Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2012 à 14 h 28 min #114304jean-bloguinMembre
Moi je dis oui oui oui donne ton avis omnisciente Rainbow c’est toujours passionnant.
Il faut faire une rubrique Rainbow je lance l’idée.
Pourquoi pas? Chaque jour la passionnante Rainbow présentera sa vision de la société.Demain maman Rainbow vous apprendra que c’est pas bien de dire des méchancetés.
Après demain les aborigènes sont heureux en Australie (j’en rêve déjà)2 avril 2012 à 9 h 58 min #95659jean-bloguinMembreJe vous déconseille fortement le camping sauvage surtout autour de Coral bay les rangeurs sont très présents. A coral bay c’est camping obligatoire qui est bien cher, je vous conseille d’aller vous aventurez assez loin du bord, a la limite du recif( 300 ou 400m) vous y verrez bien plus de coraux (en meilleur état) ainsi que de poissons.
Pour voir beaucoup de poissons multicolores, sting ray, tortues, requins… Je vous conseille cape range nous on est resté une semaine sur cape range NP avec comme dernier jour l’apothéose on a nagé avec des requins baleine et croisé une raie manta vraiment un très bon souvenir.Mon conseil si vous avez le budget qui le permet:
1 jour a coral bay ( on a fait très peu de camping mais la tu est obligé)
5 jour cape range ( ou moins c’est selon mais chaque jour on découvrait de nouveaux poissons,tortues…)
1 jour nagé avec le requin baleine (c’est un des seuls endroits au monde ou il est possible de le faire)Pour le requin baleine on a payé 360 $ chacun (il y a 2 ans ce mois ci) c’est cher mais inoubliable.
Éclatez vous bien, si vous pouviez nous dire comment vous avez trouvé ça ce serait pas mal.Bye
18 décembre 2011 à 2 h 28 min #105649jean-bloguinMembreJ’ai parlé du cas des irlandais mais en aucun cas je ma verrais aller dire sur un forum irlandais vous ne respecter rien en OZ…
Juste pour évoquer ceux qui m’ont le plus marquer sans dire que c’est tous des c… irrespectueux ce serait totalement absurde de ma part.Tch 😮 ao
18 décembre 2011 à 2 h 23 min #105648jean-bloguinMembreMerci Bacchus ta synthétisé ma façon de penser( je voulais écrire ce que tu a écris mais pas la motivation).Je cherche moi même a être proprio en ce moment mais cette idée de propriété privée dans certains cas me gêne. Certains érigent des murs autour de leur propriété et jette ceux qui se rapprochent trop près de leur bien et certaines fois le squat me choque pas plus que ça,dépend du contexte en somme.
Après par toutatis le cow boy moraliste à la sauce Australo Américaine non merci. Évidemment que certains français font des conneries beaucoup font leur premier voyage la bas toi même apparemment tu n’en fais pas,j’espère que tu es irréprochable pour parler ainsi. Le seul être mentalement supérieur que j’ai vu ici c’est toi.Autant Doume insultait bêtement autant toi tu as écris un paquet d’inepties…
En 8 mois en Oz ceux qui m’ont fait le plus halluciné c’est des irlandais j’en ai vu volé, cassé des vitrines de magasin (en la traversant et en se coupant un tendon) et abusé dans des backpacks au point d’interdire les irlandais dans ces backpack.J’ai jamais vu des gens boire autant surtout des filles.
Juste pour te dire que tout type de généralisation ou de stigmatisation est parfois totalement absurde.Je te vois deja sortir des articles sur le french shopping ou autres, après il faut pas oublier qu’avec les anglo saxons et les français il y a toujours eu une vieille rivalité et que toute bonne raison pour casser du Français est bonne à prendre.
Réfléchis y a 3 fois avant d’écrire quelque chose réagit pas dans l’instant sans analyser au préalable.
16 décembre 2011 à 16 h 30 min #105634jean-bloguinMembrePlus sérieusement ta pas l’impression de légerement généralisé???
La conclusion est superbe également:
« je souhaite qu’après votre séjour en Australie, vous rentriez en France, vos mentalités ne sont pas les bienvenues et puis de toute façon vous n’arriveriez pas à vous adapter à l’Australie »Elle suffit a elle même tu est donc apte a juger qui a une bonne mentalité ou pas et qui peut s’adapter à l’Australie mais il faut que tu travailles à la douane.
