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12 septembre 2011 à 9 h 07 min #113217jo447Participant
et hop on relance le sujet et le prix passe a 5000aud
Je precise que ce n’est pas une antiquite de 20 ans ou 30 ans qui a deja change trois fois de moteur….
😉
23 février 2011 à 0 h 21 min #226489jo447ParticipantCool félicitation !!!
Peut être pourrais-tu partager ton expérience.
Quels sont les documents que tu as envoyés ?
Combien de temps cela a pris entre l’envoi du dossier et la réception du visa ?
Quel a été le coût total ?merci cela pourrait aider d’autres…
22 février 2011 à 1 h 06 min #132790jo447Participantyou’re welcome
6 février 2011 à 1 h 12 min #134534jo447ParticipantTon idée est bonne, c’est un schéma qui se retrouve souvent chez les backpacker français.
En fait c’est exactement ce qu’une grande partie de backpacker français font… Partir à la fin de l’été français pour ne pas avoir trop froid quand tu arrives en australie…Au moins tu n’auras pas le mal du pays… tu seras toujours entre français. Ma question est pourquoi ne pas venir en juillet ? oui c’est l’hiver et il fait froid….mais au moins tu verras sydney avec (un peu) moins de touristes français.Après si ton but est de faire un blog pro sur ton voyage. Pourquoi pas, mais essaie de faire quelque chose qui n’a pas déjà été fait.
Par exemple quelqu’un qui a vécu les innondations et qui est resté sur place, a aidé au nettoyage et à la reconstruction fera un blog plus intéressant que celui qui a évité cette région pour retourner travailler à sydney come serveur ou aller faire du fruitpicking avec d’autres milliers de backpackers créateurs de blogs.
C’est mon opinion et ce n’est qu’un exemple.de plus, si tu es dans la communication tu dois savoir que « le médium est le message. »
Utiliser un blog à des fins professionnels n’est peu être pas la meilleur idée. Un site internet serait plus adapté.
Mais encore celà dépend de ton projet, et de ce que tu entends par « professionnel »Bon courage à toi,
dans tout les cas, je ne pense pas que tu regretteras l’aventure31 janvier 2011 à 20 h 49 min #135027jo447ParticipantBonjour et bienvenue,
en gros tu demandes s’il est possible de faire des vendanges ce printemps en habitant au centre de Paris,…. mais en disposant d’une voiture…
Donc oui c’est possible, mais c’est pas ce qu’il y’a de plus simple…. lol
après si tu n’as pas de soucis avec le système d’échange d’appart, tu peux y aller.
Ton seul coût sera le billet d’avion…18 janvier 2011 à 4 h 10 min #136785jo447Participanttaken
14 décembre 2010 à 23 h 50 min #140174jo447Participantélectricité et gaz tu dois choisir ta compagnie et souvent tu peux choisir le pourcentage d’énergie verte (non polluante) que tu veux.
pour internet il y a dodo et tpg également, ils ont des offres intéressantes.
je n’ai fait aucune démarche auprès des autorités. Je ne pense pas qu’il faut en faire…12 novembre 2010 à 17 h 18 min #145530jo447ParticipantOk, Je suis super désolé, mais je n’ai pas pu obtenir tout le mobilier nécessaire pour démarrer la coloc ce samedi.
Donc ça va être repoussé à lundi j’ai l’impression (je n’ai contacté personne pour le moment, et personne n’a encore vu l’appartement, donc les 8 places sont toujours dispos)Par contre ce sera impossible de donner une place pour tout le monde, désolé 😉
J’essaie de vous contactez le plus tôt possible, dès que je suis sûr que tout le monde aura droit au confort minimum :-p
7 novembre 2010 à 12 h 50 min #145518jo447ParticipantJ’ai mis à jour l’annonce, la promotion est valable les 6 premières semaines. (pour les personnes qui ont demandé)
Pour les personnes qui souhaitent venir en décembre, en janvier ou en février. Je conseille vivement de ne pas commencer les recherches 1 ou 2 mois à l’avance.
Il est quasi impossible de dire s’il y aura de la disponibilité.
