Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2011 à 11 h 53 min #107006jo2606Membre
Bonjour Audrey!
Passe au Searock Fish Café à Circular Quay, il y a des chances pour qu’ils cherchent encore des serveuses ou food runneuses…Le manager s’appelle Chris et il est très sympa.
Bonne chance!
Jone
11 octobre 2011 à 3 h 05 min #110934jo2606MembreBonjour!
Ce n’est pas un poste en particulier à pouvoir mais comme ce groupe possède des restos sur Circular Quay, Darling Harbour, The Rocks, et comme ils emploient beaucoup de Working Holidays il y a forcément pas mal de roulement donc il y a toujours des possibilités pour être runner (pour ceux qui ne parlent pas forcément très très bien l’anglais), serveur ou barmaid. Donc n’hésitez pas à envoyer votre CV!
Jone
23 février 2011 à 9 h 35 min #133586jo2606MembreMerci beaucoup pour ta réponse Brice!
Effectivement, je n’étais peut-être pas au bon endroit dans le forum pour chercher l’info…et pour poser ma question!
Et bien, comme je compte faire une initiation pour devenir « The perfect Barista » 🙂 ), je vais sélectionner une formation parmi d’autres et je ne manquerai pas de vous faire un retour…ça fera un nouveau sujet pour ceux qui, comme moi, préfèrent se rassurer en faisant ne serait-ce qu’une mini formation avant de trouver un boulot dans un café!
Bonne soirée!
Jone
23 février 2011 à 9 h 05 min #133584jo2606MembreHi guys!
Je me permets de rebondir sur ce sujet, non pas concernant les formations « barman » mais plutôt « barista ».
Je m’adresse donc plus particulièrement à Brice qui a indiqué les coordonnées du centre « Alex Beaumont » et ma question est de savoir si tu as eu un retour par rapport à cette formation? Car en recherchant sur le net des formations pour le café à Sydney, y’a pas mal d’endroit qui dispensent des trainings de ce type et j’ai un peu du mal à trouver que ce soit sur ce forum sur sur internet des retours concernant tous ces différents endroits. Après, j’imagine que de toute façon les formations basiques doivent se valoir à peu prè sont partout car elles sont d’ une durée de plus ou moins 3h, autour de 100$, et donc doivent se valoir à peu près. Enfin, je me posais juste la question si tu en savais un peu plus sur celle-ci.
Voici une liste non-exhaustive de quelques endroits que j’ai vu sur le net, difficile de faire le tri:
http://www.coffeeschool.com.au/
http://www.baristabasics.com.au/
http://www.sydneycoffeecentre.com/
http://www.thesydneycoffeeschool.com.au/
http://www.thecoffeegang.com.au/Enfin, si quelqu’un a un retour, j’aimerais bien connaître des avis!
Merci!
9 février 2011 à 7 h 13 min #149646jo2606MembreBonjour à toutes et à tous ces « presque » trentenaires que nous sommes!
Je m’appelle Jone (se prononce « Ioné »), j’ai 29 ans et demi:) je suis franco-espagnole arrivée fraîchement de Bordeaux il y a presque 3 semaines à Sydney. En lisant vos posts, Finalement j’ai l’impression que nous nous sommes confrontés tous à une sorte de remise en question sur nous mêmes, sur la petite vie que nous menions et sur l’avenir que nous voulions…
Pour ma part, j’ai pris un congé sans solde durement obtenu car depuis 7 ans je travaille dans un organisme officiel espagnol basé à Bordeaux donc les deux législations auxquelles nous sommes soumis a brouillé un peu le processus…Bref, ma remies en question à moi a démarré il y a 4 ans (la routine commençait déjà à me peser!), et dans un premier temps pour pallier à ça, j’ai repris des études en parallèle de mon boulot, donc 2 ans intenses mais dans lesquels je me suis sentie quand même évoluer par un certain enrichissement personnel. Retour à la routine et 1 an après, pof! Rebelotte…J’ai réfléchi, j’avais envie d’évoluer professionnellement voire sur des postes à l’international mais je ne me sentais pas assez à l’aise avec l’anglais… je me suis renseignée sur toutes les options, puis j’ai eu connaissance de ce visa mais j’avoue que mon 1er choix n’était pas l’Australie, je souhaitais partie aux Etats-Unis (impossible pour travailler) ou Canada (difficile), donc l’Australie s’est avéré être la meilleure solution possible.
Ben, me voilà!Les 2 premières semaines ont été un peu angoissantes, car jamais voyagé toute seule, ne connaissant pas grand monde sur Sydney, je passais donc mes journées toute seule sans parler à personne (à part les chauffeurs de bus, qui cela dit, sont très sympas et bavards!) un peu de panique avec l’accent d’ici, dur de chercher un boulot alimentaire car je ne me sentais pas à la hauteur pour postuler…Arrrghh, ANGOISSE, est-ce-que j’ai bien fait de ma petite vie bien tranquille avec amis, famille et petites habitudes bordelaises? Ben OUI!!!! ça m’oblige à sortir de ma bulle, à affronter des challenges (aussi petits soient-ils), à prendre confiance à moi, à m’ouvrir aux autres et à l’inconnu, et à préparer vraiment la vie que je choisis d’avoir et non pas que je subis. Alors du coup, depuis lundi je garde des enfants à Mosman, du coup je parle toute la journée avec eux et j’apprends plein de choses, donc je reprends confiance…1ère étape gagnée…
Après vous avoir saoûlé avec ma rétrospective, je voulais quand même vous dire que je suis partante pour aller boire un verre avec des « trentenaires » 🙂 ), ou aller au zoo, aquarium, marché, plage, voire des expos, et par la suite pourquoi pas organiser des escapades dans d’autres villes…
Au fait, moi aussi j’aime bien la salsa (j’en ai fait 1 an l’année dernière!), mais je suis ouverte à aller dans plein d’endroits différents…il parait qu’il y en a quelques uns quand même ici!On m’a parlé des endroits suivants « sympas » pour sortir:
Ivy
Establishement (soirés salsa le mardi je crois)
ArgyleMon numéro: 04 15 81 76 72 (pour messages ou appels), ou par le forum, j’ai accès à internet sans pb!
Bon, comme on dit ici: See Ya! et au plaisir de vous connaître!
Jone
-
AuteurMessages