Non toi pas bon,toi ça va ta une bonne tête… 😀16 décembre 2011 à 16 h 21 min #105632jean-bloguinMembrePar toutatis président!!!!!!!!!!!!!!!
On la notre champion.Tu fais quoi mercredi soir?j’ai un petit diner a te proposer.13 décembre 2011 à 9 h 29 min #105622jean-bloguinMembreC’est donc une raison pour insulter quelqu’un?
Personnellement j’ai vu autant de choses qui me dérange en Australie qu’en France c’est pas tout blanc tout noir et j’aime pas forcément ton discours mais bon.
Après ta biographie j’ai aussi bossé dans des associations… mais je saisis pas toutes les nuances de ton argumentation mais mon voyage ayant été principalement fait de stop et d’arret dodo à l’arrache à des endroits pas toujours autorisé (en respectant les lieux evidemment) et je ne pense pas etre un délinquant pou autant.Je pense juste avoir une définition différente de toi du mot propriétaire c’est un mot que j’aime pas forcément s’approprier un lieu enfin bon…
Il y a fifférent type de squat certain que je cautionne t d’autres pas du tout…
A bon entendeur cher doume de Nice12 décembre 2011 à 13 h 25 min #105620jean-bloguinMembreAskan doume 06… est coutumier du fait ses réactions sont en tout point inutile. Il passe son temps à critiquer la France et a insulter pour rien.Cette personne est avant tout aigri et essaye d’exprimer sa haine derrière un écran d’ordinateur.
Enfin bon j’espere pour lui qu’il sera jamais dans le besoin il aurait besoin de se rendre compte que parfois on peut etre tollérant et que tout n’est tout rose.
Après pour le problème il faut essayer de trouver un accord avec le proprio pour s’arranger à l’amiable…sinon je vois pas
28 octobre 2011 à 11 h 18 min #107684jean-bloguinMembrePhoto juste magnifique comme d’habitude ton trip en bateau sur la cote ouest devait être juste énorme.J’ai fait le parcours que tu as fait mais coté terre mais j’avoue en bateau ça doit être vraiment sympa.
Tu a fais comment tu as demandé ou ta payé pour faire cette excursion? Autre question ta pris combien de temps? A carnavon un mec nous avait proposé de faire un tour de bateau (il y avait des dauphins a coté de son bateau dans le port) mais le mec avait surtout 3 grammes il arrivait pas a monter dans sa barque, on a pensé que ce serait mieux d’annuler c’était un coup a se retrouver au milieu de l’océan indien. 😆
En tout cas si j’ai bien suivi tu travailles dans l’éolien en France et ton but est de migrer en Oz je te souhaite de réussir dans ta quête en tout cas
24 août 2011 à 10 h 23 min #113858jean-bloguinMembreParcours juste magnifique par contre en 10 jours tu va faire que de la route 3200 km en 10 jours ça me parait beaucoup.
J’espère juste que tu a du matos de snorkelling si c’est le cas tu va t’éclater!!!1 août 2011 à 13 h 36 min #115575jean-bloguinMembreSalut djoaroundtheworld ,je ne peux que t’encourager à faire du stop. J’ai voyagé avec une voiture au début de mon trip, en stop puis en van. Pour moi il y a pas photo le stop avant tout!!!
Je vais pas te dire pourquoi j’aime ça je l’ai déjà dit dans un post précédent mais juste te dire que tu rentres des dizaines de gens complètement différent.Ce serait aussi le cas en packpack mais ce serait des voyageurs ce serait donc moins intéressant (non pas que les packpackeurs soit pas intéressant).
En tout cas le stop ma apporté un sentiment de liberté que je n’ai pas retrouvé en van par exemple malgré le fait que je dépende plus des conducteurs.En tout cas cas tu prépares bien ton voyage (blog sympa) et tu t’informes beaucoup avant de partir et ça je ne peux que t’en féliciter.
Perso c’était la version a l’arrache billet acheter un mois avant, ville d’arrivée au pif,juste envie de bouger loin de la france.En tout cas profite un max il y a un an je nageais avec des requins baleine et la je suis au cabinet d’archi en Alsace le changement est dur… 😆
25 juillet 2011 à 12 h 35 min #126625jean-bloguinMembrepour TBN, l’huile d’olive est une des huiles resistant le mieux a la chaleur 210 degrés je crois.
D’autres huiles comme le tournesol résiste moins bien 180 (voir moins degrés) dans mes souvenirs.