A sydney la plupart des colocations de ce type sont avec un loyer à payer toutes les 2 semaines voire toutes les semaines. Le préavis avant le départ d’une coloc est généralement de 2 semaines. Donc le meilleur moment pour demander de la disponibilité dans les annonces de ce forum ou sur les autres sites est 2 semaines avant la date d’emménagement.Donc Australiemarie le mieux serait de m’envoyer un mp à la mi décembre, et je saurai, si j’ai de la disponibilité
a+
7 novembre 2010 à 8 h 35 min #145089jo447Participantsupercheapauto c’est le norauto australien y’en a plusieurs autours de sydney.
à plouch
(ps: si tu pouvais être plus précis dans ton titre, tu auras peut être plus de réponses)
3 novembre 2010 à 6 h 01 min #145506jo447ParticipantJ’ai eu pas mal d’email, du coup je vais un peu plus préciser.
Je ne vais pas répondre à tous les messages tout de suite, je ne reçois l’appartement que le 12 novembre. Donc impossible de faire visiter avant.
L’appartement est dispo le 13 novembre. Je ne sais pas s’il y aura de la place en décembre, janvier, ou février… pour les personnes qui souhaitent venir dans 6 semaines, je ne peux rien promettre… 😉Comme c’est un nouvel appart, il y’aura un peu de temps à attendre pour obtenir la connexion internet (10 à 20 working days- soit 2 à 4 semaines) – d’où la promotion pour l’appart
Il faut en tenir compte si vous souhaitez emménager.
Il y aura déjà les 2 grands frigos, le sèche linge et le lave linge, les lits et les ustensiles de cuisine, etc…Il n’y a pas de durée minimum de location, lorsque vous voulez partir donnez moi juste un préavis de 2 semaines.
voilà si j’oublie des trucs je les rajouterai ici
🙂14 octobre 2010 à 8 h 01 min #149635jo447Participantbriiice wrote:SalutVu qu il y a pas mal de danseur sur ce site et salsa en plus, je vous donne l’ ENDROIT pour danser a Sydney.
Restaurant Pub dnasant:
BriceMouai…. la cita est certainement l’ENDROIT où je ne vais pas pour danser. Le seul truc sympa c’est le concert au rez de chaussé mais vu la taille de la piste c’est un peu dommage. Et l’ambiance est généralement à l’étage ou la musique
L’endroit sur SYDNEY CBD c’est le pump house sur darling harbour, mais le niveau est élevé….
l’establishment le mardi est celui que je conseilleraiPour ceux que ça intéresse je donne des cours de salsa occasionnellement. Envoyez moi un MP si intéressé.
++9 septembre 2010 à 7 h 09 min #151015jo447ParticipantBien sûr le prix du loyer dépend de la location…
Dans le cbd de sydney pour 850 000 on peut obtenir un 3 pièces avec un garage, qui se loue au minimum 1000 aud/sem (mais de ce que j’ai vu, pour ce prix le prix serait plus aux alentours de 1200)
voici un exemple :
http://www.domain.com.au/Property/For-Sale/Apartment/NSW/Haymarket/?adid=2008270074Bien sûr, les frais d’un appartement dans ces grandes tours sont élevés (il faut compter environ 150aud/semaine strata-eau-frais… à retirer du loyer)
Je parlai en terme d’investissement. Débourser un bien à 850 000aud pour un revenu à 750aud/mois, ça donne une rentabilité de 4,5% !!! ça c’est du suicide financier. (surtout que les saving acount sont au moins à 4,75% ici)
A ce prix, il n’y a aucun intérêt à être propriétaire.
Si tu mets les 1600aud que tu avais prévu d’ajouter au coût du loyer sur ton compte à 4,75% pendant 30ans. Tu finiras avec presque 1 300 000 aud…. (penses tu que tu pourras faire 50% de plus-values après 30 ans ?)
et avec ces 1300000, tu achèteras cache !!
(c’est un exemple bien sûr… il y’a des placements plus intelligent que le saving account…surtout sur 30ans…)Les rentabilités que l’on trouve dans le cbd de sydney sont aux alentours de 7-8% (de ce que j’ai rencontré en tout cas)
ça reste insuffisant pour couvrir le coût de l’emprunt… (si on doit emprunter en australie et non en france….)8 septembre 2010 à 13 h 20 min #151046jo447Participantvmeche wrote:jo447 wrote:ça augmente le loyer de 15%….Attends, je t’ai démontré que tu devrais aussi payer ton habitation pendant ce temps, t’en fais quoi ?
