsque tu as un WHV…Et en plus, est-ce que les diplomes french sont reconnus là-bas? Bon bref, pas mal de questions et surtout une en particulier, si jamais tu trouves pas de jobs dans le BTP sur place et que tu retournes en France, comment est-perçue l’expérience WHV auprès des employeurs?? 😕

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)