J’ai travaillé dans une raffinerie d’huile en Afrique et je m’interesse aux propriétés des huiles.Sinon petite question sur ton blog dans mes souvenirs tu a mis australie,nouvelle zélande,pyrénées et……
HAUTE SAONE (cherchez l’erreur)Tu est originaire de la bas ou pas du tt? Si c’est le cas je comprend que tu adores partir a l’étranger 😛
cette tite question car je connais tres bien la haute saone 70.
20 juin 2011 à 14 h 12 min #303727jean-bloguinMembreJe dois avouer TBN que tes photos de soleil couchant son juste magnifique. Celle de Peter datant de 2007 sont sympas mais celle que nous montre la sont juste superbe digne d’un grand photographe.
J’ai 2,3 photos sympa de soleil couchant du coté du cape range(avec la couleur rouge comme dominente) et quelques parts entre perth et port augusta mais apres les tiennes c’est mort 😆
Tchao continue a faire de magnifiques clichés.
11 mai 2011 à 12 h 37 min #135321jean-bloguinMembrePour brice dans les terres, il y a kalgoorlie la ville des chercheurs d’or et aussi wawe rock qui vaut le détour à l’ouest de sydney.Il y a certainement beaucoup d’autres endroits mais je m’y suis pas trop aventuré.
http://tour-du-monde-snake42.blogvie.com/files/2010/08/wave-rock.jpg parce que j’ai pas accès a mes photos au bureau 😆
10 mai 2011 à 14 h 27 min #122239jean-bloguinMembreEn un mois tu bouges autant tu va passer les 3/4 de ton séjour en transport en commun.Perso, je privilégirais moins de transports mais bon d’autres sur ce site pourrons t’enguiller mieux que moi.
Après au niveau de ta question j’ai tellement adoré coral bay et exmouth (cap range national park) avec cette nage avec les requins baleine (payant) les tortues,les requins… (gratuit) sachant que les premiers coraux sont a 50 m de la plage un masque un tuba et c’est parti juste un souvenir inoubliable.
La grande barriere est sans nul doute plus colorée mais il faut payer cher pour une escursion différente mais toute aussi magnifique.
Voila je suis revenu depuis un an et mon petit conseil (juste mon humble avis) est d’aller sur la « petite barriere de corail » en plus en fonction de la saison il y a les requins baleine / raies mantas ou les baleines.
Pense juste a bouger moins et donc a voir moins de choses mais a en profiter plus des lieux que tu va visiter.
tchao29 avril 2011 à 12 h 45 min #124572jean-bloguinMembreC’est vrai que le stop permet de rencontrer des personnes totalement différentes:
Je me souviens pas de tout le monde mais on a croisé entre autres:
– Un militaire qui habitait a brisbane et sa copine a melbourne il fesait la route plusieurs fois par mois (taré il doit avoir 1500 km aller),il comptait se marier et était ensemble depuis 6 ans.
-Un ancier routier américain,maintenant routier en australie qui avait ses fils au USA avec qui on a fait 800 bornes et qui était vraiment tranquille on voulait pas mais il nous a payé a bouffer et tout
-Un couple d’anglais retraité dans le kalbarri NP avec le mari qui avait traversé l’afrique en rallye et qui roulait a 100 sur des pistes pleines de trous et qui nous a permis de voir un moloch (http://i44.servimg.com/u/f44/11/84/03/95/moloch11.jpg) en pleine nature (juste énorme).
-Un couple d’australien qui allait se marrier et avec qui on a passé un peu de temps.
-Un médecin indien qui d’après ce qu’il disait travaillait sur 4 pays différents il parlait 7 langues et avait une culture juste hallucinante.
-2 éléctriciens qui nous proposait du boulot et qui était bien marrant il se déplacait 500 km a la ronde autour de leur ville si jamais il y avait besoin nous quand on les a croisé il leur restait 200 km pour retourner a destination.Imaginez juste en france un éléctricien qui parcoure 200 km aller pour aller bosser il serait ruiner en 2 mois. 😀
-Un allemand la quarantaine qui avait 2 mois devant lui et qui acheté une voiture bien classe (allemande of course) et a fait sydney/melbourne/adelaide/uluru/brisbane et retour a sydney.On a fait 500 km avec lui si je me souviens bien et un arret recherche d’emeus bien marrant.