Tu doubles ta dette…c’est vrai je suis allé un peu vite sur ce coup là 😛
j’avais zappé que je réfléchissais en terme d’investissement pur….par contre ton emprunt à 6000aud/mois est étalé sur combien d’années ?
car hors frais bancaire et intérêts, il te faut 12ans pour rembourser le crédit, or j’avais calculé un peu plus de 13 ans et demi pour l’amortissement. ce qui explique cet énorme écart de prix entre location et propriété selon tes calculs.tu n’as pas eu de possibilités d’avoir un crédit étalé sur 25 ou 30 ans ?
8 septembre 2010 à 13 h 04 min #151043jo447Participantvmeche wrote:Je comprends ton calcul, mais c’est pas comme ça que les accesseurs à la propriété raisonnent normalement :
il ne comptent pas débourser plus en remboursements que ne leur coûterait la même chose en location.
Reprends l’exemple avec un taux d’intérêt en France, et tu verras que dans l’hexagone, louer ou acheter est _comparable_. Alors qu’ici, tu le dis toi même, il te faut des conditions nécessaires :
– te loger qq part pendant que ton locataire te paie
– « top up » 1000 AUD par semaine par dessus le marché« Baise sur toute la ligne », en résumant en termes populaires. Tu vois le truc ?
Normalement on achète pour substituer à son loyer des remboursements de même ordre, par pour doubler sa dette.Donc c’est le taux des crédit qui est exhorbitant ici (et sur ce point je suis d’accord) mais pas l’immobilier… 😉
Après si tu veux éviter d’être « baisé » rien ne t’empêche de faire ton emprunt en france et d’acheter en australie ( à voir avec ta banque, ils demanderont surement des garanties supplémentaires)
le « top up » est de 1000aud/mois environ 200aud/semaine 🙂ça augmente le loyer de 15%…. je ne connais pas exactement l’augmentation lorsque l’on accède à la propriété en france mais je pense qu’il est plus ou moins du même ordre
8 septembre 2010 à 12 h 09 min #151034jo447Participanten ce qui concerne l’immobilier, il faudrait mettre cela en rapport avec le prix de la location et non son équivalent euro qui est soumis au taux de change.
L’appart à 850 000 aud CBD sydney se louerait aux alentours de 1200 aud/semaine soit environ 5000aud/mois. 62 400aud/an
Si tu achètes pour investissement tu as « juste » à débourser 1000aud/mois pour rembourser ton prêt…(si ton prêt est à 6000aud/mois)L’achat est amorti au bout de 13 ans et 7 mois. (or frais bancaire)
Combien d’années faut il pour amortir un appart à fréjus ? (pour reprendre l’exemple précédent)
Si vous connaissez ce taux d’amortissement vous connaîtrez le cout de la vie à sydney (du moins en ce qui concerne l’immobilier)
4 septembre 2010 à 5 h 27 min #156007jo447Participant22 août 2010 à 8 h 47 min #152805jo447Participant235AUD
c’est ce que j’ai payé hier
et obtenu quelques heures plus tard7 juin 2010 à 12 h 00 min #158952jo447Participant…
5 mai 2010 à 12 h 46 min #160759jo447Participanthey,
je connais bien peak tower et j’aimerai y louer une chambre lorsque je reviens sur sydney en juin prochain.
Je pense que d’ici là, tu auras trouver preneur pour ta chambre.
Ceci dit serait il possible d’avoir le numéro de la personne qui est en charge de la location pour que je puisse le contacter lorsque je serai sur sydney ? Pour voir si une autre place se libère dans les mois qui suivent (je suis sur sydney pour plus d’un an)
Quel est le prix pour la chambre ?merci
bon voyage
Joe
11 octobre 2009 à 1 h 24 min #184150jo447ParticipantComme je disais vous serez surpris….
D’ailleurs ici le zouk antillais ils ne connaissent pas.
