Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2018 à 13 h 00 min #719065JoeParticipant
Pas facile j’ai l’impression quand on a déjà des diplomes qui ne sont pas reconnus. Je vais faire une skills assessment pour mon métier pour commencer. Si c’est positif je prendrai les conseils d’un agent de l’immigration pour voir quelle est la situation la plus simple. Apparement on peut avoir une première consultation pour voir si le projet est faisable ou pas.
Les diplomes de mon mari ne sont pas reconnus non plus. Lui devra reprendre des études courtes (1 ou 2 ans). IL faut donc prévoir ce coût supplémentaire dans notre budget.
J’espère que tu auras rapidement ton équivalence. Fingers crossed !21 octobre 2018 à 20 h 24 min #719030JoeParticipantMerci Virginie pour ces éclaircissements et tous ces bons conseils. Tu me confirmes pas mal de choses que j’avais peur d’avoir mal comporises.
En ce qui concerne ma connaissance de l’Australie tu fais bien de me préciser que c’est très différent d’y aller en vacances et d’y vivre. J’ai étudié à Perth il y a 15 ans de cela et j’ai trouvé ça formidable, mais j’avais une bourse d’étude et je n’ai pas eu à payer les frais de scolarité car j’y suis allée dans le cadre d’un échange. Donc à part cette expérience de 6 mois je n’ai pas eu d’expériences à long terme avec à ma charge les frais médicaux, de scolarité, hébergement, transports…
D’autres amis qui vivent à Sydney m’ont dit que c’était très cher mais ils s’en sortent car ils avaient un bon capital de départ. Plus je parle avec les gens et plus je me dis que pour que ça fonctionne il faudrait que je m’éloigne des grandes villes car le but est aussi de pouvoir offrir à mon fils une bonne scolarité, mutuelle, activités…et non pas de galérer pour boucler les fins de mois.
Du coup je me demandais si je n’allais pas plutôt m’orienter vers un visa « regional ». As-tu des retours de personnes ayant demandé ce genre de visas?
Dans quel domaine est-ce que tu travailles? Est-ce que tu as déjà travaillé à l’extérieur des grandes villes?19 octobre 2018 à 20 h 24 min #719023JoeParticipantMerci pour ta réponse. C’est bien ce que je craignais, qu’aucune de mes qualifications ne soient reconnues. Est-ce que ta copine est passé par l’AITSL pour la reconnaissance de son expérience professionnelle? C’était ma prochaine étape mais si ça ne fonctionne pas autant le savoir tout de suite car ça coûte quand même cher.
Mon fils a 4 ans donc d’ici à ce qu’on ait notre visa il ira à l’école. Je viens régulièrement en australie (quasiment tous les ans car j’habite à l’ile de la réunion ce n’est donc pas très loin, environ 7 heures d’avion). J’ai vraiment un attachement particulier à ce pays et je m’y sens vraiment bien, même si bien sûr, comme partout l’australie aussi a beaucoup changé.
Je vais peut-être prendre contact avec un agent de l’immigration, ça me permettra de savoir dans quelle direction aller et quelles sont nos chances d’y parvenir.
Une amie m’a conseillé de chercher directement un emploi en tant qu’enseignante dans une école privée où ils ne demandent apparemment pas de diplômes particuliers. Mais du coup je ne sais pas quel visa il faudrait si je trouve du travail en amont…(enfin ne rêvons pas trop quand même).
Que fais ta copine maintenant? Est-ce qu’elle a eu son visa et trouvé du travail après son master of education? -
AuteurMessages