Il y en a beaucoup d’autres mais je me souviens pas de tout. Tous super accueillants et chaleureux merci a eux en tout cas
28 avril 2011 à 9 h 49 min #124568jean-bloguinMembreJ’avoue vraiment sympa cette petit histoire enicao,tu avais l’air de le faire vraiment a la roots et je suis impresionné.Nous je pense qu’en australie on a fait tous les moyens de transport possible mais pas dans des endroits aussi reculé que toi,surtout qu’on a fait les coins que tu évoques et les voitures n’était pas nombreuses.Le seul mec que l’on a vu faire du stop était un français (on avait un van a ce moment la) et c’était dans les coins que tu évoques denmark si je me souviens bien (peut etre toi?).
Dans les mecs louches on est tombé sur un vieux avec du sang plein son coffre (il nous a dit que c’était un kangaroo qu’il avait tapé et mis dans son coffre mais bon) et qui était incompréhensible un accent comme je n’en n’avais jamais entendu en australie auparavant et qui avait l’air un peu taré il nous amenait pas trop ou on voulait enfin ça c’est bien fini on lui a dit dépose nous la et passons a autre chose.
Le plus louche était 3,4 semaines avant un mec bien portant la quarantaine avec un short au milieu du cul sympa(pour vous imaginez le mec) mais quand meme bien spécial qui nous prend en stop et nous dit: j’ai des contacts pour des boulots on va chez moi j’appelle pour vous…nous ok pas de prob (plus trop de tunes a ce moment la)
On arrive chez lui j’ai jamais vu ça: des toiles d’araignée partout sur les murs ça puait comme vous n’imaginez meme pas,le mec avait des chiens et quand il aboyait il leur choutait dedans pour les faire taire.Enfin un mec sympa quoi, nous étions pas super a l’aise la au milieu comme vous pouvez l’imaginer mais il a commencé a appeler malgré tout ça et je dois remercier ce mec parce que c’est lui qui nous a filé un super contact qui nous a permis de travailler un bon moment.
Je vous épargne les détails de sa maison et tout. on avait donc un contact pour travailler une semaine plus tard et on voulait repartir il a dit attendez je vous amene (juste 250 kms plus loin pour l’aller un détail quoi) et la a mi parcours il s’est arreté sur le coté c’est mis a sortir de l’herbe en grosse quantité pour fumer il était arrché complet la route était juste super longue et a repris la route normalement tranquille.
J’ai pas évoqué les supers rencontres que l’on a fait mais il y en a un sacré paquet et elle prenne le dessus,surtout avec les conducteurs des road trains.
Enfin bon en y repensant on garde juste de putins de souvenirs meme si sur le moment on est pas trop a l’aise.
See ya 😮27 avril 2011 à 8 h 56 min #124540jean-bloguinMembreJ’ai vu j’ai écrit max attente 30 min et 40 mais juste pour dire que c’était pas excessif.
27 avril 2011 à 8 h 29 min #124543jean-bloguinMembreJe ne comprend pourquoi le com écrit hier n’est pas publié pas mais bon.C’était juste pour apporter mon petit témoignage sur le stop.Je rejoins les coms de pate et enicao.Ma copine et moi avons fait environ 8000 km en stop au nord de melbourne et sur la cote sud (great ocean road…).Au dela des petits désagrements: attente (max 40 min dans note cas),chaleur étouffante ou parfois des rencontres presque surréaliste j’ai gardé que des bons souvenirs de cete expérience.
Les secrets pour trouver rapidement (max une demi heure) c’était (dans notre cas) de trouver un endroit stratégique (avec une aire de stationnement derriere) et de laisser ma copine le faire (ne me demander pas pk vous le savez).
En gros j’ai trouvé que du positif dans le stop beaucoup de rencontres ça nous a permis de dormir chez l’habitant,de trouver du travail en sortant des « sentiers habituelles »,de nouer des liens meme si on cotoyait la personne quelques heures.
Plus tard dans notre trip nous avons acheté un van (cote ouest) mais nous n’avons pas retrouver les memes sensations ok tu dépend moins des gens mais nous prenions moins de plaisir.Meme si ce coté de l’australie est juste magnifique et bien plus sauvage.
2 autres aspects positifs au stop sont:le fric c’esf fou les économies 8000 km gratuit c’est pas négligable et l’anglais puisque on est monté qu’avec des australiens pas faute d’avoir vu des packpackers mais souvent leur van ou autres était rempli au max.Enfin quand on veut on peut trouver une place j’ai un peu voyagé sur la plage arriere d’un pick up avec ma copine devant entre 2 mecs c’était pas mon moment préféré…
Tcheers 😮
-
AuteurMessages