Le zouk est également appelé zouk lambada… ça ressemble plus à de la danse contemporaine en couple…La musique également est très différente 😉
10 octobre 2009 à 8 h 18 min #184148jo447Participantok je te donne ça en MP
un autre site plus complet pour plus d’information sur la salsa à Sydney:
7 octobre 2009 à 2 h 35 min #184146jo447ParticipantHello, alors la salsa à sydney ça se présente comme ça :
Lundi : Pump House (darling harbour) gros concentré de LA, un peu de batchata, quelques chacha, pas de zouk. bon parquet. Très bon niveau (sans doute LE ou un des plus hauts niveaux) entrée 8 dollar, 15 avec le cours.
Mardi: Establishment (george st) joli cadre, un peu bondé certain jour, LA et cubain se cotoient. Batchata, Merengue également. Niveau du très débutant au très bon. entrée gratuite. Sol acceptable
Mercredi: c’est mon day off donc en général je sors pas…mais il y’a un bar sur Pitt st….à tester un jour….
Jeudi: Vivaz, climat familiale, peu de monde seulement des danseurs…on est généralement 30 40 max. Salsa cubain et LA, batchata, merengue et Zouk(ceci dit ça n’a rien avoir avec le zouk de france, vous allez être surpris) georges st au niveau de the rocks. niveau moyen fini à 0h30
Non loin de là sur circular quay: Cruise Bar. Assez petit mais très belle vue sur l’opéra. cubain et LA, merengue et batchata également. niveau moyen fini vers 1h30Vendredi: Chambers Hotel, Mauvais sol, entrée payant après 22h, market place. niveau moyen/bon. zouk salsa batchata,etc.
Samedi: encore un day off…ben ouai j’essaie aussi d’avoir une vie en dehors de la salsa ;-p
Dimanche: Martini Bar (norton st) assez loin, 15min en bus depuis central station. du côté de paramatta rd. entrée gratuite, très bon niveau, très bon sol, parfois des shows assez sympas. zouk également, plutôt LA style.
Pour ce qui est des cours….je donne actuellement des cours avec Meetup salsa school (jeudi niveau 3 en salsa LA – tango argentin en débutant)
je donne également des cours particuliers (me contacter par mp ou mail si besoin)les autres bonnes écoles sont Latin dance australia, et latin motion (vous pouvez faire le membership et apprendre samba, zouk, salsa,etc…pour un prix relativement honnête)
29 juillet 2009 à 0 h 36 min #187304jo447ParticipantQuelques idées ???
Je me vois mal aller payer un agent d’immigration 50 dol pour qu’il me dise qu’il n’y’a pas de solutions…. 🙁24 juillet 2009 à 23 h 13 min #187303jo447Participantmerci pour l’info, c’est ce que je pensai….
J’ai 27 ans, un master en film documentaire et un autre en communication. J’ai commencé à bosser en 2005 mais toujours sur des courts projets. Donc mis bout à bout ça doit représenter un an.
Par contre, ici je commence à avoir du boulot, suffisamment pour avoir envie de rester. Mais là encore chaque projet est avec un autre employeur. Donc pas de sponsor possible.Quelles sont les exigences pour le business ?
faut il un investissement initial important ??
créer une société ? (dans mon cas, en tant que freelance, celà compte-t-il ?)merci pour votre temps
21 mars 2009 à 0 h 35 min #200114jo447ParticipantHello,
desole pour le repondeur, ca capte pas toujours tres bien a margaret river
g 26 ans homme en bonne sante metal et physique 😆
g pas beaucoup de temps ici>>> je te reponds plus tard par tel s’il veut bien 🙂a bientot
jo20 mars 2009 à 4 h 35 min #200112jo447ParticipantHi Line
I’m looking one to four travelmates for the same trip.
I have a van and a tent for 4 people.
I’m now in Margaret River, and I’m plaining to leave Perth at the beginning of April when it starting to be cold.
Jo17 mars 2009 à 5 h 13 min #200610jo447Participanthello j’ai une amie à Perth qui est prof de français.
elle a une maitrise d’anglais en france et elle vit en australie depuis 3ans;
Je peux vous donner ses coordonnées en mp. Elle donne des cours privés, mais je pense que ça reviendrai plus ou moins au même prix que les écoles avec des résultats bien plus satisfaisants puisque c’est du « face to face »
a+
🙂28 février 2009 à 8 h 35 min #202462jo447Participantet le prix ???
