JG-AC

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #371882
    JG-AC
    Membre

    J’ai donc ouvert ce topic car ma copine et moi nous nous retrouvons dans une des situations évoquées au dessus.

    En effet, j’ai travaillé en Juin-Juillet derniers pendant 1 mois 1/2 grâce à un working hostel.
    La proprio, amie avec la ferme qui m’a embauché, dit à tous ses backpackers de cocher la mention Résident pour bénéficier du taux le plus bas d’imposition, sans se soucier depuis combien de temps nous sommes en Australie.

    C’était mon premier job (ma copine et moi sommes arrivés mi-Avril 2012) et lorsque je fais ma déclaration de taxback 2011-2012 sur internet pour le peu de semaines bossées dans le pays (plus de 2000$ brut gagnés, 300$ de taxes) il y a un problème, je ne toucherai rien.

    Ne réalisant pas encore que ce problème est dû à la mention cochée Résident alors que je ne le suis pas, je laisse mes taxback en suspens.

    Nous travaillons, ma copine et moi, depuis maintenant près de 4 semaines dans une ferme d’ananas où le doute s’est encore posé concernant la mention à sélectionner.
    On nous dit qu’il n’y a pas de problème à cocher Résident, que ça n’a rien à voir avec l’immigration (gnnn?!).

    Seulement voilà, après quelques recherches le doute s’installe.

    Il est certes avantageux de ne rien dire, de toucher le maximum d’argent (sur les 4 mois encore durant lesquels nous voulons travailler, la différence entre 13% et 29% d’impôts représentent tout de même un gain de plus de 1500$ chacun !), de penser au voyage.
    Seulement voilà, c’est pas réglo apparemment, et on risque de nous réclamer de l’argent (toute la différence gagnée si c’est pas même plus).

    Que nous conseilleriez-vous? Que faire?

    Témoignez.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)