Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 juin 2012 à 13 h 43 min #130999john_underMembre
Visa First ? Les kits d’arrivée non ? A éviter surtout ! Si je me souviens bien ils proposent des formules à je sais pas combien dans le but de te simplifier la vie, genre ouverture de compte bancaire, d’une ligne téléphonique, demande de TFN (Tax file number, numéro d’identification indispensable pour bosser), réservation d’un backpackers pour quelques temps… sauf que 90% des trucs qu’ils proposent est gratuit quand tu les fais toi-même, et en plus c’est généralement tout con à faire ! Et puis quand même, si on va en Australie c’est pas pour se faire assister… 😉
26 juin 2012 à 16 h 54 min #130988john_underMembreOh oui l’Australie c’est grandiose, si je devais même choisir entre vivre là bas et vivre en France j’hésiterais pas une seconde… Australie 🙂
Moi j’étais arrivé sur Sydney, c’est génial mais si tu es fêtard(e) comme moi faut pas y rester longtemps parce que c’est un gouffre à pognon !
Pour Brisbane, je pense qu’il y a peut-être un peu plus de taf qu’à Sydney parce que ça fourmille quand même un peu moins de backpackers… mais Sydney comment dire… c’est une ville à vivre 😉 quoi qu’après, c’est tout blanc ou tout noir, il y en a qui n’aiment pas du tout !
Enfin la ville c’est une chose, mais la vraie Australie elle est à la campagne… moi perso le vrai kiff ça a été de vivre dans ma voiture sur un campement près de l’exploitation d’oranges où je bossais…Et sinon pour le retour, je vise de nouveau Sydney parce que du coup j’ai quelques amis là bas. Et pour me faire des ronds, je vais jouer de la musique dans la rue ! C’est le bon plan quand tu es zicos !
Et vous, votre projet une fois là bas ?
26 juin 2012 à 12 h 37 min #130984john_underMembreMoi là je suis en France en fait, j’ai fait l’Australie de Novembre 2010 à Août 2011 et comme je peux avoir mon deuxième visa je projette d’y retourner d’ici 4 mois !
26 juin 2012 à 10 h 52 min #130983john_underMembreBen des bananes en fait t’en as un peu partout dans le nord, des alentours de Brisbane il me semble à Cairns, peut-être même bien vers Katherine aussi… et les mangues pareil, il n’y en a pas qu’à Katherine. Après camper sur place, surtout pendant la saison humide, faut être un vrai guerrier ^^ des fois les taux d’humidité atteignent 100% avec une chaleur écrasante, donc si tu plantes une tente tout risque d’être constamment trempé à l’intérieur… avec la moisissure et les bêbetes peu commodes, perso je m’y risquerais pas ! En même temps moi j’aime pas trop le nord de l’Australie, j’suis plus Victoria, Southern Australia pis le désert 😉
26 juin 2012 à 9 h 22 min #130979john_underMembreC’est vrai que c’est pas compliqué de trouver un boulot dans une ferme, mais encore faut-il avoir un moyen de locomotion sinon ça se corse ! Il y a des fermes qui proposent un hébergement sur place, te prêtent un véhicule et caetera mais elles ne sont pas légion ! Ils restent les working hostels en campagne (auberges de jeunesse qui te trouvent du taf et assurent la partie transport), mais pour l’avoir fait lorsque je n’étais pas motorisé, dur dur de mettre de l’argent de côté tant le loyer est en général élevé…
Quand à la récolte des mangues, pourquoi pas mais attention lorsque tu les cueille elles expulsent un acide qui peux laisser des traces au contact de la peau ! Je connaissais un gars qui s’était retrouvé avec le bras bien brûlé ! Mais certaines personnes ne font pas trop de réactions… ça passe ou ça casse !
Sinon dans le nord il reste les bananes… dur dur aussi mais c’est pas trop mal payé !25 juin 2012 à 21 h 06 min #130980john_underMembreSalut !
Sydney pour arriver, très bon choix pour rencontrer un paquet de monde et faire la fête comme jamais fête n’a été faite ^^
En revanche pour ce qui est du taf dans cette ville, c’est pas forcément évident parce qu’il y a pas mal de concurrence (beaucoup de backpackers). Mais si tu maîtrises bien l’anglais ça peut faire la différence… Moi je te conseille l’auberge de jeunesse (le Wake Up à Sydney, pas le moins cher mais super bien placé et super animé) parce que c’est dans ce genre d’endroit que tu peux rencontrer du monde pour après voyager, trouver des plans boulot, etc… J’ai vu trop de gens qui prenaient des apparts ou faisaient du couchsurfing se retrouver un peu tout seul au final…Perso je suis rentré il y a un an et ma tête est toujours là bas donc je suis en train de planifier mon retour à peu près à la même période que toi (faut juste que ça aille financièrement quoi…). Si tu veux on peux envisager de faire au moins le voyage ensemble, c’est plus marrant !
Si tu veux savoir des trucs n’hésite pas !
@+
Jonathan. -
AuteurMessages