8 février 2009 à 2 h 57 min #213923jo447Participanthellooo,
je viens d’arriver à perth, et je me ferais bien une petite soirée salsa (étant danseur assidu depuis près de 2 ans 🙂 )
y’a-t-il des volontaires pour me faire découvrir ces lieux ?
si y’a des débutants ou débutantes je peux vous donner un chtit mini cours improvisé 😛
à+++
jo
🙂8 février 2009 à 2 h 39 min #205274jo447ParticipantHelloooo,
moi aussi je viens d’arriver à Perth, donc si vous voulez qu’on découvre ensemble cette ville, je suis partant !!!!!
voici mon numéro
04 29 96 64 09a+++++
Jo
🙂27 janvier 2009 à 22 h 25 min #205755jo447ParticipantBon allez hop 1mn30 sur le site d’anz plus tard et voici que voilà
http://www.anz.com/aus/Personal/Moving-To-Australia/Preparing-To-Move/Preparing-To-Move-From-Europe/default.aspc’est du prémaché prédigéré…
Je peux difficilement faire plus…. (je me répète, mais comme je ne suis pas là pour faire de la pub pour anz…. westpac propose la même chose sur leur site, et d’autres banques le font peut être aussi)
pas besoin d’ouvrir un compte en france en AUD
(sauf pour ceux qui aime avoir des frais supplémentaires ….)
En ce qui me concerne ma banque en france me coutera 1,50 euros par mois (avec carte visa premier)
et la banque en australie 0 euros (car plus de 5000 aud sur le compte)Bon courage à tous pour vos démarches 🙂
27 janvier 2009 à 18 h 10 min #205747jo447ParticipantHello,
c’est possible.
Je pars dans une semaine et j’ai déjà un compte ouvert à une agence ANZ à perth. J’ai pu transférer mes zeuros il y’a 2 mois.
ANZ propose ce système, westpac aussi il me semble.
peut être d’autres encore….3 janvier 2009 à 9 h 49 min #214223jo447ParticipantTickets: 450 euros
Airport/Government Taxes: 43.52 euros
Carrier Surcharges: 148.07 eurosTotal: 641.59 euros
un aller simple acheté sur le site de singapore airlines.
acheté fin novembre pour un départ début février.
Soit environ 2 mois avant
🙂19 octobre 2008 à 6 h 30 min #221823jo447Participanthello,
as tu réussi à te faire rembourser le retour ?
Je serai bien tenté de faire de même.
S’il n’y a pas de « clauses » cachées….18 octobre 2008 à 12 h 08 min #216655jo447Participantoui c’est une carte visa, et je vais demander la carte visa premier.
chez boursorama elle est gratuite. Il n’y a que l’assurance à payer (1,5 euros par mois)
Par contre il me semble qu’ils sont bien plus cher pour ce qui est du transfert et frais de change que bnp. et j’aurai 2% de frais à chaque paiement/retrait (même si je ne compte pas utiliser la carte française là bas…)18 octobre 2008 à 11 h 25 min #216653jo447Participantest on obligé de prendre la carte bancaire chez bnp paribas ?
ou peut on juste ouvrir le compte en devise aujourd’hui puis effectuer le transfert et cloturer le compte une fois en australie ?j’ai déjà la carte bancaire et elle me coûte bien moins cher!!!
15 octobre 2008 à 15 h 13 min #216632jo447Participanthello, je viens de vérifier mes dépenses par carte.
j’ai payé le visa le 10 octobre.
Les 195 dollars sont devenus 94,94 euros (soit environ 1eur = 2,05 $ ce qui correspond plus ou moins au cours du jour)
à cela s’ajoute 2 euros de commission (2% du montant avec un minimum de 2euros)ce qui me fait le visa à 96,94 euros !!!! qui dit mieux ??? 😀
je suis chez boursorama banque.
j’attends que l’euro remonte vers les 2 euros pour prendre le billet d’avion en $…
🙂
par contre pour ouvrir un compte, on peut toujours tenter à distance avec anz ou westpac mais il y’a un délai de plusieurs semaines…. à quel niveau sera l’euro à ce moment là….. -
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